La grossesse après un parcours en PMA

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

:coucou:

MERCI :-D

Alors, alors...je vais tenter de répondre à toutes vos questions !

Mogwai : ca a été vraiment difficile quand la péridurale a cessé d'agir. Comme j'ai un terrain allergique étendu, je n'ai eu droit qu'à du dafalgan alors qu'on a normalement de la morphine + anti-inflammatoires + topalgic au minimum. J'ai douillé comme jamais...
Mais aujourd'hui ça va bien mieux, j'ai mal c'est sûr mais je peux marcher, tenir ma fille dans les bras et comme mon chéri a pris ses 11 jours de congé paternité je peux me reposer et lui laisser prendre le relais quand ça ne va pas.
Il a ouvert sa boîte à papa dans la salle de travail, ça a été un moment très doux et une belle petite parenthèse pour nous aider à nous détendre.

Tif : les nuits ne sont vraiment pas dures pour nous, elle nous laisse dormir 6 heures d'affilée, nous réveille pour un tit bib et nous laisse encore dormir quelques heures avant de réclamer. Ayline est un bébé très calme, ça m'aide à vraiment récupérer de la césa !
Pour les bibs, elle boit 90ml toutes les 3-4 heures et le soir elle réclame plus (120ml), pour ça qu'elle dort bien après :wink:

Fraisechantilly : on a enfin trouvé LE bib qui lui convient, c'est le MAM. Enfin un biberon où la tétine est molle, avec une base bien large (Ayline déteste les petites tétines), un débit ni trop lent ni trop rapide. Elle garde enfin ses repas !
Le retour à la maison s'est très bien passé mais a été plus que fatigant car le jour même de la sortie on a eu trop de monde d'un coup chez nous, on était épuisés et j'avais vraiment très mal au niveau de ma cicatrice. Là on prend nos marques, ça se passe très bien même si bien sûr il nous arrive de nous sentir démunis quand la puce se met à pleurer sans raison apparente (mais l'infirmière de la pmi nous a dit que c'était normal, elle est dans sa phase d'éveil et a des moments de pleurs inexpliqués).

Son rythme c'est bib toutes les 3-4h environ, sauf pour la nuit où elle dort 6 heures d'une traite avant de réclamer. Le soir elle a pas mal de coliques, on pense aller voir notre ostéopathe pour la soulager.

Sebnini : nous sommes restés 6 jours à la maternité et j'ai eu le bonheur d'avoir Ayline auprès de moi puisque mon homme est resté dormir toute la semaine à la mater avec nous ! C'était déjà prévu comme ça puisque notre hôpital le propose, mais du coup quel soulagement ça a été pour moi que ce soit faisable !

Je vous mettrai une photo très prochainement.

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !

Avatar du membre
Fraisechantilly34
Super fraise
Super fraise
Messages : 1000
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:32
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

stantance : super pour le bib enfin trouvé =)
pour les coliques, à son âge ce sont encore des "fausses coliques" mais tout aussi gênantes que les "vraies" qui interviennent entre 1 et 3 mois ...
j'ai fait aussi de l'ostéo pour Tom et sincèrement, ca a très bien marché. J'ai aussi utilisé en cure (sur tout son 2ème mois) de la calmosine avant chaque bib ! et avec tout ca, on a eu la chance de passer au travers des coliques (je peux compter les crises sur les 10 doigts des mains, pas plus)!
Dis donc, Ayline a un super rythme déjà ! c'est coooooool :-D :-D :-D :-D idéal pour récupérer de ton difficile accouchement !
en tout cas je te rejoins : il ne faut pas avoir trop de monde au retour de la mater car ca nous crève encore plus ! pourtant, on me l'avait dit de ne pas recevoir trop de monde, mais comment refuser de la famille qui est pressée de rencontrer le "dernier né" ?

tif, val : je ne sais pas si vous seriez prêtes à essayer, mais y a des "rebouteux" qui soigne l'eczéma ...

sebnini : qu'est-ce qui t"inquiète bichette ? j'ai entre-apercu ce que tu disais y a quelques jours sur tes bébés mais perso je pense que c'est juste la position dans laquelle tes bébés se trouvait. 1 de face avec les membres et 1 vu "du dessus", donc une présentation céphalique ...
M'enfin je suis pas médecin, mais je pense que s'il y avait un souci on t'aurait donné une écho de contrôle rapidement et on t'en aurait parlé non ?
Ahhh les inquiétudes du début de la grossesse...ca me rappelle des souvenirs tiens donc :wink: c'est quand ta prochaine écho ?

val : super, tu as pu profiter de ta puce pendant 1 mois :-D :-D effectivement, ca va etre dur de reprendre pour toi aussi ! on s'enverra des ondes positives lundi toutes les deux alors :wink:

mogwai :
alors, que je me souvienne pour la boite à papa .
En trucs fabriqués :
- un carnet de 10 bons (bon pour une sortie entre copains, bon pour pas changer la couche, etc ....)
- les 10 commandements du jeune papa
- 1 permis poussette
- 1 photo de mon gros ventre où j'avais marqué au rouge à lèvres "Je t'm papa"
- 1 jolie lettre d'amour (je pense que c'est ca qui l'a ému le +)

En trucs achetés :
- 1 astro du signe du bébé (oufff, heureusement que Tom est pas arrivé longtemps en avance)
- un jolie montre de marque (c'était LE gros cadeau)
- 1 mini bouteille de champagne
- 1 paquet de chips pour se faire un petit apéro
- 1 autocollant pour la voiture "bébé à bord" (il l'a mis pour venir nous chercher à la mater <3)

bisous les girls
31 et 33 ans, 5 ans pour BB1 (6FIV, 4 pctions, 3 transferts). le 20.11.13 c'est +.
TOM est arrivé le 26 juillet 2014 <3 3.240 kg 50 cm

2ème bébé :
FIV1 12.2015 : -
FIV 2 : juin 2016 : transfert 16.06 ! verdict le 25
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Stantance, ma pauvre,j'imagine comment tu as dérouillé ss morphine pour avoir déja eu une laparotomie,je sais ce que c'est.D'ailleurs, j'ai tout de suite demandé si la morphine était compatible avec l'allaitement.
Tu as eu vraiment de la chance d'avoir le papa avec toi pdt tout ton séjour,je n'ai pas demandé si c'était possible,j'aimerai bien que chéri reste au moins la première nuit.
Cool ta puce qui fait ses nuits :applose:
Repose toi bien et on attend la photo :wink:

Fraise chantilly, merci pour les idées :wink: j'ai déjà trouvé le permis de papa formidable,un beau pare soleil winnie,un gel défatiguant pour les yeux, des pastilles pour le bain,un body "costaud comme papa",je vais ajouter les 10 commandements du papa,un chequier, du whisky,pistaches et photos montages ,je crois que ça ira :-D


Sebnini, j'espère que tu seras rapidement rassurée, peut être peux tu parler de tes angoisses à la sf pour avoir une écho très rapidement?


Bon,retour de rdv avec la sf, je n'ai pas pris de poids depuis le dernier rdv :-D (du coup je me suis pris un paquet de bonbons)
Le col est bien fermé(comme c'était le dernier rdv elle a fait l'examen avec la sonde, parce que le tv non merci! )et pour notre dernier rdv j'ai eu ma petite écho bonus,le petit zizi est toujours bien là :-D et j'ai deviné sa tête car ce n'était pas net.
Cette sf était vraiment super,elle a su être à l'écoute qd j'étais angoissée.


Bises
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Je suis contente que ce post revive!!
stantanceeffectivement ta choupette a un bin rythme!!
fraise chantilly ma prochaine écho est jeudi prochain la sage femme qui m a fait l écho m a dit je vous revois dans 10 jours mais elle ne m a pas dit qu il y avait un soucis. j espère qu elle me l aurait dit...
Image

Image
Avatar du membre
Fraisechantilly34
Super fraise
Super fraise
Messages : 1000
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:32
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

coucou les filles !!

comment allez-vous en ce veille de week end ?

sebnini : je pense qu'elle te l'aurait dit effectivement ! mais vivement jeudi que tu sois rassurée. Dans tous les cas, prépare toi à un suivi beaucoup plus fréquent avec des jujus, surtout quand c'est des "vrais" et qu'ils partagent donc le meme placenta !

des bisous à toutes !!
31 et 33 ans, 5 ans pour BB1 (6FIV, 4 pctions, 3 transferts). le 20.11.13 c'est +.
TOM est arrivé le 26 juillet 2014 <3 3.240 kg 50 cm

2ème bébé :
FIV1 12.2015 : -
FIV 2 : juin 2016 : transfert 16.06 ! verdict le 25
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

:coucou:

Sebnini, vivement jeudi alors :wink: c'est vrai qu'avec des jumeaux tu vas être super suivie,cool tu vas avoir plein d'échos!

Hier, on était chez des amis pour une bonne raclette miam.chéri apportait le fromage et il n'a pas trouvé mieux que d'acheter du fromage au lait cru,bien écrit en gros sur le paquet!!!J'ai failli l'étrangler,bon au final ils avaient du stock en pasteurisé, ouff.Ils nous ont donné plein d'affaires, porte bébé, lit.. enfin on est paré pour la suite :-D

Je voulais un renseignement pour celles qui ont allaité,qu'est ce qui est indispensable comme vetement?Je ne voudrais pas trop dépensé vu que je met de coté pour mon congé parental.
Soutien gorge,un ou deux ou un et un débardeur qui fait brassière, enfin merci de m'aider je suis un peu paumée.

Ah et aussi petit sondage niveau couches,qu'est que vous achetez?(Au fait il y a des promos à Carrefour 3 pquet pour le prix de 2. Et auchan aussi apparemment)


Bonne soirée :bisou:
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

Oui vivement jeudi !!
Moi pour les couches c est pampe*s
Image

Image
Avatar du membre
Fraisechantilly34
Super fraise
Super fraise
Messages : 1000
Enregistré le : 17 mai 2013, 22:32
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

coucou les filles !

mogwai ; je te conseille d'acheter 2 soutifs (sans armatures meme si tu peux car tu vas devoir les porter la nuit); perso je trouve que les autres vetements d'allaitement sont superflus (surtout quand on a un budget limité)
pour les couches, j'ai utilisé pampers dès la naissance mais en ce moment je teste d'autres marques moins chères, les couches de U sont pas mal, et je teste les Pomettes..

Sebnini : comment va ta puce ? Tu sais quez Julianne et Tom ont 3 semaines d'écart ;) elle en est ou niveau éveil ? Tom se retourne depuis ses 4 mois et demi, et commence depuis peu à tenir assis ! sinon il a une grande fascination pour ses mains et ses pieds ;)

stantance : hey, comment ca va la jeune maman ? et Ayline ?

tif, val : vos bébés vont bien , leur eczéma se calme ?

ce soir, au lit de bonne heure pour tout le monde ! demain reprise du taf ! ouinnnnnnnnnnnnnn

bisous bisous
31 et 33 ans, 5 ans pour BB1 (6FIV, 4 pctions, 3 transferts). le 20.11.13 c'est +.
TOM est arrivé le 26 juillet 2014 <3 3.240 kg 50 cm

2ème bébé :
FIV1 12.2015 : -
FIV 2 : juin 2016 : transfert 16.06 ! verdict le 25
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

:coucou:

Merci pour les réponses :wink:
Fraisechantilly,bon courage pour le reprise!
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image
tif0835
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 01 janv. 2014, 23:31
Contact :

Re: La grossesse après un parcours en PMA

:coucou: :coucou:

Comment va?
Nous sa va nikel le petit bout a eu 8 mois dimanche :-D sa passe trop vite ! :ouin: il va vite a 4 patte maintenant et galope partout dans la maison et essaye de piquer debout avec une chaise... petit monsieur nous test en ce moment, il essaye de brader les interdits :lol: il a son petit caractere mais je me laisse pas faire :non: sinon question eczema toujours pareil je doit aller voir demain a la pharmacie si il on reçu ou pas la creme et le spray :grattelatete: et toi val sa dit quoi?
mogwai moi pampers au début mais j'ai vite arrete car il taille petit, la je voit quand il a été a l'hôpital il lui métait des pampers n°4 est sa lui serrait que moi je prend la marque du magasin c'est nikel =)
j'espere que ta reprise a été bonne fraisechantilly!
sebinini comment tu te sent?
stantance sa va?

bisous a vous toutes :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités