Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Esmee72 a écrit :
Tu vois, pour la famille recomposée, pour moi c'est plutôt un argument contre... Mon chéri a déjà 3 enfants avec qui ça se passe pas franchement bien et j'ai donc du mal à me dire que ça se passera bien avec un enfant que je ne verrais pas comme venant vraiment de moi (et pour l'instant ça n'est pas encore évident dans ma tête...).

Et toi, tu vas bien ?

Esmée ma belle, ce bébé viendra de toi, tu le vois pas encore comme ça mais crois moi, quand tu l'auras senti dans ton ventre bouger, dans tes tripes, que tu auras un joli ventre bien rond avec TON bébé dedans et que tu vas ressentir les premières contractions puis la mise au monde et qu'on va poser sur toi ce bébé tout sale, mais si beau et tant attendu, que vos regards vont se croiser pour la première fois et qu'il t'agrippera le doigt comme pour te dire, "maman, ne me lâche pas, j'ai si besoin de toi", toute cette responsabilité que tu vas ressentir pour cet être si minuscule que tu ne pourras jamais plus ni penser, ni jamais entendre quelqu'un te dire qu'il ne vient pas de toi! Tu seras sa maman, et tu vas l'aimer comme tu n'as jamais aimé!!! Je te souhaite de vite en être convaincu... Courage pour tout ce cheminement si pénible, mais nécessaire...

Je sais que tant que tu as de l'espoir avec tes ovules, c'est plus difficile de franchir le pas vers la fivdo, mais tout ce que je peux te dire c'est de faire attention à ne pas perdre trop de temps... Concernant l'amour que tu ressentiras pour cet enfant, DO ou pas, je n'est aucun doute... Sincèrement. Je m'arracherai le coeur pour mes filles si il le fallait. Je les aime plus que ma vie, elles n'ont pas mes gènes certes, mais je les ai nourri de mon sang, de mon lait, et je m'évertue tous les jours à leur apporter tout ce qu'une maman doit apporter à ses enfants, amour, affection, éducation, etc... C'est pas tous les jours facile, mais ça en vaut la chandelle!!! COURAGE petite Esmée, j'espère que tu vas vite retrouver ta sérénité. gros bisous :bisou:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.

nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Esmee tes questions et tes craintes sont légitimes, et j'avais à peu près les mêmes, voyant qu'avec mes ovocytes le miracle ne se produisait pas, j'ai accepté le Do et je te jure qu'au bout de plusieurs espoirs et d'échecs, quand enfin le test a été positif, je ne me suis plus poser ces questions. Quand à 7 semaines on a entendu son petit coeur battre, c'était Mon Enfant. Quand Andrea est né, il semblait parfait et ressemblait tellement à mon homme, il était comme je l'imaginais.
Maintenant plus d'un an après la perte de mon fils, j'ai fait un autre cheminement, et rentre dans le processus de l'adoption (encore une étape difficile) Je suis persuadée que les liens du coeur sont plus forts que les liens du sang.
Même si je ne porte pas cet enfant, je suis sûre que je l'aimerai et qu'il sera nôtre... j'ai d'ailleurs revé il y a peu qu'on m'annonçait qu'on avait un enfant à nous proposer à l'adoption, et j'en pleurais de joie...
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

bonjour les filles,

je réfléchissais depuis quelques jours comment répondre à esmée, et coquina l'a très bien fait, comme toujours du reste.
Esmée, après 3 ans de PMA, des échecs sur des échecs, avec un gynéco qui nous a fait perdre notre temps et nos meilleures chances, je vais te dire que je ne me suis pas posée de question. Le premier a m'en avoir parlé, a été le deuxième gynéco de PMA que j'avais eu. Il nous conseillait d'aller à l'étranger, puisqu'en france dépassé 42 ans, tu n'es plus bonne à rien, il nous a donc dit d'aller tenter notre chance avec mes ovocytes (il y croyait), ou avec ceux d'une donneuse. Là le cheminement c'est fait dans ma tête. Non pas pour le don, mais pour aller à l'étranger. Puis j'ai commencé à regarder en belgique, puis l'espagne, et iakentro, et ce forum. Et là, pas de doute, pour être certaine de la réussite, je devais faire une fiv do, et sans jamais me demander quoi que ce soit, j'ai foncé.
Aujourd'hui maman de deux ptits gars, je suis la plus heureuse des mamans. Ce sont mes fils, je les ai portés, mis au monde,......
Ce que je peux dire, c'est qu'autant je me suis jamais posée de question pour la FIV do, autant pour l'adoption, je savais que je n'y arriverai, s pas. Déjà dépassée 40 ans, tu n'as pas accès aux jeunes enfants, après vu l'age que l'enfant aurait eu, il aurait déjà eu vraiment une vie avant nous.... et ça, je ne pouvais pas.
Comme le dit si bien coquina, attention au temps qui passe très vite. Il est vrai qu'on peut avoir des enfants de plus plus tard, mais il faut aussi penser justement à nos enfants, et ne pas pousser trop loin....
Bon courage à toi. Et à toutes les autres.
mes bébés d'amourImage
Avatar du membre
izabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 957
Enregistré le : 11 janv. 2011, 22:07
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

:coucou: les filles la varicelle de Lény a presque disparu mais il tousse et nez qui coule pour moi aussi angine et otite , on les collectionne tous les 2 .

Bienvenue a Adebibou , tu me fais penser a moi quand tu ds que tu as tous lu notre forum j'avais fais la meme :wink:
Pareil pour moi Esmée apres de longues années d'échec et apres avoir lu plusieurs forum pour moi la fivdo etait ma seule issue pour avoir ce magnifique bébé que j'ai aujourd'hui . Bon courage

:bisou: les filles
Lény est né le 17/02/2015


mon bébé grandit trop viteImage
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Coquina .... comme ton message m'a ému.
Tu as trouvé les mots justes.
C'est exactement ça, je ne me pose plus de questions. Le bébé qui remue dans mon ventre, c'est mon petit garçon. Certes, on s'est mis à 3 pour le faire, mais il n'aura qu'une seule maman et un seul papa.
Et s'il ne me ressemble pas, ce n'est pas très important, on voit souvent des enfants qui ne ressemblent pas à leurs parents. Il est de moi, il vient de moi, on va passer 9 mois ensemble et personne ne pourra mettre ce lien en doute.

Izabou courage entre la varicelle et l'angine. Je croyais qu'on vaccinait contre la varicelle maintenant ?
Je suis d'une génération qui a attrapé toutes les maladies infantile, mais la varicelle, pas de pot, je l'ai eu 2 fois et la 2e fois, j'avais 24 ans, j'ai dégusté !

:bisou: les filles et ce soir, :sautdejoie: c'est le week end !
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Je voulais vous remercier pour vos messages tellement touchants.
Coquina et Nessa, vous m'avez fait pleurer tellement vos mots sont justes.
Je sais que vous avez sûrement raison, je dois l'intégrer complètement, ça va venir.

Merci en tous cas :bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

ho Esmée, je n'essaye pas de te convaincre, je te fait part de mon expérience, prends le temps dont tu auras besoin pour prendre TA décision.

Gros bisous :bisou: :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

:coucou: les filles !
C'est bien calme ici...
Comment allez vous en cette fin de semaine ?

Est ce que vous commencez à préparer les fêtes de fin d'années ? les cadeaux pour vos loulous et louloutes, la déco ....

:baiser:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

bonjour béa, bonjour à toutes,

oui le forum est devenu bien silencieux, ainsi va la vie.

Pour répondre à ta question : pour ma part le sapin est fait, les garçons étaient tellement pressés. Toutes les fenêtres sont chargés de collants en tout genre, et spécialement pour eux, je leur ai acheté des ptits personnes en espèce de gelé qu'ils décollent à volonté.

Les cadeaux, pour eux j'entends, sont presque tous achetés. Encore et encore, beaucoup trop, mais bon. Plus qu'un gros camion et la boucle sera bouclée.

En attendant le jour J, tous les jours ils ouvrent leur calendrier de l'avent.

Biz à toutes
mes bébés d'amourImage
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Les filles rassurez vous votre forum va revivre... Il y a des moments ou les :fraisinaute: ont besoin de se ressourcez!!

Puis la nouvelle année va arrivez avec peut etre des nouveaux projets pour certaines!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité