marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Merci Claire pour la rècap, c'est top :)
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise

Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Loooooool !!!
Heureusement que Scaje attends 2 filles d'un coup sinon on serait inondée de garçon. 2015 semble prolifique en garçon en tout cas !

:tropdrole:

Merci pour la récap.

Ma puce est infernale en ce moment elle pète le feu. Dur de l'occuper dans nos 50m² j'ai du mal pour les promenades, 30min suffise je ne tiens plus le rythme. Je vais voir cet aprem faire des petits sablés. Je me dis que la patouilles ca peut lui plaire et puis si elle met la pâte à la bouche c'est pas bien grave même si elle n'est pas cuite. On a fiat de la peinture la semaine dernière pour préparer des sapin en empreinte de main pour offrir aux grand-parents. Cette semaine je vais donc l'initier à la cuisine, enfin à la patouille et au modelage.

+10kg ce matin sur la balance depuis le début de la grossesse je suis trop déçu, j’ai pas réussie à me maitriser je mange toujours comme 4, j'espère que le test du diabète gesta sera bon sinon je m'en voudrais grave.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Merci Claire pour la récap, c'est bon pour moi!

Effectivement, heureusement que Scaje attend 2 filles, je savais qu'il y avait bcp de petit mecs mais je ne pensais pas que c'était le cas pour toutes les autres :-D

Ici la grande est malade... RV doc ce soir, je prefere qu'il la voit car l'automédication ne semble rien faire (sirop, dafalgan, spray nasal), j'ai peur que ça parte en otite ou autre donc bon, comme ça on sera fixé!

Grizelda, je te rejoins, dur dur d'occuper la grande qui veut sortir dès que le soleil pointe son nez... sauf que vu dans l'état où elle est je préfère pas (encore que, on dit bien de soigner le mal par le mal, mais bon :lol: )
Du coup ici aussi: activité déco noel, peinture, pâte à modeler ou cuisine... et bien sûr: dessin animés :???: (mais j'essaye toujours de garder une activité sympatoche sous le coude pour la décrocher de ça)

J'espère que ça va pour vous toutes
Je vous poste "enfin" une photo de mon bidou, toute fraiche de cet aprem :-D

Image
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Très beau ventre Kashmyr !
J'adoooore !

Tu as un bola ! J'ai hésité à en acheté un j'en avais pas mal parlé à la fin de la grossesse de BB1 je me suis dit que BB2 on m'en offrirai un... au final je n'en ai toujours pas. Du coup je me dis que c'est un peu tard maintenant pour en acheter un la grossesse est bien avancée. A moins qu'à noel quelqu'un m'en offre un dans la famille.

L'atelier cuisine lui a bien plus, puis ça l'a occupé 1h de patouiller la pâte sablé. Elle la roule dans le coup et se régale ! looool
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !

Merci pour la récap' ! c'est bon pour moi
Et non il n'y a pas que des garçons sur un autre post je suis la seule à en attendre un pour mars toutes les autres attendent des filles !

Résultat de mon écho tout va bien, le rein de bébé est toujours dilaté mais c'est stable donc il sera suivit par un urologue après la naissance, puis ensuite peut être opération mais peut être pas si mon petit ne fait pas d'infections urinaires.

Bébé pèse 1kg400 pour à peu près 38cm, un beau bébé selon le gynéco
Il ne s'est pas encore retourné, ma tension est à 10,6 et petit bémol tout de même gygy m'a dit de faire attention à ma prise de poids (+15kg, enfin 14 si on enlève le poid du bébé)
Je lui ai dit que j'avais tout le temps faim et que si je mangeais pas je ne me sentais pas bien, du coup prise de sang pour voir si bébé ne me prend pas trop de fer ou autre chose ! je vais essayer de la faire pendant les vac mais avec Noël, déménagement + nouvel an ça va être compliqué ! il m'a dit que je pourrais attendre début janvier.

Sinon moi cette semaine c'est atelier cartons pour finir de préparer le déménagement de ce weekend ! je préférerais la peinture ou la pâte à modeler ! :lol:

bisous je retourne dans mes cartons d'ailleurs !
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Grizelda: oui c'est le Bola de ma 1ere grossesse.

Mon avis là dessus: je ne sais pas trop, j'ai pas l'impression que pour BB1 le "avant-après" ait réellement fonctionné
Pour celles qui ne connaissent pas c'est une petite boule à porter sur le ventre (dès 4 mois de grossesse quand l’ouïe du fœtus commence à se développer) et qui émet des tintements.
On dit que bébé reconnait ses sons qu'il a entendu in-utéro et que ça "l'apaise" après la naissance, comme un lien donc avec sa vie utérine.
On a possibilité par exemple de le coudre ensuite DANS un doudou ou peluche de l'enfant (en faisant gaffe qu'il ne puisse pas l'enlever avec risque d'étouffement... moi je l'ai jamais fait)
Ma 1ere est du genre super calme, donc du coup, je ne sais pas si ça a joué ou pas.

A vrai dire, c'était plus un "anti-stress" pour maman, je faisais souvent rouler le bola sur mon bidou pour entendre le tintement :-D

Du coup, j'ai recyclé ce 1er bola pour BB2, mais je le porte moins souvent (me gène au boulot)

Voila pour le chapitre BOLA :-D

Taty: c'est cool si les nouvelles de l'écho sont rassurantes, j'espère que le petit bout évitera l'opération quand même :croisedoigts:
Bon courage pour les derniers cartons, et pour le déménagement surtout!
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Taty, ton petit sera bien suivi dès la naissance..
Pour le poids, tu es plutôt un petit gabarit ou un bon gabarit, car cela peut aussi jouer bcp sur la prise de poids. Si tu pars de 45 kg ou 85 kg, forcément la prise de poids n'est pas la même.

J'ai pas trop le moral aujourd'hui, ma relation avec mon homme commence à me peser. c'est simple, il m'ignore et sait seulement me dire que j'ai un gros ventre et que j'ai au moins du prendre 15kg!! (sauf que je suis à +7kg)
Je vois bien dans ces yeux que je ne lui plais plus... et niveau calin, ouahh ça date.
ça fait mtn 2 mois et demi que je suis à la maison, ça commence à être long et lui le soir quand il rentre, il va direct à son ordi... je le revois seulement pour le diner, puis re ordi et ensuite au lit sans même me faire un bisou... Nous sommes devenus des colocataires, on dirait.

Bon j'arrête de vous embêter avec ma petite déprime, mais j'avais besoin d'écrire mes états d'âme.
Je vais me préparer car ce soir il y a cours de prépa.
Bonne soirée les filles.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Salut Gwenn !

A la base je suis plutôt petit gabarit : 1m70 pour 52kg avant grossesse donc moi je m'inquiète pas plus que ça pour la prise de poids !

Pour ce qui est de la relation avec ton homme je te comprends complètement ! on est passés par là nous aussi !
De voir mon corps changer lui a fait bizarre je penses autant qu'à moi et du coup pareil je n'avais même plus le droit aux câlins, même juste me prendre dans ses bras et lorsqu'on dormais ensemble c'était chacun bien de son côté du lit il refusait que je me "colle" à lui comme il dit ^^
Et autrement bah comme toi il se renfermait dans sa bulle entre la télé et l'ordi, ne faisait plus grand chose à la maison, et ne me parlais presque pas du bébé il me paraissait complètement extérieur à la situation, comme sil était dans sa bulle, je ne savais plus quoi faire ! j'étais inquiète pour nous. Par la suite je me suis rendu compte que beaucoup de couples avaient une phase de "moins" pendant la grossesse.
Depuis la deuxième écho il a eu un dé-clique je penses, ça s'est pas fait du jour au lendemain mais petit à petit il s'investit beaucoup plus fait plus attention à moi et me demande souvent comment on va bebe =D Niveau câlins ça lui arrive de temps en temps mais il faut pas que je le brusque alors j'attends qu'il vienne vers moi. C'est pas très souvent mais en même temps avec le bidon j'avoue que de toutes façons j'ai moins envie aussi !
Peut être que ton homme à seulement besoin de ce dé-clique mais que c'est un peu plus long pour lui ? en avez vous parlé ? J'en avait parlé à mon homme aussi mais le dialogue était un peu difficile pour lui il n'osait pas me dire ce qu'il ressentait etc ... Donc j'ai attendu ...

J'espère que ça va vite s'arranger
:bisou: :bisou:
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

:coucou:

J'ai parlé avec mon chéri de ce que je ressens, et il a bien compris car hier soir en rentrant du travail, il est resté un peu avec moi pour me demander ce que j'avais fait de ma journée... c'est déjà un premier pas!

Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais mon bibou, il est vraiment très agité... il a de plus ne plus de force, c'est assez déstabilisant.. mais je préfère ça que de ne rien sentir..
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Taty28
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:19
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

cool si ton homme a compris que tu avais besoin d'attention !

ici futur boxeur je crois ça n'arrête pas de bouger aussi !!! des fois c'ets fatiguant mais tellement rassurant

demain notaire puis déménagement, je reviendrais quand j'aurais internet ! bisous
[align=center]<3 Maxime : Le 12-03-2015[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités