Test POSITIF ! bébé prévu pour juin 2015, Help

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

Test POSITIF ! bébé prévu pour juin 2015, Help

Bonjour les filles, :coucou:
je m' appelle Aline et j' ai 22 ans, je suis des Côtes d' Armo,
si quelqu'un veut ce joindre à moi pour discuter,
c'est BB1 je suis curieuse et stressée en même temps.
Cette annonce est très très récente, je fais ma 1 ère échographie dans un mois et demis, j suis enceinte de deux semaines et 2 jours, et la prise sang est positif également.
j' ai pleins de questions à poser si quelqu'un peut éventuellement m' aider,
Ma famille n'est pas encore au courant et je souhaiterais pour le moment ne rien dire et j aimerai une personne neutre pour en parler.
Merci de tout coeur, et votre compréhension
:bisou: :coucou:

Juju9713500
Fraise active
Fraise active

Re: Test POSITIF ! bébé prévu pour juin 2015, Help

Coucou!
Moi c'est Julie je vais bientôt avoir 30 ans et j'ai déjà un petit garçon de 4 ans, la je suis en essai bebe 2. Je sais pas si je pourrais t'aider mais j'essaierais de répondre le mieux possible a tes questions.
Bisous
Image
lelie10
Super fraise
Super fraise

Bonsoir Aline !

Si tu veux je veux bien aussi essayer de te répondre !
Je suis actuellement enceinte de mon premier bébé également ! Il a été attendu ce :+++: !
Donc voilà 6 mois en arrière j'étais à ta place donc c'est plus que récent !
Je serai demain à 30 semaines d'aménorrhée (plus simple de parler comme ça qu'en semaine de grossesse car les rdv SF ou gynéco et échographies sont tjs annoncé en semaine d'aménorrhée)
De plus si ça peut aider, je suis infirmière avec expérience en maternité :)

Comme toi le début de la grossesse, quand on l'a su, on ne l'a annoncé à personne ! Mais j'ai tellement attendu ce bébé que j'ai paniqué et j'ai ressenti le besoin d'en parler ! J'en ai donc parlé à ma maman 1 semaine après l'avoir appris. Mon mari aussi paniquait pour son bébé et puis pour la situation ! Il est handicapé et donc cette nouvelle boulverse un peu tout ! Tant que bébé n'était pas installé on réalise pas bcp tout ce que ça implique même si on y a réfléchi avant de concevoir ce bébé car l'organisation ne sera pas simple ! Dans ce cadre là, mon mari l'a annoncé à 1 seule personne de son entourage !

Sinon nous l'avons annoncé à la famille proche (très proche) uniquement vers 9-10 semaines ! Et ensuite au reste de la famille après l'échographie des 12 semaines !

Je suis disponible si tu souhaites parler ! Même en privé si tu préfères ! Bonne grossesse et courage à toi
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Julie
Merci de ton aide :-D
je voulais savoir:
quels papiers apporter pour l inscription à la maternité? si c'est le jour de la 1 ère écho ou pas, ou il faut y aller avant?
Comment se passe la première échographie?
Si éventuellement le premier rdv donc la 1 ère echo elles peuvent le mettre un jour de ma préférence? Sachant que le papa part à la semaine...
Obligation d' avoir des cours de préparations? si c'est sur rdv aussi ou a des jours spéciaux?
Merci à toi toutes les questions ne viennent pas de suite
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

lelie10 a écrit :Bonsoir Aline !

Si tu veux je veux bien aussi essayer de te répondre !
Je suis actuellement enceinte de mon premier bébé également ! Il a été attendu ce :+++: !
Donc voilà 6 mois en arrière j'étais à ta place donc c'est plus que récent !
Je serai demain à 30 semaines d'aménorrhée (plus simple de parler comme ça qu'en semaine de grossesse car les rdv SF ou gynéco et échographies sont tjs annoncé en semaine d'aménorrhée)
De plus si ça peut aider, je suis infirmière avec expérience en maternité :)

Comme toi le début de la grossesse, quand on l'a su, on ne l'a annoncé à personne ! Mais j'ai tellement attendu ce bébé que j'ai paniqué et j'ai ressenti le besoin d'en parler ! J'en ai donc parlé à ma maman 1 semaine après l'avoir appris. Mon mari aussi paniquait pour son bébé et puis pour la situation ! Il est handicapé et donc cette nouvelle boulverse un peu tout ! Tant que bébé n'était pas installé on réalise pas bcp tout ce que ça implique même si on y a réfléchi avant de concevoir ce bébé car l'organisation ne sera pas simple ! Dans ce cadre là, mon mari l'a annoncé à 1 seule personne de son entourage !

Sinon nous l'avons annoncé à la famille proche (très proche) uniquement vers 9-10 semaines ! Et ensuite au reste de la famille après l'échographie des 12 semaines !

Je suis disponible si tu souhaites parler ! Même en privé si tu préfères ! Bonne grossesse et courage à toi

Bonsoir Leslie10 je viens de voir ton message en même temps que j' écrivais si tu veux y répondre çà sra avec plaisir :) merci à toi aussi
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Félicitations ! :-D

C'est normal d'avoir plein de questions, mais ce forum est fait pour ça !

Moi c'est ma gynéco qui a ouvert mon dossier à la maternité. J'ai seulement dû m'inscrire en arrivant le jour de l'accouchement, pour avoir une chambre. La maternité m'avait donné la liste des documents à apporter. Mais je suis en Belgique, donc je ne sais pas comment c'est en France.

La première échographie est endovaginale, donc par le vagin et non sur le ventre. Parce que l'embryon est trop petit. C'est une sorte de gode en fait, avec une grosse capote dessus et plein de lubrifiant. Ca ne fait pas mal du tout, je te rassure. Ta gynéco va mesurer l'embryon pour dater la grossesse, parce qu'à ce stade tous les embryons mesurent la même taille, et calculer ainsi ta date probable d'accouchement. Et te fera aussi peut-être un toucher vaginal pour vérifier ton col. Et peut-être qu'elle mesurera ton col avec la sonde vaginale.

Pour la première écho, on n'est pas non plus à une semaine près, donc normalement ils tiennent compte de tes préférences, à condition qu'il y ait de la place dans l'agenda de ta gynéco, évidemment. Et aucun rendez-vous le weekend bien sûr.

Pour les cours de prépa, aucune obligation. Certaines prépa se font en groupe (celles organisées par la maternité, les prépa en piscine, etc), donc c'est un jour précis et il faut s'inscrire bien à l'avance. D'autres prépas sont individuelles, par ex avec une sage-femme ou bien une haptonome, donc là c'est sur rendez-vous. Moi j'avais fait haptonomie et prépa aquatique pour ma première grossesse.

D'autres questions ? :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Juju9713500
Fraise active
Fraise active

Hello!
Alors si je comprend bien tu as pris rendez vois directement a la maternité pour ta première écho, donc non il ne faut rien rammené juste toi! Lol! Le gynécologue te donnera les papiers pour pouvoir déclarer ta grossesse auprès de la caf. Ensuite la première écho c pour savoir de combien tu est enceinte et si le bebe a bien commencé son développement et comme il et tout petit il passera par en dessous donc ne sois pas surprise! après les cours de préparations a l'accouchement ne sont pas obligatoire surtout que le jour J tu fais rarement comme il fait dans le stress mais pour moi ça m'a aidé j'en ai fait 4 je crois mais c t des sceance individuelle je trouvais ça mieux!
Image
lelie10
Super fraise
Super fraise

Je ne pense pas avoir qqch à ajouter à ce que les filles ont dit lol !

Ta première écho c est celles des 12 semaines dont tu parles ? Car à 12 semaines l écho sera sur le ventre :-). Ils vont y confirmer la datation aussi (même si ça a déjà été daté genre à 8 semaines). Ils prendront les mesures de bébé, te feront écouter le coeur et normalement tu te verra prescrire une prise de sang pour le test de trisomie.

Maintenant en début de grossesse tu dois faire un bilan sanguin. Donc hématologie surtout et immunologie ! Savoir si tu es porteuse de maladies infectieuses (vih hépatite ou autre) et voir si tu es immunisée toxo (alimentation à adapter sinon), CMV et rubéole (si non il faudra éviter les contacts avec des enfants en bas age)
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Aline07
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci les filles,
Vous m' avez beaucoup aidé sur les questions posées,
L une d entre vous n' était pas immunisé contre la toxo? comment cela c 'est passé?
j ai 2 chats et je n 'est pas d 'endroit où les envoyer sachant que le papa part à la semaine, je suis seule pour m occuper d 'eux...
je vais chercher les résultats demain matin :) de bonne heure après je vais m inscrire à la maternité et prendre le rdv pour la 1 ère écho fin novembre
( ce n 'est pas trop tôt ? vous pensez ? )
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations