J'aime beaucoup sur planet card mais c'est pas donné je trouve.
On en aura environ 50 à faire.
Oui beaucoup craqué sur les photos de maternité. LOL on a pris tout les clichés et le livre de naissance.
Et là on a reçu les photos du photographe nouveau né , c'est trop mignon
Je craque totalement mdr mais c'est unique
Une photo de mon bébé d'amour (15jours sur la photo)
Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)
-
- Fraise attitude
Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)
FELICITATIONS Margo !!! Je ne suis pas parvenu à voir la photo, pesée aujourd'hui, poupinette pèse 3, 920 kg, elle profite bien !
Effectivement tout comme celles qui allaitent, j'ai toujours une petite appréhension quand une sortie est prévue, j'espère toujours qu'une tétée va se caler au bon moment, surtout quand on est dans la famille, selon chez qui on va, j'ai pas franchement envie de devoir "déballer" le repas ! La sage femme nous a expliqué que quand il y a trop de monde, d'activités, ça fait beaucoup de stress pour bébé donc d'autant plus de tensions à gérer en fin de journée...d'où les pleurs plus nombreux. Effectivement Louisa a un rythme identique depuis deux jours mais je ne crie pas victoire, je sais que ça peut changer rapidement... Debout depuis 6h ce matin, j'accuse un peu le coup mais avec belle maman à la maison jusqu'à demain, pas forcément évident de faire une sieste... je me couche relativement tôt, 22h max...
Effectivement tout comme celles qui allaitent, j'ai toujours une petite appréhension quand une sortie est prévue, j'espère toujours qu'une tétée va se caler au bon moment, surtout quand on est dans la famille, selon chez qui on va, j'ai pas franchement envie de devoir "déballer" le repas ! La sage femme nous a expliqué que quand il y a trop de monde, d'activités, ça fait beaucoup de stress pour bébé donc d'autant plus de tensions à gérer en fin de journée...d'où les pleurs plus nombreux. Effectivement Louisa a un rythme identique depuis deux jours mais je ne crie pas victoire, je sais que ça peut changer rapidement... Debout depuis 6h ce matin, j'accuse un peu le coup mais avec belle maman à la maison jusqu'à demain, pas forcément évident de faire une sieste... je me couche relativement tôt, 22h max...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg
BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Mégalight
Pas facile quand on a du monde à la maison.. Surtout belle maman lol
Ici pareil pour les tétées et sorties, et le soir au lit avant 22h sinon crèver pour la nuit!
Vous avez eu qq réflexions qui vs saoulent??
Ici c'est du genre :
- tu l'as toujours ds les bras...
- oh elle fait des caprices...
- elle tête Bcp..
- tu lallaites encore??
- tu peux tjr pas boire d'alcool?
Pfff
Pas facile quand on a du monde à la maison.. Surtout belle maman lol
Ici pareil pour les tétées et sorties, et le soir au lit avant 22h sinon crèver pour la nuit!
Vous avez eu qq réflexions qui vs saoulent??
Ici c'est du genre :
- tu l'as toujours ds les bras...
- oh elle fait des caprices...
- elle tête Bcp..
- tu lallaites encore??
- tu peux tjr pas boire d'alcool?
Pfff
Mam'allaitante <3
Hayley, notre plus grand bonheur (4 Février 2015)
Théa, notre deuxieme princesse d'amour (17 Mai 2017)
- Darling383
- Top fraise
Bravo margo !
Bienvenue à loris et a Arthur aussi.
Et felicidad ta fille est magnifique !!
Mdr savaxy c'est le lot de toutes les jeunes mamans je crois...
Moi c'est
- tu es cruelle de ne pas allaiter
- mais donne lui pas le bib comme sa, tu le gave là !
- il a pas froid la ?
- JE PEUX LE PRENDRE (alors ça sa m'énerve...)
- il faudrai commencer a le sortir hein
- tu en fais profiter au papa au moins ? (non non...)
Enfin du coup j'ai calmer les visites car c'était trop dur à supporter ces remarques.
Sinon tout roule pour liam et moi. On est hyper fusionnel je n'ai jamais été aussi heureuse. Je ne sais pas combien il pese, on à rdv semaine pro chez le doc pour les 1 mois (déjà ! :( snif )
J'ai une question un peu personnel, est ce que vous avez eu des rapports depuis l'accouchement ? Je ne sais pas si je vais pouvoir le refaire un jour, je panique rien qu'en y pensant... Mon épisiotomie me fais souffrir.
Bienvenue à loris et a Arthur aussi.
Et felicidad ta fille est magnifique !!
Mdr savaxy c'est le lot de toutes les jeunes mamans je crois...
Moi c'est
- tu es cruelle de ne pas allaiter
- mais donne lui pas le bib comme sa, tu le gave là !
- il a pas froid la ?
- JE PEUX LE PRENDRE (alors ça sa m'énerve...)
- il faudrai commencer a le sortir hein
- tu en fais profiter au papa au moins ? (non non...)
Enfin du coup j'ai calmer les visites car c'était trop dur à supporter ces remarques.
Sinon tout roule pour liam et moi. On est hyper fusionnel je n'ai jamais été aussi heureuse. Je ne sais pas combien il pese, on à rdv semaine pro chez le doc pour les 1 mois (déjà ! :( snif )
J'ai une question un peu personnel, est ce que vous avez eu des rapports depuis l'accouchement ? Je ne sais pas si je vais pouvoir le refaire un jour, je panique rien qu'en y pensant... Mon épisiotomie me fais souffrir.
Modifié en dernier par Darling383 le 25 févr. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
merci les filles
alice mon loulou se porte bien meme si il boit tres peu (1 bib de 20 a 9h se matin, 1 de 15 a 16h et 1 de presque 20 a 19h), il a beaucoup de glaire du coup vomi beaucoup, sa me fais peur pour la nuit meme.sinon oui il a bien pu respirer apres meme si il a mis un peu de temps a s'en remettre. mon grand est content il l'a vu cet aprem mais la il est parti chez mes parents jusqu'a dimanche.
pour les modifications de comportement ça y joue beaucoup le monde il faut faire attention au début
saxavy je le nourrie au lait artificiel, je me sentais pas l'allaiter.la 1ere nuit a pas été top j'ai pas reussi a dormir tellement j'avais encore mal, les sf ont pris mon loulou pour la nuit apparemment il a été super sage, en meme temps je veux bien le croire il pleure presque pas
felicidad pour les faire parts on les fais nous meme sa reviendra moins cher, mais c'est vrai que sur planet cards ils sont assez sympa
darling pour les rapports je peux pas te dire c'est trop tot pour moi encore
alice mon loulou se porte bien meme si il boit tres peu (1 bib de 20 a 9h se matin, 1 de 15 a 16h et 1 de presque 20 a 19h), il a beaucoup de glaire du coup vomi beaucoup, sa me fais peur pour la nuit meme.sinon oui il a bien pu respirer apres meme si il a mis un peu de temps a s'en remettre. mon grand est content il l'a vu cet aprem mais la il est parti chez mes parents jusqu'a dimanche.
pour les modifications de comportement ça y joue beaucoup le monde il faut faire attention au début
saxavy je le nourrie au lait artificiel, je me sentais pas l'allaiter.la 1ere nuit a pas été top j'ai pas reussi a dormir tellement j'avais encore mal, les sf ont pris mon loulou pour la nuit apparemment il a été super sage, en meme temps je veux bien le croire il pleure presque pas
felicidad pour les faire parts on les fais nous meme sa reviendra moins cher, mais c'est vrai que sur planet cards ils sont assez sympa
darling pour les rapports je peux pas te dire c'est trop tot pour moi encore

Pour les rapports j'ai inaugure y a 2 jours
Sa fait bizarre, pas très agréable au début mais apres quasi pareil
Pour cheri c'est pareil de ce quil m'a dit!
Vous faites votre rééducation du périnée ? Vous portez un pareo ou ceinture pour remettre le bassin en place? Jai tendance à zapper..
Margo repose toi quand tu peux et profite a fond maintenant que Loulou est la :)
Sa fait bizarre, pas très agréable au début mais apres quasi pareil
Pour cheri c'est pareil de ce quil m'a dit!
Vous faites votre rééducation du périnée ? Vous portez un pareo ou ceinture pour remettre le bassin en place? Jai tendance à zapper..
Margo repose toi quand tu peux et profite a fond maintenant que Loulou est la :)
Mam'allaitante <3
Saxavy pas de rééducation pour moi ni de ceinture pour le bassin.
Ici la nuit a été très dur. Loris a pas arrêté de faire le bazar et a voulu boire toute les 2h voir 1h. A 3h du matin je n'en pouvais plus de pas pouvoir dormir du coup j'ai demandé aux sf de me le prendre. J'ai pu dormir quasiment 4h.
Ici la nuit a été très dur. Loris a pas arrêté de faire le bazar et a voulu boire toute les 2h voir 1h. A 3h du matin je n'en pouvais plus de pas pouvoir dormir du coup j'ai demandé aux sf de me le prendre. J'ai pu dormir quasiment 4h.
Ah oui dur margo..
Chéri reprenait le boulot aujourdui alors pas oser le réveiller bien sur cette nuit mais pfiouuu jsuis HS
Dodo à 22h
Tétée de 0h à 1h30... (Avec qq pauses et plusieurs changes)
Tétée à 2h
Tétée à 5h, 6h, 6h30,8h.....
Chéri reprenait le boulot aujourdui alors pas oser le réveiller bien sur cette nuit mais pfiouuu jsuis HS
Dodo à 22h
Tétée de 0h à 1h30... (Avec qq pauses et plusieurs changes)
Tétée à 2h
Tétée à 5h, 6h, 6h30,8h.....
Mam'allaitante <3
Coucou les filles, c'est sympa de continuer à se suivre maintenant que les loulous sont là. Alors pour moi, un peu compliqué hier soir, Mademoiselle s'est reveillé à 20h30 comme d'hab, tétée comme d'hab et ensuite elle ne voulait pas dormir, au bout d'un moment on a testé la tétine, elle s'endormait mais mon chéri lui a enlevé ne voulant pas qu'elle dorme avec (!!!), je lui ai dis qu'il faut lui laisser pour dormir, c'est un peu le principe de la tétine ! Mais bon pas grave, il le saura pour la prochaine fois...Du coup; Mademoiselle réveillée, je lui ai redonné le sein bien que je me sentais "vidée", c'était une tétée d'appoint comme je l'appelle, histoire de se rassurer, elle s'est endormie à minuit et a dormi 2 x 4h. Elle a pas mal de gazs, normal m'a t'on dit (moi aussi cela dit !). Sinon, une astuce aussi pour la nuit, j'ai lu qu'il n'était pas "nécessaire" de changer bébé à chaque fois la nuit, par exemple s'il n'y a que pipi, il ne faut pas changer (sauf bien sûr si il ne supporte pas) car quand il fera ses nuits, il ne pourra pas être au sec pendant parfois plusieurs heures et surtout, le change a tendance à les sortir du sommeil. Pour vérifier moi je regarde rapidement entre la couche et sa peau et si pas de caca, je referme et c'est parti pour la tétée et si elle fait caca pendant la tétée et qu'elle est sur le point de s'endormir, je ne la change qu'à la tétée suivante... sinon, je change direct. Après chacun fait comme il pense mais en tous cas j'ai lu que ça pouvait "aider"... Sinon, au niveau des rapports avec chéri, je suis pas tout à fait prête mais en tous cas, j'en ai envie, j'ai envie qu'on se retrouve...surtout qu'on a pas eu de rapport depuis LONGTEMPS... 

BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg
Bonjour,
Tous les bébés sont arrivés?
J'espère qu'on va continuer à discuter, ça fait du bien de partager un peu ;)
Louis aussi a des gaz, mais il se tord dans tous les sens et crie, c'est donc des coliques. On tente l'homéopathie (calmosine), l'ostéopathe aussi (rdv aujourd'hui), le portage en écharpe et les messages. Il y a aussi des positions de tétées pour éviter les coliques mais il n'apprécie pas trop.
Pour les changes pareil je le changeais à chaque fois la nuit, juste avant la tétée en fait, jusqu'à ce que je me rende compte qu'effectivement si il n'y a que de l'urine une fois plus grand il restera plusieurs heures avec sa couche. Et normalement c'est fait pour maintenir les fesses au sec ;)
La sucette on lui donne de temps en temps, pour le faire patienter pour la tétée par exemple ou si il crie pour les coliques, mais pour le moment je ne me vois pas lui donner la nuit...
Pour tirer mon lait j'ai un tire-lait en location, un double pompe qui fait donc les deux seins en même temps. J'avoue qu'heureusement que j'avais du lait au congélateur pour hier car j'ai peiné à avoir 60ml... J'ai même cru que je n'avais plus de lait, les boules!!
En fait le lait maternel se conserve 4h à température ambiante, 4 jours au frigo, 4 mois au congélateur. Si tu souhaites le réchauffer, c'est au bain marie ou sous un filet d'eau chaude, surtout pas au micro-onde car ça enlève quelque chose au lait. Le lait congelé il faut le sortir la veille idéalement. Je le conserve dans des sachets à glaçons, comme un glaçon fait environ 10ml, je prend la quantité souhaitée et pas de gaspillage, c'est si précieux! Il faut bien mettre la date par contre pour ne pas dépasser le délai.
En biberons j'ai des avent natural, la forme de la tétine ressemble à la forme d'un sein. Et je les trouve jolis lol.
Tous les bébés sont arrivés?
J'espère qu'on va continuer à discuter, ça fait du bien de partager un peu ;)
Louis aussi a des gaz, mais il se tord dans tous les sens et crie, c'est donc des coliques. On tente l'homéopathie (calmosine), l'ostéopathe aussi (rdv aujourd'hui), le portage en écharpe et les messages. Il y a aussi des positions de tétées pour éviter les coliques mais il n'apprécie pas trop.
Pour les changes pareil je le changeais à chaque fois la nuit, juste avant la tétée en fait, jusqu'à ce que je me rende compte qu'effectivement si il n'y a que de l'urine une fois plus grand il restera plusieurs heures avec sa couche. Et normalement c'est fait pour maintenir les fesses au sec ;)
La sucette on lui donne de temps en temps, pour le faire patienter pour la tétée par exemple ou si il crie pour les coliques, mais pour le moment je ne me vois pas lui donner la nuit...
Pour tirer mon lait j'ai un tire-lait en location, un double pompe qui fait donc les deux seins en même temps. J'avoue qu'heureusement que j'avais du lait au congélateur pour hier car j'ai peiné à avoir 60ml... J'ai même cru que je n'avais plus de lait, les boules!!
En fait le lait maternel se conserve 4h à température ambiante, 4 jours au frigo, 4 mois au congélateur. Si tu souhaites le réchauffer, c'est au bain marie ou sous un filet d'eau chaude, surtout pas au micro-onde car ça enlève quelque chose au lait. Le lait congelé il faut le sortir la veille idéalement. Je le conserve dans des sachets à glaçons, comme un glaçon fait environ 10ml, je prend la quantité souhaitée et pas de gaspillage, c'est si précieux! Il faut bien mettre la date par contre pour ne pas dépasser le délai.
En biberons j'ai des avent natural, la forme de la tétine ressemble à la forme d'un sein. Et je les trouve jolis lol.
-
- Informations
-