Si ça te dit, j'ai créé un post pour les juinettes juste ici :) comme ça on peut se suivre toutes ensembles: http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... 70649.html
En tout cas félicitations pour ton

Sara77 a écrit :Coucou Aline, je vois que les filles t'ont bien répondu :) je suis moi aussi enceinte de BB1 prévu également pour début juin.
Si ça te dit, j'ai créé un post pour les juinettes juste ici :) comme ça on peut se suivre toutes ensembles: http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... 70649.html
En tout cas félicitations pour tonet ne t'inquiète pas c'est normal de se poser plein de questions, moi j'arrête pas lol
Priss75018 a écrit :Bonjour à toutes, je m'appelle Priscille et je viens d'apprendre ce matin que j'étais enceinte (grâce au test clearblue) de 2-3 semaines.
Avec mon ami, nous essayons d'avoir un enfant depuis août donc ça a été plutôt vite finalement.
J'ai fait une prise de sang ce matin et j'aurai la confirmation ce soir.
Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous et partager nos expériences pour cette grande aventure ...
lelie10 a écrit :Coucou Aline
Pour la toxo je ne suis pas immunisée !
Je vais essayer d être complète
La toxoplasmose se transmet par les chats et toute chose ayant pu être en contact avec les excréments !
La maladie si tu la contracte se transmet au bébé via le placenta. Le risque de transmission lors du premier trimestre est d environ 20-25%, au dernier trimestre (placenta en parfait fonctionnement et de taille definitive) le risque est de 70% de transmission.
Les conséquences pour le foetus : le toxoplasme attaque tout ce qui est en cours de développement (raison pour laquelle nous cette maladie est inoffensive, on est adulte et formé lol). Ce qui implique chez un foetus au cours du premier trimestre un risque d atteinte cérébral (le plus courant) et donc retard mental. En fin de grossesse ça atteint les organes en développement mais surtout les yeux avec risque de cécité.
Concernant les chats : s ils sortent ils sont à risque de te transmettre la maladie. Pour éviter cela en continuant à t en occuper il y a plusieurs précautions à prendre. Si tu les caresse, bien te laver les mains avant chaque repas ou préparation de repas ou même manger un biscuit. Pour la litière, si personne ne peut la vider pour toi, la vider avec des gants, si tu n en as pas où ne veux pas en acheter il faut bien laver tes mains après (même en l'avant avec des gants c est tjs une précaution en plus).
Si ton chat n est jms sorti de sa vie, ils ne sont probablement pas porteurs et tu ne risque rien
En cas de griffure toujours immédiatement laver et désinfecter.
Concernant l alimentation. Tout animal est susceptible de se nourrir de qqch ayant été infecté par le toxoplasme donc il est important de ne manger que des viandes bien bien bien cuites. Le porc à 70% de risque d etre infecté. Le boeuf 5%.
Tout légume doit être de préférence consommé cuit. Si tu souhaite manger cru (salade, tomate, ...) il est nécessaire de très très bien laver. En théorie 3 fois dans une eau à chaque fois propre.
Lait et fromages : il ne faut pas consommer de lait cru ! Éviter le lait de chèvre et de brebis. Pour le lait de vache généralement en grande surface ils sont tous traité UHT donc tu peux en prendre.
Bien vérifier sur toutes les étiquettes de lait et fromages que tu souhaite consommer que c est soit traité UHT (ultra haute température) ou pasteurisé (mm chose lol).
Les fromages les plus industrialisés sont généralement pasteurisé. Fromages locaux pas par contre. Le beurre pareil si tu en consommés il faut vérifier qu il soit pasteurisé. Le beurre presid*nt l est donc tu peux le consommer sans soucis ainsi que leur fromages.
J espere avoir été complète et surtout claire. Je suis à disposition pour d autres questions biensur
J 'en ai un seul qui est traité, le dernier n a pas 1 an, alors je ne sais pas ce qu il en ai, j' espère que mes prise de sans seront négatives aussi,çà m inquète un peu, on verra bienlelie10 a écrit :De rien
Mon chat est né dans une ferme ou il a pas été bien traité. On l à récupère dans une santé précaire et infesté de puces ! Puis moi parfois je le sortais 15 minutes en laisse. Mais je n ai jms contracté la toxo alors qu il me griffe en.jouant et que je fais sa litière mais je veille tjs bien bien me laver les mains après.
J ai aussi les prises de sang tous les mois qui s avèrent négatives jusque mnt)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités