FIV ICSI pour février/mars 2016

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Ptichaton
Top fraise
Top fraise

Re: FIV ICSI pour février/mars 2016

:coucou:

Eril, je suis désoléé. Tes larmes sont bien naturelles... :bisou: Sais-tu dans combien de cycle tu pourras faire le Tec ?

Doucimadouche tu te chouchoutes :-D c'est bien ca...

Vous voulez halluciner ? Bah alors je vous raconte ma journée d'hier !
Là j'en je prends ca avec détachement mais hier j'étais au fond du trou !

Rdv J11 à 11h45... Echo... On check pour la ponction alors fixée à mardi. Et là... Il me dit de prendre ma carte de groupe sanguin le jour J. Sauf que je n'en ai pas ! Ahhhh panique à bord. A aucun moment on m'a parlé de cette carte et ce n'est dans aucune check list. Il s'étonne que l'anesthésiste ne m'en ai pas parlé. Pas de carte pas de ponction !
Et avec ma chance... lundi est férié ! Si lundi n'avait pas été férié, bah pas grave. Prise de sang direct à midi avant que le labo d'à côté ferme sous peu... J'aurais pu récupérer ma carte le lundi soir pour la ponction du mardi. Mais non le labo explique à mon gynéco que pas possible... lundi férié ! ahhhhh. Donc mardi soir pour récupérer cette fichue carte ! Donc impossible de faire cette ponction mardi. Appelle à l'hôpital pour décaler à mercredi grrrr.
Je repars avec 2 prises de sang supplémentaires de faites... ! En pleurs, stressée, en colère... Vous imaginez bien, c'est tellement difficile de gérer ses émotions en plein protocole.
Une fois chez moi, je regarde mon stock. Ahhh j'ai bien assez de Bemfola pour une stim supplémentaire (super c'est pas comme si je risquais déjà l'hyperstim!) mais plus assez de Cétrotide pour un blocage supplémentaire ! Pfff et c'est pareil... c'est férié aussi pour les pharmacies ! J'appelle mon gynéco qui heureusement en avait dans son frigo... et hop on reprend la voiture pour aller chercher ca.
J'ai eu du mal à m'en remettre.
Du coup ponction mercredi en 4ème au lieu de mardi en 2ème.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3

Erile77
Fraise attitude
Fraise attitude

Ptichaton : non je ne sais pas encore dans combien de temps je pourrais faire le tec, mon centre est fermé jusqu'à mardi donc j'attend mardi matin pour appeler :wink: Sinon c'est marrant parce que ton histoire fait un peu echo à la mienne. L'avant veille de ma ponction je reçois un coup de fil à 16h30 du centre pour me dire que les derniers résultats de ma sérologie son périmé et qu'il me les faut pour le jour de la ponction. J'ai donc dû partir en panique du boulot pour aller chercher l'ordonnance au centre en moins de 30 minutes, pour ensuite courrir au labo me faire piquer. J'ai finalement eu les résultats à temps. Le jour J, au moment où je pars au bloc pour la ponction, re belote mais cette fois pour mon conjoint, qui doit lui aussi faire l'aller retour entre l'hôpital et le labo pour faire sa prise de sang. Du coup, quand je suis arrivée dans ma chambre après la ponction il était pas là :ouin: Et en plus personne n'est venu pour me donner l'info, j'ai dû attendre son retour pour avoir le fameux de l'histoire. Bref, moralité : il vaut mieux examiner avec attention son dossier soi même au moins une semaine avant le jour J :wink:

Sinon les filles j'ai une question. Vendredi j'ai donc arrêté la progestérone comme le test était négatif. J'aurais dû avoir mes règles aussi ce jour là. Et je ne les ai toujours pas. J'ai lu que la progestérone pouvais retarder les règles mais de combien de temps ? Ça à donner quoi pour vous ?

Bonne soirée les filles et bon lundi férié :sautdejoie:

:bisou: :bisou:
Moi 36 ans, Lui 34 ans
Essai bb1 depuis janvier 2014
Moi : RAS, Lui : OATS sévère
Début PMA septembre 2015
Fiv1 mars 2016 : 2 embryons implanté le 14/03, PDS le 25 -----
TEC le14/05, PDS le 26/05 ----
Début Fiv2 30 juin 2016
Transfert blasto le 20/07
Pds : 29/07 taux 165 Ui, 6/08 taux 4285 Ui
Image
Madala
Fraise attitude
Fraise attitude

Erile77 aaaaaah sur ca je peux te repondre, ca a été ma prise de tête des 10 derniers jours :-D
J'ai mis mon dernier ovule de progestérone le 16 mars au soir, j'ai eu mes règles (enfin !!!) Le 24 mars au soir...soit quasi 9 jours après l'arrêt de la progestérone !
Donc ne t'inquiète pas, il faut juste attendre que les effets de la progestérone se dissipent ... (je te dis ça mais moi je me faisais déjà des films genre ça y est tout est détraqué ça va prendre 1 mois à revenir à la normal, mais non il faut juste patienter quelques jours ^^)
Moi: 25 ans, petite endométriose ?
Lui : 28 ans, OATS

mars 2016 : FIV ICSI 1
15 ovocytes, 9 embryons, 1 J2 transféré
PDS : ---
TEC 1, 2 et 3: Transfert de 2 J2 => ---
TEC 4: Transfert de 2 J3 le 21/09 => +++ Une petite fille pour juin 2017 !!!

Image
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

erile en effet j'ai cru vior que la progesterone pouvait chambouler certains cycles :zen: patience patience
je croise pour ça revienne vite pour ton TEC :croisedoigts:

quoi de neuf ?
:g: :g: j'ai zappé ce que j'ai lu dans le weekend :g: :g: navrée
si quelqu'un est motivé pour une récap, je suis preneuse :lol:

moi j'ai pas dormi de la nuit je suis complètement KO
j'ai trop hâte que tout ce parcours soit derrière nous :marre: :zen:

bisous
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
Erile77
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles

Ça y est, mes règles arrivent doucement :wink:
Pour celles qui sont suivis aux diaconesses, vous savez comment se passe le tec ? Parce que je n'ai rdv que le 27 avril, ça va être long :???:

Elo, j'espère que tu vas mieux dormir cette nuit :wink:
Ptichaton : c'est demain le grand jour :applose: :croisedoigts:

Merci les filles pour vos réponses, c'est rassurant et soutenant tout ça :bc:

Bonne soirée à toutes.

:bisou:
Moi 36 ans, Lui 34 ans
Essai bb1 depuis janvier 2014
Moi : RAS, Lui : OATS sévère
Début PMA septembre 2015
Fiv1 mars 2016 : 2 embryons implanté le 14/03, PDS le 25 -----
TEC le14/05, PDS le 26/05 ----
Début Fiv2 30 juin 2016
Transfert blasto le 20/07
Pds : 29/07 taux 165 Ui, 6/08 taux 4285 Ui
Image
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ptichaton :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
doucimadouce
Top fraise
Top fraise

Hello les filles

Une pensée pour petit chaton je suis sûre que tu vas faire une belle récolte

Eril 77 désolée pour vous, le prochain tec sera le bon ! :croisedoigts:

Elo Elo comment se passe ton traitement ?

Moi je n en peux plus ! Je suis à j17 de mon cycle de repos à priori je n'ai pas encore ovulé...ce qui retarde donc si c'est le cas mes règles ..et donc mon cycle tec...je suis top impatiente faut que je déconnecte .Ce matin j'ai été voir ma kinesiologue elle m'a complètement détendue ! Cet aprèm après rdv médical pour mon fils ça va être gros roupillon ! !!je suis toute zenifiee suite à mon rdv.
J'ai envoyé ce matin les documents pour mon tec ...

Bises à toutes !!
En essai depuis 2011 - OATS
2012 à 2014 : 3 gr spontanées : fc,fiv icsi 1 = geu+ablation trompe
2016 : nv centre fiv IMSI 2 - Ponction 29/02 hyperstim : 6 congelés à j3 + 5 blastos ! TEC de 2 J3 en Mai +++..Des jumeaux pour 2017 !
Image
Ptichaton
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles.
Je passe vite fait vous donner des nouvelles. Je lirai plus tard les autres messages. Je viens de rentrer. Je suis fatiguée, je vais me reposer.

Ca s'est bien passé globalement. Ce fut long l'attente tout de même. Des douleurs de règles assez fortes mais les médocs sont efficaces.
16 ovocytes de ponctionnés. Il y en avait de 2 autres mais ils ont été abîmés lors de l'aspiration.
On doit appeler vendredi pour l'implantation... connaitre le nombre d'embryons. Et puis on verra à ce moment si je peux être implantée ou si c'est trop risqué.

Je reviens plus tard.
Courage à toutes.
Merci pour votre soutien.
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
Adeliinexa
Fraise active
Fraise active

Hello les filles comment sa va ?

Pas venu du week end je vous ai lu vite fait pour suivre un peum
Désoler erile la prochaine sera la bonne ! Pti chaton on croise les doigts !

De mon côté je me retrouve avec une vilaine angine... Et su cou repos heureusment que j'ai fini mon remplacement ! Sinon j'ai été au médecin du coup et j'ai montré les resultats du spermogramme et qui ma rassurer ma dit que cetait pas si catastrophique que sa et que le prochain serais sûrement meilleur que ça. Du cou je pense pas qu'on ira en pma on verra ce que dit le gygy. Dans 15j les choses vont commencer a bouger ! Le rdv gyneco arrive doucement mais sûrement ! J'ai hâte

Bisou les filles
Essai Bb1 Sept 2014
Probléme de cycle irrégulier, thyroïde
Lui : tout ok.
Stimulation simple par gonal et ovitrelle -
1er essaie 12/16 : --
2eme : 01/17 : ++ mais FC
3em : ++ prévu pour décembre 2017
Ptichaton
Top fraise
Top fraise

Pfiou grosse sieste.

Bookaholic, en j9 mon gynéco avait décompté 20 follicules. 8 d'un côté 12 de l'autre. Ce qui en a donné 16 ovocytes + 2 ovocytes abîmés à l'aspiration.
J'ai lu quelque par que plus de 15 ovocytes ne représentait que 5% des cas.
J'ai bien peur de bien douiller. Je verrai bien comment je me sens demain.

Par contre être deux dans la chambre je ne l'avais pas imaginé et je ne suis pas fan de ca. La nana avec moi a été ponctionnée de 6 ovocytes.

Adeliinexa, oui ce n'est pas catastrophique, c'est bien que le gynéco le confirme. Bon et puis il faut toujours 2 spermo pour tirer des plans sur la comète.
Contente que tu sois rassurée. Et vivement ton rdv. :wink:

Erile, je vois que toi aussi tu as eu la frayeur des documents manquants. grrrr
27 avril bon, c'est toujours long d'attendre. Courage :bisou:

Madala, puisque j'ai une stimulation et une ponction qui ressemble à la tienne... dis moi qu'est ce qui fait qu'ils ont finalement décidé de faire une implantation et de ne pas attendre ?

Oh oui Elo, que tout ca soit terminé avec chacune un bébé dans nos bras !
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations