Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

:coucou:

Hatsuhana oui je pense que ce sont bien des contractions. Ton uterus commence à bosser en prévision du grand jour! :-D

Sejan, oui je fais tout pour me reposer d'autant que ma pitchoune à un rythme tout inversé et est souvent bien plus éveillé la nuit! Donc pas le choix je sieste en même temps qu'elle la journée! Car j'aime profiter de ses moments d'éveil même la nuit!
Pour mon fils, il est content et pouponne avec nous lol! C'est trop mignon. Bien sure il est un peu plus demandeur qu'avant et ne comprend pas toujours pourquoi la petite est toujours avec maman... mais on lui explique bien et des que possible je lui accorderai un long moment privilégié! Pour l'instant c'est papa qui prend la relève.

Bon vous m'avez l'air toute bien prête! Ça va vite arriver maintenant! Mais oui vaut mieux éviter les magasins :tropdrole:

Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Je suis la seule à ne pas éviter les magasins ?
Je voyage même encore en bus :lol:
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

hihi Aurore tu fais comme tu le sens mais perso je sais deja que je dilate tres vite donc je joue la prudence ^^.d`autant qu`ici les routes sont pas toujours regulieres et surtout ,qu`il ya beaucoup de cotes,donc pas de tout repos :wink:
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Virginie, tu as bien raison de profiter même la nuit :-D Les bébés grandissent tellement vite!! :bisou: :bisou:
Et il me semblait bien que c'était des contractions, mais c'est bizarre que je ne les ressente pas trop dans le bas ventre mais surtout en haut... Du coup, je doutais.

Et Sejan oui, c'est bien le périmètre de sécurité :lol: En plus, si les routes sont un peu chaotiques, faut faire attention à toi et à ton piou.
Ton rêve m'avait marquée en tout cas :lol:

Nous pour l'instant, c'est 1h de la maison environ histoire de nous permettre d'aller à Toulouse et à Aubert et la semaine prochaine chez notre ami. Mais bon, je pense que d'ici 2 semaines, ca sera fini tout ca et je me contenterai de mon petit patelin...

Le kiné commence à me soulager! youhouhou!!!!! Il m'a dit de ne pas rester "planplan" sur le canapé. Bon jusqu'à présent j'avais du mal à faire autre chose mais du coup hier aprem j'ai fait 3 lessives, l'aspi, j'ai continué mon coussin de rocking chair... Et le soir j'étais vannée... Un jour j'apprendrais la modération...

Et pour les contractions dans les reins, j'en avais eu l'année dernière et pfiouuuuu j'espère ne pas l'avoir cette fois ci. C'est vrai c'est pas très sympathique!
La SF qui me suit à l'hopital m'a dit que souvent on tient de nos mamans pour les accouchements... Perso, j'aimerai que le mien soit moins rapide que ceux de ma mère qui a vu mon frère naitre en 2h et moi en 1h15 de la première contraction à l'expulsion... Enfin, je veux la même chose mais avec le temps que la péridurale fonctionne :lol:

Et aujourd'hui je reçois de quoi préparer les faire parts. :-D Ca aussi ca va être sympa à faire. Je kiffe être en congé maternité :-D

Gros bisous les mamans et bonne journée!! :bisou:
Image
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude

Personne ce soir ?

Ca pousse ?? :tropdrole:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Lol lelie! Ce serais bien!

Hatsuhana pour ma part mes contractions de fin de grossesse ressemblaient exactement à ce que tu décris! Elles ne prenaient que le haut du ventre. Puis au fur et à mesure elles se st intensifiées pour prendre le ventre en totalité, et bien sure le dos... quel plaisir lol!
En tout cas contente que la kiné finisse par te soulager! C'est une bonne chose.

Sejan, il est vrai que vu comme tu dilates.... tu fais bien de limiter ton périmètre!
Si il y a bebe 3, pour sure je ferais de même!

Ma pepette va bien ojd, elle a déjà dépassé son poids de naissance! Et je me sens de mieux en mieux. Je souhaite juste que la miss se remette dans un rythme jour nuit normal lol! Oui je sais elle n'a que 5 jours je peux toujours rêver :tropdrole:

Bonne nuit :bisou:
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

Bon j'ai un peu de temps donc voici mon récit d'accouchement!

Samedi 20/02 déjeuner familial chez mes parents, avant le départ de ma cousine pour La Réunion. A savoir qu'elle était déjà venue il y a 1 an en France pendant la grossesse de ma petite soeur... et ma nièce est arrivée quelques heures avant son depart pour l'aéroport!

Bref le soir vers 18h30 je commence à contracter régulièrement mais pas de vrai douleurs. Voyant ça mon conjoint vers 19h commence à noter la fréquence des contractions.
Vers 21h voyant qu'elles ne s'arrêtent pas voire s'intensifient, mais légèrement, malgrés la prise de spasfon il me convainc d'aller aux urgences mater. Nous étions toujours chez mes parents donc ils ont pu garder mon fils.
Arrivé à la mater 21h30, mise en place du monito qui montre bien des contractions régulières peu forte mais sans vrai phase de repos, et une tension élevé. Mon col lui n'à pas bougé depuis lundi....
Après 1h de monito sachant que au bout d'un moment j'ai eu de vrai grosses contractions, et surveillance tension qui reste haute, nouvel examen du col: légèrement modifié.
La SF me dit allez marcher, elle nous montre une salle de pré travail dans laquelle on met nos affaires. Là je contracte toutes les 3-4mins très fortement, mais on marche qd mm.
Au bout d'1/2 heure je n'en peux plus, je retourne en salle, et me voyant souffrir comme ça la SF me démane si je veux être ré examiné. Verdict col à 6!
Elle me demande si je suis tenté par un accouchement naturel sans péri... je lui dis ha non moi je veux la péri! Et à ce moment elle me dit "je ne sais pas comment vous l'annoncer mais je n'ai pas de salle de travail où vous installer, donc pas de péri pour le moment" J'accuse le coup, tout en me disant que je ne vais jamais y arriver! Elle me dit que la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir prendre la position que je veux! Et hop à 4 pattes!
La SF à été super, voyant que je ne gérait plus la douleur elle est restée m'aider à la gestion des contractions, ce qui m'à rassurée. Puis elle est allé essayé de trouver un salle.... trouvée en moin de 10 min! Et la fissa elle me dit si vs voulez la péri on y va tt de suite! Elle et sa collègue on poussée le lit en salle de travail, mais je sentais que ça poussait déjà.... elle me ré examine et je suis à 8cm... ce qui me sauve c'est de ne pas avoir perdue les eaux. Là elle me laisse le choix, on attend l'anesthésiste pour la péri au risque que celle ci ne fonctionne pas vu l'avancée du travail, soit elle m'aide en rompant la poché des eaux ce qui ira selon elle beaucoup plus vite.... je choisis la 2eme option car je veux que ça se finisse!
Elle rompt la poche, je me met sur le côté et en 3 poussées (et pas mal de hurlements lol) on voit ma fille! Elle me propose de la sortir moi même une fois les épaules bien sortie... et la c'est magique! J'ai sorti moi même mon bébé de mon Corp. .. là plus aucune douleur juste un moment de pur bonheur!
Elle est là, elle est magnifique, elle est brune! Oh surprise lol (nous sommes châtain clair!)
Elle va bien! Tout est oublié... la douleur passée. Je suis fière de moi et mon homme aussi!
C'est juste magique...

Un accouchement douloureux mais tellement beau! Un souvenir inoubliable... quand j'y repense je souris et je pleure de bonheur.
Mon homme est fière de moi et je suis si flatté!

J'espère que vous serez aussi comblee par vos accouchements...
Bise
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Waw virginie, magnifique. Félicitations.

Hatsu je suis contente que ça te soulage enfin ! Et oui il fait apprendre la modération nan mais...

SEJAN je suis à pied, je voyage pas mal mais jamais loin de la maison, enfin pas toujours. On peut marcher 7km sans que ça me dérange, par contre le retour est plus dur.
Et comme tout les samedi matin je veux faire mon tour au marché !
Puis au pire je viendrai au rompre la poche des eaux (ce dont je doute) Bah je ferais comme si de rien n'était, je porte toujours mon pantalon noir.

Hatsu tu me rassures pas. Ma mère n'a eu que des accouchements provoqué sauf pour son premier (moi) j'étais arrivée à 37sa. Donc je sais déjà que je serai provoquée (je ne suis pas étonnée)
Je m'en veux tellement d'avoir lâché mon rythme si soutenu. En janvier on m'avait dit de freiner car le col se modifiait et commençait son ouverture. Bah si j'avais su qu'il serait aussi lent j'aurais continué :ouin:

Le 3 mars j'ai rendez vous pour peut être un décollement si le col daigne être favorable.

Je vous montrerais aussi mes chaussons demain fait au crochets. Je travaille sur la troisième paire. (La première j'ai du recommencer 4 fois !)
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Aurore, honnêtement, je ne sais pas si on tire vraiment de nos mamans pour les accouchements. On le verra bien. Mais à mon avis, cela dépend surtout de nous, de comment on est fichues, de l'état d'esprit dans lequel on se trouve, de notre bébé aussi. Cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. Sinon, ne culpabilise pas d'avoir levé le pied!! Surtout pas! Noah sera bien resté au chaud dans ton bidou jusqu'au terme comme ça :bisou:

Virginie, finalement tu auras un accouchement naturel que tu sembles ne pas regretter. C'est vrai que ce moment où tu sors ton bébé a dû être de la magie à l'état pur. A quelle heure est née ta puce?
A priori, ca a été rapide quand même non?
[hr]
Sinon hier cours avec la sage femme sur le bébé. Tant les fois précédentes, les cours ont permis d'apprendre un tas de choses pour nous aider, tant là c'était plutôt rassurer les jeunes parents sur le fait que oui, nos bébés vont pleurer, ne vont pas faire leurs nuits et que certaines fois nous seront désemparées, mais c'est normal.

A mes yeux les infos importantes pour le confort du bébé c'est que s'ils ont la peau tellement sèche qu'elle craquelle un peu dans les premiers jours, elle conseille de mettre tout simplement du liniment pour hydrater en douceur.
Si bébé pleure, voir les priorités: le bibi, le change, le rot, les coliques. Si ca ne passe pas, ca peut être les vêtements trop serrés, une étiquette qui gratouille.... donc essayer de le déshabiller.

Il faut veiller à la bonne température de bébé qui ne la régule pas de lui même. Evidemment, s'il a trop froid le couvrir et le réchauffer et s'il a chaud le découvrir. Mais ca n'est pas un scoop.
La température idéale de la chambre de bébé c'est 18°

A côté de ça, leur vision est pourrie jusqu'à 3 mois. ils y voient à peu près jusqu'à 30 cm de leur visage et en ligne droite. La vision périphérique apparaît à 7ans. Tout comme la régulation de la chaleur d'ailleurs.

L'audition et l'odorat sont par contre au taquet dès le début. Et les bébés sentent ce que nous ne percevons pas. par exemple, trop de monde à la maison, trop d'odeurs, quand les gens repartent bébé est énervé.

En rentrant de la maternité, même constat. Bébé a vécu dans le ventre de maman pendant 9 mois (ou presque). En rentrant à la maison, les bruits ne sont plus les mêmes. on passe des battements coeurs et des gargouillis de la maman aux autres sons de la maison mais plus forts. De plus, le bébé n'est plus bercé par les mouvements quotidiens de la maman, y compris la respiration, et ceci peut être perturbant pour lui. Donc la solution au début: l'écharpe de portage ou quelque chose qui bouge pour le rassurer.
De la même manière, les bébés sont contenus dans le ventre de maman. Certains bébés ont donc le besoin d'être emmaillotés pour se sentir bien. D'autres en avaient tellement marre de plus avoir de place que c'est même pas la peine d'envisager de l'emmailloter.

Pour la nuit, si bébé pleure, lui donner le biberon, vérifier discrètement s'il a besoin d'être changé du genre un doigt dans la couche... S'il est possible de différer le change, le faire. Sinon, le changer dans la pénombre mais sans stimulation ni rien. Juste la technique mais rien d'autre. Si on stimule le bébé la nuit, il fera ses nuits plus tardivement. Donc essayer de garder les gouzis gouzis, les bisous et les grands sourires pour la journée!

ah oui et au tout début de la vie de bébé, pendant les premières 24/48h, bébé va éliminer le méconium, qu'il vaut mieux laver de suite parce que sinon c'est la galère.

Pour les couchers, c'est bien d'alterner si possible, papa et maman et si possible de temps en temps les deux.
Si un des parents est énervé ou fatigué, l'autre doit prendre la relève car les bébés sont des éponges et absorbent les émotions positives comme négatives. Donc un parent déprimé = un bébé qui pleure. Et c'est pour ca que des fois les mamans ont les bébés qui pleurent toute la journée et quand papa rentre le soir et qu'il prend bébé aux bras, le bébé s'arrête de pleurer. Ce qui doit être légèrement frustrant/enervant/désolant/déprimant pour la maman lol.

Donc si un bébé pleure et qu'on a tout fait pour qu'il s'arrête, arrêter de se demander mais qu'est ce qu'il aaaaaaaaaaa? Et se dire mais qu'est ce que j'ai qui fasse qu'il réagisse comme ca. Au besoin, le coucher dans son berceau où il ne peut rien lui arriver sauf crier. Aller se calmer pendant quelques minutes pour revenir plus détendue.

Voila pour les grandes lignes. Je vous ai résumé 1h30 en quelques phrases donc il manque certainement des choses!

Le prochain cours sera sur l'allaitement. Mais bon, ca je pense pas être partisane. Mais j'irai par curiosité.

Aller gros bisous les filles et bonne journée!! :bisou: :bisou:
Image
Marillion83

Coucou les filles je viens aux nouvelles

Shaynez a 1 semaine aujourd'hui et se porte à merveille dieu merci . L allaitement ce passe super bien et prend bien du poids . Je suis encore fatiguée de l'accouchement j'ai pas vraiment récupéré entre ... Deux enfants à gerer à côté le ménage et la vie qui continue ... Jai beauxoup d'angoisse comme avec les premiers ... Je la surveille tjrs pour voir si elle respire ... Sinon tt vas bien

Impatiente pour celles qui n'ont pas encore découvert leurs petit bout
Au plaisir de vous lire
Shaynez 3 eme amour Image

Ynesse ma princesseImage

Youness mon prince Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations