Oui Krys, pour ta puce, tu peux prendre le congès de présence parentale si elle a une pathologie (ce qui est le cas avec vos allers retours à Necker) et les trajets peuvent même être pris en charge. J'avais fait cette démarche pour Samuel dans le cadre de sa prématurité (et du suivi qu'il a eut le 1er hiver). Tu dois faire remplir la demande par le médecin (le médecin traitant ou le médecin qui la suit à Necker) et envoyer le tout à la caf je crois. Tu dois également te renseigner auprès de ton employeur rapidement pour savoir comment procéder (chez moi c'était 1 mois avant lettre recommandée avec accusé de réception).
Elle a quoi comme pathologie ta puce ? C'est pulmonaire ? Prends soin de toi !
Biz les filles j'espère que vous allez bien !
cycles longs pleins d'espoir ! POST FERME
- Arlequin78
- Fraise de bronze
Re: cycles longs pleins d'espoir ! POST FERME
Moi aussi pas trop le temps d'écrire cette semaine et oui ça y est les microbes sont rentrés dans la maison
enfin se n'est que des rhumes.
J'ai vu ton message krysalex oui renseigne toi bien tu as droit a prendre des congés pour un enfants suivi à l hôpital. je sais que ma belle sœur avait eu droit a un congé de 6 mois pour sa fille qui avait été hospitalisé.
(mais je vois aussi que Arlequin, Yanguse ton déjà bien répondu alors j'espère que tu vas pouvoir faire au mieux)
Je te souhaite beaucoup de courage a toi et à Maïwen, tiens nous au courant si tu peux.
Je pense bien à vous gros bisous

J'ai vu ton message krysalex oui renseigne toi bien tu as droit a prendre des congés pour un enfants suivi à l hôpital. je sais que ma belle sœur avait eu droit a un congé de 6 mois pour sa fille qui avait été hospitalisé.
(mais je vois aussi que Arlequin, Yanguse ton déjà bien répondu alors j'espère que tu vas pouvoir faire au mieux)
Je te souhaite beaucoup de courage a toi et à Maïwen, tiens nous au courant si tu peux.
Je pense bien à vous gros bisous

C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise

Merci de vos réponses. Maïwenn fait des détresses respiratoires. En fait, elle a un RGO très important, et ce reflux remonte jusque dans son petit nez qui fait qu'elle ne respire plus, tombe en cyanose et devient un véritable chamallow. On a eu peur plus d'une fois....Qu'elle ne revienne pas. Ce que la pédiatre nous a clairement dit....
Son petit coeur en prends un coup chaque fois.... Ce genre de RGO touche 1 enfant sur 100 et se transforme en grandissant en asthme sévère....
De plus, elle a du sang dans les selles et ne supporte aucun lait...et pour finir, elle n'a pas le réflexe de succion....
Ma poupée ne grandit pas beaucoup (0.5 cm en 1 mois et demi) et grossit très peu....
Nous repartons sur Necker cette semaine pour une fibro.... Sous AG!!!

J'ai la trouille.....
Ce qui m'épate, c'est que malgré tout, elle sourie tout le temps....Je suis dingue de ma princesse....
Solveig souffre beaucoup de voir sa petite soeur souffrir....Elle s'en occupe beaucoup....
J'ai eu mon patron au téléphone...nous allons mettre en place une AJPP: allocation journaliere de présence parentale. Je vais continuer a travailler mais des que j'aurai besoin de poser des jours pour partir je pourrais en prévenant mon patron 48 heures a l'avance.
C'est bien rémunéré...Et ca permet aussi de prendre en charge les déplacement sur Paris qui ne sont pas donnés....
Yanguse: Ta poupée prends son temps...Elle a bien raison!!!
Arlequin: Comment va ton titi????
Doxis: Ca va? et ton bébé???
Angie34: Ca va mieux ton rhume???
Famouille; Comment va Zoé???
Des bisous les nenettes!!!!
Solveig
Maïwenn
Les amours de ma vie....
Maïwenn
Les amours de ma vie....
Krysalex
Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles.
Effectivement je comprends mieux le soucis de ta petite princesse mon pédiatre m'avait expliquait ce problème lors d'une visite quand je lui fait part que Léandre rejetais ses bibs. C'est là qu'il m'avait décrit les différents cas et m'avait rassuré en me disant que si Léandre rejette ses bibs du moment qu'il profitait bien etc ... je n'avais pas à m'inquiéter.
c'est normal que tu sois en soucis mais s'est bien que Maïwenn soit suivie a Paris dans un grand hôpital comme ça ils sauront mieux traiter le problème.
Bon courage à toute les 2 et une pensée aussi pour Solveig.
Pour répondre à ta question oui Léandre va mieux même s'il ronfle encore un peu pour téter ou dormir son rhume se termine et le mien par la même occasion.
Ce matin il a eu sa visite du 9 mois et tout va bien et toujours un bon développement.
Voilà pour les dernières nouvelles
Bisous a vous aussi les filles et vos petits trésors

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles.
Effectivement je comprends mieux le soucis de ta petite princesse mon pédiatre m'avait expliquait ce problème lors d'une visite quand je lui fait part que Léandre rejetais ses bibs. C'est là qu'il m'avait décrit les différents cas et m'avait rassuré en me disant que si Léandre rejette ses bibs du moment qu'il profitait bien etc ... je n'avais pas à m'inquiéter.
c'est normal que tu sois en soucis mais s'est bien que Maïwenn soit suivie a Paris dans un grand hôpital comme ça ils sauront mieux traiter le problème.
Bon courage à toute les 2 et une pensée aussi pour Solveig.

Pour répondre à ta question oui Léandre va mieux même s'il ronfle encore un peu pour téter ou dormir son rhume se termine et le mien par la même occasion.

Ce matin il a eu sa visite du 9 mois et tout va bien et toujours un bon développement.
Voilà pour les dernières nouvelles
Bisous a vous aussi les filles et vos petits trésors

C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
- Arlequin78
- Fraise de bronze
arf krys, ça me rappelle les malaises de Samuel :( bon il était hospitalisé donc y avait tjs les infirmières pas loin, mais foutu rgo ! j'imagine qu'elle a déjà un traitement de cheval ! Pour le lait, ils pensent à une intolérance ou allergie ? c'est dingue ça quand même, comment elle se nourrit ? Et pour le réflexe de succion, on t'a parlé d'un suivi par une orthophoniste ?
Ces maux sont malheureusement très fréquents chez les prématurés donc je lis beaucoup de témoignages de parents en détresse !
J'espère que le prochain rdv va aider ta puce ! les enfant sont plein de ressources ! et pour l'AG, je comprends, c'est toujours inquiétant ! Prends soin de ta puce et de toi.
Pour l'ajpp tu as bien fait, je pense que c'est le plus adapté et si ton employeur est concilliant c'est top ! (48h de pré avis c'est génial, c'est 1 mois dans ma société ...)
Rien de spécial de mon côté ... on a déménagé cet été dans une maison, le top mais du boulot du coup :) mais on ne se plaint pas ! Samuel est plus difficile, la période des 2 ans 1/2 :) au boulot, c'est épuisant les 100% (vivement que je reprenne à 90% :)) j'ai l'impression que je cours partout !
A bientôt les filles, heureuse de vous lire !
Ces maux sont malheureusement très fréquents chez les prématurés donc je lis beaucoup de témoignages de parents en détresse !
J'espère que le prochain rdv va aider ta puce ! les enfant sont plein de ressources ! et pour l'AG, je comprends, c'est toujours inquiétant ! Prends soin de ta puce et de toi.
Pour l'ajpp tu as bien fait, je pense que c'est le plus adapté et si ton employeur est concilliant c'est top ! (48h de pré avis c'est génial, c'est 1 mois dans ma société ...)
Rien de spécial de mon côté ... on a déménagé cet été dans une maison, le top mais du boulot du coup :) mais on ne se plaint pas ! Samuel est plus difficile, la période des 2 ans 1/2 :) au boulot, c'est épuisant les 100% (vivement que je reprenne à 90% :)) j'ai l'impression que je cours partout !
A bientôt les filles, heureuse de vous lire !
-
- Top fraise
Coucou les filles !!
Arf Krys j'espère que ta puce va aller mieux. Ca doit être impressionnant et inquiétant tout cela. Plein de courage à vous. Et top que tu es trouvé une solution avec ton employeur cela fait moins de soucis à penser à ce niveau au moins.
Arlequin : tu as déménagé dans quel coin ? Oui une maison c'est du boulot je confirme^^
Les autres comment allez vous ? les bébés plus ou moins petits grandissent bien ?
Reprise du boulot nickel. J'avais eu le temps de m'y faire en la laissant un peu en garde avant et puis il fallait que je reprenne aussi car enfermé H24 et être toujours dans les couches les bib et le ménage ca va quelque temps mais j'ai besoin de voir autre choses. Et je suis d'autant plus heureuse de la trouver le soir même si parfois le soir elle est énervée et grognon mais on supporte bcp plus que si on l'avait toute la journée. Je trouve que c'est un bon équilibre pour moi.
PAr contre la semaine derniere médecin en urgence en pleine nuit résultat rhino pharyngite début otite bronchite conjonctivite. Du coup antibio et depuis hier gastro. Mais elle dit rien ma petite puce. Elle pleure pas grogne pas rien du tout.
La ca va un peu mieux elle reboit son bib donc la gastro commence à s'éloigner.
Voila pour les nouvelles lol
Je vous laisse la fin de la sieste se fait sentir lol

Arf Krys j'espère que ta puce va aller mieux. Ca doit être impressionnant et inquiétant tout cela. Plein de courage à vous. Et top que tu es trouvé une solution avec ton employeur cela fait moins de soucis à penser à ce niveau au moins.
Arlequin : tu as déménagé dans quel coin ? Oui une maison c'est du boulot je confirme^^
Les autres comment allez vous ? les bébés plus ou moins petits grandissent bien ?
Reprise du boulot nickel. J'avais eu le temps de m'y faire en la laissant un peu en garde avant et puis il fallait que je reprenne aussi car enfermé H24 et être toujours dans les couches les bib et le ménage ca va quelque temps mais j'ai besoin de voir autre choses. Et je suis d'autant plus heureuse de la trouver le soir même si parfois le soir elle est énervée et grognon mais on supporte bcp plus que si on l'avait toute la journée. Je trouve que c'est un bon équilibre pour moi.
PAr contre la semaine derniere médecin en urgence en pleine nuit résultat rhino pharyngite début otite bronchite conjonctivite. Du coup antibio et depuis hier gastro. Mais elle dit rien ma petite puce. Elle pleure pas grogne pas rien du tout.
La ca va un peu mieux elle reboit son bib donc la gastro commence à s'éloigner.
Voila pour les nouvelles lol
Je vous laisse la fin de la sieste se fait sentir lol

Après 3 ans d'essais, 2 de traitements, 4 IAC et 1 FIV ....
Zoé est arrivée le 21/06/2015
Zoé est arrivée le 21/06/2015
- lolo56
- Fraise d'argent

Je suis d'accord avec toi famouille. J'ai aussi besoin de cet équilibre entre maison et boulot. Je suis contente d'avoir pris 6 mois de congé parental mais pour moi et pour lui, il ne fallait pas plus. Il a besoin de voir autre chose que maman et la maison

La reprise était il y a un mois pour moi et comme on dit souvent : ça passe très vite !!! Vite remise dans le bain et contente d'être enfin sur le poste obtenu en juillet 2013 et non plus moitié nouveau et moitie ancien. La coupure a eu du bon là dessus.
Arlequin : une maison ! superbe. C'est Samuel qui doit s'éclater

Famouille : j'espère que Miss Zoé va mieux. Elle vous a fait le pack complet là

Estefie : comment vas-tu ? et ta princesse ? ton grand garçon est toujours aussi content d'avoir un p'tite soeur ?
Angie : comment vas-tu ?
Drinette : elwen fait vraiment petit mec !!

Krysalex : bon courage
Doxis : on ne finira pas de comparer Théo et Léandre : Je crois que Léandre a définitivement rattraper le mois de retard pris par leur date de naissance. Théo est toujours à zéro dent !
Il tente de se mettre debout ?
Yanguse : alors, et ce petit 4ème, c'est pour quand ?
Karine : la vie à 4 se passe bien ? Monsieur est content avec toutes ses femmes ?
Angeliquemi : chloé se porte bien ? Monsieur est content de vous avoir retrouvé ? et toi comment vas-tu ?
Lilou va une semaine chez les parents de mon Homme pendant les vacances. ça va faire bizarre. Ils sont tellement insisté que j'ai dit OK. Je n'ose pas demander car je ne veux pas embêter et puis ils sont à 1h30 de route donc cela demande une logistique particulière.
POur répondre à vos interrogations : non, je n'ai pas encore commencé à travailler au corps Monsieur pour le mariage

A moins que d'ici là, j'ai une demande..........

Bon, je file mettre Théo a la sieste du matin. Monsieur et Melle Lilou se réveille de bonne heure même le week-end !!!! encore levé à 7h le matin. Bon, ce qu'il y a de positif là dedans c'est que en semaine, ils se réveillent facilement.
Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018
Lilou, née le 02.02.12 à 2h avec 22jours d avance, 2,8kg - 46,5cm avec péri
Théo, arrivé le 27.11.14 à 5h38, 3,1kg - 49 cm sans péri
Conclusion : vive l'accouchement sans péri
Désolé je réponds juste à ta question et oui pas le temps d'écrire un long romanslolo56 a écrit :les filles.
Je suis d'accord avec toi famouille. J'ai aussi besoin de cet équilibre entre maison et boulot. Je suis contente d'avoir pris 6 mois de congé parental mais pour moi et pour lui, il ne fallait pas plus. Il a besoin de voir autre chose que maman et la maison![]()
La reprise était il y a un mois pour moi et comme on dit souvent : ça passe très vite !!! Vite remise dans le bain et contente d'être enfin sur le poste obtenu en juillet 2013 et non plus moitié nouveau et moitie ancien. La coupure a eu du bon là dessus.
Arlequin : une maison ! superbe. C'est Samuel qui doit s'éclater![]()
Famouille : j'espère que Miss Zoé va mieux. Elle vous a fait le pack complet là![]()
Estefie : comment vas-tu ? et ta princesse ? ton grand garçon est toujours aussi content d'avoir un p'tite soeur ?
Angie : comment vas-tu ?
Drinette : elwen fait vraiment petit mec !!ça passe trop vite chez toi aussi
. Monsieur Doudou est parti jeudi par la Poste
![]()
Krysalex : bon courage
Doxis : on ne finira pas de comparer Théo et Léandre : Je crois que Léandre a définitivement rattraper le mois de retard pris par leur date de naissance. Théo est toujours à zéro dent !
Il tente de se mettre debout ?
Yanguse : alors, et ce petit 4ème, c'est pour quand ?
Karine : la vie à 4 se passe bien ? Monsieur est content avec toutes ses femmes ?
Angeliquemi : chloé se porte bien ? Monsieur est content de vous avoir retrouvé ? et toi comment vas-tu ?
Lilou va une semaine chez les parents de mon Homme pendant les vacances. ça va faire bizarre. Ils sont tellement insisté que j'ai dit OK. Je n'ose pas demander car je ne veux pas embêter et puis ils sont à 1h30 de route donc cela demande une logistique particulière.
POur répondre à vos interrogations : non, je n'ai pas encore commencé à travailler au corps Monsieur pour le mariage.
![]()
. Mais j'y pense. Nous sommes en 2015, il faut que je compte 1 an 1/2 de préparation pour ne pas me stresser. donc pas avant 2017 alors pourquoi pas attendre 2019 pour nos 20 ans
![]()
![]()
![]()
A moins que d'ici là, j'ai une demande..........![]()
![]()
*ne rêve pas trop lolo*
![]()
![]()
Bon, je file mettre Théo a la sieste du matin. Monsieur et Melle Lilou se réveille de bonne heure même le week-end !!!! encore levé à 7h le matin. Bon, ce qu'il y a de positif là dedans c'est que en semaine, ils se réveillent facilement.

- oui oui Léandre depuis quelques jours se mets toujours debout

Il n'arrête pas devant la vitre il pose les mains devant le frigo etc .... il s'appuie sur le canapé.
Je suis toujours prête au cas où mais j'avoue pas avoir une minute parce qu'il touche a tout et me démonte un peu tout dans la maison

D'ailleurs il va falloir que l'on mette une barrière aux escaliers parce que la semaine dernière je l'ai retrouvé debout a la deuxième marche

Voilà miss

Super que tu es fait une bonne reprise

A+

C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
- lolo56
- Fraise d'argent

Quelles sont les nouvelles de votre côté ?
Tout le monde semble bien occupée ??
Lilou est en vacances 1 semaine chez ses grands parents paternel. ça fait bizarre. Je pense que ce n'est pas arrivé depuis 1 an et demi !!
Elle semble s'éclater.
Théo parle beaucoup et nous ne sommes plus très loin du 4 pattes.
Et dire que dans 1mois et demi a peine il va avoir 1 an !

Il y a un an, je commençais mon congé mat

Je pense bien à vous.
Hâte de vous lire

Lui 36 + Moi 35 = 19 ans le 16.12.2018
et oui bientôt 1 an pour nos garçonslolo56 a écrit :les filles.
Quelles sont les nouvelles de votre côté ?
Tout le monde semble bien occupée ??
Lilou est en vacances 1 semaine chez ses grands parents paternel. ça fait bizarre. Je pense que ce n'est pas arrivé depuis 1 an et demi !!
Elle semble s'éclater.
Théo parle beaucoup et nous ne sommes plus très loin du 4 pattes.
Et dire que dans 1mois et demi a peine il va avoir 1 an !![]()
Il y a un an, je commençais mon congé mat![]()
Je pense bien à vous.
Hâte de vous lire

Nous aussi sa discute mais on n'a pas toujours le décodeur

Bonne vacances a Lilou, elle ne manque pas trop a Théo ?

C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise