Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Ptichaton a écrit : Amande, tu vas effectivement me devancer d'environ 2 semaines pour la FIV. On pourra se suivre, on se sentira moins seule pendant le protocole.
Moi aussi je risque d'être synchro avec vous :-D
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille

Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Anaïss30 a écrit :
Moi aussi je risque d'être synchro avec vous :-D
Ah bah on sera plusieurs à se suivre... Toutes les 3 une FIV ICSI donc. Ca nous fera du bien d'échanger... j'y pense bcp en ce moment... Comment vais-je vivre cette période ? Je crois que ca commence à m'obséder ! Pas vous ? J'ai hâte et en même temps j'appréhende !
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonne année les filles!
Plein de :+++: :+++: sur ce post en 2016 !!!
C'est cool que vous commenciez toutes en même temps la FIV, vous pourrez échanger !!
Vous êtes suivies où? Dans le public ou le privé?

Moi j'ai mon 1er RDV pma en clinique à Rennes dans une semaine! J'ai trop les boules :???: :???:
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonne année les filles avec des beaux ++++ =)

Loverachel, tu vas nous suivre, ça sera top pour toi aussi de savoir ce qui t'attend^^ enfin c'est mon cas, je suis des filles en avance sur moi du coup j'appréhende moins, je sais à quoi m'en tenir^^
Nous on est suivi à Cochin, sur Paris. C'est du public, 2e centre national alors on a espoir en eux^^
Ton rdv est le combien? Tkt ça va aller, ils vont faire le point sur la situation, te redonner des exam si besoin, programmer le prochain rdv et la consultation entrante =)

Oui Anais et Ptichaton, ça va être chouette de se suivre. Comment êtes vous en ce moment? Moi je sais que dans 1mois et demi, on devrais attaquer les piqures. Je deviens impatiente alors que jusque là j'arrivais à prendre mon mal en patience mais là... Puis je suis très positive, pour moi ça marche à la 1ere... J'essaye de me dire que ça peut ne pas aller, histoire que la chute soit moins grande mais je n'y arrive pas... Par contre du mal à planifier des trucs sur février mars car si ça ou ça... bref ça ça m’embête^^

Ptichaton, pourquoi au 13mars du coup et pas avant? si tu as des cycles réguliers... ou alors tu as des cycles de 3mois?

Entre les fêtes, j'ai fait mon bilan hormonal, tout est bon. Par contre mon AMH est à 2.9, dans la norme mais je la trouve basse pour mon age... je verrais avec la pma... Hier j'ai fait mon frottis donc j'attends les résultats, et mon irm pelvienne : ras, 30 follicules visibles encore de cycle, et un à 20mm donc bientôt l'ovulation je pense vu la taille^^ Chéri à fait son echo ce matin : de ce que je comprends ils sont légèrement sous la moyenne mais bon dr pas cools ils lui ont dit "tout est sur le compte rendu vous verrez avec cochin, aurevoir". Plus que le caryotype pour lui et le prélèvement pour moi. De quoi patienter jusqu'aux rdv^^
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

:coucou:

Oui tu pourras nous poser plein de questions Loverachel :wink:
Courage pour ton rdv et donne nous des news... De vraies montagnes russes ce parcours. N'hésite pas à poser tes questions et même à noter tes questions avant le rdv pour ne rien oublier.
Comment ton homme prend les choses maintenant ?

Effectivement, passage en commission mi novembre et début de FIV mi mars... et bien il y a des délais... de l'attente dans mon centre.
Nan j'ai bien des cycles réguliers de 27 à 29 jours... je suppose qu'il y a des cas plus urgents et/ou qui attendent déjà.
Je suis à l’hôpital de Lens. Les médecins qui me suivent m'inspirent confiance. On verra bien. Mais je ne me ferme pas les portes, s'il le faut j'irai à Lille.

Ici bcp de choses ont été faites :
moi : echo pelvienne, sérologie, bilan hormonal, hystéromachinchose
lui : 2 spermo et TMS, sérologie, bilan hormonal, écho, caryotype

Reste...
Rdv anesthésiste le 09/02
Rdv lab pour constitution du dossier le 10/02

Ibi Amande, déjà dans 1,5 mis les piqûres... c'est bientôt. Nous dans un peu plus de deux mois donc.
Je sens aussi une impatience mais aussi beaucoup d’appréhension. Comment arriver à penser à autre chose pendant cette période ? Déjà que là j'y pense bcp !
Et aussi comment gérer avec le chef ? Vous allez lui dire ou pas ? Ah je ne sais pas quoi faire.
Je vois que tu es optimiste mais c'est bien ca permet pt de mieux vivre les choses... J'avoue me demander comment gérer en cas d'échec.

Donc Amande, ca a l'air d'être rapide chez toi...
Car nous mai 2015 spermo qui détecte l'oligotératospermie, août 2015 rdv pma, mars 2016 Fiv....Pfiou

Au fait quand je vois ton âge je me sens vieille ! :-D

Anais alors ? Ton rdv était hier...
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Et mon âge alors !! 34 ans la doyenne du post :tropdrole:

Amande quelle énergie positive tu as !! Moi je suis le contraire je me dis que ça ne marchera pas, je préfère voir les choses comme ça pour me préparer :lol: :lol: En fait je préfère ne pas y penser et avancer étape par étape :grattelatete: :grattelatete: en espérant un énorme miracle naturel :wink: :wink: :lol: :lol:

Ptichaton mon homme ne supporte toujours pas toutes ces démarches, ces rendez-vous, il dit qu'il n'a pas l'impression qu'on fait un enfant et que c'est comme si on allait l'acheter au magasin (mdr comme si c'était aussi simple!!). C'est sûr ça casse le charme de la conception naturelle mais on n'a pas le choix... Lui pense qu'il faut encore attendre, mais moi je n'ai plus le temps hélas, j'aurais eu 10 ans de moins on aurait attendu avant de commencer les fiv :-( :-( Mais en tous cas en ce moment il ne râle pas trop, je suis en forme donc il est heureux et fait tout pour me faire garder le sourire!!

C'est vrai que ça fait long les délais dans ton centre, mais ça va arriver vite maintenant.
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Loverachel : je comprend ton mari, il faut faire le deuil d'un enfant "couette", et c'est vraiment pas évident. Moi j'ai eu beaucoup de mal avec ça car je trouve que ça casse le côté surprise, spontanéité etc...
Bref il faut prendre le temps de se faire à l'idée.

Les filles j'ai eu mon rdv le 6 janvier et j'ai commencé l'estradiol pour préparer les ovaires. Là je suis à J 31 (sachant que j'ai des cycles de 35/40jr) je dois appeler la PMA quand j'ai mes règles, faire écho/prise de sang à J3, ensuite commencer les piqures sauf que je me suis aperçue que c'était pas un stylo auto piqueur donc je dois rappeler le centre PMA pour voir s'il peut me changer le traitement car je crains les piqures et je peux pas faire venir une infirmière à heure fixe à cause de mon travail.
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bon il n'existe pas d'autre traitement sans aiguille donc je vais devoir m'y faire... j'espère que ça marchera dès la 1ere fois car c'est difficile pour moi mais bon il faut passer par là visiblement.
Et vous les filles ça en est ou?
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou les filles :coucou:
Moi mon 1er rdv PMA a eu lieu la semaine dernière.
Franchement ça m'a bien refroidie, le gygy a énoncé dans son dictaphone que mon homme avait une oligo - tératospermie et moi: une insuffisance ovarienne précoce ce qui m'a fait pleurer car j'espérais ne pas en être encore là .... Le gygy a été très surpris, ne savait pas trop que me dire si ce n'est que la pma c'était l'enfer, l'enfer, l'enfer et qu'on avait de toutes façons tout autant de chances naturellement (mais bien sûr !!). Bref j'ai bien compris qu'il ne fallait pas compter sur lui pour me remonter le moral et qu'en PMA tout ce qu'on attendait de moi c'est que j'arrête de pleurer et que j'enfile ma tenue de Warrior.... Welcome ....
En plus je n'aurais pas de fiv avant juin car c'est au moins 4 mois de délai après le RDV avec le biologiste que j'ai heureusement réussi à avoir le 15 février (au lieu du 9 mars normalement) suite à un désistement!!
Bref, ça commence fort!! Au moins j'ai réussi à avoir une ordonnance pour mon zhom pour qu'il prenne du conceptio, ça améliore parfois la tératospermie :croisedoigts: :croisedoigts: Voilà pour mon parcours FIV :???: :???:
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Oula je suis choquée de voir le comportement de ce gynéco.... il est pas du tout humain !
Tu n'as pas la possibilité de consulter dans un autre centre?
C'est hallucinant ce temps d'attente....
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités