Bebe prévu pour août 2015 on se suit ?????

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lauriane66
Fraise active
Fraise active

Re: Bebe prévu pour août 2015 on se suit ?????

Hé ben punaise Debo, ca cest de l'accouchement express !
De mon côté voici mon récit !
Tout a commencé le vendredi 21 aout au soir, je suis rentrée a la maison et j'ai (re) checké les deux valises et rajouté 2-3 babioles. 21h, je me couche, je suis exténuée, je m'endors et me réveille toutes les heures (pipi, faim, soif...). 3h du matin, réveillée par une douleur dans le bas ventre, puis une autre, puis une autre... Je décide de noter juste pour voir, car je me dis, apres tout c'est le terme aujourd'hui ! Puis je me rends compte qu'elle sont toutes les 10min, plus ça va plus j'ai mal.
4h32, elles se rapprochent, elles me plient en deux, toutes les 5 minutes. Je prends 2 spasfons, file sous la douche (me lave les cheveux, me rase ce que je peux atteindre), mais les contractions ne passent pas, cest meme pire ! Le seul endroit où je me sens bien est sur les toilettes... Je me coupe les ongles, les lime bien comme il faut. Arrivée 6h du matin, je décide de réveiller mon père pour qu'il m'amène, je ne l'ai jamais vu se préparer aussi vite !! 6h25 on décolle de la maison, j'ai mal, je redoute chaque bosse sur la chaussée... 6h55 arriver a la mat, sous monito pdt 1h, la sf me dit que les contractions sont bien la (non sans blague --') mais pas assez régulières et col a 2 donc je dois aller marcher, j'execute, mon père est toujours avec moi, au bout d'une heure on retourne a la mat, c'est difficilement supportable mais j'y arrive. Re monito et la c'est plus régulier mais mon col ne bouge pas , je dois retourner marcher... La je pleure, j'en ai ras le bol, j'ai mal, j'ai sommeil, et je me demande ce que j'ai fait de mal pour que ça ne marche pas comme il faut... Nous retournons donc marcher, au bout de 20min, je peux plus, je m'arrête tous les deux pas pour m'appuyer contre un mur. De retour à la mat, pas de monito et pas de modifications du col... La sf me propose la morphine en m'expliquant bien qu'on ne peut le faire qu'une fois mais que je serai tranquille pendant 2h. J'ai tellement sommeil que j'accepte, perf posée a 11h30, je m'endors de suite. 11h50, réveillée par les contractions, insupportable, je pleure (deux heures avait-elle dit...). Entre chaque contraction, je dors, je n'arrive pas à me réveiller. 13h30 je sonne pour qu'on m'examine et la col a 3, youpiiiiiii ! On passe en salle d'accouchement et on attends la péri ! A partir de la, tout est flou, les heures sont floues, c'est mon père qui m'a expliqué car je ne m'en rappelles pas, je suis dans un état végétatif, j'ai sommeil ! 15h30, on vient me désinfecter le dos, je dois donc rester assise car "l'anesthésiste arrive"... 16h l'anesthésiste est enfin la et la péri est posée, ne fait effet que d'un côté donc double dose. 16h15, je dis a mon père d'appeler quelqu'un car j'ai trop trop mal, j'ai envie de m'arracher le ventre ! La sf arrive de suite, regarde et dis "oh mais je vois la tête alors je perce la poche et on y va" la mon père est parti, j'ai pleuré, je ne me sentais pas capable d'être seule ! 16h18, début des poussées, inefficace au début, puis avec (beaucoup) de concentraction, j'y arrive, je donne tout ce que j'ai, je pense a mon bébé, au fait qu'il force tout autant que moi. 16h38, elle est la, sur moi, elle pleure. Je pleure aussi, elle est tellement belle, j'ai réussi, c'est mon bébé, c'est moi qui l'ai mis au monde. Quelques déchirures par ci par la, donc quelques points. 17h, mon père rentre dans la pièce, me regarde moi et ma puce et se met à pleurer, il est fier de moi, l'attente dans le couloir lui a semblé interminable.
2h de peau à peau, puis pesée etc et au retour de Manon, mon père l'a prise dans ses bras, ils sont tellement beaux !
Je ne sens plus mes jambes, impossible de les bouger, on attends donc en salle que ça se réveille. 20h, je bouge les pieds, on me met sur une chaise roulante et on m'amène dans ma chambre, ma fille dans mes bras et mon papa nous suis avec les valises. Papa s'en va a 23h, j'ai retrouvé la mobilité, je n'arrive pas à dormir, j'admire ce que j'ai construit pendant 9 longs mois, deuxième nuit sans dormir mais je suis sur mon nuage et je ne remercierais jamais assez mon père d'avoir été là tout le long de ma grossesse et de mon accouchement. Il a été ma force car je voyais dans ses yeux qu'il croyait en moi.
Ma petite Manon est donc née le 22 aout, jour du terme, 50,5cm pour 3,236kg :coeur: :tetine:

Plein de bisous a vous et vos boutchoux les filles.

Et ame, ou en est tu ???
Essai BB1 depuis 9 cycles.
Pds ++ le 15.12.14 : 7024ui/L
Echo le 05.01.15 : Embryon de 18mm
Première écho officielle le 04.02.2015 : un bébé en super forme, 6.3cm de bonheur, tit cœur a 161bpm et clarté nucale a 0.9mm. Grandis bien mon petit cœur ❤️

Image

Chouchinette
Fraise attitude
Fraise attitude

Ouah Lauriane, quel récit, j en avais les larmes aux yeux, tu l'as mérite ton bébé :)

Et Debo, quelle rapidité !! Bravo

Moi tout le mondées dit que le déclenchement a été long mais les gens ne se rendent pas compte. Travail 7 h après le tampon et 9 h de travail, c est pas long pr un déclenchement.
À côté de vous, je n'ai pas à me plaindre finalement. J'ai du avoir 45 min de contractions douloureuses à en pleurer. Anesthésiste des que je l ai demande.
Une toute petite épisiotomie .
La péri à très bien marche , vraiment pas de dleur pdt le travail mais punaise, les dernières poussées m'ont fait hurler de douleur, et j'ai broyé la main de mon chéri au passage !! 45 minutes de poussées, je suis fière de moi.

Sortie de la mat demain pour nous deux
lauriane66
Fraise active
Fraise active

Oui choichinette ca va ! Bon retour à la maison, c'est que du bonheur tu vas voir ! :bisou:
Essai BB1 depuis 9 cycles.
Pds ++ le 15.12.14 : 7024ui/L
Echo le 05.01.15 : Embryon de 18mm
Première écho officielle le 04.02.2015 : un bébé en super forme, 6.3cm de bonheur, tit cœur a 161bpm et clarté nucale a 0.9mm. Grandis bien mon petit cœur ❤️

Image
lalli
Première fraise
Première fraise

Hello !!

Lucy et moi sommes ravies de voir que tous ces bébés et leurs mamans se portent bien.
Ma canaille va avoir 6 semaines lundi prochain...déjà. Le temps passe vraiment plus vite maintenant qu'elle est avec nous. Elle grandis bien, prends du poids comme il faut, s'eveille dejours en jours.

Je lis vos recits d'accouchement avec beaucoup d'émotion. Pour ma part tout c'est passé à la fois très vite par le fait qu'elle arrive 18jours avec le terme et lentement (surtout pour le papa) puisque je suis arrivée à l'hôpital un lundi à 1h30 et qu'elle n'est arrivee qu'à 17h.
À 3h30 cette nuit là, la sage femme m'a renvoyée en chambre car les contractions n'avait pas démarrées et mon col n'etait qu'à 1 malgré une poche de eaux percée.
7h30: retour en salle d'accouchement: col à 3 et fortes contractions régulières depuis 2heures.
8h30: l'anesthesiste arrive enfin pour la peri!!
11h30: col à 6, tout avance petit à petit. Je somnole. Mon homme retourne également s'allonger dans la chambre pendant deux heures.
14h: j'ai soiiiiiiiiiif!
14h30: col à 10 mais bébé ne s'engage pas. Notre sage femme nous explique qu'elle veut patienter jusqu'à 16h30 avant de decider quoique se soit, le monito est bon et bébé ne souffre pas.
15h45: elle revient en salle et nous annonce que c'est le moment de pousser. Avec la peri je ne sent plus mes jambes mais j'ai le sourire.
Après plusieurs poussées, dans differentes positions et l'arrivee du gyneco et ses forceps on se rend compte que bebe risque de trop souffrir si on continue comme ca. Du coup, césariennee en urgence.

Je m'étais préparée à chaque scénario et c'est avec beaucoup de confiance que je me fait amener au bloc. Mon homme reste tout seul dans la salle et doit patienter là. (Le pauvre...j'avais vraiment mal au coeur pour lui).
17h: Lucy pète la forme (49cm pour 3kg200), n'a pas souffert du tout et est enfin dans les bras de son papa. Je reste deux heures sous surveillance en salle de réveil et retrouve ma famille à 20h30 dans notre chambre.

Je suis contente car bebe n'a vraiment pas souffert, le personnel medical a été au petits soins, nous à expliquer chaque étape de ce qu'il allait se passer, nous a mis en confiance.
Le fait de m'être préparée à devoir passer sur la table et de garder confiance m'a réellement aidée à vivre tout ça. Et puis ça n'a été que 5 mauvaises minutes à passer en tout.

La suite c'est que du bonheur.
Le plus fatiguant ce sont les visites.

Bon courage au dernières et félicitations aux nouvelles mamans.
Image
debo42
Top fraise
Top fraise

Lauriane...magnifique moment..
Chouchînette. ..Tu as raison, c est rapide pour un declanchement...Bon retour à la.maison...
Lalli, déjà 6 semaines...Le temps passe tellement vite...Tu as gère le scénario césarienne. ..Le principal c est que maman et bébé aillent bien...

Nous sommes rentré hier...Et wahou 2enfants à la.maison c est du sport..Mais addison est un petit ange...Et lilou-ann est fan de sa petite soeur...reste plus qu a prendre ses marques...

Allez la.sieste est finis...vois embrasse les.filles et prenez soin de vois et de vos.bebe...
[font=Century Gothic]Lilou-Ann est née le 10/02/2011...

Image

Après un an de réflexion, une petite groseille est enfin en route
...[/font]
ame06
Première fraise
Première fraise

Slt les filles felicitationspour vos bbs ! j'ai accouché dimanche a terme! Un accouchement de reve!!!mon Grégoire fait 3kg7 pr 53 cm. Il est adorable.
debo42
Top fraise
Top fraise

Yeah félicitation ame06...bienvenu à ton bonhomme...

Et voilà tous.nos bébé sont la...Plein de bonheur à toutes...profitez à fond, le temps passe trop.vite....
[font=Century Gothic]Lilou-Ann est née le 10/02/2011...

Image

Après un an de réflexion, une petite groseille est enfin en route
...[/font]
virg380
Top fraise
Top fraise

.
Modifié en dernier par virg380 le 30 août 2015, 11:19, modifié 2 fois.
MORGAN mon ti 'chou né le 31 janvier 2011

MAEL mon p'tit poussin né le 16 août 2015
virg380
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !!!

félicitations à toutes et bienvenue à tous ces petits bébés !! :applose: :applose:
et dans l'ensemble tout s'est bien passé pour toutes c'est super vous avez réussi à me faire pleurer :-D

ici tout va bien tout se passe à merveille Maël tête super bien, il dort entre 3 et 4 heures même la nuit c'est super j'ai le temps de récupérer et de bricoler dans la maison :-D
bon ça fait 4 ou 5 fois que je reprend ce message sans pouvoir le terminer sinon ça va :tropdrole:

mon récit à moi... :-D

samedi après avoir nettoyé la bière et fait de la voiture j'étais pas mal fatiguée et ça tirait dans le ventre. le soir sous la douche ptit coup de rasoir au cas ou j'ai du m'y reprend à plusieurs fois... je vais pas me coucher trop tard, je dors bien dans l ensemble, après un spasfon tout se calme.
dimanche 6h20 réveil par une "gène" au ventre, qui revient de temps en temps pas très régulier. je descend au salon me poser tranquille pour voir si ça évolue, je passe aux petites contractions toutes les 7-8 minutes pendant 45 secondes. j'attend un peu avant d'affoler la maison, les douleurs sont pas fortes du tout, j ai le temps de me préparer. à 7h30 je vais réveiller chéri qu'il puisse déjeuner un bout avant de partir, il se lève et veut charger la voiture !! moi qui avait peur de partir en urgence voir accoucher à la maison je me suis trouver super zen et j'ai prit tout mon temps :lol:

8h je réveille le futur grand frère à qui on a pas besoin d'expliquer grand chose il a vite compris la situation :-D

8h30 on décolle, j appelle la mat et ma mère sur la route, le trajet se passe niquel les contractions sont toujours régulières mais ultra gérables. sur le chemin je fond en larmes "dans quelques heures je vais voir mon bébé :ouin: " :tropdrole: :tropdrole:

9h arrivée à la mat apres avoir déposer mon grand qui m'envoyait des bizou et me disait qu'il m'aimait :bisou: ça détend avant la bataille :lol:
je souffle dans le couloir sur une contraction un médecin nous croise et il me dit "c'est bien continuez comme ça et bon courage" loll
examen : je suis à 5cm. et même pas mal :applose: la sage femme (ultra super nana) me demande comment je voyais la suite : pas de péri (pour l instant c est cool je gère) et gaz sur la fin si ça chatouille trop. elle a même pas chercher à savoir on est parti en salle d'accouchement. monito sur le ballon, pose de la perf, elle m'a même amener une brique de jus de pomme :-D

10h30 examen col à 6, tout va bien on cherche Maël qui n'arrête pas de bouger entre 2 contrax... je me surprend à "aimer" mes contractions c est une sensation tres bizarre quand pour Morgan je les avais vraiment subi.
je continu donc comme ça mon homme me donne mes granules, on papote avec la sf.
le problème c est que la poche n'a pas voulu se rompre, du coup ça a fait traîner le travail. elle m'a proposer de me la percer, je refuse en voulant laisser faire, je suis pas pressée ça se passe bien je suis :zen: elle trouve même que j'ai une bonne tête. on discute de la position pour accoucher et je négocie mes éventuels futurs points mdr

12h : ça se précise... chaque contractions m’enlève le sourire... la sf me proposer de souffler dans le masque pour m aider, je me le garde pour la fin. je suis rentrée en mode animal je veux tenir bon... à chaque contrax je force un peu pour percer cette *** de poche elle est juste la avec la tête du bébé derrière, elle percerai et il sortirait... mais rien.

13h. je capitule. 3 contractions se suivent je suis à la limite du craquage. je suis à 4 pattes les fesses à l air quand UN sage femme dans la salle et ben sur le coup... je m en fou complètement !!! :tropdrole: :tropdrole:
examen... je suis à 8, la poche est la et super solide.
je m'installe, mets le masque sur le nez, leur dit "a tout de suite" parce que je sais que c est la fin et que je vais partir dans mon délire :tropdrole:

environ 13h15 elle perce la poche, je sens direct bébé arrivé. je pousse comme si j avais fait ça toute ma vie, je reste même sur le dos je suis tellement bien et à l'aise... je pousse même quand ya pas de contraction la sf était morte de rire, je voulais tellement voir mon fils. j’attrape la main de mon homme et c'est parti.

13h25: bébé pleure, il est la je le prend sur moi, on est tous en larmes :ouin:
il est tout potelé aux joues et surtout au cou. le reste du corps c est une crevette lol
je le mets au seins pendant une heure en peau à peau, je le garde un peu avec moi. puis vient les soins.

il est sorti tellement vite que ça m'a fendu la lèvre. 4 points non négociables mais périnée encore intact.
au final j'ai vraiment douillée une petite heure mais franchement je me suis épatée à "aimer" ce que j'ai vécu. à refaire :wink:

donc Maël est né le 16 août à 13h25, 3.280kg pour 47.5 cm.

aujourd'hui il est toujours au sein, ça se passe niquel, il prend (bien !) du poids, il dort super bien (6h d affilées cette nuit) il est adorable. son grand frère est aux ptits soins, il se cherchent tous les 2 c'est super touchant.
d ailleurs pendant le peau a peau on a tel à Morgan pour lui annoncer la naissance de son frère, Maël a lâché le seins et à tourner les yeux vers le téléphone :quoi: j' en revenais pas :-D

voila, vive les romans, ça m'a replonger il y a 2 semaines aujourd'hui. ça passe vite... je trouve qu'il a déjà beaucoup changé et est super éveillé.
profitez bien les filles maintenant on pouponne, c'est le rôle de ma vie :-D

plein de bizou a toutes et à vos bébés :bisou:
MORGAN mon ti 'chou né le 31 janvier 2011

MAEL mon p'tit poussin né le 16 août 2015
Chouchinette
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations âme.

Et félicitations Tt le monde. On a bien bossé.
Je ne ss vraiment pas émotive mais lire tous ces récits me donne les larmes aux yeux. Fière de nous toutes :)

Pour moi, le retour un peu dur. Leïna s énerve très vite au sein car ça ne vas pas assez vite alors gros coup de blues pour moi avec bcp de doutes. Ce matin, deuxième nuit à la maison, elle dort 5 h d affilé, je la réveille même pour manger ! Et les tétées se passent bcp mieux, elle demande bcp la journée mais dort bien la nuit. Cette nuit elle s est endormie à minuit et demi et réveillée à 5h. Le moral est meilleur. Et le papa est super alors ça aide.

Profitez bien les filles
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations