Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)

:coucou:

cyn je suis comme toi le maternage c'est pas trop mon truc, je prefere quand ils sont un peu plus vieux

hier soir c'étais l'enfer ici. loris arrétais pas de pleurer, il voulais ni bib ni tetine. je pense qu'il avais mal au ventre il avais des gazs encore. en plus il avais pas dormi depuis 17h30 du coup il été fatigué. il a bu son bib a 21h30 et a 22h je l'ai coucher dans son lit mais chouiner encore a moitié avant de s'endormir. il a eu des mini réveil a 00h30, 2h30 et 6h mais s'est rendormi dans les 5 minutes qui ont suivi. a 2h30 je voyais qu'il avais toujours mal au ventre du coup je l'ai coucher sur le ventre et s'est endormi comme ça jusqu'a se qu'il se leve a 7h. du coup on peux dire qu'il a fais 22h-7h. la il redors sur le ventre dans son lit, il a l'air de se sentir bien comme ça, son frere étais pareil.
sinon moi j'ai une bonne creve et en prime une conjonctivite! je m'en sortirais jamais avec tout ses microbes!
Image

Image

Saxavy47
Top fraise
Top fraise

Ben dis donc margo tu cumules les microbes effectivement pas cool :-/
Des bisous guérisseurs a loris, cest pas marrant de les voir comme sa

Ici nuit 22h-2h-5h-8h
Sa commence a rester caler sur ces horaires la, ce qui est mieux, mais Jsuis tjr aussi crevee cest fou sa..
Aujourdui journee pépère

Petite question: avez vous reçu votre livrer de famille? Et la nouvelle carte de tiers payant qui inclus bebe? Sa prend bcp de temps je trouve
Bon livrer de famille se sont plantes donc on du tout recommencer
Mais la mutuelle cest long, elle fait 2 mois dans 3jours..........
Et vaccins vendredi je vais devoir faire l'avance des frais eh ben a plus de 200€ les vaccins sa va etre sympa... Cest bien connu le congé mater sa paye bien :rougedecolere: surtout tous les 15j grrrrrrrr
Mam'allaitante <3

Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze

saxavy pour le livret de famille on l'avais déja vu qu'on est marié, on la donner a la mat et ils nous l'ont redonner a ma sortie de mat.
pour la mutuelle ça y es j'ai reçue notre nouvelle carte tiers payant. ça a mis environ 3 semaines pour que ça se fasse. maintenant je vais pouvoir aller acheter les vaccins,j'attendais justement la carte pour pas payer car quand la pharmacienne ma dit le prix j'ai dis non je verrai plu tard! lol
Image

Image
ameliestaf
Fraise attitude
Fraise attitude

Pour le livret de famille nous l'attendons encore... A la mairie ils nous ont expliqué qu'il était envoyé à la mairie de naissance de mon conjoint puis à la mienne pour ensuite revenir à notre mairie d'habitation.
Pour la mutuelle à partir du moment où j'ai transmis les papiers ça a pris 15j, tout est OK maintenant.
Darling383
Top fraise
Top fraise

Première nuit pour mon bébé ! 22h a 7h
Et moi je ne fait plus mes nuits depuis 2 jours ... Je faisais des insomnies avant ma grossesse et je pensais que c'était termine mais non, il a fallut que mon fils dorme bien pour que moi je dorme plus ! C'est n'importe quoi ...
Enfin je suis très fiere de lui.

Le livret je l'ai reçu il y a longtemps, un mois environ et la carte mutuelle sa a pris 2 semaines.

Les filles qui ont du mal avec le maternage je vous comprend sauf que moi c'est tout l'inverse, j'adore m'occuper de lui tout bebe et j'appréhende énormément l'étape "enfant". J'ai peur de ne pas assurer pour la partie éducation, quand je regarde super nany je trouve sa flippant !
Ce n'est pas une référence je sais bien mais quand même sa n'a pas l'air evident.

Sinon mon bébé a de l'eczéma depuis ce matin, je vois ma SF demain sa tombe bien. J'espère que ce n'ai pas trop grave.
Image

Image
megalight
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes! Ici nuit toujours correcte, 21h30 à 3h30 puis 4h à 7h15, dur durle rréveil ce matin car j'ai mis très longtemps à retrouver le sommeil à 4h du matin, à 5h30 je dormais toujours pas. Les boules ! C'est ça le plus dur je trouve. Ce matin elle était pas au top, elle a eu deux grosses crise de larmes et il n'y a que le sein qui calmait. A midi, endormi dans la nacelle, on est parti rendre visite à mes collègues de travail. On est restés en tout et pour tout une dizaine de minutes car elle s' est remise à hurler, dégoûtée surtout que mes collègues avaient prévu à boire...on a du partir, elle s' est endormi dans la voiture, un bu un biberon de 150 avec papa en rentrant et la elle fait la sieste dans son lit depuis 14h30. J'ai voulu faire la sieste aussi, impossible de trouver le sommeil, je suis dégoûtée. Bref, je vous comprends parfaitement car moi aussi j'ai hâte qu'elle soit plus grande, déjà 6 mois au moins pour j'espère mieux la comprendre... et que le rythme j'espère soit établi. Demain, je vais chez le coiffeur, un moment pour moi qui va faire du bien !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Saxavy47
Top fraise
Top fraise

Nuit quasi similaire en horaires toutes les 3-4h
Je suis hyper crevee truc de fou
Jai essayer de me rendormir ac elle mais elle en a décider autrement
Je me suis douchée qua 14h
Puis papa est rentrer prendre le relais (ouf!)
Jsuis allez a la pharmacie dy coup chercher les vaccins et avancer les frais puisque mutuelle qui m'a tjr pas envoyer les papiers pffffff
Mam'allaitante <3

Allice
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Pff, je vois que c'est un peu dur pour tout le monde !
Ici, ça va à peu près... Mais je crois que Fantine a un RGO, je vais l'emmener voir le médecin demain, elle pleure un bon quart d'heure après la plupart de ses tétées, et j'entends gargouiller dans sa gorge... elle a vraiment l'air d'avoir très mal... Elle fait ça depuis quelques jours seulement...

Autre chose qui est un peu difficile, pareil que toutes, c'est la fatigue qui s'accumule. Je sais que j'ai de la chance qu'elle ne se réveille qu'une fois depuis le retour de la maternité, mais presque 2 mois de nuit hachées, à force, ça crève, et j'ai l'impression de devenir débile.Ca m'embête d'autant plus que même si je suis encore en arrêt, j'ai du boulot assez créatif à faire à la maison, et avec 2 neurones ça va être compliqué.

Et puis la mienne ne dort pas que dans les bras... Elle ne dort pas du tout en journée !!! Sauf en voiture ou en poussette ou en écharpe - bref, pas à la maison ! Bon, elle ne pleure pas non plus hein... Mais forcément, quand elle est réveillée je m'occupe d'elle, ou elle chouinouille un coup je regarde ce qu'elle a , etc. Comment bosser dans ces conditions, je n'ai jamais 2h de calme ?

Bref, entre 7h de tétées (vraies tétées + tirage de lait) + 7h de dodos + disons 5h de vie sociale, courses, etc. (je compte le temps avec mon chéri là-dedans) + 3h de choses de ménage diverses (linge, se laver, faire à manger, changer les couches...), concrètement, il reste 2h par jour. C'est peu ! Comment faites-vous ?

Pour la mutuelle : je viens de recevoir les papiers de la sécu, je les ai envoyés à la mutuelle, mais je pense que comme toi Saxavy, je l'ai dans le baba pour les vaccins.

2 questions aussi les filles :
- j'ai des droits à la CAF (189 euros d'après mon compte sur le site, à compter de mars), mais je n'ai rien touché ! Et vous ?
- Pour les filles dont les bébés sont supposés avoir les yeux marron, de quelle couleur sont les yeux de vos bébés actuellement ? Ceux de Fantine s'éclaircissent bizarrement, et deviennent gris très clair au centre... Alors que tout le monde a les yeux marrons des 2 côtés...

Bses !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
megalight
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes, ici Louisa m'a offert sa première vraie grosse nuit de 22h15 à 6h15, je l'ai remise au dodo à 6h45 et là il est 9h et elle dort encore... Ca fait du bien (pourvu que ça continu). Ce matin j'ai reçu son tapis d'éveil, j'ai hâte qu'elle en profite.
A 11h, coiffeur ! J'ai envie de changer de tête !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Saxavy47
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles
Ici 22h-1h30-5h-8h
Mais bcp de lever pour la teuteu grrr

Ici je profite de cheri 1h a tout casser, il rentre tard crevee et part dormir...
Je comprends a 100% votre fatigue et le fait de passer les mm journées
Pour la caf, sa marche pour un premier enfant?? Ici jen ai pas entendu parler

Prochains achats pour bb prévu :
- plaque avec son prenom pour la porte de sa chambre
- un mobile lumineux et musical pour son lit (on devait ns l'offrir mais je commence a perdre patience)
- 1 transat (quon doit ns offrir aussi...)
Si vs avez des bons plans Jsui preneuse

Ici côté bon plans: le site roseoubleu on y prend les couches Pampers par 240, livre à domicile en 4-5j, 50€!!
Mam'allaitante <3

Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations