marsette 2015 (complet)

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

bon déménagement Taty, ne force pas trop, fais attention!
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise

cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Bon courage pour ton déménagement taty et surtout fais attention à toi. A très bientôt
Image
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Salut les filles, Visite du 7è mois ce matin. Les contractions n'ont aucun effet sur mon col, celui-ci est très tonique.. C'est juste mon utérus qui contracte bcp et qui réagit aux mouvements de bébé. Concernant Bébé, il va bien, tête toujours en bas, il est en position!!
Pas de prise de poids (sur sa balance) en 3 semaines, tant mieux.
Je lui ai annoncé que je voulais accoucher dans un autre hopital que celui ou elle accouche, j'appréhendais un peu et à ma grande surprise, elle m'a dit que c'était une très bonne décision de vouloir accoucher dans cet hopital (à croire que la clinique, c'est pas le top!) Du coup elle m'a dit qu'il fallait que je prenne rdv avec les SF de l'hopital pour le suivi de fin de grossesse pour avoir un suivi de mon dossier et qu'il n'y avait aucun problème pour que je continue de la voir jusqu'à l'accouchement.. Ces dernier temps, ça m'empêchait de dormir..
Elle m'a fait l'ordonnance pour les plaquettes et tout un tas d'autres trucs dont un prélèvement vaginal, mais je dois le faire dans le labo des prises de sang?? je n'ai pas l'impression que dans mon labo, ils le fassent!
Et pour finir, je lui ai demandé une ceinture de grossesse pour mon dos, j'ai été la chercher... on verra si c'est bénéfique!
On reste tranquille pour 2014, prochaine étape l'écho morpho du 3è trimestre le 9 janvier.

Bisous Bisous
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Ces super de voir que tout le monde passe un peu plus et d'avoir des nouvelles. Il y a que scaje qui n'ai pas venue depuis longtemps j'espère qu'elle va bien ainsi que ces petites puces.

Taty bon courage pour le déménagement mais ne force pas trop laisse faire les autres.

Gwenn que des super nouvelles. Tu est dans la dernière ligne droite. Pour le prélèvement vaginal il se fait au labo des prise de sang mais renseigne toi avant car tous ne le font pas moi je sais que le mien le fait j'en ai déjà eu et ces le labo qui gère les analyses de ceux qui passe par pma.

Kashmyr j'adore ton bidou il est trop beau. Moi aussi j'ai un bola bébé aime bien quand je le fais sonner il se calme et bouge moins.

Sinon moi j'ai eu mon monito mercredi et on a vue que j'avais des contractions mais comme pour ma fille je ne les sens pas donc je surveille que mon ventre ne soit pas trop dur et j'ai recommencer le spasfon pour essayer de calmer tout sa. Du coup j'espère que sa n'a pas trop modifier mon col surtout que dans 6jours je serai au terme de naissance de ma fille et j'ai un peu peur. J'ai rdv a l'hôpital lundi j'aurai une écho pour la mesure de mon col je :croisedoigts: j'espère qu'il sera toujours fermè et que je sois pas obligé de passer les fêtes a l'hôpital. Sinon bébé hyper actif aussi ces coups sont très fort et il dort pas souvent j'espère qu'il dormira plus quand il sera né ou je vais avoir du mal à tenir la nuit je n'ai pas de coups pendant 4h seulement et la journée ces pratiquement tout le temps la java mais ces tellement rassurant. Côté poids je suis a +5kilos pesé de mardi j'ai pris 1kilo depuis mon dernier rdv du 24novembre. Pour ma fille j'étais a + 9kilos. Côté chambre bébé et bien sa avance on la reçu elle est montée, j'ai aussi reçu la baignoire. Je vais bientôt recevoir le lit parapluie avec le matelas. Il faut qu'on monte le transat et que mes parents ramène la poussette avec le cosy et la nacelle. On va se faire offrir le tapis d'éveil, la chaise haute, le siège auto et le trotteur ces pas des choses qu'on a besoin des la naissance. La nourrice de bébé et choisit. Par contre on a toujours pas le prénom :tropdrole:

Vous avez finis vos cadeaux de Noël ? Moi j'ai reçu le dernier hier plus qu'à attendre pour les ouvrir.

Bon weekend les filles gros bisous :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

J'imagine que vous êtes toutes très occupée avec les vacances et les fêtes.

J'ai eu mon rdv hier et se n'ai pas très bon mon col ces raccourcis et bébé fait pression dessus avec sa tête il arrête pas d'appuyer dessus il a l'air pressé de vouloir sortir du coup plus le droit de me lever et être assise pour manger je doit rester sur le canapé ou dans mon lit semi-allongée. Je peut me levé que pour aller de mon lit au canapé, prendre ma douche si possible 1jour sur 2, aller aux toilettes et retourner dans mon lit le soir. Du coup hier soir mon chéri été a table pour manger et moi sur le canapé et je me suis mise a pleuré je lui ai dit que je le mérité pas que même avec du repos j'allais être incapable de tenir jusqu'au retrait du cerclage que j'étais une mauvaise mamans car une fois de plus on risque de perdre notre bébé. Demain j'ai la sage femme qui vient pour me faire un monito pendant 2semaines je doit prendre du spasfon 3fois par jour et si au monito on voit que les contractions sont toujours la il faudra que j'aille a l'hôpital faire un contrôle de mon col et si besoin je serai hospitalisé . Normalement mon prochain rdv a l'hôpital est le 30janvier je serai a 32Sa+3jours se serai super si j'arrive a tenir jusque la. Autant dire que j'ai pas trop le moral de plus vendredi je serai au terme de naissance de ma fille donc sa m'aide pas a être positive.

Passer de bonne fêtes les filles. Bisous :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles !

Claire je suis très peinée de te lire ce matin. Surtout raconte tout ce que tu viens de nous dire à la SF demain car c'est aussi son rôle nous écouter et nous rassurer en tant que future maman. SF homme comme femme parles en car c'est très important pour ton moral et ton rôle en tant que femme mais aussi maman.

Tu n'es pas une mauvaise maman, tu ne maltraites pas tes enfants, tu ne les as pas tué non plus. Je ne veux pas t'entendre dire ça. Ce petit bébé il va tenir le coup et il n'y a pas de raison pour que ça se passe autrement, faut que tu gardes un max le moral et la forme car sinon lui il va décliner aussi en te sentant trop angoissée. Même s'il né plus tôt il n'y a pas de raison qu'il suive le même chemin que ta fille.

Ton mari te soutien quand même ? Il pense quoi ? Il te parles aussi de ses craintes et angoisses. Plus tu seras solide et plus il pourra te soutenir, les hommes cachent beaucoup leurs peines et s'il te voit battante ça ne peut être que mieux pour votre couple.

Demandes à la SF pour de l'Haptonomie il me semble que ça permet de parler au bébé, peut-etre que ca peut avoir un effet sur sa pression au niveau du col si vous arrivez à rentrer en contact avec lui par ces méthodes là de relaxation etc. Tu es aussi dans une période critique psychologiquement par rapport à la grossesse de ta fille et ça il doit le ressentir aussi.

L'hospitalisation n'est pas une mauvaise chose en soi même si ça fait super peur, le suivi sera au plus près, logiquement tu sera bien écouté et rassuré aussi. Mais c'est vrai qu'on rêve toujours d'une grossesse idéale sans problème.

Courage Claire c'est pas le meilleur Noël que tu pouvais espérer mais faut tenir le coup et le moral pour que bébé tienne aussi. et surtout parles avec la SF c'est super important, même si tu as l'impression de la gaver avec tes problèmes. Dans ces moments là faut être égoïste grave, penses à toi, ton bébé, ta famille. Fais ta psychothérapie, ton stress diminuera, le bébé s'agitera moins peut-etre aussi.

Gros bisous de courage.
:bisou:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
cilou5
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:44
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

bonjour les filles,
claire je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tout va bien se passer. Essaie de garder le moral.
Je suis d'accord avec le conseil de grizelda concernant l'haptonomie je pense que ça peut t'aider.
Bon courage à toi et surtout fais toi chouchouter par ton homme.
:bisou:
Image
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Oh Claire, bon courage pour cette étape, en espérant que ton bébé se calme sur ton col, mais effectivement essaie l'haptonomie et surtout parle bcp à ton bébé, dis lui de remonter, explique lui ton état d'ame du moment, mais je pense que l'échéance de la naissance de ta fille, doit un peu travailler sur tout ça.. cette grossesse est différente de la première, donc l'issue le sera également. Fais-toi bien chouchouter par ton chéri et tiens bon..

Je vous souhaite un bon Noel à toutes. Bisous
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Coucou les filles

Merci a toute pour votre soutien. Et mon chéri prend bien soin de moi il est au petit soin. Monito d'aujourd'hui aucune contractions je suis un peu soulagée. Je vous souhaite a toutes un bon reveillon et un joyeux noel. J'espère que vous avez été sage et que le père Noël va vous gâter bisous :bisou: :houx: :couronne: :chatjoyeux: :tr:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: marsette 2015 (complet)

Joyeux noël à tous !!!

(bah mince les smiley apparaissent pas...)
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités