Pour un bébé au printemps 2016, COMPLET, déjà 8 +++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
rocksy
Top fraise
Top fraise

Re: Pour un bébé au printemps 2016, COMPLET, déjà 8 +++

Coucou les filles

Je passe vous faire mon petit récit d'accouchement :wink:

Alors comme j'avais déjà posté mardi matin j'avais des contractions régulières mais très légères donc pas un vrai travail qui avait commencé, ma sf appelle ça du "mijotage" lol. Je lui envoie un message comme j'avais un monito prévu à 11H15, elle me dit qu'on attend de voir comment se passe la journée et qu'au pire on se voit en fin d'après-midi pour le monito. Je me repose, fais une petite sieste. A 16h30 toujours des contractions régulières mais toujours supportables donc direction la mdn. Là-bas le monito est ok, je suis ouverte à 2 doigts à peine et Isabelle ma sf me dit que ça peut mijoter encore longtemps avant de vraiment commencer donc je peux rentrer à la maison pour être plus tranquille. 18H30, avec mon homme on repart donc de la mdn mais sur le trajet tout s'accélère, j'ai des contractions très fortes et rapprochées. Je lui dis de faire demi-tour parce que je ne pourrais jamais monter les escaliers de la maison... ou pire... les redescendre :lol:
19H20 : on monte dans la chambre, Isabelle me fait couler un bain, je me mets dedans et elle m'examine : ouverte à 6. Au final après quelques contractions je ne me sens vraiment pas bien dans la baignoire du coup je décide de sortir pour trouver une position où je me sente mieux mais dehors une nouvelle contraction je sens que ça pousse. Je m'allonge sur le côté dans le lit et je commence à pousser mais la petite avait du mal à venir. Ca a été très dur sur l'expulsion j'ai senti qu'Isabelle était sur le qui-vive parce que c'était long mais je me suis pas découragée j'ai poussé comme une folle pour la sortir et hop 20H33 petite puce était là :-D
C'est mon homme qui l'a sortie et l'a posée sur mon ventre. Il était tout content, il a vraiment été au top et nous a bien aidé Isabelle et moi du coup pour lui aussi cet accouchement était magnifique :)

Et une petite photo de ma puce au passage :)
2016-03-17 09.23.03.jpg
Crystal mdr bonne chance avec ton mari pour le prénom. Ils sont toujours là pour dire non mais personne pour proposer quelque chose hein !
On est rentré hier avec la puce. J'ai mis du temps à sortir de la mater, je devais sortir le matin mais la sf a fait de la rétention parce que j'avais accouché tard le mardi donc elle ne voulait pas me "laisser sortir trop tôt" -__-'

Lenawin Trop mimi ta petite puce ! C'est vrai que du coup tu auras vécu 3 accouchements totalement différents ! Mais au moins tu auras vécu des expériences à chaque fois. Alors ? Tu gardes quand même un bon souvenir de cet accouchement sans péri ? Ou tu as vraiment trouvé ça trop douloureux ?

Aurore
Oui j'avais dit que le prénom ressemblait :) Notre prénom de garçon c'était Sullivan.
Du nouveau sur ton cycle ? Allez on croise pour que tu nous annonces vite un :+++: !!

Jujued Toujours là ? XD
Bientôt ton tour. J'imagine qu'il te tarde bien d'avoir ta puce aussi :)

Babiou j'ai pensé à toi parce que le 15 (jour de l'arrivée de Thalia) c'est aussi l'anniversaire de l'une de mes meilleures amies. 22 ans qu'on se connait du coup elle est trop contente et je me dis que ça devait être ça que la puce attendait lol

Tu as pu parlé avec les docteurs pour les biberons d'Eliott ?

Mielikki
Alors ces douleurs à la cuisse ? Tu as du voir le gygy il en pense quoi ?

:bisou: les filles

jujued
Top fraise
Top fraise

Et oui toujours là et je force toujours autant comme une folle lol on a meme ete faire un tour en voiture sur les routes cabossées mais que dalle lol on prevoit de manger un curry super epicé dimanche ahah bon en meme temps encore deux semaines hein mais oui quand je vois tous les bebes je m'impatiente vraiment!! Tout le monde me dit que mon bidou va me manquer mais là j'ai surtout hate de la rencontrer puis c'est mon premier bebe,c'est tout nouveau!!

Vos petites puces sont vraiment tres belles en tout cas!! Elles se ressemblent un peu avec les cheveux foncés hihi

Mielikki tu avais pas une echo?

Crystal, je ne vous abandonnerai pas non plus :)

Aurore, comme touT le monde je croise les doigts tres fort!!!
Mielikki
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles.
Contente de lire vos récits. Vos deux puces sont vraiment belles et leurs prénoms aussi.

Je suis désolée, les nouvelles sont plutôt bonnes, mais j'ai quand même le moral dans les chaussettes.
Voici le compte rendu de deux gygy puisque j'ai eu le droit à deux écho quand même, ce qui n'est pas forcement rassurant.
Leur conclusion: Echographie montrant à ce jour un fœtus de bonne vitalité et de croissance satisfaisante. Biométries conforme avec le terme. Il n'a pas été décelé d'élément morphologique inhabituel. Pas de sac jugulaire. Nuque limite à 5.7mm.
Voilà, tout le reste est bon. Il fait dans les 271 gr, aucune anomalie, cœur ok...
Mais cette nuque me fait super flipper. Elle avait réduit à 2.6 il y a 3 semaines et là, elle est de nouveau à 5.6.

Pendant l'Echo je n'ai vraiment pas réalisé ce qu'ils avaient dit comme quoi elle est à 5.6. J'avais juste compris encore un peu trop épaisse. Mais du coup à force de réfléchir comme une malade. Et bien je ne sais plus quoi penser. J'ai rdv avec lui dans une semaine. Je vais lui poser la question. Bref un peu le moral dans les baskets.

Surtout que mon rdv pour l'écho cardiaque est repoussé à 24SA parce que pas de place avant :( J'ai envie de tirer un trait la dessus et de pouvoir passer à autre chose. :)

Sinon de mon côté pour ma cuisse se serait l'utérus qui appuyé sur un nerf. Il m'a conseillé un séance chez un Ostéo et si rien n'y fait direction un kiné. Pour le moment pas d'arrêt. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir durée longtemps avec cette douleur. Sa me brûle la cuisse de plus en plus vite et plus longtemps.
Voilà pour les nouvelles, elles ne sont pas si mauvaise. Il faut juste que j'arrêt de penser à cet CN trop épaisse. Le caryotype est bon.

Et vous alors?
Crystal:
Ca va mieux? Comment te sent tu?

Aurore: Alors des nouvelles? Je :croisedoigts:

Et les filles avec vos bébés comment allez vous?

Sheloki: On a plus de nouvelle, comment va t-elle?

Babiou:
Je suis de tout cœur avec toi. mais si je peux te conseillé une chose, s'est bats toi pour lui. Il m'avait aussi menacé de la garder puis de la reprendre si elle ne mangeait pas bien. Et j'ai donc passé les trois premiers mois à haïr le moment du biberon. Parce que, peur qu'elle prenne pas assez, peur qu'elle perde du poids. Si je dois de nouveau passer par là avec crevette 2, je ne me prendrais pas autant la tête, écouterais mon instinct de maman et surtout le sien. Bisous à vous deux.

Je pense à vous toutes et vous fait de gros bisous.
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Zayneb01
Top fraise
Top fraise

Ma plus belle rencontre..

Nous sommes dimanche 6 mars, 18h, mon mari s'apprête a partir au travail et comme a chaque fois depuis quelque temps, il me donne ses recommandations "si il y a quoi que ce soit tu m'appelles" et cette fois ci mareponse a été "on dit ca chaque fois mais il ne se passe jamais rien, tu peux partir au travail tranquil"
18:45 je m'aperçois en allant aux toilettes qu'un liquide s'ecoule legerement malgré mon "pipi" fait a l'instant.
Je teste alors plusieurs choses, est ce que le liquide coule accroupie, en changeant de position, est ce que si je mets une feuille de papier toilette elle devient rapidement humide...
La je suis casi sure d'avoir fissuré la poche des eaux.
J'appelle illico mon mari qui me surprend en arrivant a la maison en a peine 5 minutes!
Direction la maternité.
A ce moment je ne ressens pas de contractions douloureuses.
J'arrive a la mater, pas de doute ma poche est bien fissuré le liquide s'ecoule en continu, col ouvert a 1large.
La sage femme me propose 2 alternatives: soit je suis admises en chambre et je me repose jusqu'au petit matin en attendant la mise en route du travail ou soit elle me fait un decollement.
Etant fatiguée j'opte pour la 1ere option. Je devrais retourner côté mater a 6:45 pour une 1ere prise d'antibio.
La nuit se passe finalement avec l'exitation je ne dors pas si bien..
5h du matin ca y est je commence a ressentir des petites douleurs!
6:45 je fais mon monito, puis on me renvoi en chambre, je devrais retourner côté mater a 11h.
Mon mari me rejoins, je ressens de plus en plus les contractions.
11h, on y retourne! Monito, ouverte seulement a 2 large... c'est long.. je commence a avoir de plus en plus mal, mais on me dit de remonter en chambre. Seulement la je n'y arrive pas les contractions me font mal, j'attends mon mari a 4 pattes dans la salle d'attente avec le ballon.
Finalement je ne reussirais pas a remonter. Une infirmière de passage me sauve et va voir les sages femmes pour leur dire qie la il faut me garder et m'aider!
Je veux la periduraleeee!
J'ai mal j'en peux plus, frissons envie de vomir a chaque contraction.
On ne peut pas m'onstaller directement en bloc d'accouchement, on me fait patienter..
il doit etre 14h, on me passe en bloc, prepa de la peri.
En attendant j'ai le droit au gaz hilarant.
on me pique une premiere fois, 30 min apres tjrs des douleurs.
On replace la peri, ca ne fait rien.
On injecte un produit sensé diffuser l'anesthesiant,toujours rien.
on me repique plus haut, toujours rien.
J'ai mal mal c'est dure.
Entre temps je suis dilatée a 6/7.
La chef de service vient me voir.echec de la peri, on me propose la morphine,je dis oui mais j'ai peur.
Puis la je commence a ressentir une envie de pousser, j'appelle la sage femme, elle m'examine, je suis a 10, mais bebe encore haut il faut encore attendre...
Les contractions sont dures a gerer, envie de pousser mais il ne faut pas...
finalement vu que je suis dilatée a 10 il ne me poseront pas la perf de morphine, c'est trop tard.
Je n'ai plus de notion du temps,
La j'en peux plus il faut que je pousse, j'appelle a nouveau la sage femme,ca y est l'equipe s'installe.
Je ne saurais pas dire combien de temps ont duré les poussées.
a un moment donné le coeur de mon bebe a ralenti, mais lorsque lui et moi nous avons entendu parlé de medecin nous avons tout donné et le voila dans mes bras sans aucune assistance a 19:18.
je l'ai vu je l'ai aimé et j'ai oublié instantanement toutes les souffrances que j'ai ressenti.
Mon coeur etait dans mes bras, je suis une femme heureuse et comblée
DPA le 12/03/Image
Zayneb01
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Comment allez vous?

Felicitation a rocksy et lenawin! Jolie vos princesses!

Désolé les filles je suis reticente à mettre une photo de mon bebe pour la simple et bonne raison que le forum est ouvert a tout le monde et a chaque fois que l'on a mis des photos de nos bidous je voyais que 160 personnes l'avait vu...

Sinon j'ai lâché un peu mon tel poir profiter de ces doux moments mais quznd je peux j'essaye au moins de venir vous lire.

Mielkiki je suis contente pour les bonnes nouvelles, peut etre que c'est normal a ce stade que la nuque s'epaississe..

Je vous fais des bisous a toute!!
DPA le 12/03/Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

Mielikki: je comprends ton inquiétude face à cette clarté nucale...
Qu'avaient donné le résultat du tritest à 12 SA ?
La clarté nucale épaisse peut être révélatrice de quel type de maladie? Uniquement la trisomie?
Je ne comprends pas si 2 gynéco restent si méfiants, pourquoi on ne te dit pas clairement ce qu'il se passe ou pourquoi on ne te propose pas une amniocentèse ou comme moi une prise de sang spéciale non invasise?
A ta place je harcelerais le médecin pour avoir des réponses claires. Ça doit vraiment être angoissant pour toi :-(
J'espère que tu seras vite fixée et surtout que tout ça n'aura été qu'une erreur et que bébé sera en parfaite santé :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Je pense fort à toi et donne nous vite des nouvelles !

Jujued : dis donc tu m'as bien fait rire avec ton tour de voiture sur route toute cabossée :lol:
Laisse tomber, je crois que comme l'a démontré Rocksy, parfois rien ne sert de tout essayer, il faut seulement que bébé soit vraiment décidé d'elle même :wink:
Sinon pour info, je ne sais pas si c'est vraiment ce qui m'a déclenché pour mon premier accouchement, mais je faisais quotidiennement du gros ballon (mouvement en 8 avec le bassin) puis spontanément en etant dessus j'ai rompu la poche des eaux 3 semaines avant terme ...
Donc tu peux quand même tenter ta chance mais ne soit pas trop triste si ça ne suffit pas :wink: Tu as quand même encore un peu de temps donc ne t'inquiète pas :wink:

Rocksy : merci beaucoup pour ce superbe récit d'accouchement :applose: et alors quelle beauté ta petite princesse !! Ce sont vraiment des anges vos petits bouts! Ça donne trop envie en les voyant en photo (même si je sais qu'en vrai les nuits blanches avec bebe qui pleure non stop c'est loin d'être une partie de plaisir :lol: )
Dis donc c'est une sacrée farceurse ta petite puce de vous avoir fait reprendre la route pour la maison puis soudainement demi tour :lol:
Finalement ton accouchement a aussi été très rapide à partir du moment où les "vrais" contractions douloureuses ont commencé :good:
Tu n'as eu aucune déchirure ni rien ? Tu penses que les massages preparatoires t'ont aidé au final?
Donc au final tu es restée allongée sur le côté au moment de l'expulsion?
Finalement ça va ta puce n'était pas si "grosse" qu'on te l'avait prédit d'autant plus que tu as vraiment accouché à terme :good: Tu es la seule à avoir réussi "l'exploit" d'accoucher le jour officiel du terme et en plus si c'est une date qui te tenait à coeur c'est d'autant plus top !
Alors tu allaites? Tu as déjà eu ta montée de lait? Mademoiselle tête bien et a su prendre le sein de suite ?

Sinon concernant le prénom tu as raison, ils sont forts pour dire toujours non... je suis deg car j'ai toujours pensé que ça serait très facile pour une fille, il y a vraiment beaucoup de prénoms que j'adore mais mon mari n'est pas du tout sur la même longueur d'onde ... difficile de faire coïncider nos goûts :ouin:

Lenawin : bravo pour cette petite puce si sage et si en plus elle tête bien, c'est juste que du bonheur ! C'est vraiment ce que j'appréhende le plus. J'ai tellement à coeur d'avoir un bébé avec lequel l'allaitement se passera bien :croisedoigts:
Paraît il que les bébés nés à terme têtent quand même beaucoup mieux, pour cette simple raison j'espère vraiment ne pas accoucher avant 38SA mais bon c'est pas moi qui déciderai.
Oui pour moi c'était un choix l'absence de péridurale mais même si c'est voulu j'appréhende encore vraiment de revivre ça ... disons que si c'est aussi rapide que vous je pense que je réussirai à gérer mais si je dois revivre 12 heures de travail intense après perte franche des eaux ça sera vraiment compliqué ...

Zayneb : comment vas tu et comment va bébé ?

Gros bisous à toutes :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Zayneb : nos messages se sont croisés (je suis trop lente pour écrire depuis mon tel!)
Merci pour le récit de ton accouchement. Les médecins ont su te dire pourquoi la péri n'avait pas fonctionné?
Au final tu regrettes ou tu es heureuse de ne pas avoir eu le choix?
Pour ton prochain du coup tu envisagera peut être un accouchement sans péri ? Encore trop tôt pour y penser je suppose ...

Ne t'inquiète pas c'est pas grave si tu ne souhaites pas poster de photo de bébé, y'a aucune obligation.
Perso je pense vraiment pas que ça craigne quoi que ce soit, je ne vois pas ce que les gens pourraient faire d'une photo d'un nourrisson et depuis que ce forum existe, des milliers de photos ont été postés sans détournement.
Quant au fait que nos photos aient été regardés 160 fois, il faut dire qu'à moi seule vu le nombre de fois où je regarde, je dois bien représenter 10% :lol: Et si vous les autres filles du post vous êtes aussi comme moi à regarder plusieurs fois les photos, tu arrives vite à ce nombre :wink:
Bon après certes il y a peut être d'autres personnes qui nous lisent mais n'osent pas participer mais je n'ai vraiment pas l'impression que sur ce type de forum il y ait un quelconque danger (pourtant je suis méfiante et anti réseaux sociaux !)

Sinon comment se passe l'alimentation et les nuits? Bébé à t'il repris son poids de naissance? Y a t'il toujours des visites médicales après la sortie de l'hôpital?

Gros bisous :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

lenawin
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

de très beaux témoignages d'accouchements, c'est toujours émouvant à lire je trouve.

Rocksy : ta puce est très mignonne et c'est vrai qu'elle me fait penser à la mienne avec tout ses cheveux lol

Zayneb
: je pense la même chose que crystal concernant les photos mais je respecte ta décision et je suis sûre que c'est un très beau bébé que tu nous as fait :wink:

Ma petite poupée est très sage, elle tête super bien et ça fait déjà une semaine qu'elle est parmi nous, c'est dingue je n'ai pas vu le temps passé !!!!! Elle ne pleure que quand elle a faim et quand je la lave (ça doit être trop humide lol) bref un amour de bébé :-D

:bisou: :bisou:
[font=Impact]Délinda née le 08/02/2011[/font]Image

[font=Impact]Tony né le 18/11/2012[/font]Image

C2 : 30j
C3 : +++ le 27/07/15 mais enceinte depuis le 22/06/15

DPA : le 22 Mars 2016

Natalia 3kg620 - 51,5 cm le 13/03/16Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Lenawin : je suis jalouse :wink: ! Je rêve d'une princesse aussi sage que la tienne ! Tu l'allaites toutes les combien d'heures environ? Et la nuit? Ça va pas trop fatiguée quand même?
Tu t'es bien remise de l'accouchement ?
Pour le bain c'est quand même étonnant, généralement les bébés adorent ce moment de chaleur et la sensation de retrouver le ventre de maman, d'ailleurs moi c'était l'inverse ça devait être le seul moment où mon fils ne pleurait pas :lol: ! Je préfère largement une petite puce comme la tienne qui ne pleure jamais sauf si elle a faim ou est au bain :good:

Oui une semaine déjà, le temps passe vite !! Tu verras bientôt 1 mois ça te fera déjà tout bizarre... Bon et c'est votre dernière tu penses? Ça nous rend vite nostalgique le temps qui passe ...

Moi aussi je suis étonnée d'avoir déjà fait les 2 tiers de la grossesse et comme je sais que ça sera notre dernier enfant, il faut vraiment que je me prépare psychologiquement à faire mon "deuil" de la maternité (après la naissance de mon fils ce fut assez dur la sensation de vide et le besoin de retomber enceinte)

Jujued: toujours là et en pleine forme :wink: ?

Gros bisous à toutes et vos bébés :bisou:

jujued
Top fraise
Top fraise

AAAAh oui je suis toujours là!! Cette petite me désespère lol mais bon encore deux semaines avant la dpa quoi qu'il en soit donc je multiplie les efforts car oui toujours en pleine forme!! La seule chose qui me gène ce sont les atroces brulures d'estomac!!! Sinon c'est drole que tu en parles Crystal car j'ai acheté un ballon hier sur lequel je bouge beaucoup mais bon elle est déjà bien basse de toute facon, je le sens puis je fais pipi toutes les heures lol ce soir on mange un curry super épicé on verra si ca aide ahah sinon je compte sur la pleine lune de mardi!!!
Moi j'ai au contraire hate de quitter mon bidou et surtout de rencontrer ma puce mais je vais peut etre faire un gros baby blues au final je sais pas...! Garde la encore un peu au chaud ta puce!

Mielikki, je vois que tu as pas trop le moral et je comprends tes angoisses et tes questions et tu es en droit d'avoir des reponses. Demain, c'est lundi alors n'hesite pas a contacter docteur et gyneco pour avoir un peu plus de reponses a tes questions mais en meme temps je me dis que c'est pas mauvais signe s'ils ne t'ont rien dit? Peut etre qu'ils ne sont pas inquiets...? courage dans ton attente!!!

Lenawin, trop cool ta puce, j'espere avoir la meme lol

Zayneb, je comprends ton point de vue et je n'aime pas trop mettre des photos partout non plus mais je viendrais vous presenter la petite puce quand meme! Puis je suis sure que ton fils est trop canon quand meme!!! Profite bien de lui!!

Gros bisous à toutes
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations