Bb réclame toujours la nuit

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Bb réclame toujours la nuit

Bonjour,

Voilà g un petit garçon qui aura 3 mois à la fin du mois. C un bb assez gros 6,3kg à deux mois et que j allaitais jusqu'à présent. Ça fait 15 j que j ai introduit deux bib ( un a 13h et l autre a 21h). Mais il continue à réclamer la nuit une fois voire deux fois à 2h puis 5h du mat et se réveille définitivement vers 7h. Je suis fatiguée et je dois reprendre le boulot dans une semaine et j aimerais l aider à faire ses nuits car d après le pédiatre, av son poids il devrait pouvoir tenir la nuit sans réclamer.
Avez vous des conseils ? Combien devrait il boire de bib en journée pour avoir suffisamment en ration quotidienne ?
Actuellement il boit très peu le matin au sein vers 8h, une autre tétée parfois vers 11h puis bib a 13h de 150 ( mais il ne le finit pas tjs), une tétée à 17h et un bib de 180 le soir.
Pensez vous qu en arrêtant les tétées il prendra plus au bib ?
Image

petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

Bonjour,
Ton fils est en période de transition entre le seins et le biberon c'est difficile pour lui. Je pense que la nuit il a peut-être faim et en même temps il cherche ton contact. Va-tu continuer à l'allaiter de manière mixte ou vas-tu le sevrer?
Avec Jacob ça a été pareil. Je l'ai sevré en journée et je gardais la tétée de nuit mais je n'avais quasi plus de lait. A un moment j'ai compris qu'il se réveillait plus par habitude que par faim car je n'avais plus rien donc on a essayé de le calmer autrement. Ceci dit mon fils n'a fait ses nuits que peux de temps avant ses 5 mois! Il était passé à 4 repas mais à un moment pendant une semaine il prenait un biberon en plus la nuit!
Par rapport à son poids ton fils devrait boire 5 biberons de 180ml. Lorsque j'ai commencé le sevrage Jacob prenait à peine 90ml au biberon... C'est sur que c'est difficile et fatiguant mais patience et courage, faut que ton bout de chou s'adapte. :bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

merci de m'avoir répondu même si ça me parait le bout du monde d'attendre encore un ou deux mois avant que monsieur fasse ses nuits !
En fait, je veux le sevrer définitivement car je veux être tranquille par rapport à ça avt de reprendre le boulot. Hier j'ai encore supprimé une tétée mais ça reste un petit mangeur dans le sens ou il est rapidement repu que ça soit au sein ou au bib. et cela même qd je le fais patienter 4h entre chaque repas, ça ne change rien, il ne mange pas plus. Du coup, j'essaye de lui donner toutes les trois heures pour qu'il puisse manger régulièrement et avoir une ration suffisante en journée mais ça ne doit pas être assez vu qu'il semble tjs affamé la nuit. Ma fille ainée ayant fait ses nuits à 6 semaines, j'avoue que j'avais l'illusion que ça soit pareil pour lui !!
Le tout est justement de savoir s'il réclame vraiment parce qu'il a faim la nuit ou c juste une habitude…Ton fils a arrêté du jour ou lendemain de se réveiller la nuit ou vous l"avez laissé pleurer pour qu'il comprenne ? bcp me conseillent ça mais je n'arrive pas à le faire...
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

Oh oui c'est très long et j'espère que tu auras plus de chance que moi côté sommeil... Mon fils de 9 mois a bien dormi entre 5 et 7 mois et depuis de nouveau la galère...
Non je ne l'ai pas laissé pleuré. Déjà il dort dans notre chambre et on vit en appartement alors je ne voulais pas le laisser trop pleurer et c'est contre mes convictions! En fait on a essayé que ça soit le papa qui le calme, et la tutute et il a finit par arrêter de se réveiller. A un moment il a recommencé et comme on n'arrivait pas à le calmer on lui a proposer un biberon et au bout d'une semaine il n'en voulait plus.
Tu as raison de lui proposer toutes les 3h et essaie de passer au biberon la nuit comme ca tu verras s'il a faim ou si c'est le contact qu'il cherche. J'avoue que je n'ai pas trop fait ça car c'est plus simple la tétée la nuit :wink: sinon je faisais chauffer l'eau avant de me coucher et je la mettais dans un termos! :-D
C'est dur le manque de sommeil et je ne sais que trop ce que c'est.
Bon courage
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

Coucou,

Je n'ai pas allaité mon fils, mais je sais qu'une semaine avant qu'il ne fasse ses nuits ( il les fait depuis 10 jours maintenant :applose: ) il se réveillait toujours entre 3h et 4h, mais ne buvait pas plus de 50ml et après il pleurait pendant 15 à 20min avant de se rendormir.
En fait il se réveillait par habitude, mais n'avait pas vraiment faim et ça devait le perturber dans son sommeil.
Une nuit je l'ai laissé chouiner un peu et il s'est rendormi tout seul ... et les nuits d'après c'était bon !
Maintenant ça arrive qu'on l'entende se réveiller encore vers ces heures là, mais il se rendort très vite.

Ton loulou boit encore beaucoup la nuit ?
Je pense qu'il est en pleine transition et ça ne devrait plus tarder, en tout cas je te le souhaite !
Bon courage :wink:
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

Ce n'est pas l'allaitement qui est en cause. Au contraire, le lait se modifie le soir et la nuit (il devient plus gras, plus épais), ce qui favorise le sommeil. Le fait d'allaiter est très utile pour toi également car les hormones que ton corps produit font que tes cycles de sommeil sont courts, comme ceux de ton bébé. Et tu as donc plus de facilité à te lever la nuit et aussi à te rendormir qu'une maman qui n'allaiterait pas (moi j'avais clairement vu la différence quand j'ai arrêté d'allaiter). Si en plus il dort dans ta chambre, vos cycles sont coordonnés, donc ton bébé se réveille quand tu as un sommeil léger.

Donc si je comprends bien, ton fils boit 4-5 tétées et 2 biberons par 24h. Je te conseillerais de lui donner plus souvent le sein la journée. Mais vu que tu veux arrêter l'allaitement... Moi je tirais mon lait au boulot et je le mélangeais avec du lait artificiel liquide (style Candia) quand je ne tirais pas assez. Ce n'est pas possible pour toi ?

Ayant allaité 9 mois, je ne peux pas te conseiller pour les biberons, malheureusement...

Pour ce qui est de la nuit, moi passé les 3 mois je commençais par rassurer mon fils de la voix et de la main, je lui rendais sa sucette et il se rendormait en général. Si il ne se rendormait pas et montrait qu'il avait faim, je lui donnais le sein. Il est normal qu'il se réveille la nuit puisque ses cycles de sommeils sont encore très courts (alors qu'un adulte a besoin d'un seul cycle de 8h). Mon fils m'a réveillé la nuit jusqu'à ses 1 an et c'est tout à fait normal. Par contre, ce serait bien qu'il se rendorme. Les tétées de nuit sont normales à son âge, bien que fatigantes pour la maman. Donc d'un point de vue allaitement, je te conseillerais de proposer le sein plus souvent la journée et le soir, et d'essayer de le rassurer quand il se réveille la nuit.

Par contre, il ne sert à rien de donner de trop grosses quantités de lait au biberon. Tu vas élargir son estomac... Une tétée au sein fait en moyenne 150 ml.

Courage :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

merci à vous toutes d'avoir répondu !

En fait, hier , miracle, il a fait sa nuit !! Vous aviez donc raison, c était une question de temps !! Il a dormi de 20H45 à 7H15 !! un vrai bonheur de faire une nuit complete !
Finalement depuis lundi je ne lui donnais le sein plus que la nuit donc ma production devait se tarir; d'ailleurs, mardi soir, il m'a réveillé vers 4h et n' a quasi rien tété donc je me suis demandé j'avais encore du lait ou pas.
A croire qu'il ait compris tout seul qu'il n'y avait plus d'intérêt à se réveiller la nuit puisque mes seins étaient vides !!

Donc maintenant j'espère que ça va durer ms déjà ça m'a rassuré sur sa capacité à faire ses nuits. Visiblement, il mange suffisamment en journée et peut tenir plus de 8h sans manger. C déjà un très bon point !

Nausicaa, je ne tiens pas à continuer l'allaitement alors que je reprends le boulot ds une semaine. C trop de contraintes surtout que pour avoir déjà essayé le tire lait, je n'avais pas assez de lait pour que ça soit intéressant pour mon bb. Il en aura profité pdt 3 mois, c déjà bien !

Merci encore pour votre soutien !
Image
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Bb réclame toujours la nuit

Super !

Bon courage pour la reprise du boulot ;)
Ça te laisse une semaine pour te reposer en profitant bien de tes nuits maintenant.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité