Bonjour,
Je me présente : Aurélie, 32 ans, maman d'une petite Mélissa qui aura 5 ans en août prochain. Je suis Pacsée avec mon homme, en couple depuis 15 heureuses années. Mon homme a 40 ans et nous avons donc décidé de repartir pour notre seconde aventure : "bébé 2".
Il y a 5 ans j'étais déjà inscrite à ce forum et j'ai adoré pouvoir échanger et partager sur ma première grossesse. J'espère donc être la bienvenue pour partager cette seconde grossesse avec vous.
Pour ma première, j'ai été enceinte à C2, naturellement. Je n'ai jamais pris de contraceptifs.
Mon cycle a démarré par de légères pertes le 1er du mois, et mes vilaines le jour suivant. Ces derniers temps, j'ai eu des cycles assez régulier et je pense avoir ovuler à J14. Verdict le 28 prochain !
Ma première grossesse c'est bien déroulé dans l'ensemble, mise à part ma vésicule qui a fait des siennes sur la fin à cause de calculs. Depuis, on me l'a retiré. Donc, de ce point de vue je suis tranquille.
On m'a néanmoins détecté un papillonavirus de haut grade. Donc je suis suivie de près.
Mon accouchement a été difficile, et j'appréhende beaucoup mon second accouchement. J'ai été déclenché suite à une fissuration de la poche des eaux à 1 semaine de mon terme. Et ma péridurale n'a pas fonctionné. Accouchement plutôt rapide en 4h30, mais du cou très douloureux.
Je n'ai pas de préférence pour le sexe. A vrai dire, au début je voulais une fille à tout prix. Et à présent, je m'en fiche un peu tant que tout se déroule bien.
Je ne sais pas vous mais j'ai à la fois très envie de ce deuxième et je suis à la fois pleine de peurs.
Sans doute parce que l'on fait construire, et que malheureusement la construction n'a pas été de tout repos et aura mis deux trop longues années. Et que j'angoisse à l'idée que bébé arrive dans un petit nid pas fini.
Aussi parce que j'aurai aimé des grossesses plus rapprochés et que j'ai peur de ne pas arriver à gérer.
Et enfin, car pour ma première grossesse j'ai fait un beau baby blues. Il est vrai que suite à cela j'ai compensé en m'investissant beaucoup dans ma nouvelle maternité, à en oublier tout le reste. Alors tout cela m'effraie un peu, car j'ai tout simplement un peu peur de ne pas être à la hauteur.
Enfin voilà, de ce qui est de moi.
Bien sure je vous souhaite à toutes un très joli

rapidement !