Qui veut me suivre ? Début des tests d'infertilité

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
JuliB

Re: Qui veut me suivre ? Début des tests d'infertilité

Bonjour,

Je me joins également à vous, j'ai 29 ans.
En essai depuis deux ans, cycles réguliers de 28 jours. Au bout d'un an d'essai, RDV avec le gynéco qui me fait faire différents tests:
- prise de sang ok,
- test de Huner moyen les spz ne sont pas très mobiles donc spermo pour mon conjoint. Beaucoup de stress, finalement tout va bien de son côté.
- Problème au niveau de mon pic d'ovulation

Donc depuis 4 cycles, je suis sous Fostimon (4 injections) + Ovitrelle. Après l'ovulation je prends de la progestérone pendant 10 jours.
Pour l'instant pas de résultats! Le gynéco me dit qu'il faut attendre généralement 6 mois pour avoir des résultats.
Voilà qq lignes de mon expérience.

Bon courage à toutes!

labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Tres bon à savoir :-D je te souhaite tres vite ce :+++: :croisedoigts:
Operation endométriose faite 17/03.
Hypothyroidie sous traitements
Ce sera FIV ICSI.

FIV ICSI: ++++
Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
Diodidou

Bonjour à toi Julib

J'imagine la frustration quand tout va "presque bien"
J'espère que ton traitement va vite fonctionner ! Je te souhaite plein de courage
De mon côté bah j'attends toujours ce foutu spermogramme qui me stresse beaucoup.
Je reviendrais vers vous quand j'aurais les résultats !
Bisous bisous !
JuliB

Bonjour,
Le spermogramme est un examen très stressant. Surtout quand le gyneco nous dit qu'il y a un problème de mobilité juste après le test de Huner. Finalement c'est ma glaire qui n'est pas top, et qui réduit la mobilité des spz.

Oromone permet d'améliorer la glaire. J'ai eu ce traitement mais effets secondaires donc arrêt. Et entre deux, le pb au niveau du pic d'ovulation à été détecté, donc changement de traitement.

L'attente est longue... Ça fait du bien de partager. Merci.
Bon courage les filles!
Diodidou

Coucou les filles
Bon c'est avec une mauvaise nouvelle que je vous retrouve.
Nous avons eut les résultats du spermogramme.
Mon mari a une asthénozoospermie et une tératozoospermie.
Seulement 9% de spermatozoïdes typiques.
Je suis désemparée.
Nous avons rdv avec gygy mardi 19 juillet pour en discuter.
J'espère qu'on aura la chance d'être parents un jour :ouin:
Bise à toutes
amandidou38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les filles,

Je peux me joindre à vous ????

Je me présente Amandidou38 33 ans et lui 35 ans!! J'ai déjà un petit garçon de 3 ans!!! J'ai les ovaires polykistiques j'ai eu 4 stimulation ovarienne simpe qui n'ont rien donné. J'avais déjà eu des traitements pour mons fils au bout de la 4ème fois ça à fonctionner!!!

Du coup mon gygy nous a diriger vers les inséminations!!! J'ai eu la 1ère IAC le 06 juillet dernier!!!! Maintenant j'attends patiemment et bizarrement je ne suis pas stressé du tout je dois faire la pds le 21/07!!!! Et si cela marche pas je revois gygy en aôut pour revoir la manière de bosster, car pour cette iac j'ai eu en tout et pour tout 17 jours de piqûres :etonnant:
JuliB

Diodidou a écrit :Coucou les filles
Bon c'est avec une mauvaise nouvelle que je vous retrouve.
Nous avons eut les résultats du spermogramme.
Mon mari a une asthénozoospermie et une tératozoospermie.
Seulement 9% de spermatozoïdes typiques.
Je suis désemparée.
Nous avons rdv avec gygy mardi 19 juillet pour en discuter.
J'espère qu'on aura la chance d'être parents un jour :ouin:
Bise à toutes
Bonjour Diodidou,

Je suis désolée pour toi :???: , mais attends l'analyse de la gynéco, même si ça paraît long. Y'a forcément des solutions qui vont vous remonter le moral.
Pour info...Mon conjoint a 15% de spz typiques et on nous a dit que c'était moyen mais pas anormal.
On va toutes avoir notre beau :+++:
JuliB

amandidou38 a écrit ::coucou: les filles,

Je peux me joindre à vous ????

Je me présente Amandidou38 33 ans et lui 35 ans!! J'ai déjà un petit garçon de 3 ans!!! J'ai les ovaires polykistiques j'ai eu 4 stimulation ovarienne simpe qui n'ont rien donné. J'avais déjà eu des traitements pour mons fils au bout de la 4ème fois ça à fonctionner!!!

Du coup mon gygy nous a diriger vers les inséminations!!! J'ai eu la 1ère IAC le 06 juillet dernier!!!! Maintenant j'attends patiemment et bizarrement je ne suis pas stressé du tout je dois faire la pds le 21/07!!!! Et si cela marche pas je revois gygy en aôut pour revoir la manière de bosster, car pour cette iac j'ai eu en tout et pour tout 17 jours de piqûres :etonnant:
Bonjour,

Je suis également sous stimulation simple mais ça commence à être long. Tu avais quel traitement?
Pourquoi tu passes directement aux inséminations pour ta 2ème grossesse?
Bon courage!
jenn17
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles il y a quelque mois j étais dans la même situation que vous... je me joins à vous pour vous encourager et vous aidez si vous avez quelque questions enfin si je peux y répondre. La pma est un long parcours avec des hauts et des bas il faut être très souder avec vos maris... je sais que les examens c est super stressent on se demande ce que on va nous apprendre et pis on dirait que le temps est très longs pour avoir les résultats. Mais vous verrez une fois les examens fait tout s enchaîne très vite. Je vous souhaite à toute un très beau :+++: rapidement.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
JuliB

jenn17 a écrit ::coucou: les filles il y a quelque mois j étais dans la même situation que vous... je me joins à vous pour vous encourager et vous aidez si vous avez quelque questions enfin si je peux y répondre. La pma est un long parcours avec des hauts et des bas il faut être très souder avec vos maris... je sais que les examens c est super stressent on se demande ce que on va nous apprendre et pis on dirait que le temps est très longs pour avoir les résultats. Mais vous verrez une fois les examens fait tout s enchaîne très vite. Je vous souhaite à toute un très beau :+++: rapidement.
Bonjour,

Merci pour ton témoignage... Tu as été sous traitement combien de temps? Tu étais sous stimulation simple? ou insémination artificielle? ça nous paraît tellement long.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations