Madge26 a écrit :Je comprends pas...concrètement tu risques quoi?? Parce qu'il y a des traitements j'imagine...on en aurait entendu parle si c'était grave à ce point non??
Allez ca va le faire...ça fait 50% de chance d'être kell - :)
Ici DPO 7 ...rien à signaler !! J'ai eu une perte assez bizarre à DPO 3 que j'avais jamais eu ! Et sinon je devrais commencer à avoir de l'acné autour de la bouche mais pour le moment rien...
Grosse journée aujourd'hui ...veille de fête des mères oblige!! Du coup 9h30 20h pour moi :)
Bisous les filles
Coucou madge.
Ben vu que seulement 9%de la population est kell + ce cas est très rare. Tu as déjà entendu parler des incompatibilités rhésus quand la mama est rhésus - et bb rhésus +
Ça fonctionne à peu près pareil sauf que les incompatibilité rhésus il y a une solution c'est des injections à faire si maman saigne pendant la grossesse et à l accouchement.
Dans le cas des incompatibilités kell.il n'y a rien à faire (si le bb est k+) à par surveiller que le taux d'anticorps de la maman ne grimpe pas en flèche car passé un certain seuil le bébé sera atteint de la maladie hémolytique du nouveau né. Il risque alors une anémie foetal en quel ça il faut faire une exosanguino-transfusion (le sang du foetus est extrait de son corps et est remplacé en même temps par celui d'un donneur je crois que ça se passe au niveau du cordon) tout ça en espérant que le manque d'oxygène ne provoque pas d'handicape au niveau cérébrale (puisque l'anémie c'est le manque de fer, fer qui fixe l'oxygène nécessaire au corps en particulier le cerveau)
Il peut donc avoir des fausse couche tardive et des interruptions médicalisé de grossesse.
Voilà le topo ( j'ai essayé de faire court )
Mais pour l'instant je reste positive bien qu'un peu inquiète. Comme tu le dis 50%de chance que ça soit un petit k-
Bon 7dpo pour toi donc la moitié est faite!!! Jsuis toute excité pour toi.
Courage pour ta longuuuuuuuuue journée !!