Angélique moi j'ai eu une IRM pour la pelvimetrie (mesure du bassin). Ca peut être soit une radio, soit un scanner soit une IRM (IRM c'est plus fiable).
Là où j'ai accouché, toutes les femmes enceintes de multiples passent cet examen. Comme les femmes avec un BB en siege. Car à tout moment le 2ème BB peut se mettre en siege.
Je fais 1m68 pour 60kg à la base donc pas trop petite, et pourtant j'ai eu la surprise d'apprendre à ce moment là que mon bassin a une forme atypique. Donc mon dossier a été discuté en staff (la plupart des gynecos voulaient me faire une césarienne). Finalement le chef de service a tranché: tentative de voie basse si j'accouche avant 39 SA.
D'ailleurs le jour où j'ai perdu les eaux je ne savais pas encore cette décision et je me suis rendue à l'hôpital sans savoir si ce serait une césarienne ou pas.
Ici tout va bien sauf que mes BB sont pour la premiere fois de leur vie malades! Une bronchiolite et une rhino pharyngite au mois de juin c'est original! Et deja ûn BB malade c'est pas facile à gérer alors 2...
Mais ca va, elles sont sympas quand même!