Je passe vous faire mon petit récit d'accouchement

Alors comme j'avais déjà posté mardi matin j'avais des contractions régulières mais très légères donc pas un vrai travail qui avait commencé, ma sf appelle ça du "mijotage" lol. Je lui envoie un message comme j'avais un monito prévu à 11H15, elle me dit qu'on attend de voir comment se passe la journée et qu'au pire on se voit en fin d'après-midi pour le monito. Je me repose, fais une petite sieste. A 16h30 toujours des contractions régulières mais toujours supportables donc direction la mdn. Là-bas le monito est ok, je suis ouverte à 2 doigts à peine et Isabelle ma sf me dit que ça peut mijoter encore longtemps avant de vraiment commencer donc je peux rentrer à la maison pour être plus tranquille. 18H30, avec mon homme on repart donc de la mdn mais sur le trajet tout s'accélère, j'ai des contractions très fortes et rapprochées. Je lui dis de faire demi-tour parce que je ne pourrais jamais monter les escaliers de la maison... ou pire... les redescendre

19H20 : on monte dans la chambre, Isabelle me fait couler un bain, je me mets dedans et elle m'examine : ouverte à 6. Au final après quelques contractions je ne me sens vraiment pas bien dans la baignoire du coup je décide de sortir pour trouver une position où je me sente mieux mais dehors une nouvelle contraction je sens que ça pousse. Je m'allonge sur le côté dans le lit et je commence à pousser mais la petite avait du mal à venir. Ca a été très dur sur l'expulsion j'ai senti qu'Isabelle était sur le qui-vive parce que c'était long mais je me suis pas découragée j'ai poussé comme une folle pour la sortir et hop 20H33 petite puce était là

C'est mon homme qui l'a sortie et l'a posée sur mon ventre. Il était tout content, il a vraiment été au top et nous a bien aidé Isabelle et moi du coup pour lui aussi cet accouchement était magnifique :)
Et une petite photo de ma puce au passage :)
Crystal mdr bonne chance avec ton mari pour le prénom. Ils sont toujours là pour dire non mais personne pour proposer quelque chose hein !
On est rentré hier avec la puce. J'ai mis du temps à sortir de la mater, je devais sortir le matin mais la sf a fait de la rétention parce que j'avais accouché tard le mardi donc elle ne voulait pas me "laisser sortir trop tôt" -__-'
Lenawin Trop mimi ta petite puce ! C'est vrai que du coup tu auras vécu 3 accouchements totalement différents ! Mais au moins tu auras vécu des expériences à chaque fois. Alors ? Tu gardes quand même un bon souvenir de cet accouchement sans péri ? Ou tu as vraiment trouvé ça trop douloureux ?
Aurore Oui j'avais dit que le prénom ressemblait :) Notre prénom de garçon c'était Sullivan.
Du nouveau sur ton cycle ? Allez on croise pour que tu nous annonces vite un

Jujued Toujours là ? XD
Bientôt ton tour. J'imagine qu'il te tarde bien d'avoir ta puce aussi :)
Babiou j'ai pensé à toi parce que le 15 (jour de l'arrivée de Thalia) c'est aussi l'anniversaire de l'une de mes meilleures amies. 22 ans qu'on se connait du coup elle est trop contente et je me dis que ça devait être ça que la puce attendait lol
Tu as pu parlé avec les docteurs pour les biberons d'Eliott ?
Mielikki Alors ces douleurs à la cuisse ? Tu as du voir le gygy il en pense quoi ?