Salut les filles !!
Margounette : oh la la, quelle bonne nouvelle dis donc !! Je suis tellement contente pour toi, et avec un taux pareil, ça sent les jumeaux ça !!
Bonheur : pour répondre à ton interrogation sur les matous, je suis dans la même situation que toi : je ne suis pas immunisée et j'ai un chat chez moi.
Pas de litière non plus pour moi car il fait ses besoins en extérieur. J'ai rien changé dans mes habitudes. Il me fait toujours des calins, dors à mes pieds... je veille seulement à bien désinfecter si il me fait une petite griffure et surtout je me lave très bien les mains avant de manger.
Sarah : c'est cool pour les résultats de T21 !
Nounette : ma pauvre... je n'ai jamais fait de GEU, mais plusieurs FC. On a beau dire que ça n'était qu'un amas de cellules et pas vraiment un bébé, je pense qu'on ne peux s’empêcher de pleurer la perte de ce petit être. Lors de ma 3e FC j'ai cru que j'allais mourir de chagrin, j'ai cru que je n'arriverai pas à surmonter cette épreuve. Je ne te cache pas que ça été dur, qu'il m'a fallu du temps pour faire ces deuils, car oui, il s'agit bien d'un deuil. J'ai beaucoup parlé : à mon homme, à ma famille, à mes amies proches et finalement à un psy. Je pense que ça m'a fait du bien, de verbaliser ma douleur, de ne pas l'étouffer.
Je ne peux que te soutenir par mes mots, et
Bxl : "le stress un obstacle à la grossesse ?" : ça n'a pas été réellement prouvé, en tout cas pour ma part, je ne le pense pas et c'était même une des choses qui m'énervait le plus durant mon parcours, les "mais c'est dans ta tête, tu verras quand tu prendras du recul tu tomberas enceinte". Après c'est sur, que forcément c'est mieux d'être détendue dans sa tête, ça joue sur son moral et sur son corps !
De mon côté, mon rdv du 6e mois a été avancé et verdict : bah je ne suis toujours pas plus avancé. Je pensais que mon gygy pourrait me dire "votre placenta est remonté, tout va bien", mais que dalle
En fait, le placenta, s'il doit remonter, le fera millimètre par millimètre, et donc aujourd'hui c'est encore trop tôt pour le savoir
J'ai cependant senti que mon gygy ne se faisait pas trop d'illusion sur le fait que ça allait se terminer en césarienne...
Il faut donc je commence à m'y préparer sérieusement, j'essaye de relativiser et me dire que le plus important c'est que mon bébé aille bien, mais je suis tout de même très déçue et je ne peux m’empêcher d’espérer que ce foutu placenta finisse par remonter !!!