Je rentre dans mon parcours PMA

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
treize91
Top fraise
Top fraise

Re: Je rentre dans mon parcours PMA

Galère comme choix car j'imagine bien vers quoi ton cœur doit aller ... mais c'est sûr qu'en interim t'as intérêt d'être dispo ...
moi aussi j'avais du quitter mon taf surtout qu'en plus des traitements j'ai droit d'être en arrêt dès le 2ème mois de grossesse :marre:. Pour l'instant je suis en congé parental mais va falloir que je retrouve la force pour me motiver à chercher un boulot d'ici quelques mois et expliquer le trou dans mon cv :rougedecolere: .
Tes :regles: ont dû débarquer maintenant. Perso je crois qu'il fallait environ 3 jours après l'arrêt de la progestérone.
:bisou: :bisou: courage car c'est frustrant de ne pas pouvoir faire simplement un bb comme tout le monde !
BB2 depuis fév 2011
FC 09/2011 - PMA depuis 05/2013
Lui : OATS , Moi : RAS
IAC1 et IAC2 : ---
FIV1 : Pds + le 24/03/14, taux faible, FC 10/04
TEC1 le 07/06, PDS + le 18/06
Notre rayon de soleil est arrive le 19/02 apres 4 annees d attente.

Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui mes regles sont bien arrivées,je tourne définitivement la page de la fiv1.
Je verrais d'ici septembre si je reprends la fiv bis ou pas..!!

Et oui comme tu dis,c'est vraiment usant de devoir avoir recours à la Pma pour concevoir bébé..!!mais heureusement que la Pma existe quand même loll
J'aimerais tellement un bébé couette mais mon homme n'y crois pas du tout et ne met pas de la bonne volonté aussi

La je suis en train de préparer mon voyage au Maroc en voiture,et c'est fou tout ce que j'ai besoin d'emmener pour Mon fils..!!entre ces pots(poisson-légumes) car je vais pas cuisiner en vacances,et je préfère ramener de France )compotes yaourts,couches ,lait etc..!! La voiture va être chargée
Tout ça me permet de pas penser à cet échec...

A bientôt biz
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
treize91
Top fraise
Top fraise

:coucou:

alors à fond dans les valises ? tu m'étonnes que la voiture va être chargé mais au moins tu seras tranquille une fois sur place ! tu es déjà allé au maroc dans la famille de zhom ? moi aussi quand on est parti c'était limite pour tout faire rentrer surtout qu'on faisait un arrêt chez mes parents pour déposer la chienne qui prennait la moitié du coffre :-D ... et les 2 filles à caser entre le lit parapluie, poussette, transat, jouet pour la grande, valises :marre: ... je repars qq jours chez mes parents toute seule avec mes 3 puces début Août donc revalise encore mais plus cool et pas 3000 km :wink:
Moi c'est l'inverse, on ne veut pas de 3ème mais monsieur est persuadé qu'il ne peut pas venir par "accident". Donc à moi de faire attention car pour l'instant pas de contraception comme j'allaite ...

Sinon rdv des 5 mois pour la puce. Elle a rétrécie :lol: et pris 300g. On continue la diversification et rdv pour les 6 mois ! Elle commence à bien tenir sur ses bras et sur ses genoux et commence à pousser pour avancer (un peu comme un lapin..). J'ai bien ri quand le dr nous a dis de la mettre souvent sur le ventre ... comment dire elle se retourne la nuit même en gigoteuse et obligé de se lever pour la remettre bien !
BB2 depuis fév 2011
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui j'y vais presque tous les ans au Maroc depuis que je le connais,sa famille proche habite en France,la bas il y a sa grand mère,oncles,tantes etc..! Mais sa mère vit en France heureusement mais du coup on va retrouver sa mère qui est en vacances la bas ainsi que ses frères et sœurs.
Quand je vois tous les sacs de voyages je me dis que impossible que ca rentre dans ma voiture..!!!je vais devoir réduire lolll

C'est cool ça que tu puisses repartir un peu en vacances,tu vas profiter de tes parents.

Mais moi concernant un éventuel bébé couette,ça risque pas d'arriver vu le peu de rapports que nous avons,c'est impossible,la Pma nous a casser à ce niveau la,il peut se passer un mois sans rien du tout,a tellement calculer pendant des années et ne marchait pas que maintenant on se dit que ca ne peut plus arriver,et l'envie n'est vraiment pas la pour nous deux,et puis avec le ptit on est trop fatigués.

Ta puce a rétréci loll
Moi aussi il m'avait fait ca le pédiatre mddrrr
Loll elle se retourne déjà c'est bien ca.ca grandi trop vite

Si j'ai pas le temps de repasser je te souhaite bonne vacances chez tes parents
Biz
bébé 1 :
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :

c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
treize91
Top fraise
Top fraise

bonnes vacances profite bien avec tes 2 hommes !
sinon coffre de toit pour la voiture ?? :-D
pour les calins c'est sûr que la fatigue avec un petit bout change beaucoup de chose dans un couple et la pma encore plus surtout que ton homme n'a peut-être pas encore accepté que le pb vienne de lui. Le mien en aura tjrs la culpabilité par rapport au traitement. Pour nous c'est plutôt moi qui n'est pas très motivé pour les câlins, entre l'accouchement et la pma :???: j'espère que ça reviendra qd la puce sera plus grande...
Et trop hate de partir qq jours je commence à déprimer à la maison ! surtout que la puce se réveille de nouveau la nuit surement un pic de croissance depuis que le pédiatre la rétrécie :lol: mais niveau moteur pas de pb elle commence à se déplacer partout, plus qu'à surveiller les jouets de la grande !
BB2 depuis fév 2011
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze

NaN'hésitez n'ai pas de coffre de tout..!!helas loll
Profites bien de tes vacances aussi et à bientôt ma belle Biz
bébé 1 :
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :

enceinte de 3 mois
schnoukette
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Désolée ça fait un baille. Le temps passe trop vite depuis que Robin est la.

Nos vacances se sont bien passées, sauf quelques moments gâchés par des pleurs de fatigue ou par des cris. Oui Robin à un nouveau truc, il fait des vocalises au restons et bien fort en plus. Donc on se stresse de peur de géner les genseignants et onous part. Mais à part ça, c'est était super. On a trouvé un petit rythme sieste et biberon avant d aller manger le soir et du coup il était plus calme.
La Bretagne c était super joli, mon mari a fait de superbes photos.
on a fait St malo, quiberon et vannes en partant. Puis qq jours en Alsace, 5 jours avec belle maman, vous voyez le truc lol.

Robin se porte bien à 5mois 62,5 cm et 7,240 kg.
Il aura 6 mois le 19.
il attrape ses pieds, se retourne et tient assis grâce à son bidon mdr.
il fait ses nuits et fait entre 3 et 4 siestes la journée. Mais souvent je dois lui donner la tétine à partir de 5h, plusieurs fois. Parfois aussi tétine et musique pendant la sieste.
il mange purée à midi et compote à 4h.

Moi aussi mimi j ai tout emmener pour 15j, couches, petits pots...
je trouve que les pots du commerces sont parfois très liquides.
Moi 29, lui 31, mariés depuis 3 ans.
essais bb depuis juillet 2012
FiV 1 bis avril 2014 negatif

TEC 1
TG + le 2 juillet 2014 pds 1377 le 7 juillet!
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016
TG + le 14 mars, pds 1474 le 18 juillet !

Image
schnoukette
Super fraise
Super fraise

J ai eu mon rdc 3j avant les vacances mais heureusement peu de saignements et seulement 7j. Et un vrai bonheur, pas de douleur.

Je pense que j ai passé ma première ou (boutons sur le nez et pertes)
mais hier et aujourd'hui qq traces rouges dans mes pertes.
serait ce déjà une nidation, ou juste des petites pertes comme je n ai pas de contraceptif? Je ne sais pas, verdict dans 2 semaines max, je pense.

Du coup pour le boulot c est compliqué. Je suis en congé parental jusqu a janvier comme je n avais pas de poste. Mais difficile d avoir un mode de garde avant de trouver le boulot et vice et versa.
je voulais me lancer à mon compte pour faire des ateliers de peinture et cours de dessins, mais tant que le 2eme n est pas la, il vaut mieux que je reste employée.
ce sera pour plus tard.
du coup je voulais renvoyer mes CV en septembre mais me dis que c est peut être trop tôt, car je préfère profiter de mon congé parental jusqu a fin d année au moins. Donc je vais peut être renvoyer plus tard.

Voilà pour les nouvelles.
je ne voulais pas y penser mais maintenant trop de signes qui montre ovulation, règles. ..
du coup forcement je note et calcul un peu pour voir ce que donne mes cycles. Celui là à l air bien réglé environ 36j. On verra quand les rrr arriveront ou pas :wink:
C est particulier de ce dire qu on peut être enceinte n importe quand maintenant et qu il faut continuer à vivre normalement avec projet vacances, boulot...

Contente de lire de vos nouvelles mimi et treize.
et désolée pour ton tec.

Bisous les filles

TEC 1
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016

Image
schnoukette
Super fraise
Super fraise

Au fait nous aussi ça a mis un peu de temps pour les câlins, ils ne sont plus aussi réguliers qu avant. Mais les vacances nous ont bien aidés, pourvu qu on reste sur cette lancée et que la fatigue ne gâche pas tout :wink:

TEC 1
C est un garçon !

TEC 2 le 4 mars 2016

Image
Lalaw13090
Top fraise
Top fraise

Coucous les filles !!!

Comment se sont passés vos vacances ?

Myriam : désolée pour ton tec... J'espère que tes vacances se sont bien passées pour te reposer. Tu comptes faire quoi pour la suite ? Il te reste encore des embryons ? Comment va Mohammed ? Ca pousse trop vite ! Hier j'ai changé ses vêtements pour du 18 mois (le 12 mois commence à lui allee un peu just !), et je me rends compte qu'il grandi trop vite ! Il aura bientôt ses 1 an !!!

Schnoukette : comment Ca va ? Il se porte bien le petit Robin !!!

Treize : comment Ca va ? Et tes poupettes ? Bientôt la rentrée pour la grande ! Tu vas t'organiser comment ?

Toto : comment Ca va ? Et tes petits bouchons Ca pousse bien ?

Beaucoup de choses à vous dire !

Pour le travail tout va bien mais il ne me reste plus qu'un mois apres retour à la case départ mais sans passé par le chomage car je n'aurai pas assez cotisé ... Il faut vite que je retrouve du boulot.

J'ai eu une histoire terrible avec la nounou qui nous a arnarqué !!! Quand j'ai commencé à travailler, j'ai fait un avenant et il était convenu normalement d'un 40h. Elle a fait à sa sauce c'est à dire un 35h et le mercredi en heure sup (car j'attendais la réponse de ma mere pour qu'elle me le garde le mercredi et finalement elle n'a pas pu). C'est mon mari qui signe l'avenant sans faire gaffe et moi non plus. Donc en fait aire je ne lui devait pas les mercredi du mois de juin puisqu'on avait convenu que les 20h sd février où elle était partie en congés (alors qu'on débutait à peine le contrat) on les répartissait quand je voulais et il se trouvait justement qu'en juin je les avais core ces fameux 20h. debut juillet je lui demande ses congés pris à prendre et restant pour calculer pour la fin de son contrat puisque Quentin partait en creche et il fallait que je lui fasse la lettre de rupture mais elle ne m'avait pas dit de date pour la faire partir en prétextant qu'on avait le temps. Elle dit le lendemain à mon mari que les mercredi de juillet son en heure sup ! Effectivement elle nous a bien eu car c'était noté sur l'avenant. Je lui parle en fin de journee pour lui dire tout ca et que sur son contrat il y avait 1 mois de préavis et des indemnités en plus car mon fils partait en creche et que par rapport à pajemploi ce n'était pas pareil. Je lui dit que du coup je ne le ferai pas gardé les mercredi vu que c'était en heure sup ! Et c'est de là que tout est parti ! Elle nous a fait la misère : elle est allée voir sa collègue poyr lui dire de ne pas garder mon fils pendant ses congés pretextant que 35h c'était trop peu (alors que ce n'était pas vrai c'était juste le mois d'août qu'elle ne pouvait pas). Elle me dit le lendemain pour la veille qu'elle ne pouvait pas garder mon fils car elle avait un rdv à l'hosto poyr sa fille et que ça faisait un mois qu'elle me l'aurait dit. Elle nous envoi un mail en nous disant qu'il faut faire la lettre de rupture de contrat et à la fin elle nous met ses congés dont 1 semaine en plus en aout (alors qu'elle avait dit 1 semaine et juillet et 1 semaine en aout, elle avait chouiné quand on avait discuté qu'elle aurait pu prendre plus ...). Le lendemain je lui parle de ca devant tout le monde (on était dans un petit square avec parents et nounous) et elle commence à dire que le lait de mon fils est périmé qu'elle ne savait plus la date (d'habitude elle le notait sur le couvercle) normal quoi ! Je commence à lui dire que c'est classe sd sa part de nous annoncer par mail ses congés comme ca ! Et surtout son comportement de salarié. Elle me dit que mon comportement n'est pas celui d'un employeur, que je n'ai pas lu le contrat, que les heures sont des heures sup (alors que c'est des heures complémentaires). Je lui ai dit que je m'étais renseignée aupres du ram et que j'allais la dénoncer aupres de tous les organismes pour son comportement. Elle a vu rouge ! Elle me sort que c'est de ma faute fout ca ! Enfin bref. Le lendemain matin on va la voir avec mon mari et elle me sort que j'étais tout le temps en retard le Soir, même pas une excuse ... Même pas vrai. Apres elle me sort que les heures sont des heures complémentaires ... Hallucinant !!! Elle me dit aussi que vu mon comportement elle voit comment j'étais avec mon fils !!!! Aaaaaaaaahhh !!! Je lui dit direct que je suis une mere indigne aussi non ! Et qu'elle ne savait pas où on était passé pour avoir notre fils. Je lui laisse quand même mon fils car on est obligé d'aller travailler (c'était le dernier jour et apres elle partait en congé pendant 1 semaine). Je m'arrange apres avec famille et amis poyr qu'elle ait le moins possible pour le reste du temps avant qu'il ne parte en creche. Elle me fait le reproche justement de faire ce que je voulais avec mon fils (j'avais prétexté d'être malade). Elle me sort que elle aussi elle allait faire pareil et que j'aurais des surprises en aout et tout ca devant parents et autres nounou dehors (super professionnelle ca !). Les deux derniers jours où j'ai dû le faire garder elle voulait qu'on lui fasse deux chèques un poyr juillet et un poyr aout (en caution, elle avait peur de ne pas la payer). On a fini par lui payer pour ne pas être en tort car normalement c'est le dernier jour de garde qu'on doit la payer et sachant qu'on ne voulait lui plus lui laisser ...du coup je lui demande pour l'histoire des 20h et qu'il y avait un souci sur le paiement de juin. Elle me dit que soit disant j'aurais fait garder mon fils un mercredi (avril ou mai elle ne sait plus) car je devais avoir un entretien ! J'hallucine donc elle a pris les 10h tranquille et pour juin il restait 10h et le reste en heures sup ! Normal quoi !!! Elle me dit aussi qu'on était en retard aussi le matin ... Là je la paie sans qu'elle garde mon fils, la belle vie quoi ! Elle a obtenu ce qu'elle voulait (je suis sûre qu'elle a tout prémédité !). Je suis en train de faire une lettre pour la dénoncer après de tous les organismes car je ne me sens pas de l'attaquer aux prud'hommes car je connais le système en y étant là dedans (secrétaire dans un cabinet d'avocats) et Ca va prendre des années, de l'argent, et si ça se trouve elle aura gain de cause ! Je dois la revoir le 31 pour lui donner tous Les papiers de fin de contrat. Je suis soulagée que mon fils ne la voit pas plus, j'en avait peur...

Sinon Quentin va bien, il m'a sorti 2 autres dents et encore une qui lui fait bien mal pichère ! Il fait toujours de la rampe et un peu du 4 pattes. Il est toujours en train de sourire et fait son coquinou aussi ! Je pense que pour la marche ca ne va pas tarder, il faut qu'il trouve son équilibre. J'ai rdv chez la pédiatre le 1/09 pour le rappel du vaccin. Demain il part pour une semaine avec son pere et sa famille au camping (vu que je travaille je ne pouvais pas poser !). Je les rejoindrai vendredi prochain. Ca va me faire drôle d'être toute seule !

Désolé du roman lol !

Bisous à toutes les mamans, futures mamans et aux essayeuses.

Ps : Ca fait deux ans qu'on se suit !!!
Essai bb1 juin 2011
lui 32ans- moi 30ans
Iac 1 30 août 2013=nég
Iac 2 25 oct2013=nég
Iac 3 21 déc2013=+++
Quentin est né le 20 sept2014

"Même si les cigognes ont perdu mon adresse, vous ne m'en voudrez pas de continuer à guetter le bruit de leurs ailes..."
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations