Qui veut me suivre ? Début des tests d'infertilité

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Diodidou

Qui veut me suivre ? Début des tests d'infertilité

Bonjour à toutes et peut être à tous !!
Je me présente, je m'appelle Lucie, j'approche bien trop vite de mes 25 ans et je suis en couple avec Julien (même âge) depuis 6 ans et 3 mois ! Nous sommes mariés depuis bientôt 2 ans et souhaitons un bébé depuis novembre 2011. Date à laquelle j'ai arrêté ma contraception. Et devinez quoi ?!? Et bien toujours rien.... Nous avions commencé les démarches pour comprendre notre problème il y a deux ans mais nous sommes tombé sur un des gygy les plus exécrable et désagréable qui soit ! Je n'étais qu'un dossier parmi tant d'autres et limite qu'un vulgaire bout de viande... bref on a laissé tombé et espéré de tout coeur que le destin nous offrirait ce dont nous rêvons... mais en vain...
Ma meilleure amie est tombée enceinte il y a 6 mois grâce à un super gygy. Elle essayait depuis 4 ans, après toute cette attente, test. ..pma... et bébé ! Du coup fini la perte de temps ! On se lance !
Seulement j'aimerais beaucoup partager cette expérience avec quelques une d'entre vous ...
Pour faire un topo rapide, mes cycles varient entre 27 et 45 jours. J'ai fait ma prise de sang avec l'AMH à mon j2.
Ce matin (j5) je fais ma première écho. Mon mari a son spermogramme le 02 juillet. On attend que tout ça soit passé pour avoir un premier avis mais pfiou ! ! Le temps semble tellement plus long !
Bref j'attends vos réactions et vos histoires ! !
Plein de bisous les filles et pleins de courage à toutes. :bisou:

labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: Qui veut me suivre ? Début des tests d'infertilité

Bonjour :-D

Moi j'essaye depuis 2 ans avec mon mari, nous avons été voir une nouvelle gygy qui a prescrit spermogramme a mon homme qui malheureusment n'est pas bon. Ce 12 juillet nous entamons le parcours pma, et nous espérons aussi avoir ce petit bout tant attendu rapidement :-D
Operation endométriose faite 17/03.
Hypothyroidie sous traitements
Ce sera FIV ICSI.

FIV ICSI: ++++
Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
Diodidou

Coucou !
Bienvenue à toi !
Moi j'ai passé mon écho ce matin et tout est bon. J'ai à j5 9 follicule à l'ovaire gauche et 7 à l'ovaire droit. J'attends que mon mari passe son spermo lundi prochain. Je suis très inquiète. .
Comment ça se passe quand les zozos de nos hommes sont pas viables ??? Quelles sont les démarches ?
A t'on une chance d'avoir quand même le bonheur d'être parents ???
J'espère que la pma vous aidera ! Je te souhaite de tomber vite enceinte
Bisous !
mélusine14

Bonjour,

je me présente aussi, j'ai 30 ans, lui 32, en essais bébés depuis 1 an et demi.

Super de pouvoir entamer cette discussion, c'est vrai que l'on tombe un peu des nues quand le gygy commence à parler d'infertilité and co...

Mes cycles semblent "réguliers", a priori avec ovulation au vu des courbes, mais phase lutéale un peu courte (11 jours).

Hier énorme déception: test de Hühner négatif, très peu d'explications de la gynéco..A priori glaire correcte (11 sur 12 au score de Insler) mais pas de zozos mobiles au niveau du col, en fait a priori pas de zozos mobiles du tout... :(

Du coup spermogramme programmé dans 15 jours, c'est long. Mais je pense que la patience, va falloir s'y faire... :reflechis:

Bref, si certaines ont quelques expériences avec un test de huhner avec ce résultat je suis preneuse! Et aussi bien sûr pour que l'on se soutienne toutes et qu'on fasse partager nos expériences et doutes..Et solutions aussi bien sûr, restons positives :croisedoigts:

Et Diodidou, super pour l'écho, déjà c'est positif :) Courage pour le spermogramme le 02 juillet, de nôtre côté c'est le 12 juillet, donc on pourra en reparler!

Bisous à toutes!
labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Pas d'inquiétude on sera maman un jour, pour ma part les :spermatobleu: sont surement trop lent. Il y a des démarche a faire en fertlité, et puis tu as autant de chance qu'une autre personne d'avoir ce bonheur qui est un enfant :croisedoigts:
Ce sera FIV ICSI.

Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
mélusine14

merci "labelge", oui je pense qu'on y arrivera, mais c'est toujours un peu le doute et l'angoisse... On verra bien les résultats du spermogramme déjà...
Bon courage pour ta PMA le 12 juillet (petite question, ce sera une IAC?)
chypy77
Fraise active
Fraise active

Bonjours à toute,
Si vous le souhaitez je me joins à vous.
Petite présentation : j'ai 41 ans , mon homme 42. Maman de deux enfants (16 et 13 ans ) d'un premier mariage. Nous essayons depuis deux ans mais rien. Spermogramme pas top (légère tératospermie), et moi radio des trompes ok. 2 test de hunter , un avec zéro :spermatobleu: (fait a j13 mais après mon ovu qui a eu lieu à j9) l'autre avec 5 mort ,( fait à j9 et ovu à j11)
J'attends la lettre de gygy pour parcourt pma, mais quand j'ai téléphoné à Paris (sur les conseils de gygy) on m'annonce deux prises de sang à faire et prise de RV selon résultats et il ne prend personne à partir de 42 ans. Je ferais la prise de sang le mois prochain ( carcun examen à faire à j3) et en fonction du résultat je verrais pour le rv à Paris ou ailleurs. En attendant j'espère un beau :rr+: a toute avant ce long parcours.
mélusine14

Bonjour à toi,

je te souhaite bon courage pour le parcours PMA, j'ai eu des échos de personnes qui sont passées par là, ça prend un peu de temps mais je crois que c'est quelque chose comme premier essai 5 à 6 mois après le premier RV dans la clinique.
Après ça dépend des centres j'imagine, et aussi de quelle PMA il va s'agir, IAC ou FIV.
Pour l'instant je ne me suis pas encore trop renseignée là dessus, mais cela ne va a priori pas tarder...On attend le résultat du spermogramme avant de se lancer dans tout ca. Les conclusions du test de huhner pour nous étaient trop floues (test fait le jour avant l'ovul par gygy et pas en labo, donc pas de contrôle du PH de la glaire. Et les résultats étaient négatifs, commentaire:"pas assez de :spermatobleu: mobiles, et ils sont pas au bon endroit" Ca c'est un diagnostic précis :etonnant:
Allez, il faut se dire que même si le chemin est long, pleins de solutions existent!!
labelge
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

mélusine14 a écrit :merci "labelge", oui je pense qu'on y arrivera, mais c'est toujours un peu le doute et l'angoisse... On verra bien les résultats du spermogramme déjà...
Bon courage pour ta PMA le 12 juillet (petite question, ce sera une IAC?)
Bien je ne sais pas pour te dire, c'est le tout premier rdv donc je sais pas du tout a quo m'attendre
Ce sera FIV ICSI.

Grossesse arrêté à 8 sa
Curetage 23/11/17
Reprise en janvier
Diodidou

Salut les filles !
Désolée pour cette absence mais comme je travaille de nuit, pas toujours évidant de répondre présente sur le forum !
Je vois que le petit groupe se forme afin de partager chacune son parcours et je vous souhaite à toute la bienvenue.
Nous attendons le spermogramme lundi... autant dire que je ne tiens pas en place sans parler du fait quil faudra patienter un peu plus pour les résultats!!
Une petite pression quoi. ..
Je suis aujourd'hui à j9. Je vais commencer mes tests d'ovulation à partir de j12. .. et oui même si ça marche bah autant continuer à mettre toutes chances de notre côtés malgré tout !
Plein de bisous et de courage à toute. Je vous retiens au courant vite !!! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations