janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Ptiblou
Fraise active
Fraise active

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Cindydb95 a écrit :Ho je te comprends ^^ moi, pour ma part, le début de grossesse est la pire angoisse de ma vie mdr.
J'angoisse au moindre symptôme, au moindre arrêt de symptôme, de plus je suis O- et chéri A+ ce qui m'angoisse encore plus. ^^
Alors là je tombe des nues... :quoi:
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de groupes sanguins ? Je n'ai jamais entendu parler de ça... De quels risques parles-tu Cindy ?
Tu me fais peur... :???:

Concernant les symptômes, ça devient de plus en plus difficile pour ma part... Je suis de plus en plus barbouillée, je supporte assez mal ce que je mange. Je suis aussi extrêmement fatiguée Margot, mais comme je ne veux pas arrêter le sport pour le moment, ça n'aide pas... J'attends mon échographie de datation lundi prochain pour en savoir plus sur l'emplacement de l'embryon et sur l'état de mon col afin de savoir si cela présente un risque ou non avec la pratique du sport...

Alira, j'ai aussi de gros pics de stress également, enfin ça dépend des jours. Mais je suppose qu'on passe toutes par là, un bébé c'est un chamboulement, et puis les hormones doivent jouer aussi. Je me sens encore plus sensible que d'habitude. Ce n'est pas trop la grossesse en elle-même qui m'angoisse, c'est plutôt tout ce qu'il y a faire d'ici l'arrivée du bébé: trouver un autre appartement, obtenir un prêt de la banque, prévenir les administrations de l'arrivée de l'enfant, trouver un mode de garde pour la reprise du travail... etc. Bon, je vais m'arrêter là pour ne pas vous communiquer mon stress :-D
Dans tous les cas, je pense que c'est important de se confier à son homme... Hier soir j'étais en larmes car je me faisais beaucoup de soucis, mon copain a pris le temps de me rassurer. Après tout, on n'est pas toute seule dans cette aventure, on vit tout cela à deux :)

Lili_belaidi, chaque femme est différente. Certaines ont beaucoup de symptômes, d'autres un peu et d'autres encore pas du tout. Cela ne veut rien dire sur la nature de ta grossesse.

lilith974
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Lumia64,

Oui, je l'ai fait aujourd'hui, il est de 788 mUI, mes dernières règles datent du 22 avril. Après, je me suis dit, ayant accouchée moins de sept mois peut-être que ça peut ne pas tenir...

J'ai zéro symptômes, mise à part la fatigue... Merci en tout cas de me rassurer :)
Nina Image
Margot_49
Fraise active
Fraise active

Ptiblou : moi c'est mardi pro mon écho de datation, on va se suivre ^^ Tu as une petite idée de la date de conception ? Niveau symptôme, je fais aussi plus souvent pipi qu'à l'habitude ^^
Cindydb95
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Alors oui pour les groupes sanguins il existe des risques uniquement si la maman est de rhésus - et le papa de rhésus +.

En fait, l'organisme de la maman peut reconnaître le bébé comme parasite et le combattre car le rhésus du bébé sera +.
Mais pour une première grossesse le risque est faible, le gygy doit juste être au courant et à la naissance ils te font une injection pour si tu veux d'autres enfants.
Par contre, les grossesses suivantes sont à risque.
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
lili_belaidi

A la première écho a 3 semaine on voyait juste un oeuf. J'espère que vendredi je verrais un peu plus je serais à ma 4ème semaine. J'ai fais deux tests sanguin 1er j'étais a 233 et deux jours après à 550. Je trouve que c'est bas mais bon le taux à doublé ça devrait être bon par contre j'ai trop de leucocyte dans les urines j'espère que ce n'est pas grave. je psychote je touche mon ventre je le sens plat et vide lol sûrement normale a 4 semaines sinon tjrs pas de nausées. Ça yai j'ai vidété mon sac ☺à vous les filles vos ressentis comment vivez vous ce début de grossesse?
lililola
Top fraise
Top fraise

BONJOUR A TOUTES

bon voila l'aventure de bébé commence pour moi (bb 4 pour moi et 2 pour mon homme) ma dpa pour l'instant est au 1 fevrier 2016 demain j'appel mon gygy pour premier rdv j'ai pas encore fait de PDS j'attend sagement lol pour les symptômes j'ai juste très mal a la poitrine et envi pipi +++ voila pour le moment

félicitation a vous toutes ;)
heureuse maman de 3 enfants
2 filles de 10 ans et 8 ans
un petit garçon de 3 ans
et maman de coeur
d'une puce de 3 ans (fille de mon conjoint

C8 +++ le 21 MAI 2015

Image
Ptiblou
Fraise active
Fraise active

Margot_49 a écrit :Ptiblou : moi c'est mardi pro mon écho de datation, on va se suivre ^^ Tu as une petite idée de la date de conception ? Niveau symptôme, je fais aussi plus souvent pipi qu'à l'habitude ^^
Si je m'en tiens à ma courbe de températures, j'aurais ovulé le 29 avril... Je serais donc enceinte de 4 semaines. Par contre je suis déjà à 7 semaines d’aménorrhée car mon cycle était long...
Cindydb95 a écrit :Coucou,

Alors oui pour les groupes sanguins il existe des risques uniquement si la maman est de rhésus - et le papa de rhésus +.

En fait, l'organisme de la maman peut reconnaître le bébé comme parasite et le combattre car le rhésus du bébé sera +.
Mais pour une première grossesse le risque est faible, le gygy doit juste être au courant et à la naissance ils te font une injection pour si tu veux d'autres enfants.
Par contre, les grossesses suivantes sont à risque.
Merci pour ta réponse... Je comprends mieux pourquoi on m'a fait tout de suite une carte de groupe sanguin lors de ma première prise de sang. Par contre mon copain n'est plus trop sûr de son groupe.
Par contre on m'a dit que le groupe sanguin du bébé ne pouvait être déterminé tout de suite, savez-vous à partir de quel mois de la grossesse il peut se déterminer ?
Margot_49
Fraise active
Fraise active

Ptibou : moi je suis presque sur d'avoir ovulé le 27/04 et j'ai aussi des cycles longs (environ 35 jrs). Je pense être entre 4 et 5 semaines de grossesse et j'attends impatiemment mardi pour être fixé.
Sinon vous en avez déjà parlé autour de vous ? Nous on va attendre les 3 mois, j'ai hâte encore une fois et j'espère que tout va bien se passer.
:bisou:
Ptiblou
Fraise active
Fraise active

Pareil Margot, cycles de 35 jours aussi.

On n'en a encore parlé à personne, mais mon copain aimerait le dire aux moins à nos parents assez rapidement car je crois qu'il a besoin de partager la bonne nouvelle et peut-être aussi pour avoir des conseils de nos familles. C'est vrai que pour le moment on se sent seuls et on se pose beaucoup de questions...
lili_belaidi

Nous aussi on va attendre les 3 mois et pour le dire et pour réaliser que je suis bien enceinte. Vendredi 1er rdv gynécologue je pensais être à 6sa même casi sur car je suis très bien réglé mais a priori mon "sac" fait 10mm je serais donc à 5sa ça m'inquiète un peu. Ce n'est pas un sac vide car on voit la visicule mais pour le moment pas d'embryon ni de coeur :(. Rdv dans 3 semaine pour en savoir +. J'ai une petite question les filles! Est ce que vous pensez que cest normal que je n'ai pas mal au ventre aucun tiraillement rien nada c'est comme vide. Ça m'inquiète j'aimerai ressentir quelque chose. Bisous
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations