Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Févriette 2012

coucou , contente d'avoir de tes nouvelles, ici Timothé essaye de s'imposer un peu et de transgresser les règles, on est à fond dans le "je fais tout seul"...il tente les caprices, mais avec moi ça ne marche pas, je suis ferme..même si il pleure et revient vers moi en disant je suis désolée maman....lol...il connait les règle,s mais c'est le début de l'indépendance, il se détache de nous..sans pour autant oublier les bisous et les câlins :) à l'école il se débrouille super bien...en 2 matinées par semaine, il n'y a plus de pipi dans le slip ces temps ci..pourvu que ça dure!il adore l'école, est très fier de montrer son cahier, avec ce qu'il à fait dans la semaine etc...et je suis fière de voir qu'au niveau motricité fine il se débrouille très bien...il est plutot réservé à l'école..observe beaucoup mais participe..le soir quand il a appris une comptine il nous la raconte c'est assez rigolo..il aime vraiment l'école...
Image

Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Févriette 2012

Coucou Estamine

Comment vont tes puces ?? Elles t ont peut être fait des dents non ??!!

Ici ça va. Je suis un peu moins fatiguée. J'ai eu pas mal de nausées et j'ai souvent une boule dans la gorge. Un matin j'ai rendu mon pti déj. Loulou était à côté de moi et me faisant "beuh beuh maman !" :lol:

Seul un ami à mon mari et deux de mes amies le savent. Pour la famille et mon patron nous attendons le cap des 3 mois pour être sûr que bébé s est accroché. On ne veut pas avoir à leur annoncer une mauvaise nouvelle comme en juin dernier.

POur ce qui est d'Ethan, il est hyper méga chiant avec moi. Il n'en fait qu'à sa tête (ne veut pas s'habiller le matin, fait des caprices la journée et j'en passe). Avec son papa, chez la nounou et les grands parents c est un ange. Son papa me dit que le soir (oui c est lui qui le récupère !) dès qu'Ethan entend ma voiture dans le garage il change de comportement ....

Niveau propreté RAS ça roule . Il met encore des couches la nuit mais les 3/4 sont sèches le matin.
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Févriette 2012

Pour nous ce ne sera pas pour cette fois-ci...

Estamine, je trouve l'instit très vache de te dire ça. Beaucoup de parents ne savent pas aller chercher ou conduire leurs enfants à l'école. Pour ma part, je ne sais aller la chercher que parfois le jeudi et jamais la conduire (sauf changement d'horaire imprévu). Et je n'ai jamais eu la moindre remarque. Par contre, je me suis mise dans le Comité de Parents d'élève comme ça je peux avoir un contact avec les autres parents ainsi que la direction et les professeurs. Comme les réunions sont le soir, ça va pour mon horaire.

Pour Florence tout se passe bien à l'école. L'instit a renoncé à lui faire faire une sieste et de temps en temps il y a un accident (même pas 1 par semaine...) mais par contre elle met toujours des langes la nuit et ils sont toujours bien plein le matin.
Florence nous a fait rire tantôt... je rentre et je lui demande comment s'est passée sa journée, si elle s'est bien amusée... et je termine en lui demandant ce qu'elle a fait avec Mme Catherine (son instit) tout de suite elle fronce les sourcils comme si elle était vachée. Du coup je lui demande si elle est fachée sur Mme Catherine et elle me répond que c'est Mme Catherine qui est fachée... et quand je lui demande pourquoi, elle me répond tout naturellemet que c'est parce qu'elle sautait sur son lit à la sieste... j'ai eu du mal à garder mon sérieux pour lui dire que, non, on ne sautait pas sur les lits à la sieste...
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
Orseis
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2011, 10:13
Contact :

Re: Févriette 2012

Coucou les filles,

Estamine, du coup tu n'as pas su ce qu'elles avaient avec leur 40 de fièvre ?
Clairement, non, elle ne m'obéit pas au doigt à l'oeil, il y a même pas mal de crises, mais j'essaye de réduire le nombre en lui disant ce qui va se passer pour qu'elle anticipe, et je lui dis à l'avance que je veux pas de crise. Je sais pas si c'est une coincidence mais on a eu moins de crises ces derniers jours

Non, on n'a pas expliqué ma fausse couche à Constance. Elle a bien vu qu'il se passait quelque chose car elle est venue à l'hopital et elle a du rester une nuit seule avec son papa, mais comme on ne lui avait pas parlé de la grossesse, on n'est pas rentré dans les détails de la suite non plus. Par contre juste après, elle a commencé à appeler son bébé "mon petit frère", alors qu'on lui a jamais rien dit à ce sujet, on lui a pas demandé si elle voulait un petit frère ou une petite soeur, rien...

Quant à moi, j'avais rdv chez le gynéco aujourd'hui car de nouveau des saignements alors que mes règles étaient finies depuis 1 semaine. Un cycle de 14 jours ça fait un peu court... j'ai eu 3 fois mes "règles" en 2 mois et 2 semaines de saignement après le curetage, ça fait beaucoup. Résultats, c'est vraisemblablement mes ovaires les coupables (j'ai les ovaires polykystiques à la base). Le gynéco m'a donné de l'homéopathie - autant dire rien car je ne crois pas à l'efficacité de l'homéopathie - pour essayer de réguler tout ça...
annayo
Top fraise
Top fraise
Messages : 368
Enregistré le : 03 juin 2011, 20:48
Contact :

Re: Févriette 2012

coucou!!

clementine va tres bien du haut de ses 2 ans 1/2 deja!!!!! elle est propre parle bien est tres vivante, elle ne va pas a l ecole puisqu il ne prenne pas les petits :ouin:

elle est super sage mais nous ses parents nous avons le droit a la colere du coucher, elle ne veut plus se coucher si facilement il faut qu elle passe par la colere.....
sinon nous sommes toujours en essai de bb3 mais ras :marre:

bisous a toutes bonne journée :coucou:
bébé clémentineImage
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Févriette 2012

Bonjour les filles,

Je vous annonce que Florence a passé sa première nuit sans tétine... elle était accro à sa tétine mais à chaque fois qu'elle parlait avec on la mettait à la poubelle. A force, on n'en a plus. On s'attendait à passer une nuit horrible et, non, c'est à peine si elle l'a demandée.

En dehors de ça tout va bien. Florence adore l'école et demande même à y aller le week-end. Son instit trouve qu'elle est déjà très débrouillarde.

Par contre, Florence nous demande un grand frère...on essaie de lui expliquer que ce n'est pas possible mais elle continue de nous demander un grand frère.

Bonne journée
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
estamine
Top fraise
Top fraise
Messages : 907
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:57
Contact :

Re: Févriette 2012

Salut les filles !
Bravo à Florence pour l'abandon de la tétine ! De ce que tu en dis Chris, je la trouve super mature...
Caro, courage, les 3 premiers mois sont les plus éprouvants, de par les symptômes et le fait qu'on n'en parle pas et attend ce fameux cap.

Ici, tout va bien. Je viens de laisser mon grand bébé de Candice chez ma mère pour 3 nuits. Elle était triste quand on est parti alors que d'habitude ce n'est pas le cas. Elle a même commencé un pipi sur le tapis pour montrer son mécontentement alors que je crois qu'on n'avait pas eu de problème depuis la rentrée...On ne lui met plus de couches pour la sieste (la nounou s'est plainte de deux accidents mais pour ma part je n'en ai jamais eu -d'un autre côté, les deux derniers jours à la maison, elle n'a jamais voulu siester !!!), mais la nuit c'est encore indispensable : elle se relâche alors qu'il y a quelques mois une bonne partie des couches était sèche. On ne l'embête pas avec ça, on lui a déjà demandé de beaucoup grandir ces derniers temps avec la petite soeur et l'école...
Mon chéri a vu la maîtresse pour faire le point avant les vacances, elle lui a dit que Candice était intéressée, vive, mais très têtue ! Je préfère ça que le contraire :lol:

Quant à Suzanne, elle se met de plus en plus debout, babille bien, mais ne grandit pas beaucoup. Elle a l'air de reprendre du poil de la bête depuis que ses dents l'embêtent moins. Elle a déjà 11 mois, je la vois toute petite, mais elle sait déjà bien ce qu'elle veut.

Dis, ça vous dit que je mette en place un groupe facebook secret (inaccessible à ceux qui ne sont pas autorisés) pour que ce soit plus réactif entre nous, éventuellement échanger des photos, vu que je vois que le forum bouge de moins en moins ? Dites-moi si ça vous intéresse...

Bonne semaine !
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Févriette 2012

Estamine : oui plus qu'un mois à tenir pour moi et ça ira mieux ....

Ok pour ton groupe facebook ... J y vais tout le temps ... Ya un groupe où je vais qui s'appelle "mamans et leurs bébés" mais pareil de moins en moins réactif .... Alors que moi j'ai une tchatche d'enfer

Ici les premiers maux de l'hiver qui arrive se font sentir. Il tousse beaucoup lorsqu'il est couché.

Hier il a fait du manège pour la 1è fois ... 7 tours n'ont pas suffi à le rassasier ... Il ne voulait pas partir ... Moi j'ai versé ma petite larme tellement j'était émue
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Orseis
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2011, 10:13
Contact :

Re: Févriette 2012

Salut les filles,

Chris, c'est super pour la tétine ! ça doit être libératoire de ne plus courir après sans arrêt.

estamine, je suis d'accord aussi pour le groupe Facebook, ça peut rendre nos échanges plus vivants.

Constance est enrhumée aussi et tousse pas mal aussi, j'espère que ça va passer vite car ça traine un peu.

Sinon vous avez des idées pour les cadeaux de noel des enfants ? les mamies commencent à nous demander. J'ai pensé à une maison de poupée mais j'ai pas d'autres idées pour le moment.

Bonne journée !
chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: Févriette 2012

Ok pour le groupe Facebook... par contre, si c'est secret, ça veut dire que si je poste des photos de Florence, personne d'autre que vous ne pourrez les voir? Je demande ça parce que la mère de mon homme ne peut pas voir Florence et on sait qu'elle obtient des infos sur nous mais on ne sait pas comment du coup on ne met rien qui concerne Florence sur Facebook. Elle avait menacé de venir voir Florence de force à la sortie de l'école. Pour le moment, elle ne sait même pas à quoi ressemble Florence donc aucune chance qu'elle ne puisse la prendre mais je ne voudrais pas qu'elle puisse se procurer une photo... C'est juste pour voir si je mettrai des photos ou non...

Estamine, je n'en reviens pas que Suzanne a déjà 11 mois... pour moi elle avait 6 ou 7 mois max... le temps est passé vraiment vite... Pour la propreté la nuit, on a la même chose avec Florence. Avant la rentrée, les pampers étaient secs et maintenant plus du tout... comme j'ai congé à Noël, on essaiera de la lever la nuit pour voir si elle est prête sinon on attendra.

Pour les cadeaux de Noël, pour nous ce sera des livres vu qu'on fait la Saint Nicolas... et pour la Saint-Nicolas elle va recevoir des puzzles, des duplo, des playmobils et peut-être un jeu d'eau avec des écluses et autres. Comme on habite en bord de Meuse, elle adore les bateaux (d'ailleurs tantôt elle nous a dit qu'elle dessinait la Meuse en faisant son dessin) et on habite pas loin d'une écluse. Du coup, je trouvais que c'était une bonne façon de lui faire comprendre le fonctionnement de l'écluse...

Sinon, Florence nous a litéralement scotché hier... j'ai une tendinite au petit doigt du coup je dois l'attacher au doigt d'à côté. Fatalement, Florence veut que je lui fasse la même chose sauf qu'il faut lui attacher 3 doigts. Pensant la piéger (gentiment) mon homme lui a demandé "si tu as 3 doigts attachés, il te reste combien de doigt?" elle a regardé sa main, a réfléchi un petit peu et nous a dit "euh...2 doigts".

Bonne soirée
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité