** La nouvelle vie avec bébé **

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Cc les filles

C cool nini une dent de plus de sortie c tjrs ca de passé!! Elle va mieux ca allait cette nuit?
Ouiiiii j avoue que pr etre honnete j aimerai bien un deuxieme tit gars car ca ferai deux freres inchallah avec peu d ecart ca me fait un peu penser a la relation entre mn mari et son frere ils sont tres proches c super! Et en meme temps si je pense au present je reverai d une fille!!!! avec des ptites manieres de filles ca doit etre trop trop bo!! Dc vrmt qq soit le sexe je serait trop contente pr differente raison :-) mais la je me suis vrmt mis en tete une cokinette on a meme une idee de prenom inchallah :-)
Mtn pr le placenta bas je pense que c cler ke se mois ci ca va etre abstinance mm si lagygy ma juste di de fer attention je ve pa prendre de risk du tt.

Sinon mon ptit bout prepare une nouvelle evasion lol (il s etait deja echape de son transat attaché), mtn il tiens de longues minutes debout accroche ke d une main ca va trop vite mashallah!!
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

nini109
Top fraise
Top fraise
Messages : 549
Enregistré le : 13 juil. 2012, 10:33
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Moi aussi ça fait qlq semaine que ma fille se laisse romber du doomoo pr pouvoir attraper les jouets qui sont par terre.
J'attend qu'elle sache s'assoir et je rangerais le doomoo je lui ressortirai plus tard pour qu'elle s'en serve de pouf.

Cette nuit ça a ete correct elle s'endormi a 21h30 mais comme on etait chez ma soeur elle s'zst reveillé a minuit quand on est parti et s'est rendormi que ds son lit quand on est rentré a 00h45. Et ce matin reveil 8h donc ca va.

Ça petite dent va pas tarder a percer du coup elle arrete pas de baver partout un vrai petit escargot.
lulu58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:51
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

:coucou: les filles !!!

Comment allez vous et vos grands bébés???? :tropdrole: Dire qu'ils vont bientôt avoir un an!!!! et c'est deja fait pour certains peut etre!!! :-D

Mininous comment ca va????

Nous ca va??? Nathan aura 11 moi dans quelques jours. Il a 3 dents le féneant!!!!Fait beaucoup de 4 pattes, se met debout , se deplace avec les meubles et marche avec une seule mains. Il mange bien!!! toujours aussi costaud!!!! 10 k700 le moi dernier je lui met du 18 mois. Il est coquin et fait des betises et adore jouer avec sa grande sœur. Il dit maman, baba, non, donne. Il se reveille desfois la nuit pour ta tétine, il a le sommeil tres léger.
On a changer de nounou et ca se passe bcp mieux!!!!

gros bisous en esperant avoir de vos nouvelles!!! :bisou:
Moi OPK lui RAS ( essai BB en Mai 2009)
BB1 : Lily née le 29 Avril 2011 après 1ère stim
Essai BB2: Janvier 2014 = 1ère IAC le 13/03 ! +++le 24/03!
Nathan est né le 18/12 (41 sa+7j) 4kg 280 pour 53 cm.
lulu58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:51
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

2016-11-10 14.24.35.jpg
Moi OPK lui RAS ( essai BB en Mai 2009)
BB1 : Lily née le 29 Avril 2011 après 1ère stim
Essai BB2: Janvier 2014 = 1ère IAC le 13/03 ! +++le 24/03!
Nathan est né le 18/12 (41 sa+7j) 4kg 280 pour 53 cm.
Isab974
Fraise active
Fraise active
Messages : 123
Enregistré le : 23 oct. 2015, 03:30
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

Salut les mamans,

Comment allez-vous?? je vais bien et ma petite puce aussi sauf qu'elle a un petit rhume et moi mal au dent !!
Lulu, ça va ??

Quoi de neuf, les filles?? moi rien de spéciale, Je croyais que personne ne vient sur ce forum, du coup je n'ai pas donné des nouvelles !!
Lulu, quoi de neuf??

Ma puce va avoir 11 mois demain, le mois dernier elle pesait 8,600 kg pour 69 cm... elle est toujours petite lol, je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui et je vous dirai jeudi qui vient car elle ira chez le PMI!!
Elle a du mal à finir du biberon au début mais au fur et à mesure de mieux en mieux !! les matins elle finit que 150 ml au lieu de 210 ml, on dirait qu'elle n'aime pas trop du lait comme moi et elle préfère du lait au chocolat!!
Après du lait, elle mange toujours deux petits pots de suisse pour rattraper le calcium et elle en mange très bien !! j'ai essayé au début le boudoir, elle en dévore et depuis ses 10 mois elle s'amuse avec du coup plus de boudoirs !!
Tous les midis, elle mange très bien, (fait maison: purée de pomme de terre avec du jambon et du fromage râpé; pareil pour purée de chouchou et citrouille) je ne sais pas quoi d'autre, si vous me conseillez d'autre astuces et je suis preneuse ... elle continue de manger des pots de 8 et 9 mois (légumes, riz, pâtes, viande et poisson)... j'ai essayé de lui faire manger du riz et grains, elle refuse et comment faire? elle n'a jamais goûté du pain!!
Après le déjeuner, elle mange toujours de pot de fruit comme dessert et elle adore!! elle mange bien que boire du lait par contre, on dirait qu'elle préfère manger car il y a du goût et elle en marre du lait!! elle fait la grande lol.
Au goûter, elle mange toujours du yaourt car elle refuse du lait les après-midis et le yaourt à la place !! au début de ses 10 mois, je lui ai toujours préparé du lait au goûter et elle refuse 3 jours de suite alors j'ai remplacé par le yaourt!!
Le soir, elle est un peu spéciale et je ne sais pas comment expliquer ... soit le soir au dîner la soupe soit le fruit fait maison (banane, kiwi, fraise...) sinon elle peut refuser en attendant le lait dans la nuit !! sinon parfois complet dîner, pot de fruit!!
Le soir, par contre elle finit bien son biberon de 180ml et parfois elle laisse 50 ml cela dépend du dîner les soirs !! elle boit que 2 biberons par jours, l'essentiel c'est qu'elle a pris plus ou au minimum de 500 ml de calcium bref!!
Lulu, ton bébé mange quoi les midis ? diversifié ? j'en ai besoin!!

Elle dort bien la nuit de 22h à 8h, elle fait deux fois de sieste dans la journée (10h à 11h ou 11h à 12h puis 17h à 18h ou 18h à 19h) et elle est capable de dormir à 19h à 21h30 pour le lait ensuite au dodo jusqu'à 8h donc ça va !!
Pour le bain, oula elle éclabousse tellement et refuse d'allonger ... elle préfère s’asseoir, j'ai hâte qu'elle marche pour qu'elle puisse se doucher dans la baignoire des grands !! c'est plus pratique que le petit baignoire !!
Elle utilise toujours le lit parapluie, je lui laisse là dedans s'il faut qu'elle fasse le sieste ou s'amuser... elle utilise aussi le trotteur pour 3h au total dans la journée et elle mange avec la chaise haute, parfois s'endormir là dessus lol et elle n'a pas grand chose à jouer avec la musique etc ... pour la fête de Noël je compte lui offrir l'auto pour les bébé ( je ne sais pas comment ça s'appelle lol)... une table d'activité et un jouet qui fait la musique pour son anniversaire.
Lulu, tu as d'autre activités à me conseiller? ton fils joue avec quoi?

Sinon, je vais bientôt mettre sa photo ici pour voir à quoi elle ressemble !! elle fait ses 3 dents aussi, elle se met à debout toute seule dans le lit parapluie, elle se déplace avec des meubles aussi, elle marche avec une seule main aussi... pour les 4 pattes pas vraiment non sauf pour le lit oui... elle dort toujours avec moi et c'est embêtant car elle bouge tellement la nuit lol !! ma puce est toujours aussi excitée... elle mets des vêtements de 9 mois mais bientôt plus bon... elle fait aussi des bêtises, toujours aussi souriante et adore imiter les gestes qu'on fait !! elle dit maman pour l'instant, non en hochant la tête, ça lui arrive de dire coucou, quoi, caca lol!! elle a un peu de caractère quand je lui refuse des objets mais elle est très gentille... elle tape les mains, elle pointe avec le doigt, elle sait nous faire la jalousie en appuyant l'index en pliant, elle sait dire au revoir avec la main, aussi la main sur sa bouche quand les objets tombent... elle connaît la bouche quand elle voit le décor avec une bouche... elle adore jouer sur le fauteuil en courant partout pff!! s'elle veut pas manger ou arrêter le lait elle pousse avec ses mains et je ne peux plus lui redonner lol.
Lulu, il est beau ton gosse...il a bien changé et semble grand!!!
[glow=red]Maëlle est née le 16/12/2015 à 14h11.
Pour 3,240kg et 50,5 cm.[/glow]


10 mois => 8,600 kg


Image
lulu58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:51
Contact :

Re: ** La nouvelle vie avec bébé **

:coucou: Isab

Contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Ecoute pour les repas, le matin in boit un bib de 250 ml de lait ( ptit dej de chez bledina). Le midi je donne 1 purée maison ( avec viande ou poisson+ fromage + pate ou riz desfois) + 2 petit suisse (petit gervais) ou yaourt mixé ou dessert bébé. Au gouter cest compote+ 1 laitage. Et le soir une purée de légumes + 1 bib de 210 ml avec de la farine.
Et desfois je lui donne du pain, de la brioche, des boudoirs, des bouts de fromage, une rondelle de saucisson a l'apero!!! :tropdrole: je fais attention aux morceraux mais les suces surtout. et les clémentines il adore ca!!! bref je lui fait tout gouter!!!

Sinon pour les jeux il joue avec tout. En ce moment il joue avec les gros légos, les instruments de docteur de sa sœur, il adore les livres musicales ou avec des sons d'animaux. et ils joue bcp avec des animaux en plastique. Mais ce qu'il prefer c'est vidé mon seche linge, mes placards et aller jeter des trucs dans le tou des WC!!! :tropdrole:

IL a eu entre 39 et 40 de fievre pdt 3 jours. Il etait KO. C'est passé. La 4eme dent est en train de percer!!!

bisous :bisou:
Moi OPK lui RAS ( essai BB en Mai 2009)
BB1 : Lily née le 29 Avril 2011 après 1ère stim
Essai BB2: Janvier 2014 = 1ère IAC le 13/03 ! +++le 24/03!
Nathan est né le 18/12 (41 sa+7j) 4kg 280 pour 53 cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité