Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

[align=center]LES MARSETTES 2016 & LEURS BÉBÉS[/align]


[align=center]Cro, 31 ans, BB1
DPA 02/03
Samuel, né le 28 Janvier 2016 à 3h18

Miyori, 26 ans, BB1
DPA 26/02
Elio, né le 16 Février 2016 à 23h56

Marika, 30 ans, BB2
DPA 02/03
Soline, née le 17 Février 2016 à 5h32

Aurore2301, 26 ans, BB1
DPA 02/03
Noah, né le 28 février 2016 à 22h08

Line69, 31 ans, BB1
DPA 29/02
Côme, né le 2 mars 2016 à 6h35

Caroyouk, 30 ans, BB3
DPA 22/03
Lexie, née le 7 mars 2016 à 11h26

Rolilou, 27 ans, BB2
DPA 01/04
Fille - Eden, née le 17 mars 2016 à 9h55

Amandine1839, 25 ans, BB1
DPA 20/03
Garçon - Looka, né le 19 mars à 17h30[/align]
Modifié en dernier par RoLiLou le 23 mars 2016, 11:38, modifié 2 fois.
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses

Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bonjour les filles !

Durant presque 9 mois, nous avons pu faire connaissance sur ce forum. Nos joies, nos peines, nos questionnements, nos tracas, nous avons déjà partagé tant de choses qu'il serait dommage de s'arrêter là !

Bien entendu, nous avons toutes nos vies et nos quotidiens bien remplis. La plupart de nos bébés sont nés et nous sommes bien occupées.

Pourtant, j'espère qu'à l'occasion, comme nous l'avons fait durant toute cette interminable attente, nous aurons l'occasion de partager une nouvelle fois nos joies, nos peines, nos questionnements et nos tracas.

:bisou:
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Bon allez j'inaugure un peu le fil de discussion.

Mon petit Elio a déjà bien grandi (ça passe trop vite).

Le voila qui fait le mannequin pour la photo du faire-part!

Image

Sinon il est toujours aussi adorable, il ne pleure toujours pas sans raison (heure de la tétée ou couche sale, c'est tout) et commence à faire ses nuits. Il espace ses tétées de cinq heures la nuit alors qu'elle sont toutes les trois heures la journée.

Il a bien grossi, il fait 3,730kg maintenant, pour 3,090kg à la naissance. J'ai définitivement rangé le naissance dans les cartons pour ses trois semaines. Il met du petit un mois et ça lui va comme un gant!

Hâte d'entendre de vos nouvelles et de celles de vos petits bouts! :coucou:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles comment allez-vous ??

Pour son j8 Noah faisait 53.5cm et 3.700kg. Il grandit vite et prend bien du poids. C'est impressionnant. C'est déjà fini la taille naissance.
Demain rendez-vous avec le pédiatre.
Je suis fatiguée aujourd'hui, Noah est réveillé depuis 4h20 et impossible à le faire dormir. Il tète, il s'endort, s'énerve, et régurgite une gorgée, et recommence... Le pire c'est que quand il s'endort si tu as le malheur de le lâcher il hurle !
C'est possible des caprices si tôt ? Je comprends pas ce qu'il veut pour le coup. Même la couche est propre...
Sinon zen dehors ce cette nuit il est super. Il a tout de même dormi 6h d'affiler cette nuit.

Et comment vont vos petits bouts ?
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Nous aussi on a eu le droit à des petits "caprices" la nuit. En fait il ne pleure pas mais hyper-ventile. :???: On ne comprenait pas ce qu'il se passait au début, ça foutait le jetons avec le bruit, on aurait dit qu'il s'étouffait. Il s'arrêtait dès qu'on le prenait dans les bras ou quand on faisait du co-sleeping. Au final, on s'est rendu compte que c'est juste qu'il a peur du noir. :marre: Du coup on a mis une veilleuse dans la chambre et dès qu'il dort profondément, on l'éteint.
J'espère que tu vas trouver la cause de ses pleurs.
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Je pense à un reflux, car sur son coussin ou dans nos bras il n'est râle pas mais fans son berceau à plat il pleure. Le fait qu'il régurgite aussi alors qu'il est couché à plat et pas en incliné me fait penser ça aussi. On voit le pédiatre demain.

Sinon Noah lui c'est l'inverse, il faut qu'il fasse noir et calme pour dormir, une fois endormi tu peux faire la fête sans soucis.

Sinon est ce vraiment des caprices si tôt pour un bébé ? On le saura peut être pas. Mais c'est épuisant...

Dites question un peu moins glamour, c'est normal qu'après 2 jours de silence les saignements reprennent à flot ?
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Me voici arrivée sur ce nouveau forum :applose:
Ma petite Lexie a 6 jours et fait le plus grand bonheur de sa famille. Moi je suis complètement gaga, elle est parfaite :bbfille:
Elle est très calme et ne pleure quasiment pas. Pour le moment aucune souci. Cette nuit elle nous a fait 0h / 4h / 8h20... La nuit parfaite... on profite même si je sais que ça ne sera pas toujours ainsi... :-D
Née à 3,040kg, elle faisait hier à J5 2,970kg. Elle sera repesée demain, elle aura certainement dépassé son poids de naissance. Je lui mets un peu de prema et de naissance... c'est mon petit chaton... tout petit et tout mignon :-D
Elle tête bien au sein et au biberon aussi... l'allaitement mixte marche très bien pour le moment (2/3 sein et 1/3 biberon).
Je suis suivie par une sage femme à domicile pendant une semaine car je suis sortie en HAD (hospitalisation que domicile). C'est super !! Ce sont des conseils et des soins personnalisés :applose: et la sage femme est géniale.

Aurore, moi j'ai eu des saignements pendant 2 jours et depuis ce ne sont que des traces parfois rien. Mais j'ai eu une césarienne.... Sinon je reprendrai la pilule à partir de J10 après l'accouchement.

Et personne je ne pense pas que les bébés de quelques jours fassent des caprices... pour moi ce sont des besoins vitaux uniquement...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Miyori
Top fraise
Top fraise
Messages : 560
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:16
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

J'ai accouché le 16 février et je saigne encore.. mais très peu.
J'ai eu de très gros saignements les deux premières semaines avec des pauses de parfois deux jours sans rien du tout entre deux. Donc oui, je dirais que c'est normal. :???:

Après j'ai toujours pas perdu tous mes fils de suture... ça commence à m'embêter un peu. :rougedecolere:
Je suis né le 16/02/2016. Je mesure 49cm et pèse 3090g.
Avatar du membre
RoLiLou
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 09 nov. 2013, 12:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles !

Miyori, Elio est vraiment très chou, il a l'air déjà bien éveillé.
Sinon, comme Caro, je ne pense pas qu'à cet âge les tout-petits peuvent faire des caprices, ils pleurent vraiment pour les besoins vitaux et parfois aussi un peu le soir quand on commence à s'agiter quand le soleil se couche et qu'on s'organise pour le repas/la soirée/le dodo. Le plus dur est de savoir ce qu'ils ont, pourquoi ils pleurent.

Sinon est-ce que vos bout de choux ont des tétines ? Nous avons lutté 1 mois pour ne pas en donner une à notre aînée, et finalement, devant son besoin très profond de tétouiller, nous avons cédé, pour notre plus grand plaisir de la voir enfin calme et sereine. Aujourd'hui elle a 2 ans et nous limitons son usage à la sieste et au dodo et elle le vit très bien.
Image

En couple depuis 10 ans, maman de deux princesses
marika0002
Top fraise
Top fraise
Messages : 482
Enregistré le : 06 avr. 2009, 14:12
Contact :

Re: Les Marsettes 2016 & leurs Bébés

Coucou les filles!

Pareil que les filles, les caprices à cet âge là pur moi ce n'est pas possible...
Pour les saignements, j'ai accouché le 17/02 et j'ai encore quelques saignements, plus grand chose. Donc à mon avis tout est normal :).

Myori, pour tes fils, tu devrais peut être voir avec une sage-femme. Pour ma première, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai attendu, surtout que les fils étaient sensés être résorbables. Résultat c'est devenu douloureux, à la limite du supportable, et la sage-femme a fini pour m'enlever les points restants alors que ça avait cicatrisé par dessus. Bref, ça m'a fait très mal!
Du coup ce coup ci, la sage-femme a vérifié régulièrement mes points et les a enlevé au fur et à mesure, avant que ça ne devienne douloureux.

RoLilou, oui, moi je lui ai donné la tétine. J'avais attendu pour ma première, mais bon il y a vraiment des bébés qui ont besoin de tétouiller plus que d'autres. Tout comme toi, en grandissant la tétine était limité aux siestes et aux bobos. Et elle a arrêté d'elle même à 3 ans.
Là je n'ai pas attendu autant, Soline avait vraiment besoin de téter, ça l'apaise vraiment quand elle est énervée.

Ici ça va bcp mieux, on sort (enfin!) de la grippe! Je peux à nouveau bisouiller mon bébé, c'était trroop dur de ne plus pouvoir le faire!
Soline nous a fait une nuit de folie: 21h-7h! Bon je ne rêve pas trop, ça ne va peut être pas durer, mais une vraie nuit de sommeil comme ça, ça n'a pas de prix! :).
Au niveau alimentation, elle est à 5 ou 6 biberons par jour, ça dépend des jours, et elle boit entre 100 et 120ml à chaque fois.

Plein de bisous à Elio, Lexie et Noah et à leurs mamans (et un spécial pour toi et ton bidou RoLilou!)
T. Est née le 29/11/2009 - 2,630 kg et 44 cm
S. Est née le 17/02/2016 -3,070kg et 47 cm

02/02/18 (9SA): petit embryon de 2.3 cm <3
DPA: 15/08/18

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité