Selles dures

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Selles dures

bonjour a toutes

Ma fille boit du lait Gallia depuis sa naissance ! Une fois qu'elle mangeait bien des légumes le midi, je suis passée au lait gallia 2eme age alors qu'elle avait 6 mois et les problemes de selles dures ont commencé, et au debut elle etait meme constipé elle n'allait pas a la selle pendant 3-4 jours, malgres l'hepar un regime légumes verts... Depuis Je suis passée au lait Novolac transit + elle va tous les 2 jours a la selles mais ses selles sont toujours aussi durs )= avez deja rencontré ce probleme ? mon pédiatre le mois dernier n'etait pas inquiet je retourne le voir mardi et demain rdv ostéo j'en ai marre de la voir pousser pendant 1/4 d'heure pour me faire une crotte toute dure !
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image

natnat62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:58
Contact :

Re: Selles dures

:coucou:
alors ma fille a commencé a etre constipé a ses 3 mois elle a eu une hémorroïde :???: et saignait car ses selles trop dur et grosse du coup ça craquait , j'avais mal pour elle , on a changé d'eau , je lui mettais des suppo glycérine mais elle les repoussait , a 9 mois toujours constipé et un coup pendant 5/6 jours mon medecin a prescrit du lactulose tout les jours , et ça fonctionne apres je lui donnais tout les 2 jours pour qu'elle y arrive par elle meme et la depuis bientot 2 mois je ne lui en donne plus et tout va bien , apparement avec la nourriture il faut laisser le temps au transite de s'habituer , la ma fille a 21 mois :wink:
ma petite poupéeImage
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: Selles dures

ici pareil le pediatre m'a dit qu'il fallait du temps ! le mois dernier il m'a dit que ca irait mieux en augmentant les legumes et ce mois ca ira mieux en passant au petits pots 8 mois qui sont moins consistant mais moi je ne demords pas et je pense que le debut que ca a commencé quand on est passé au lait 2 eme age donc ca m'enerve ! je vais commencer a remettre un peu d'hepar dans ses bib le pediatre est contre mais tanpis et pareil je vais arreté tous les bib tous fait et les yaourt bébé qui sont a base de lait 2 eme age !
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
natnat62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:58
Contact :

Re: Selles dures

nous c'etait ni le lait ni l'eau car a 9 mois le doc nous a dit qu'on pouvait a la place donner dulait demi ecrémé avec une cure de fer tout les 3 mois et ca n'a rien changé , y'a que le lactulose qui l'a aidé
ma petite poupéeImage
valwil
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:36
Contact :

Re: Selles dures

bonjour,
les selles dures c'est tjr d'actualité chez nous,
depuis sa naissance mai 2011, je nourrissais mon fis au sein jusque ses 5mois environ,
ensuite j'avais de moins en moins de lait et de toute façon il fallait bien arrêter
alors on est passé au lait en poudre, et là constipation! il poussait et rien!
jusque 3 jours et je courrais ou tél chez la pédiatre, qui a proposé des suppositoires à la gycérine, ouf ça aide
j'étais paniquée pour un si petit, on a essayé diff laits et diff eaux,
finalement le pédiatre nous a coinseillé Evian (ou chaufontaine) et NAN transit, (on a choisi Evian)
il fallait aussi faire attention à sa nourriture : pas trop souvent de banane, riz ou carrotte, mais plutôt orange, tomate, légumes verts...
il a maintenant 2ans et demi le NAN transit n'existe pas en version 3 et 4, donc c'est NAN pro 3 et 4 selon l'âge, il va a selle tous les 2 jours tout en faisant tjr attention à son alimention,
et dans son livre du jour à la crêche, la nounou nous informe et nous aussi, si il a fait caca dur ou mou, et on adapte le dîner et fruit de 4h
bonne chance :bebegif:
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: Selles dures

bonsoir
j'ai eu se genre de soucis mais juste pendant la periode d'allaitement elle fesait caca tout les 4 ou 5 jours avec ventre tres gonflee , maintenant je suis passer au bledilait 2 avec diversification alimentaire et sais tout le contraire sais selle 3 a 4 fois par jours
Image
valwil
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:36
Contact :

Re: Selles dures

Bonjour,
merci vive7520 du conseil,
on va essayer, car tjr pas d'amélioration
on a même fini au urgence où il a eu un lavement :maladeglagla: , car ventre tout dur 2xde la semaine, il pousse et rien, il en pleurait, le pédiatre nous a conseiller de lui mettre dans son jus de fruit 1 à 3 cuillères :quoi: (selon besoin) à soupe de glycérine tous les jours minimum pdt 6 mois, ça aide,
maintenant qu'il va à l'école, difficile de contrôler, mais son institutrice essaye d'indiquer quotidiennement si il a fait ou non caca :reflechis:
et on fait tjr attention à l'alimentation
il boit aussi du lait de lait de croissance Nestlé dès 2 ans, en brique carton.
et des fois c'est super mou, mais selle tous les 2jours, on est déjà content
à+ :coucou:
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: Selles dures

coucou !

Je reviens vers vous ! Ma fille a donc eut 2 ans et toujours ce problème de constipation : va a la selle grosses et dures tous les 5-6 jours ! C'est toujours une horreur ce soir encore elle poussait pleurait criait pour me faire 3 grosses boules dures : je suis toujours impressionnée de ce qui sort de son si petit anus

Une nouvelle fois pour la visite des 2 ans j'en ai re-re-reparlé ( problème qui dure depuis 1ans et demi ) et sa réponse : vous nourrissez mal votre fille il lui faut plus de légumes ( 200g environ selon lui par jour ) et qu'elle boit 1l d'eau ! Ma fille mange maintenant comme nous depuis 2 mois, donc j'ai expliqué au docnteur je sais tout qu' y a encore 2 mois elle buvait 500 ml de lait entre ses 2 bib de la journée donc elle avait facilement ses 1L d'eau par jour a ce moment la et pourtant elle n'allait pas mieux a la selle! Elle a 2 fruits frais par jour du moins on essaye elle ne mange pas toujours comme on le voudrait à cet age la en plus des légumes ou pas au repas prévu ! Il veut rien nous donner pour l'aider à aller a la selle ( ça ne l'aiderait pas selon lui comme on comprendrait pas d' ou vient le probleme... voila ses propos à une maman qui aimerait voir moins son enfant souffrir si souvent ) , un exam pas besoin elle va a la selle ...

Y a quelques mois, on a aussi pris l'avis d'un autre docteur pour avoir un autre avis qui parait n’était pas inquiet il lui avait masser le ventre pas sorti de fécalome .

Bref comme j'ai dit au pédiatre je suis fatiguée et malheureuse de cette constipation qui dure depuis maintenant 1an et demi ! Je suis à l'ecoute de toutes vos astuces, en attendant que je prennne rdv avec mon docteur a moi pour voir ça avec lui !
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
natnat62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:58
Contact :

Re: Selles dures

:coucou:

Je ne comprend pas que ton médecin ne donne rien, perso je te conseil vraiment le lactulose c'est un sirop à base de plantes qui a bien fonctionné pour la mienne, quand j'ai vu que le sirop l'aidait et qu'elle allait à la selle normalement j'ai diminué progressivement la dose. Maintenant elle a 3ans, elle va à la selle 1 fois par jour environs, la plupart du temps dur mais elle y arrive.
ma petite poupéeImage
valwil
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2013, 20:36
Contact :

Re: Selles dures

Bonjour les mamans
voilà que notre petit bout a 3ans et demi et toujours problème de selle dures, j'avais dis glycerine, mais finalement la parafine aide mieux (une cuillère à soupe dans son gobelet jus de fruits)
ça va mieux qu'avant, mais on surveille, la semaine passée tres tres peu de selles, et il essaye de pousser pour pas grand chose
donc retour à la parafine 2x, et aujourd'hui, sans alimentation particulièren super caca! victoire, je me sens soulagee pour lui
je vais aussi essayer une fois vos conseils le lactuose? tout est bon a essayer si c'est naturel
merci de vos conseils
bises
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités