De mon côté voici mon récit !
Tout a commencé le vendredi 21 aout au soir, je suis rentrée a la maison et j'ai (re) checké les deux valises et rajouté 2-3 babioles. 21h, je me couche, je suis exténuée, je m'endors et me réveille toutes les heures (pipi, faim, soif...). 3h du matin, réveillée par une douleur dans le bas ventre, puis une autre, puis une autre... Je décide de noter juste pour voir, car je me dis, apres tout c'est le terme aujourd'hui ! Puis je me rends compte qu'elle sont toutes les 10min, plus ça va plus j'ai mal.
4h32, elles se rapprochent, elles me plient en deux, toutes les 5 minutes. Je prends 2 spasfons, file sous la douche (me lave les cheveux, me rase ce que je peux atteindre), mais les contractions ne passent pas, cest meme pire ! Le seul endroit où je me sens bien est sur les toilettes... Je me coupe les ongles, les lime bien comme il faut. Arrivée 6h du matin, je décide de réveiller mon père pour qu'il m'amène, je ne l'ai jamais vu se préparer aussi vite !! 6h25 on décolle de la maison, j'ai mal, je redoute chaque bosse sur la chaussée... 6h55 arriver a la mat, sous monito pdt 1h, la sf me dit que les contractions sont bien la (non sans blague --') mais pas assez régulières et col a 2 donc je dois aller marcher, j'execute, mon père est toujours avec moi, au bout d'une heure on retourne a la mat, c'est difficilement supportable mais j'y arrive. Re monito et la c'est plus régulier mais mon col ne bouge pas , je dois retourner marcher... La je pleure, j'en ai ras le bol, j'ai mal, j'ai sommeil, et je me demande ce que j'ai fait de mal pour que ça ne marche pas comme il faut... Nous retournons donc marcher, au bout de 20min, je peux plus, je m'arrête tous les deux pas pour m'appuyer contre un mur. De retour à la mat, pas de monito et pas de modifications du col... La sf me propose la morphine en m'expliquant bien qu'on ne peut le faire qu'une fois mais que je serai tranquille pendant 2h. J'ai tellement sommeil que j'accepte, perf posée a 11h30, je m'endors de suite. 11h50, réveillée par les contractions, insupportable, je pleure (deux heures avait-elle dit...). Entre chaque contraction, je dors, je n'arrive pas à me réveiller. 13h30 je sonne pour qu'on m'examine et la col a 3, youpiiiiiii ! On passe en salle d'accouchement et on attends la péri ! A partir de la, tout est flou, les heures sont floues, c'est mon père qui m'a expliqué car je ne m'en rappelles pas, je suis dans un état végétatif, j'ai sommeil ! 15h30, on vient me désinfecter le dos, je dois donc rester assise car "l'anesthésiste arrive"... 16h l'anesthésiste est enfin la et la péri est posée, ne fait effet que d'un côté donc double dose. 16h15, je dis a mon père d'appeler quelqu'un car j'ai trop trop mal, j'ai envie de m'arracher le ventre ! La sf arrive de suite, regarde et dis "oh mais je vois la tête alors je perce la poche et on y va" la mon père est parti, j'ai pleuré, je ne me sentais pas capable d'être seule ! 16h18, début des poussées, inefficace au début, puis avec (beaucoup) de concentraction, j'y arrive, je donne tout ce que j'ai, je pense a mon bébé, au fait qu'il force tout autant que moi. 16h38, elle est la, sur moi, elle pleure. Je pleure aussi, elle est tellement belle, j'ai réussi, c'est mon bébé, c'est moi qui l'ai mis au monde. Quelques déchirures par ci par la, donc quelques points. 17h, mon père rentre dans la pièce, me regarde moi et ma puce et se met à pleurer, il est fier de moi, l'attente dans le couloir lui a semblé interminable.
2h de peau à peau, puis pesée etc et au retour de Manon, mon père l'a prise dans ses bras, ils sont tellement beaux !
Je ne sens plus mes jambes, impossible de les bouger, on attends donc en salle que ça se réveille. 20h, je bouge les pieds, on me met sur une chaise roulante et on m'amène dans ma chambre, ma fille dans mes bras et mon papa nous suis avec les valises. Papa s'en va a 23h, j'ai retrouvé la mobilité, je n'arrive pas à dormir, j'admire ce que j'ai construit pendant 9 longs mois, deuxième nuit sans dormir mais je suis sur mon nuage et je ne remercierais jamais assez mon père d'avoir été là tout le long de ma grossesse et de mon accouchement. Il a été ma force car je voyais dans ses yeux qu'il croyait en moi.
Ma petite Manon est donc née le 22 aout, jour du terme, 50,5cm pour 3,236kg

Plein de bisous a vous et vos boutchoux les filles.
Et ame, ou en est tu ???