MERCI

Alors, alors...je vais tenter de répondre à toutes vos questions !
Mogwai : ca a été vraiment difficile quand la péridurale a cessé d'agir. Comme j'ai un terrain allergique étendu, je n'ai eu droit qu'à du dafalgan alors qu'on a normalement de la morphine + anti-inflammatoires + topalgic au minimum. J'ai douillé comme jamais...
Mais aujourd'hui ça va bien mieux, j'ai mal c'est sûr mais je peux marcher, tenir ma fille dans les bras et comme mon chéri a pris ses 11 jours de congé paternité je peux me reposer et lui laisser prendre le relais quand ça ne va pas.
Il a ouvert sa boîte à papa dans la salle de travail, ça a été un moment très doux et une belle petite parenthèse pour nous aider à nous détendre.
Tif : les nuits ne sont vraiment pas dures pour nous, elle nous laisse dormir 6 heures d'affilée, nous réveille pour un tit bib et nous laisse encore dormir quelques heures avant de réclamer. Ayline est un bébé très calme, ça m'aide à vraiment récupérer de la césa !
Pour les bibs, elle boit 90ml toutes les 3-4 heures et le soir elle réclame plus (120ml), pour ça qu'elle dort bien après

Fraisechantilly : on a enfin trouvé LE bib qui lui convient, c'est le MAM. Enfin un biberon où la tétine est molle, avec une base bien large (Ayline déteste les petites tétines), un débit ni trop lent ni trop rapide. Elle garde enfin ses repas !
Le retour à la maison s'est très bien passé mais a été plus que fatigant car le jour même de la sortie on a eu trop de monde d'un coup chez nous, on était épuisés et j'avais vraiment très mal au niveau de ma cicatrice. Là on prend nos marques, ça se passe très bien même si bien sûr il nous arrive de nous sentir démunis quand la puce se met à pleurer sans raison apparente (mais l'infirmière de la pmi nous a dit que c'était normal, elle est dans sa phase d'éveil et a des moments de pleurs inexpliqués).
Son rythme c'est bib toutes les 3-4h environ, sauf pour la nuit où elle dort 6 heures d'une traite avant de réclamer. Le soir elle a pas mal de coliques, on pense aller voir notre ostéopathe pour la soulager.
Sebnini : nous sommes restés 6 jours à la maternité et j'ai eu le bonheur d'avoir Ayline auprès de moi puisque mon homme est resté dormir toute la semaine à la mater avec nous ! C'était déjà prévu comme ça puisque notre hôpital le propose, mais du coup quel soulagement ça a été pour moi que ce soit faisable !
Je vous mettrai une photo très prochainement.