MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
graphicprophecy
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:13
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les filles!!!
ça fait une éternité que je n'ai pas posté!!!!je vois que tout le monde va bien...
Moi j'ai repris le boulot depuis 2 semaines maintenant... j'allaite toujours mon fils, il a trois mois et demi,il dort 7à8H la nuit pas plus, il grossit bien, pas de gros souciss, il est adorable!!!!
J'ai perdu tout mes kilos de grossesse, sans rien faire de particulier et là je vais passé dessous!!!!;)
Voilà pour les news, gros bisous à toutes!!!! :coucou:
DSCF0855.jpg
Image[/url]

Banana
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 20 juin 2009, 20:28
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Il est vraiment trop beau ton ti bonhomme!!! :applose: :-D
Naëllia un vrai petit amour de poupée !!!!Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

bonsoir les filles,

je passe vous faire un coucou vite fait car je tombe de fatigue.

jup: contente pour ton boulot :applose:

graphic: contente de te revoir ici. grégoire est toujours aussi mignon.
comment tu arrives à continuer l'allaitement avec le boulot?

j'ai la wii fit mais j'y suis pas remonté depuis que j'ai accouché. pfff

bises à toutes et bonne nuit
Image

Image
trolley girl
Top fraise
Top fraise
Messages : 536
Enregistré le : 29 avr. 2009, 20:51
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les mamounettes,

Banana, merci j'ai pu me reposer. Là je viens de me réinscrire au chômage. Je trouve qu'ils abusent de tout reprendre à 0 alors que ça a été une pause, la maternité. :marre: Désolé pour ton copain, pas facile d'apprendre ce genre de nouvelle...

Laet, il a bien pris ton bonhomme! Moi aussi la dernière fois, quand j'ai sorti Maïleen dehors sachant qu'il y a beaucoup de bruits, claxon, ... au bout d'un moment dans le magasin, elle s'est mise à pleurer presque à s'étouffer la pauvre. Pas facile pour eux de supporter tout ça.

Lolo, tu vas perdre tes kilos au fur et à mesure ne t'inquiète pas c'est récent. Demain, je vais faire des exercices avec la kiné pour le ventre. C'est la seule chose qu'il me reste à muscler.

Félicitations JuP pour ton taf, moi ça y est depuis aujourd'hui je suis demandeuse d'emploi!lol J'aimerais chercher du taf mais je n'ai personne pour ma garder ma pépette. Tu as trouvé facilement la garde? Je suis d'accord que l'allaitement soit contraignant. Moi j'hésite à continuer après 3 mois, la seule fois où j'ai testé de lui donner un bibi de mon lait, elle a refusé. Par contre, Maïleen met du 3 mois depuis qu'elle a 1 mois et quelques et je lui ai rapidement mis du 6 mois. Mais je pense que certains sont mal taillés. D'ailleurs certains pyjamas de 3 mois commencent à la serrer et je galère à lui sortir les pieds pour la changer. :tropdrole: Elle fait quel poids actuellement ta puce?

Oh super ton bonhomme avec la cravate Graphic, la classe! Alors la reprise du boulot a été dure?

Sweetbibou, repose toi bien.

Poutoux!
Image

Image
Avatar du membre
graphicprophecy
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:13
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

COUCOU
ça fait du bien de reprendre le boulot maisc'est aussi très fatiguant, je tire mon lait quand il n'est pas avec moi et le reste du temps il est nourri au sein!!!!
ça se passe très bien c'est un rythme à prendre et j'espère continuer jusqu'à ses 6 mois ce serait super!!!peut etre meme plus qui sait!!!!
je trouve qu'on ne voit pas du tout sa prématurité 6 semaines d'avance c'est pourtant pas rien!!!
Préparation pour aller au boulot j'attends que mon petit grégoire se reveille...
Biz a toutes!!!!!!
Image[/url]
lolo59100
Top fraise
Top fraise
Messages : 557
Enregistré le : 06 mars 2009, 13:48
Localisation : roubaix
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou

cvrai sa se vois pas qu'il est premature
moi ma puce ces reveiller ,a 9h mes elle as un peu raler cette nuit a peine le temps de me le lever quelle prener son doigt et redorme bon je vous dit bonne journée et bon courage biz
Avatar du membre
pralinemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 590
Enregistré le : 23 févr. 2009, 17:28
Localisation : Melun (77)
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les cops,

Graphic, super contente de te revoir ! Ton Grégoire est adorable ! Moi aussi j'ai envie de continuer l'allaitement le plus possible, mais là j'ai une sacrée douleur au sein gauche qui me pourrit la vie. J'ai un traitement homéo pour ça, :croisedoigts: pour que ça aille mieux.

JuP, bravo pour ton boulot !

Moi j'emmène souvent Anaïs dans les magasins, donc elle est habituée au shopping ! :tropdrole: Donc elle ne pleure pas plus après une journée de mag !

En vous lisant, je réalise que ma fille est une petite souris à côté de vos bébés : je commence seulement à l'habiller en 3 mois ! :tropdrole: A la dernière pesée, lundi, elle faisait 4kg160. En fait elle s'allonge plus qu'elle ne grossit, c'est ce que tout le monde qui la connaît dit en la voyant. Elle doit faire à peu près 55 cm.

Vanessa, n'achète pas un pèse bb, tu peux en louer un en pharmacie si tu en ressens le besoin. Moi, ce sont mes gd parents qui me l'ont loué dès le retour de la mater, mais en fait ça me stresse plus qu'autre chose de voir qu'elle prend peu de poids. Je lui donne à téter à la demande, c'est à dire toutes les deux heures en moyenne la journée et la nuit elle tient facile 10h d'affilée. Le 1er mois elle avait pris 600g, et depuis c'est plutôt 400g, voire moins.

Laet, super pour ton loulou si tout va bien. Alors, au lendemain du vaccin, comment réagit-il ? A-t-il passé une bonne nuit ?

Celles qui ont fait les vaccins, est ce que vous avez fait le DT coq polio ? Car j'ai vu qu'il existait des vaccins combinés comprenant l'hépatite B, mais moi je ne veux pas la faire vacciner contre l'hépatite. Comment vous avez fait ?

Côté kilos, j'ai toujours 4kg à perdre, ça ne bouge pas mais au moins j'ai retrouvé l'appétit donc tant que j'allaite, pas de régime.

bon, je vous laisse, pas mal de choses à faire

gros bisous et bonne journée

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
Avatar du membre
EmilieFabien
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 03 avr. 2009, 18:16
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Coucou ,

Graphic , je le trouve trop craquant ton grégoire! :applose: :applose: :applose: pour ta reprise du boulot !!! et en plus te ça tu continue a allaiter ! :applose: :applose: :applose: T'as repris a mi-temps?tu tires combien de bibis pour la journée ?

Emma c'est vrai que ta pepette est toute petite ( a coté mon hugo fais un peu ogre :tropdrole: avec ses 5kg880 pour 61cm a 2 mois , c-a-d il ya 3 semaines donc là je n'ose meme pas imaginer :tropdrole: :tropdrole: ) Je comprend que ça doit etre assez stressant pour toi mais te fais pas de souçi c different d'un bebe a l'autre ! Tu lui donnes encore a volonté ? Moi le medecin a sa visite des 2 mois m'a dis c terminé les tétés a volonté :non: mois je pensais que c'etait par rapport a son age ! mais la je me demande si c ça ! c peut etre parce qu'il a trop pris :wink: ( il a pris dans les 1kg100-200 par moi pour l'instant ! ) ça s e peut ça ? Les filles qui allaite vous donner toujours a volonté ?

Niveau poids , si je voulais retouvé mon poids d'avant il me resterait 3kg a perdre mais je pense que je vais les garder :-D bocoup de monde me dit que je sui mieux comme ça par rapport a avant la grossesse :-D

Felicitation Jup pour ton nouveau travail !!!!
Moi j'habille hugo en 6 mois depuis qu'il a peine 2 mois ! d'ailleurs va falloir que j'envisage d'acheter du 9 mois car j'ai rien du tout de cette taille !!! j'espere quand meme qu'il va finir l'hiver en 6 mois :tropdrole: faut pas rever non plus :tropdrole:

Je me suis fais offrir la wii fit a noel justement pour retrouver la forme apres l'accouchement ! bah on va dire que pour le moment elle est pas trop usée :tropdrole:

Vous les nettoyer comment les oreilles de vos loulous ? coton tige spécial bébé ? moi j'utilise des bout de coton tortillé ( comme on ma appris a la maternité ) mais je trouve que c pas sensas' comme nettoyage !

a plus tard , bonne journée !

:bisou: :bisou: :bisou:

Emilie
Hugo est né le 6 novembre 2009 à 23h05Image
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour les filles,

Alors suite aux vaccins, hier soir Mathis avait 38° avant le bain. Donc je lui ai donné 10 gouttes de Dafalgan, ensuite le bib (il a pris que 70ml) et ensuite dodo. Il a fait sa nuit de 12h :applose: et ce matin plus de température, et il a bu son bib de 180ml. Donc me voilà rassurée par rapport à ces injections...

Emma, je sais pas comment ca se passe en France, mais moi hier j ai fait les 2 vaccins standards, c est à dire Dypthérie-Tétanos-Coqueluche et l'autre c est le Pneumocoque. L HépatiteB c était un truc à part et j ai dit non :non:

Emilie, pour nettoyer les oreilles j utilise les coton-tiges bébé et je nettoie le pavillon. Mathis déteste, tout comme il déteste le crémage de la frimousse !
Pour les kilos comme toi il me reste genre 4kg, mais mon entourage me trouve mieux comme ça qu avant la grossesse. Alors je m en fais pas, si je les perds tant mieux sinon voilà. La seule chose c est remuscler le ventre, ca j y tiens ! Je reommence mon cours d aérobic-CAF dès février, ca va aider ! Car moi j aii pas la Wii-Fit !

Graphic, super contente d avoir de tes news :coucou: Ton petit Grégoire est magnifique, déjà plus de 3 mois, ca passe si vite !

Banana, j ai perdu plusieurs copains qui ont eu des accidents de voiture et moto, c est pas évident. Bon courage à toi :bisou:

Vous savez quoi ? Je rêve d aller skier avec le temps qu il fait. Mais avec ma cheville inflammée, je préfère pas... Mais avec ce temps superbe ca doit être trop bien sur les pistes :applose:

Allé, à plus tard
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 441
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:54
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

bonjour les filles,

nos nuits se suivent et se ressemblent, toujours 2 tétées dans la nuit.pfff!
j'ai amené noah chez le doc pour la visite des 2 mois et il pèse 6kg200 pour 59cm et tout va bien, il réagit bien et est très tonique.
et après je l'ai amené chez la nounou (c'est la 2e fois dans la semaine que je l'amène pour 2h). pendant ce temps, je suis allée voir une copine qui a un bébé qui 6 jours de moins que le mien. du coup, on adore parler de l'évolution de nos bibous et on ne peut pas s'empêcher de comparer, c'est marrant.

emilie: pour ce qui est du nettoyage des oreilles, je le fais après le bain, avec un bout de coton enroulé car je n'ose pas trop utiliser le coton tige pour bébé de peur qu'il fasse un mouvement brusque et je trouve que ça nettoie bien.

laet: moi par contre mon loulou adore quand je lui mets la crème sur tout le corps car j'en profite pour lui faire un massage vite fait.

emma: pour les vaccins, j'hésite encore à faire l'hépatite b et donc mon doc m'a fait 2 ordonnances 1 pour infanrix hexa (avec hépatite b) et une autre pour infanrix quinta (sans hépatite b) pour que je prenne le temps de la réflexion. finalement, je crois que je vais le faire vacciner contre l'hépatite b ( et le bcg plus tard) vu qu'on sera amené à aller régulièrement en afrique.

côté poids: j'ai encore 3-4kg récalcitrants à perdre mais le plus gênant c'est ce ventre tout flagada et si j'arrive à le perdre les kilos ce n'est pas bien grave, je mets encore du 36, donc ça va.

bises à toutes
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité