On a eu notre bébé l ete 2014

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
cracotte14
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Bah on parce que j'avais pas de poste fixe, que des petits cdd donc pas de congé... du coup je vais me mettre au chômage le temps de trouver quelque chose qui me convienne et surtout qui soit compatible avec la garde de ma petite puce ...
A vrai dire mon homme travaille de nuit, donc ça pourrait ne pas poser problème sauf qu'avec nos horaires décalé, on a parfois juste 30min/1h où ça pose problème le matin et le soir...
Mon petit coeur d'amour est née le 6/08/2014Image

alexou77
Top fraise
Top fraise

Oh j'ai connu ca desfois je finissait a 23h et lui commencait a 22h, je m'arrangeais pour finir a 21h et on se passait le ptit au rond point a coté de notre travail, franchement pas top
C'est pour ca que la je me suis meme pas posé de question je prend un conges

T'as un peu de temps pour voir ca meme si c'est pas plaisant
Apres si tu tombe sur un bonne nounou ca va je troive que c'est bien que le bebe sorte un peu du cercle familiale, apres c'est sur que quans tu connais pas la personne c'est plus dur
Moi la nounou etait la mere d'une amie donc j'avais pas trop a m'inquieter
Image
Image
idelma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hier Siméon a eu sa cystographie, c est un peu flippant à voir mais heureusement tout va bien. Il n à pas de reflux des urines juste un épaississement du canal rénal à surveiller pour éviter des récidives d infections urinaire.
Donc gros soulagement!!
Concernant les coliques ça va mieux grace au nouveau lait mais beaucoup de régurgitations qui le font souffrir si elles arrivent loin après le biberon.
On peux pas tout avoir mais ça va mieux donc faut garder la positive attitude et il pousse bien 4,025kg hier lors de sa pesée.

Pas facile de trouver le mode de garde, perso je suis grave à la bourre car avec les problèmes de santé de mon fils je me suis pas du tout occupe de trouver une nourrice pour février. :???:
FIV1 : 07/06/2012, -- , 3 brybry en attente
TEC1: 27/09/12 , --, 2 esquimaux en attente
TEC2: annulé FC 02/2013
TEC2bis: negatif, plus de brybry
FIV2: 13/12/2013 pds 97ui/l

Notre crevette est né le 7/08/2014 : 2,930kg

Mes creations http://petit-atelier-creatif.blogspot.com/
cracotte14
Fraise attitude
Fraise attitude

alexou77 : oui c'est clair pas le top, ça fait un peu passage de relais... donc on va éviter ça ! surtout que j,ai pas forcement possibilité de quitter plus tôt... on verra oui même si je dois rester au chômage 1 ou 2 mois le temps de parfaire notre organisation ! le soucis de la nounou c'est que je serais obligé de la laisser des journees complète alors que mon homme est là la journée et en plus j'ai pas forcement mes plannin très tôt à l'avance ! Et à ce que j,ai vu avec mes collègues c'est déjà galère en cdi, alors moi qui jongle entre plusieurs établissements et des remplas parfois à la derniere minute, je vois pas comment faire... En fait le congé parental ça se passe comment niveau salaire tu as une compensation ou pas du tout ?

idelma : ce doit pas être facile des examens médicaux sur un ptit bout'chou, surtout quand c'est le sien ! tu es courageuse !! Pour la nounou ça va encore non ? en même temps tu avais autre chose à penser, la santé de ton loulou passe avant ! tu reprends le boulot en fevrier donc, tu fais quoi comme boulot ?
Mon petit coeur d'amour est née le 6/08/2014Image
alexou77
Top fraise
Top fraise

Idelma ca va encore pour la nounou, je sais que par chez nous y en a tellement a certains endroit que toutes leur place sont pas prise. Je sais oas comment c'est chez toi
En tout c'est une bonne nouvelle si ton fils va un pej mieux. C'est pas marrant les examens sur des tout petits comme ca :/ il avait quoi exactement ?

Cracotte j'etais pareil planning fixe que sur 2 semaines et horaires qui changent tous les jours, premier jour de la semaine 18h -2h et dernier jours 7h-15h mais qui pou ait changer, j'avais chabger pour des 'meilleurs' horaires mais toujours un peu compliqué. Du couo mon fils aller a la nounou de 9ha 18h ou 8h a 17h pour garder le rythme et au cas ou ca change meme quand je commencait tard.

En conges tu est indemisé par la caf. Pour le conges total tu as environ 380 euros par mois, apres y a la paje tous les mois de 184 euros, et j'ai les alloc de 129euros. Ca le fait autour de 700 euros par mois. Mais en plud j'aurai le droit a l'apl normalement qu'on a pas actuellement. Ca me couterai troo cher de faire garder de enfants, comme j'ai pas un gros salaire c'est plus rentable que je m'arrete
Image
Image
idelma
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J habite sur lyon donc qui dit grande ville dit problématique de gard mais c est vrai que jusque aujourd hui ma priorité était la santé de mon petit loup.

L histoire de mon petit loup:
À sa naissance il n à jamais réussi à prendre le sein et quasi pas de biberon.
On est sorti de la maternité le lundi et le mardi matin au biberon il m à fait un malaise avec perte de connaissance. Direct les urgences et comme c était le mois d août plus de place sur lyon on a été rapatrié à villefranche (40min de voiture de chez nous)
Résultat pyelonephrite aiguë et 10j d hospitalisation avec antibio par intraveineuse.
Retour à la maison et la coliques jour et nuit, mon fils hurlait et ne dormait pas. Bien sur les médecins banalisent les coliques du nourrisson et il a fallu attendre qu il fasse une gastro pour mettre en place un lait sans proteine de lait de vache. Depuis c est beaucoup mieux plus de douleurs ouf!!
FIV1 : 07/06/2012, -- , 3 brybry en attente
TEC1: 27/09/12 , --, 2 esquimaux en attente
TEC2: annulé FC 02/2013
TEC2bis: negatif, plus de brybry
FIV2: 13/12/2013 pds 97ui/l

Notre crevette est né le 7/08/2014 : 2,930kg

Mes creations http://petit-atelier-creatif.blogspot.com/
man07
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles. Comment allez vous?

Je mets la recap a jour des que possible.en ce moment c est la course. Chéri s'est blessé au genou donc je dois courir toute la journée entre l allaitements les enfantś la maison, les diverses démarches comme les courseś la poste, les poubelles.....je suis morte de fatigue et Rafael qui se réveille a 3h tu matin pour manger. Grrrrrr. Vivement qu il fasse ses nuits.

Pour le conge parental d est dans les 700 euros. Mais en fonction de où tu travaille il faut faire la demande entre un et deux mois avant le début du conge parental. Moi j ai fait les démarches en retard car problemet d affectation donc au lieu de commencer le 21 octobre a la fin de mon conge maternité il commence le 16novembre soit deux mois après la demande est entre les deux dates c est a moi de le débrouiller pour faire je cite rallonger mon conge maternité. Heureusement il y a les vacances scolaires, donc il ne me faut que deux semaines d arrêt maladie et je suis en conge parental jusqu au 16 mai, j ai fait la demande de conge parental car j ai été nommé à 100km aller retour au minimum avec autoroute. Donc pas top avec un bébé et ma fille.

Que faites vous de beau ce week end? Nous on reste a la maison, en fonction du temps je fais faire un petit tour avec les enfants, mais seul avec les deux c'est un peu chaud encore. Surtout si ma fille qui va avoir trois ans décide que elle ne veut plus marcher. Lol la fois dernière je portais le cosy et Inès de l autre côté waou je fais de la muscu avec tout ça lol
Ma princesse le 5/10/2011 4,150kg et 51 cm
Mon pioupiou le 4/8/2014 3,790 kg et 51,5 cm
alexou77
Top fraise
Top fraise

Moi c'est un mois pour le conges, faut que je fasse la lettre la pour etre tranquille, je vais prendre un an la et je verrai si le budget le permet pour renouveler mais j'espere vraiment.

Man07 tu vas avoir des muscles en beton lol, moi ca va il marche bien donc quand je sors avec les deux le seul truc cest que je dois lui donner la main et pousser la poussette ca muscles les poignees pour le coup
Bon retablissement a ton mari et bon courage a toi c'est une mauvaise passe

Idelma du coup il est surement intollerant au lactose ?
C'est bien si c'est vu tout de suite apres ca pourra etre reintroduit tout doucement
Ma mere est intolerante mais decouvert que vers 50ans ca lui a provoquer plein de probleme elle peut en reprendre un.tout petit peu mais trop tard pour reintroduire

Nous on a ete a la visite des 1 mois, +440g et +4cm ca me parait peu par rapport a mon.fils qui prenait 1,2kg par mois lol le bcg est fait elle a juste pleuré au moment de la piqure c'est tout
Image
Image
Mélanieide
Top fraise
Top fraise

Hé ben dis donc idelma quelle histoire pour ton petit bout ! :quoi:
Pauvre bébé, je n'imagine même pas le stress de vivre tout ça.

alexou je ne trouve pas ça peu pour ta fille. C'est vrai qu'elle a plus grandit que grossit, mais tu sais d'un mois sur l'autre ça change. Si ça se trouve ce mois-çi elle va prendre 1kg et 5 cm ! :-D

Sinon pour ce week-end, demain c'est recherche de maison ( on souhaite acheter, car ras le bol de louer un appart ) et dimanche déjeuner chez ma mamie avec ma famille.

Bon week-end les filles :coucou:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
alexou77
Top fraise
Top fraise

Oh super les recherches de maison. Nous aussi on regarde mais c'est pas pour tout de suite. Mais t'as raison payer un moyen ca va bien un moment

Je sais que c'est normal le poids mais j'ai pas ete habitué a ca lol. Par contre elle avait une toute petite tete 33cm de PC la elle est a 38 elle s'est bien rattrapé lol

Moi je pars demain pour 3 semaines en normandie chez mes parents et beau parents :D
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations