protocole court

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: protocole court

kikinette84 a écrit ::coucou:
ben c'est une bonne nouvelle alors, ca évite ainsi encore des complications. Et puis le 11 février sera vite là.
Je connais pas le fonctionnement des saisonniers, mais au vue de ce que tu m'expliques le système n'est pas en faveur du salarié
Moi j'espère trouver un job mais vu mon état je me fais pas trop d'illusions. Je commence à penser sérieusement à me mettre à mon compte en micro société..
On verra, sinon ca va mais tjs fatiguée et les nausées se sont calmées depuis hier..ouf j'en pouvais plus.
lundi prochain écho po clarté nucale je crois, et je t'avoue que je me languis et en meme temps j'ai la trouille d'une mauvaise nouvelle..
le :bisou:
:coucou:
je voulais attendre demain pour savoir pour ton écho mais je ne peux pas attendre. En fait, je ne sais plus quoi faire.
Tu sais que j'avais débuté un ttt a base d'oestrodose et progesterone,que ça n'allait pas a cause des saignements mais que rien n'inquiétait le gygy car pas de grossesse et pas d'infection. Donc il m'a dit de continuer car pour lui, les saignements devient arrêter. Il s'est passé le contraire : les saignements ont augmenté tellement que j'ai dû le rappeler pour lui demander quoi faire. Il m'a alors dit de tout arrêter, ce que je fis sans attendre. Après quelques jours où ces saignements se sont calmés, et bien aujourd'hui, ils repartent de plus belle !! j'en ai marre et je suis fatiguée : cela va faire 15 jours que je perds du sang sans arrêt; Je ne sais plus quoi faire car si je le rappelle, il va m'envoyer balader mais si je ne fais rien, je m'inquiète. Tu n'aurais pas un idée ? Je ne sais même pas si ces saignements sont normaux ou pas ? (pour le gygy, lors du rdv, caprice du cycle qui devrait s'arrêter très vite alors que c'est le contraire qui arrive !!)
Pour le ttt,commeje le vois le 11, il m'a dit de le reprendre une semaine avant sa consultation.
J'espère vraiment que je n'ai rien de grave.
Bisous :bisou:
et @bientôt

kikinette84
Top fraise
Top fraise

A vrai dire je m'inquiétais un peu de pas te lire, non en effet tu peux pas rester comme ca. Demain matin appelles ton gygy et tant pis s'il t'envoit balader, mais 15 jours de saignements c vraiment trop long à mon sens et tu peux pas rester ainsi ds le flou. Qu'il t'ausculte, te refasse une écho..ou je sais pas mais recommence pas un traitement sans avoir un diagnostic précis après toutes ces pertes, cela ne veut pas dire que ce soit grave mais tu seras rassurée.
A moins que tes "vraies règles" aient finalement débarquées??
Sinon il te reste les urgences gynécologiques..
Demain rdv chez mon gygy pour l'écho de contrôle..
évidemment on se tiens au courant;
Je te dis "courage" et te fais une grosse bise
Image
kikinette84
Top fraise
Top fraise

Un petit compte rendu de mon écho ce matin, pour te dire que tout va bien, la clarté nucale est ds les normes et j'ai fait ds la foulée la pds, résultat final ds 10 jours.
Bébé se porte bien et a l'air bien formé d'après gygy, au début il dormait et on voyait que les battements de son coeur, ensuite il s'est réveillé et n'arretait plus de bouger, trop beau à voir, il faisait sa petite vie, tournait, s'agitait, levait un pied une main mais pour le sexe faudra encore un peu attendre..
Bref on est rassuré, surtout moi car j'étais très inquiète..
Mon chéri lui a tjs confiance et cela depuis le début de la pma. Je l'en remercie pour ca car il a été très positif et m'a soutenu à un point qu'il n'est pas imaginable.
Et toi ce matin comment vas tu? As tu pris contact avec le gygy?? J'espère te lire ce soir en rentrant .
Bisous
Image
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

kikinette84 a écrit :Un petit compte rendu de mon écho ce matin, pour te dire que tout va bien, la clarté nucale est ds les normes et j'ai fait ds la foulée la pds, résultat final ds 10 jours.
Bébé se porte bien et a l'air bien formé d'après gygy, au début il dormait et on voyait que les battements de son coeur, ensuite il s'est réveillé et n'arretait plus de bouger, trop beau à voir, il faisait sa petite vie, tournait, s'agitait, levait un pied une main mais pour le sexe faudra encore un peu attendre..
Bref on est rassuré, surtout moi car j'étais très inquiète..
Mon chéri lui a tjs confiance et cela depuis le début de la pma. Je l'en remercie pour ca car il a été très positif et m'a soutenu à un point qu'il n'est pas imaginable.
Et toi ce matin comment vas tu? As tu pris contact avec le gygy?? J'espère te lire ce soir en rentrant .
Bisous
Tu vois je te l'avais dit de ne pas t'en faire : ton bébé est en pleine forme et tu verras que les résultats pds te confirmeront la même chose.
ton ventre doit s'arrondir maintenant ? ton accouchement est prévu pour quand ? tu vas suivre des cours de prépa ?
Pour ma part, ça va mieux dans le sens ou les saignements se sont stoppés net : c'est à rien y comprendre ! et comme prévu, j'ai repris jeudi soir oestrodose en application donc je m'attends à des conséquences puisque mesdouleurs aux ovaires ont repris, les nausées et la fatigue. Maintenant je sais que c'est lié à ce ttt car la semaine où je ne prenais rien, je me sentais en super forme !
En tout cas, une chose est sûr si jeudi 11, l'écho n'est pas génial, je crois que je laisserais tomber pour quelques mois histoire que mon corps se remettent naturellement.
en ce moment ma mère est là et Zoé lui en fait voir de toutes les couleurs !! On va devenir chèvre surtout que depuis peu elle maitrise la marche sur 2 pattes et non plus à 4 pattes ! tu verras quand ça t'arrivera, ça fait tout drôle !!
a bientôt aux nouvelles !
:bisou: et prends soin de vous !
kikinette84
Top fraise
Top fraise

Salut Calysse,
Je me connecte seulement aujorud'hui, mon ordi m'ayant laché! Le disque dur , et j'ai perdu tout un tas d'infos, de docs, et de photos!! Suis simplment dégoutée! J'avais gravé seulment les photos de notre mariage :applose: et pas le reste! Bref y a plus important remarque!
Toi comment vas tu? C'est aujourd'hui que tu sais si tu commences le ttt ou non? J'espère que tes saignements ne sont pas revenus entre temps.
Ma date de dpa est prévue pour le 18 aout et depuis qq jours je sens du changement, mon ventre s'arrondit un peu mais rien de flagrant.. le gygy m'a dit en fait que mon utérus ne s'était pas renversé (je me rappelle plus le terme exact), en fait il n'avait pas bougé et c'est aussi la raison pour laquelle ca ne se voit quasiment pas. Mais ces derniers jours ma vessie est plus comprimée donc ca doit se mettre en place. Sinon les résultats de la pds sont ok et je n'aurais pas d'amnio à faire.. j'en reparle avec gygy jeudi prochain. Pour les cours, ben je sais pas, je vais lui demander son avis,à partir de qd et tout le reste..(inscription mater..ect)
Je rentre ds mon 4ème mois et à l'allure ou ca passe, ce bébé marchera avant que l'on s'en rende compte!! Tu as raison!
C'est tellement beau les premiers pas, je me rappelle ma nièce..et puis aussi les premiers bisous (baveux) qu'ils te font en prenant soin de bien claquer sur la joue...
:bisou:
Image
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

kikinette84 a écrit :Salut Calysse,
Je me connecte seulement aujorud'hui, mon ordi m'ayant laché! Le disque dur , et j'ai perdu tout un tas d'infos, de docs, et de photos!! Suis simplment dégoutée! J'avais gravé seulment les photos de notre mariage :applose: et pas le reste! Bref y a plus important remarque!
Toi comment vas tu? C'est aujourd'hui que tu sais si tu commences le ttt ou non? J'espère que tes saignements ne sont pas revenus entre temps.
Ma date de dpa est prévue pour le 18 aout et depuis qq jours je sens du changement, mon ventre s'arrondit un peu mais rien de flagrant.. le gygy m'a dit en fait que mon utérus ne s'était pas renversé (je me rappelle plus le terme exact), en fait il n'avait pas bougé et c'est aussi la raison pour laquelle ca ne se voit quasiment pas. Mais ces derniers jours ma vessie est plus comprimée donc ca doit se mettre en place. Sinon les résultats de la pds sont ok et je n'aurais pas d'amnio à faire.. j'en reparle avec gygy jeudi prochain. Pour les cours, ben je sais pas, je vais lui demander son avis,à partir de qd et tout le reste..(inscription mater..ect)
Je rentre ds mon 4ème mois et à l'allure ou ca passe, ce bébé marchera avant que l'on s'en rende compte!! Tu as raison!
C'est tellement beau les premiers pas, je me rappelle ma nièce..et puis aussi les premiers bisous (baveux) qu'ils te font en prenant soin de bien claquer sur la joue...
oh la la ! Je me mets à ta place ! Je comprends ton dégoût pour ton pc ! Si ça m'arrivait, j'aurais la haine : il y a quasiment toute ma vie dans mon pc. Sûr qu'il y a plus important mais ce sont des soucis dont on se passerait bien.
Tu vois : je te l'avais dit pour ta pds : elle allait bien confirmer le'écho.Pour les cours, j'avais commencé en juillet et j'y allais toutes les semaines presque. . j'étais à peu près à 4 mois et demi. Comme toi, mon ventre s'est arrondi bien tard mais quand il se met à s'arrondir, on ne voit que ça !! Et on en est fiere !
j'ai bien vu le gygy hier donc on ne commence pas maintenant car j'ai un ovaire qui a encore un gros follicule (plus de 20mm) alors que l'autre va très bien. Donc pendant 10 jours je continue oestrodose et il m'a rajouté duphaston (je ne connais pas du tout) : le but est de reposer complètement les ovaires et commencer avec des ovaires "vierges" (si je puis dire).4 jours après l''arrêt de ce ttt, mes :regles: doivent arriver, ce qui pousse au 25 février. Là J'ai rdv juste pour voir si j'ai pas e kystes et on enchaine le jour même avec le ttt. c'est le même que pour le mois de novembre : menopur, cetrotide, aspegic 100, gynefemme,et après ponction la progesterone. On va y croire cette fois car, en plus, je ne sais pas si c'est un signe mais pour Zoé, j'ai commencé exactement dans ces eaux-là !! J'espère que ça me portera bonheur !!! Quant aux saignements, pour l'instant, ils me laissent tranquille. En fait c'était vraiment un cycle chamboulé !!
Voilà pour les nouvelles !
:bisou: et @plus
kikinette84
Top fraise
Top fraise

Et oui il y a tjs plus grave, mais ca fait raler, meme pas 3 ans l'ordi et le disque dur qui craque..En plus je le sentais et j'arretais pas de le dire mais c'est pas pour autant que je sauvegardais les docs...donc tu vois ce qu'il te reste à faire! :cop:

Bien j'espère que tout va finalement rentrer ds l'ordre et que tes ovaires mis au repos tu pourras attaquer le ttt fin février car j'imagine que tu dois commencer à t'impatienter et c'est bien normal car ca n'aura pas été de tout repos depuis novembre.
Quant au hasard des dates, moi j'y crois,( c'est bien la seule chose d'ailleurs en laquelle je crois) ..meme si c'est pas rationnel!
Bises et bonne st valentin!
Image
kikinette84
Top fraise
Top fraise

Le 25 février arrive à grand pas, j'imagine que tu as hâte ..et que cette fois sera le top départ d'un nouveau ttt.
Pour ma part j'ai eu qq frayeurs, car légères pertes de sang jeudi dernier (heureusement rdv gygy prévu ce jour là) et ca serait du ou bien à un calin, ou bien à un petit polype qui a pointé son nez. Selon gygy s'est fréquent lors des grossesses car je n'en avais pas avant.
Je suis en attente de résultats des prélèvements qu'il a fait, mais tu peux comprendre mon angoisse.
Au moment ou les risques de FC s'estompent...
J'ai passé qd meme le we a me reposer mais maintenant que les nausées sont parties ainsi que la grande fatique, j'aimerais pouvoir enfin un peu profiter de cette grossesse sereinement.
Ce we on avait prévu de faire le tour des amis, ect pour annoncer cette bonne nouvelle et du coup on a rien fait, :marre: :marre:
Ouaip je préférais attendre les fameux 3 mois ..
Bon j'espère te lire avec tout pleins de bonnes nouvelles de ton coté.
Image
calysse24
Fraise attitude
Fraise attitude

kikinette84 a écrit ::coucou:
Le 25 février arrive à grand pas, j'imagine que tu as hâte ..et que cette fois sera le top départ d'un nouveau ttt.
Pour ma part j'ai eu qq frayeurs, car légères pertes de sang jeudi dernier (heureusement rdv gygy prévu ce jour là) et ca serait du ou bien à un calin, ou bien à un petit polype qui a pointé son nez. Selon gygy s'est fréquent lors des grossesses car je n'en avais pas avant.
Je suis en attente de résultats des prélèvements qu'il a fait, mais tu peux comprendre mon angoisse.
Au moment ou les risques de FC s'estompent...
J'ai passé qd meme le we a me reposer mais maintenant que les nausées sont parties ainsi que la grande fatique, j'aimerais pouvoir enfin un peu profiter de cette grossesse sereinement.
Ce we on avait prévu de faire le tour des amis, ect pour annoncer cette bonne nouvelle et du coup on a rien fait, :marre: :marre:
Ouaip je préférais attendre les fameux 3 mois ..
Bon j'espère te lire avec tout pleins de bonnes nouvelles de ton coté.
Moi ça ne va pas du tout, j'ai fait le ttt duphaston et oestrodose mais mes rgs sont arrivées plus tôt que ce que le gygy a dit. Du coup, hier je suis allée en consultation et très mauvaise nouvelle :le kyste fonctionnel que j'avais il y a 10 jours a doublé de volume donc pas de ttt pour fiv pour le moment. Pour le faire partir plus vite, il voulait m'hospitaliser sous anesthésie locale, le ponctionner en passant par une aiguille par le vagin mais j'ai refusé. Il a bien senti ma réticence quand je lui ai dit que je préfèrerai que la nature fasse son travail et que le kyste (même) si c'est plus long se résorbe de lui-même. Il a décidé de me remettre sous duphaston et oestrodose pour 30 jours mais je ne sais même pas si je vais le reprendre. J'ai l'impression que ça ne sert à rien. Je ne sais plus quoi faire et je crois que je vais commencer à faire le deuil de ce 2nd bébé et me dire que c'est foutu. Je suis effondrée !
j'espère que pour toi, tes résultats sont bons. tu as raison d'attendre les 3 mois. C'est ce que j'avais fait pour Zoé (à part mes parents et mon employeur).
A plus
kikinette84
Top fraise
Top fraise

Mer..j'aurais voulu de meilleures nouvelles po toi. C'est clair qu'il est inutile de commencer un ttt avec un kyste et surtout faut pas te bousiller la santé. Je suis comme toi je préférerais attendre qu'il se résorbe naturellement plutot que de subir une intervention. Et si tu allais consulter un autre gygy? En parallèle po voir un peu ce qu'il en pense..des fois ca peut changer la donne.
Allez reprends le moral, et ne fais pas le deuil de ce 2ème bébé, tu es encore jeune (regarde je vais sur les 41) et tu as encore du temps devant toi..fiv ou pas po concevoir bébé. Laisse toi du temps.
De mon coté, les ptits saignements sont finis et les analyses sont négatives, donc pas d'infection, reste à attendre les résultats pour la clamidyae..les délais sont d'1 semaine et je devrais les avoir aujourd'hui.
J'ai flippé d'autant qu'après il me semblait ressentir des pertes de liquide ..je crois que la peur m'a fait m'inventer des symptomes!! :marre:
Et la petitoune, comment va t'elle? Ca devient une petite chipie?? :wink:
Une grosse bise.
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations