Test POSITIF ! bébé prévu pour juin 2015, Help

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Test POSITIF ! bébé prévu pour juin 2015, Help

BONJOUR :coucou:

Bon voilà la 3 ème semaine et 3 jours que je suis enceinte,

bon je suis un peu perdu par rapport aux papiers que j' ai a envoyer avant la 14 ème, ma 1 ère écho je la fait la 12 ème semaine,qui me donne les papier si je suis suivis à l' hôpital?
si j envoie les courrier de suite, et qu il les reçoivent en retard comment çà se passe ? Est ce quand même pris en compte, par rapport au cachet ?

Jai aussi très mal au dos, et mon entourage me dit que c'est normal que c 'est mon bassin, qui bouge, je ressens également des ptites douleurs des sortes de pointes ou piques dans le ventre, parfois au dessus du nombril et au niveaux des ovaires, comme la douleurs de mes :regles:
Vous pensez que çà peut causer une fausse couche? je travail debout toute la journée, je suis seule chez moi la semaine,donc obliger de faire le ménage, la litière du chat, courses donc charges lourdes ( paques d eau. etc... )
C'est ma 1ère grossesse, qu' en pensez vous?
Merci les filles :bisou:

lelie10
Super fraise
Super fraise

Coucou !

Pour les papier je préfère laisser d autres te répondre pour la simple raison que je suis Belge. Les démarches sont donc différentes !

Pour les douleurs j'avais les mêmes. Douleurs de règles pendant longtemps et pourtant non rien d anormal. En fait les douleurs sont dues au changement de volume de l utérus. Certes pour le moment il est très petit. Mais au fil qu il va grandir tu vas avoir des petites douleurs ou sensation gênantes. Ce sont les ligaments qui vont doucement être étirés et supporter le poids du bébé.
Pour le boulot, la maison la litière du chat, j etais pareil que toi !
Je suis en couplé avec une personne en chaise roulante qui dépend de moi pour bcp de choses donc je dois assumer la maison seule, faire la litière du chat, sortir les poubelles , .... en plus de ça je doit m occuper de mon mari. Le lever du lit le déplacer, ... pas de tout repos. Tout ceci en plus du boulot. Je suis infirmière à domicile ! Donc bcp de voiture (vibrations) et sinon je suis tt le temps debout et jamais de pause ! Biensur faut lever des personnes porter des choses lourdes ...
En gros voilà tt ce que je fais, je suis enceinte de mon premier et je n ai jms eu de FC ! Je sais la chance que j ai car c est assez souvent que des femmes doivent vivre une FC. Mais c est la nature qui fait bien les choses. Ce n est pas toi qui aura forcé.je parle pour le début de grossesse ! Car après 3-4 mois il faut faire àttention de plus en plus afin de protéger bébé des risque de rupture de poche, dilatation ou raccourcicement du col.
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Mimiblue17
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,
Moi aussi je suis comme toi, je suis à 3 semaines de grossesse et douleurs bas du dos ventre par moment et seins super sensibles, le bonheur quoi!!!
Pour les papiers tu as le temps mon médecin m'as dit qu'il ne fallait pas les faire trop tôt pas avant 1 moi 1 mois et demi de grossesse pour les risques de FC, car c'est très compliqué après pour faire annuler le dossier.
Donc moi du coup j'attend et je profite de ces débuts de grossesse. Bonne soirée
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci les filles pour votre aide, j' espeère pour vous que tout ira bien jusque la fin :

bon courage à vous et merci pour tout, surement demain ou dans la semaine, j aurais d autre questions à poser, vu que c'est ma 1ère grossesse,
donc n 'hésitez pas à passr de temps en temps :) pour me rassurer davantage, :bisou:
SInon les filles vous avez des préférence de sexe?
Vous avez des idées pour les prénomS ?
Vous etes d'ou?

Bisous les gilrs :bisou: :coucou:
lelie10
Super fraise
Super fraise

Pas de soucis Aline.

Ah moi je fais un peu tâche vu mon avancement dans ma grossesse lol.
Je suis à 7 mois de grossesse, 31 semaines pleines.
Je rêvais de ne pas connaître le sexe ... c était sans compter sur mon gynécologue qui a gaffé !
Mon mari voulait un petit mec (comme tte sa famille d ailleurs). Et moi peu importe mais au fond de mois un pointe de préférence pour une fille.
Et nous attendons une petite fille ! Mon mari est de tte manière heureux car il ne pensait jms devenir un jour papa. Sa famille plus déçue. Je fais bébé en famille lol la soeur de mon mari était aussi enceinte (elle a accoucher en août) elle attendait une fille donc pour ça ils voulaient tous un petit homme chez nous lol.

Niveau prénom pour une fille nous savions déjà depuis des années ce que nous aimions nous n avons donc pas du chercher ! Le choix s était fait naturellement. Nous je gardons secret mais j essayerai de venir vous prévenir ici de mon accouchement si vous le souhaitez et du prénom donc de ma puce.
Si nous avions attendu un garçon la on avait pas de prénom. Moi j avais un coup de coeur mais mon mari n avait pas flashé sur ce prénom donc on aurait du chercher qqch qui nous convienne vraiment. Lui aimait David mais moi je déteste lol. Moi j adorais Aloys mais lui pas trop. On a donc reporter à plus tard les recherches et boom on sait le sexe. Ce qui au final règle les soucis de prénom lol

Ah oui anecdote je fais vraiment les bébés en famille ! Après la soeur de mon mari qui a accouché en août (moi ça sera decembre) eh bien mon autre belle soeur du côté de mon frère est aussi enceinte pour mars elle ! Lol
Février 2023 FC
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci lelie10 pour tous tes conseils ! :) :bisou:

J'ai encore un soucis, mon copain a été chez le médecin ce matin, et la il me dit que nos sang ne sont pas compatibles, svp je m inquiète, quels sont les conséquences et soins ou suivis ??
J'attends vos réponses avec impatience, merci les girls :coucou:
lelie10
Super fraise
Super fraise

Coucou Aline.

Je vais retourner voir un coup ds mes cours et je viens te donner le détail :-)

En gros il faut savoir que certain groupes sanguins fabriquent des anticorps contre les autres groupe sanguins.
Donc si ton bébé porte le groupe de son papa, ton corps risque "d attaquer" le groupe sanguin de ton bébé et de détruire toutes ses cellules sanguinesça c est le risque quand on le fait rien !

Mais il y a des traitements pour éviter que cela arrive et qui fonctionnent parfaitement ! Tu seras simplement plus suivie avec ton petite bout

Mais pour pas trop dire de bêtises, je préfère retourner voir ds mon cours de pathologie pour te répondre avec certitude ! Ça fait plus que 3 ans que j ai pas mis mon nez dans mes cours lol.
Février 2023 FC
Aline123

Bonjour,
Je m'appelle également Aline, je suis de Cote d'Armor et j'attends mon premier bébé pour le 5 juin 2015 :).
J'aimerai échanger avec d'autres futures mamans et qu'on se suivent dans cette expérience!
Mana73
Top fraise
Top fraise

Re: Test POSITIF ! bébé prévu pour juin 2015, Helpis

Bonjour les filles!

Félicitations à toutes pour vos grossesse.

Moi je ne suis pas enceinte mais j'ai accouché il y'a 6 semaines déjà.

Aline07 je voulais répondre a ta question sur la toxoplasmose. J'ai également 2 chats dont un trouvé dans la rue. Je ne suis pas immunisé non plus et tout le long de ma grossesse j'ai changé les litière. La chose que tu dois faire en sachant que t'es seule la semaine si tu changes les litières lave toi bien les mains après. Évite de toucher tes chats vers leur arrière train.

Sinon une solution que j'ai faite pour les litières pour ne pas être du tout en contacte je prenais des sacs à litière que tu installe avant la litière propre du cou juste a replier le sac sans y avoir toucher.

Après si tu n'est pas immunise c'est que tes chats ne l'on pas. Méfies toi de la charcuterie les fromages au lait non pasteurisé.

Bonne grossesse a vous toutes. :-D
lucille80
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Moi c'est Lucille, enceinte de BB1, prévu pour Juin 2015, tout comme toi Aline !
Premier bébé après une FC en Juillet dernier.
Après des pertes brunes le 19 Octobre dernier, j'ai eu le droit de voir bébé et d'entendre son coeur, alors que je devais le voir le lendemain avec le papa :) A ce moment la il faisait 17mm et se portait bien ! Mes pertes se sont arrêter le 20 juste après l'écho et ne sont pas revenues depuis.

Echo du premier trimestre prévu le 20 novembre à 12sa+3, j'ai tellement hâte... ! Et tellement hâte de pouvoir dire au papa que tout va bien. Ah oui, parce que j'ai oublier de le dire, le papa est militaire et il est en déplacement Outre-mer jusque début Février... Du coup il verra bébé par mail... :(

Je serai ravi de me joindre à vous pour discuter !
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations