Bonjour a toutes !
Nouvelle venue sur les forums (grande première pour moi)
Maman débutante d'une petite ROSE de 2 mois et demi..
Je cherche des conseils, des avis, partage d'experience...; bref de l'aide !!
Merci
JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER
Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER
Bienvenue Marie, et Félicitations pour ta petite Rose (j'aime beaucoup ce prénom)
on se pose sans arret des questions !!
D'ailleurs t'as pas un conseil pour que mon fils dorme dans son lit ??,

Nous aussi !!marie0209 a écrit :Je cherche des conseils, des avis, partage d'experience...; bref de l'aide

D'ailleurs t'as pas un conseil pour que mon fils dorme dans son lit ??,

- cécile4235
- Super fraise
N'importe c'est un ancien pompier qui se reconverti !!! Il veux surtout du boulot !!!TonyPony a écrit :Pour quel job ?
Je viens d'aider un collègue a faire une formule excel avec plusieurs fonction "si" !!!
J'y arrivais pas, j'ai fini par aller voir sur google !!! Et j'ai réussi enfin !!! Merci google !!! Quel bel invention...
- cécile4235
- Super fraise
Pardon Marie, j'avais commencer mon post et n'avais pas vu que tu avait parler...
BIENVENUE !!!
Enfin une fille!!! Nous on a que des gars...
On se fera un plaisir de t'aider si on le peut !!! Sur tous les sujets !!!
BIENVENUE !!!
Enfin une fille!!! Nous on a que des gars...
On se fera un plaisir de t'aider si on le peut !!! Sur tous les sujets !!!
- cécile4235
- Super fraise
J'avais pas vu l'heure les filles
, je file chercher mon fils !!! A demain de bonheur et de bonne humeur !!!
Pauline je croise les doigts pour que ton liam dorme cette nuit ...

Pauline je croise les doigts pour que ton liam dorme cette nuit ...

En faite c'était l'appel du goûter à moins le quart..... et pour le faire patentier j'ai été chercher les légo qui n'attendait que lui dans la boite à papa... lol et ça l'intéresse youpi de nouveau jouet !!! lol
Cécile pas cool le recrutement quand tu pue l'alcool, il y en a qui ne se font pas ... !
Ah les fonction SI depuis que j'ai arrêter la compta je suis heureuse
Marie bienvenue parmi nous :D
Tonypony, le soir on as un rituel du coucher aussi, c'est tété câlin, histoire lu par chéri pendant qu'il a un câlin de maman (ou plutôt une ballade dans la chambre) en mi-ombre, puis un tour de mobile et hop dodo et parfois il faut qu'on fasse l'histoire 2 fois... et en pleine nuit quand il n'est pas calmable je lui chante une chanson tout doucement à la limite du murmure pour le rassurer... Quand ça passe pas, on revient à la question, "c'est les dents ?" du coup hop camilia + néobulle et souvent ça marche mais pas systématiquement... (sauf quand il est malade bien sûre)
Cécile pas cool le recrutement quand tu pue l'alcool, il y en a qui ne se font pas ... !
Ah les fonction SI depuis que j'ai arrêter la compta je suis heureuse

Marie bienvenue parmi nous :D
Tonypony, le soir on as un rituel du coucher aussi, c'est tété câlin, histoire lu par chéri pendant qu'il a un câlin de maman (ou plutôt une ballade dans la chambre) en mi-ombre, puis un tour de mobile et hop dodo et parfois il faut qu'on fasse l'histoire 2 fois... et en pleine nuit quand il n'est pas calmable je lui chante une chanson tout doucement à la limite du murmure pour le rassurer... Quand ça passe pas, on revient à la question, "c'est les dents ?" du coup hop camilia + néobulle et souvent ça marche mais pas systématiquement... (sauf quand il est malade bien sûre)
Débutant dans le métier de maman, je n'ai malheureusement pas de conseils pour le coucher d un enfant ( la mienne fait pas encore ses nuits...
)
Concernant ce sujet, j'ai augmenté les doses de bib depuis qq jours. je suis passé a 5 bib de 180 ml. Autour de moi, on me dit que normalement, a cette dose la, ma fille devrait passer a 4 bib et commencer a se regler pour faire des vraies nuits..... (en ce moment, c'est yoyo la nuit.. je peux avoir une nuit de 23h a 9h ou alors une nuit de 22h a 1h....)
Avez vous des astuces, des conseils... je sais plus quoi faire... je suis épuisée et me demande si je ne fais pas qqch de travers avec ma princesse...
Merci a toutes :)

Concernant ce sujet, j'ai augmenté les doses de bib depuis qq jours. je suis passé a 5 bib de 180 ml. Autour de moi, on me dit que normalement, a cette dose la, ma fille devrait passer a 4 bib et commencer a se regler pour faire des vraies nuits..... (en ce moment, c'est yoyo la nuit.. je peux avoir une nuit de 23h a 9h ou alors une nuit de 22h a 1h....)
Avez vous des astuces, des conseils... je sais plus quoi faire... je suis épuisée et me demande si je ne fais pas qqch de travers avec ma princesse...
Merci a toutes :)
Marie, je ne peut pas t'aider concernant les bibis car j'allaite... Mais tu sais un enfant n'as pas de rythme avant ses 2 ans...
En plus ta puce est petite encore... Ne t'en fais pas ça va rentré dans l'ordre au fur et à mesure... Tu a installé un rituel au moment du coucher ? Tu la couche à quelle heure ? (car moi je le couche plus tôt et depuis il dors mieux) et puis tu va avoir des périodes difficile entre les dents qui travail dès 2 mois et l'angoisse de la séparation a partir e 7/8 mois...
J'ai pas le temps de continuer c'est l'heure de coucher mon loulou mais si t'as des questions précise n'hésite pas ;)
bonne soirée les filles
A demain
En plus ta puce est petite encore... Ne t'en fais pas ça va rentré dans l'ordre au fur et à mesure... Tu a installé un rituel au moment du coucher ? Tu la couche à quelle heure ? (car moi je le couche plus tôt et depuis il dors mieux) et puis tu va avoir des périodes difficile entre les dents qui travail dès 2 mois et l'angoisse de la séparation a partir e 7/8 mois...
J'ai pas le temps de continuer c'est l'heure de coucher mon loulou mais si t'as des questions précise n'hésite pas ;)
bonne soirée les filles
A demain
j'essaye d'instaurer un rituel pour le coucher, ca depend a quel heure est le dernier bib...
je sais que c'est long la "mise en place" mais j'avoue qu'apres une grossesse difficile, un accouchement et séjour maternité difficile, j'aurai vraiment voulu que tt se mette en place "facilement" ... (c'est beau de rever, mais ca aurai été tellement plus simple psychologiquement...)

je sais que c'est long la "mise en place" mais j'avoue qu'apres une grossesse difficile, un accouchement et séjour maternité difficile, j'aurai vraiment voulu que tt se mette en place "facilement" ... (c'est beau de rever, mais ca aurai été tellement plus simple psychologiquement...)

-
- Informations
-