MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
trolley girl
Top fraise
Top fraise

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les mamounettes,

J'espère que vous allez toutes bien.

Pour les vaccins, j'attends toujours que la pharmacie reçoit infarix hexa.

Maïleen aussi bave beaucoup et fait des bulles depuis quelques jours. Aujourd'hui, elle a enfin accepté le bibi!!!!!!! J'avais tiré mon lait le matin 100ml avec un sein et mon copain lui a donné, elle a tout bu. Et vu que ce n'est pas beaucoup, je lui ai donné un sein puis l'autre. Elle ne s'arrêtait plus!lol Je suis trop contente et je vais retenter demain en espérant que ça marche à nouveau. Hier j'avais testé le nuk et elle l'avait refusé par contre aujourd'hui elle a bu avec l'avent. C'est vrai qu'il ressemble plus au mamelon. Par contre, en ce moment je lui donne les 2 seins et je la fais boire pendant presque une heure, j'ai l'impression que ce n'est pas assez sinon. Vous donnez toujours qu'un sein?

En ce moment, je la fais dormir la journée dans son lit et le soir dans le landau. J'ai l'impression qu'elle se sent mieux avec tous ses doudous et le mobile qui tourne. Elle doit se sentir plus compressée dans le landau. Ce soir, j'ai tenté le lit. On verra demain matin. Sinon elle nous fait toujours du 8h30-9h le matin, c'est super agréable.

Pour le hoquet, Maïleen l'a souvent aussi mais dans le ventre c'était pire, au moins 2 fois par jour et ça durait plus d'une demi heure la pauvre!lol

Bonne nuit

Poutoux
Image

Image

sweetbibou
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

mon loulou a fait 21h-4h30- 9h30. on est sur la bonne voie pour qu'il fasse ses nuits.
ce matin, j'ai commencé à donner à bibou du lait en boîte, ça m'a grave fait ch..r de devoir le sevrer et j'ai même versé une petite larme :???: (il faut savoir que je suis très sensible et que je pleure facilement).
je me console en me disant qu'il aura les tétées du matin et du soir, c'est toujours mieux que rien.

bisous à maïlenn, ma future belle-fille?! :tropdrole:

pour ce qui est des vaccins, j'ai aussi commandé à la pharmacie. mon doc a prescrit "emla patch". est ce que vos doc vous l'ont prescrit aussi? ce sont des patchs anesthésiants à mettre sur la cuisse de bébé 1h avant la piqûre.

bises à toutes
Image

Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

je ne sais plus qui a posé la question mais je ne donne qu'un sein par tétée.

et là, vu que j'ai sauté une tétée ce matin, j'ai les seins qui coulent c'est l'horreur!!!
Image

Image
laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonjour les copines,

Ici retour de la neige... Donc pas de sortie poussette car le chemin interdit aux véhicules (c est nickel) et qui passe devant ma maison n'est pas déneigé. Donc : écharpe :-D

Et après ça je vais avec MAthis chez l osthéo et ensuite rendre visite à une copine qui a eu un petit Luca le 9 novembre !!

Mon loulou se porte bien, il continue ses nuits de 12h, toujours à 4 repas par jour, c est top.

Béné, suis sûre que tes kilos tu vas les perdre, toi au moins t es déjà en train de faire du sport.
Moi je recommence mardi prochain mes séances aérobic-CAF :applose:

Emma, Mathis met tout le poing dans la bouche pour l instant. Le pouce pas encore, du coup il continue la sussu un journée.

Jess, pareil que toi, ca me fait flipper quand je vois comme les jours passent vite !!!
Je suis dans les préparatifs de mon mariage, et je dois dire que ca me fait peur pour arriver à tout préparer d ici là !

Vanessa, mon loulou avait aussi tou le temps le hoquet dans mon bidon. CA me gonflait parfois :tropdrole:

Sweet, tu vas voir, Noah va bientot faire de longlonglongs dodos !!!
Surement pas facile le sevrage, mais tu lui as déjà donné beaucoup, et tu vas continuer matin et soir, c est super !!!
Pour ta question, non le médecin ne m avait pas prescrit de patch. D ailleurs après le vaccin la peau de Mathis n est meme pas devenue rouge aux cuisses, aucun trace !

Allé, biz à toutes
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Tyo
Fraise active
Fraise active

Hello !

Je vois que tous les bébés évoluent quasi au même rythme. Pareil que la plupart de vos bibous, Nolwenn prend son poing dans la bouche, mais pas le pouce.

Sinon elle dort entre 11 et 12 heures par nuit ! C'est top.

Elle fait la cosette, de plus en plus de son différent, c'est super, elle se marre alors on imagine qu'elle nous raconte des choses marrantes. Et elle me fait des câlins, avant elle gigotait dans tous les sens, maintenant elle pose sa tête sur mon épaule et met sa joue contre ma joue, c'est adorable.

Elle ne mange pas beaucoup...Elle a pris goût a la facilité du bibi et du coup, pour la tété du matin, elle prend que ce qui est simple après elle arrête même si il reste su lait, du coup le sevrage se fait naturellement...Elle prend entre 4 et 5 bibi par jour, jamais plus de 150...Mais elle a toujours ses bonnes joues et belles cuisses...

Nolwenn bave beaucoup aussi, du coup je lui ai mis un bavoir par dessus ses vêtements car j'ai peur qu'elle attrape froid, son haut de tee-shirt est trempé.

Comme certaines d'entre vous, notre pharmacie est également en rupture de stock de vaccin...a priori, c'est généralisé !!!

Sweet, je compatis, pas évident le sevrage mais bon, comme toi je n'avais pas le choix, pas moyen de tirer mon lait du taf, et j'en avais de moins en moins...Que toi, tu pourras garder le matin et le soir car tu as l'air d'avoir pas mal de lait si ça coule pour une tété sautée, moi je n'y crois même pas !
Pour Nolwenn, pas de patch anesthésiant, le pédiatre m'a dit "a la dure..."

Emma, Nolwenn ne cherche pas le sein lorsqu'elle est dans mes bras.

Je suis en pleine préparation de cours pour être d'attaque dans 3 semaines !

Mes parents sont venus passer le week end chez nous, ils ont trouvé Nolwenn changé, nous on ne s'en rend même plus compte !!!! Ce qui est sûr, c'est qu'elle pleure de moins en moins car elle arrive à s'exprimer en "discutant". Elle est vraiment adorable.

Au fait, j'ai trouvé ma robe de mariée ce week end, faut pas que je grossisse !!!! Il n'y a pas de raison ! Pour la suite des préparatifs, j'attends les vacances de février pour voir sur place ! Laet, t'en es où ? T'as fait tes faire-parts ? J'hésite à les fabriquer ou à les acheter tout fait...
Bises à vous toutes.
pralinemma
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles

vanessa, je donne en général un seul sein par tétée mais parfois je sens qu'Anaïs n'est pas rassasiée donc dans ce cas, je donne l'autre.

Jess et Laet, comme vous je trouve que le temps passe vraiment trop vite et je voudrais aussi qu'il s'arrête pour profiter.

Tyo, c'est génial les câlins que Nolwenn te fait !

Je vais chercher demain matin l'ordonnance pour les vaccins de vendredi. Le pédiatre que j'avais vu le mois dernier m'avait prescrit le BCG mais je n'ai pas envie de lui faire tout de suite, donc on va faire DT polio etc sans hépatite B.

bonne journée,

bises
emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
JuP
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!
Sweet : les longues nuits st pr bientôt on dirait...moi cette nuit lilou a fait 20h30 - 6h00! le top. par contre elle se réveille depuis +sieurs nuits vers 2h, je lui donne sa susu et elle se rendort mais bizarre qd mm :grattelatete:
Autrement au niveau de la quantité de lait ca va mieux depuis hier, elle prend 5 bib ds la journée de 180 maxi.
Perso il me manque 2 kilos à perdre + du bonus :-D
Je voulais vs dder, ma lilou aime bien être ds son transat mais à notre hauteur pour observer ce qu on fait et notament lorsque ns sommes à table, elle déteste qu'on la laisse ds le salon qd on est à la cuisine. J'ai vu qu'il existe un transat beaba qui se lève, ca a l'air pas mal comme système, qu'en pensez-vous? comment vs faites avec vos loulous?
Sur ce bon aprem!
Gros bisous les filles

Une photo de ma lilou :
Image
Image
laet1010
Super fraise
Super fraise

Ola les filles,

Rien de spécial ici, tout va bien, Mathis fait la sieste dans son hamac en ce moment, depuis 14h... Gros dormeur !

Jup, cool pour les nuits, tu verras c est top :good:
J ai le transat Beaba qui se règle en hauteur il est vraiment génial. Mathis aime être dedans, il est à notre hauteur quand on mange à table, et il peut aussi regarder par la fenêtre. A mon avis c est le meilleur relax qui existe, on peut le balancer, et là j ai suspendu une arche, donc il se plait encore plus qu avant dans son transat...
Je le mets dedans quand il est avec moi et que je cuisine, et meme parfois avec moi dans la salle de bain s il est réveillé et que je prends ma douche....
C est nickel !

A plus
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Banana
Top fraise
Top fraise

Coucou les mamounettes!

A part amant tout roule pour vous, a part pour celle qui doivent sevrait leur ti bout ca ne doit pas être évident surtout pour vous en fait, mais je suis de tout coeur avec vous.

Naëllia ma fait aussi de plus en plus de câlins surtout quand elle est fatiguer et qu'elle cherche à s'endormir elle met aussi sa tête sur mon épaule et sa joue contre ma joue. Elle nous parle de plus en plus je ne sais pas ce qu'elle nous dit non plus mais elle nous fait mourir de rire, pour celle qui on facebook ou qui iront voir voir sur son blog je vais mettre des vidéo bientôt.
Je pense que les dents doivent commencer parce qu'elle ne fait que bavouillié et puis quand j'ai regarder dans sa bouche elle à deux petite "bosses", je ne sais pas trop quoi penser on verra bien.

Pour les nuits bin ça se fait petit à petit je lui donne seulement le bib de soir (20H-21H) à 210 et elle se réveille entre 2H et 4H puis pour 8H-8H30. Je n'ose pas encore lui donner 210 la journée pourtant elle fini pratiquement tout le temps ses bib 180, mais elle n'a que 2mois et 8jours, vous en penser quoi?

Pour ce qui est des kilos il m'en reste 4 a perdre de la grossesse mais beaucoup a perdre de avant la grossesse, j'ai rdv chez un nutritionniste le février on verra.
:bisou: :bisou:
Naëllia un vrai petit amour de poupée !!!!Image
JuP
Top fraise
Top fraise

Hello les copines...
Et bien c le desert sur le fofo!
Pour nous rien de special aujourd'hui si ce n'est que lilou a tété à 20h45 et apres à 7h15...bon elle s'est encore réveillée à 3h, en plus j'étais hyper fatiguée dc énervée et je n'est réussi à la rendormir qu''à 4h00...
J'ai l'impression qu'elle a juste soif en fait. est ce qu'on peut donner un peu d'eau à nos bb?? Vous le faites??
Laet : j'ai investi ds le transat beaba et c tt simplement le top! Tres pratique et au moins lilou peut nous observer comme elle le souhaite!
Cet aprem je rend visite à une amie qui accouche en mars d'une petite clara :applose: Je vous laisse deviner de quoi allons nous papoter! :tropdrole:
Bonne journée les copines
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations