Bonjour,
Je lis ce forum depuis quelque temps et je publie pour la première fois. Je voudrais partager mon expérience pour vous dire comment ça se passe. Si jamais vous devez suivre le même chemin, vous serez peut être plus rassurée que moi si vous entendez une mauvaise nouvelle...
J'ai 37 ans et en essai pour un premier bébé depuis 3 ans. Pour mon homme, c'est moyen, et on m'a trouvé une insuffisance ovarienne et la seule solution pour moi c'est un don d'ovule... Vu les listes d'attente en france, je me suis tournée vers l'espagne. On a sauté le pas le mois dernier quand on a contacté une clinique pour avoir un premier rendez-vous.
Je voudrais présenter ma clinique ici parce que c'est une clinique assez jeune et on trouve encore peu de renseignements dessus, et je trouve ça dommage car je suis très contente d'eux! Comme une amie est tombée enceinte là-bas en juin on a décidé d'y aller pour voir. C'est l'Institut igin, à Bilbao en Espagne. Le premier rendez-vous est gratuit, on peut le faire par skype alors c'est ce qu'on a fait. Ils nous ont donné un rendez-vous rapidement (pour nous, une semaine), ensuite ils nous ont envoyé par mail la liste de tous les documents à ramener. Le premier rendez-vous s'est super bien passé, le médecin qui nous a accueilli parle français et il y a toujours une française pour accompagner donc on n'a eu aucun problème de communication.
On nous a laissé le choix entre faire une dernière fiv-icsi, ou passer au don d'ovule, en nous indiquant clairement que pour moi les chances de tomber enceinte avec mes ovocytes étaient très faibles, voire casi nulles. On le savait déjà, d'ailleurs on y est allée dans l'idée de faire un don d'ovule, mais on a aimé qu'ils nous présentent les différents choix possibles en nous donnant toutes les info. Le courant est très bien passé, on voit bien que leur but c'est qu'on arrive à avoir enfin notre bébé... En plus ils se chargent de tout le suivi donc on a décidé de choisir cette clinique. C'est cher, mais un peu moins que dans certaines cliniques. La fiv do est à 6680€ (avec les médicaments de la donneuse compris dans le prix). Il faut juste ajouter les médicaments pour moi, pour la stimulation, mais ma gynéco est sympa et m'a fait une ordonnance, comme ça tout est remboursé.
Je viens de commencer le traitement, j'ai juste dû appeler le premier jour des règles et ils m'ont indiqué toute la marche à suivre. Je vais devoir faire des échographie et des prises de sang en france, et ils interpreteront les résultats pour contrôler tout. Ensuite, on devra aller à Bilbao seulement le jour du transfert (ils préparent la donneuse en parallèle pour que les ovocytes ne soient pas congelés).
Et voilà, dans en gros un mois on saura si notre bébé est en route ou pas!!

On vous tiendra au courant