Esmee72 a écrit :
Tu vois, pour la famille recomposée, pour moi c'est plutôt un argument contre... Mon chéri a déjà 3 enfants avec qui ça se passe pas franchement bien et j'ai donc du mal à me dire que ça se passera bien avec un enfant que je ne verrais pas comme venant vraiment de moi (et pour l'instant ça n'est pas encore évident dans ma tête...).
Et toi, tu vas bien ?
Esmée ma belle, ce bébé viendra de toi, tu le vois pas encore comme ça mais crois moi, quand tu l'auras senti dans ton ventre bouger, dans tes tripes, que tu auras un joli ventre bien rond avec TON bébé dedans et que tu vas ressentir les premières contractions puis la mise au monde et qu'on va poser sur toi ce bébé tout sale, mais si beau et tant attendu, que vos regards vont se croiser pour la première fois et qu'il t'agrippera le doigt comme pour te dire, "maman, ne me lâche pas, j'ai si besoin de toi", toute cette responsabilité que tu vas ressentir pour cet être si minuscule que tu ne pourras jamais plus ni penser, ni jamais entendre quelqu'un te dire qu'il ne vient pas de toi! Tu seras sa maman, et tu vas l'aimer comme tu n'as jamais aimé!!! Je te souhaite de vite en être convaincu... Courage pour tout ce cheminement si pénible, mais nécessaire...
Je sais que tant que tu as de l'espoir avec tes ovules, c'est plus difficile de franchir le pas vers la fivdo, mais tout ce que je peux te dire c'est de faire attention à ne pas perdre trop de temps... Concernant l'amour que tu ressentiras pour cet enfant, DO ou pas, je n'est aucun doute... Sincèrement. Je m'arracherai le coeur pour mes filles si il le fallait. Je les aime plus que ma vie, elles n'ont pas mes gènes certes, mais je les ai nourri de mon sang, de mon lait, et je m'évertue tous les jours à leur apporter tout ce qu'une maman doit apporter à ses enfants, amour, affection, éducation, etc... C'est pas tous les jours facile, mais ça en vaut la chandelle!!! COURAGE petite Esmée, j'espère que tu vas vite retrouver ta sérénité. gros bisous