MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
pralinemma
Top fraise
Top fraise

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou les filles,

j'ai du mal à suivre votre rythme de papotage ! Et puis, quand on va toutes reprendre le boulot, ça va être encore plus dur de papoter sur le fofo.

Louloutt, trop contente pour toi !! Félicitations ! Prends soin de toi et viens nous raconter l'évolution de ta grossesse. On croise les doigts pour toi !

Pour répondre en vrac aux sujets qui ont été évoqués :
- je n'ai pas encore coupé les ongles à Anaïs car elle ne se griffe pas mais là, il va falloir le faire quand même. Ses ongles partent un peu tout seuls. En vous lisant, il vaut donc mieux des ciseaux à bouts ronds plutôt qu'un coupe ongles ?

- Anaïs dort aussi les bras en l'air et quand c'est comme ça, elle dort un bon moment (sauf la journée où elle fait toujours des micros siestes). Mais la nuit, elle s'endort toujours après sa tétée de minuit et jusqu'à 9h30 minimum (des fois elle tient jusqu'à 10h30). Elle est à 5 tétées par jour en moyenne et j'ai essayé de donner la 5ème tétée plus tôt que minuit, mais du coup, elle en réclame une 6ème à minuit. Donc pour l'instant, elle n'est pas prête à sauter celle-ci. Ca ne me dérange pas trop, je préfère cela plutôt qu'elle nous réveille la nuit.

- sa prise de poids est toujours faible, mais elle sourit, gazouille et pleure peu donc je me dis qu'elle va quand même bien.

- le cri d'angoisse, je connais, elle me l'a fait tous les jours pendant 1 mois. Est ce que ce sont des cauchemars ? je ne sais pas. Car elle le faisait aussi quand elle était réveillée.

bon je vous laisse,

bonne journée à toutes
à bientôt,

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage

ninounette08
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles :coucou:

Ma pépète fais dodo, elle a bien dormi cette nuit elle a bu à 19h30 couché à 20h30 , pleurs jusque 22h00 j'ai résisté :non: je n'ai pas remis la tute, mais au bout d'une demi heure, je monte quand même la rassurer mais je ne la prend pas à bras, puis elle s'est endormis jusque 08h30 bibis puis redodo!!! Donc sa va c'est correct!

C'est dingue je dois avoir un don de voyance!! :grattelatete:
A chaque fois que je me réveillais dans la nuit, je me disais non rendors toi elle ne se réveille qu'a 08h30!! Comme si j'en avais rêvé et elle s'est réveillé à 08h30, j'en revenais pas :quoi: ! C'est surement un hasard!! :tropdrole: :tropdrole:!

Emma contente de te relire! Moi nous on lui a déja coupé trois fois mais comme tu dis il se coupe et tombe tout seul.
Pour le poids d'anais, si elle gazouille, souris ect c'est que tout va bien en plus si tu la nourris au sein c'est normal que son poids varie, tu ne peux pas connaître les quantités qu'elle prend.
Mais c'est vrai qu'ils nous stressent maintenant, avec la prise de poids des enfants! C'est trop rigide tout doit rentrer dans des catégories bien précise, on ne sait plus quoi penser!! :marre:
Le mieux est de te faire confiance, il n'y a que toi qui connaît vraiment ton bébé et qui sait ce dont elle a besoin!! :good:

Jess je trouve sa vraiment bien de masser bébé mais moi quand je lui fais je n'ai pas l'impression que sa lui plaît??? elle s'agite et s'impatiente, par contre quand je la met sur sa table à langer et que je plis ses jambes que je les étends elle adore elle pousse dessus et me donne des petits coups de pieds dans le ventre!!Petit mais costauds!! :tropdrole: !

C'est super que ton chéri aime rester avec bébé et qu'il sache s'en occuper, tu sais que tu peux avoir confiance! Le mieux c'est pareil , mais il y en a pour qui sa fais peur :etonnant: !!

Si Daniela mange plus c'est peut-être qu'elle grandit beaucoup c'est jours ci!! Ils grandissent tellement vite que parfois ils doivent avoir besoin de plus!

Banana alors sa y est l'épreuve des vaccins est passé! C'est pas facile quand il pique et en plus il y en a deux!!Si petit et déja tant de misère :-( ! Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de fièvre :croisedoigts: !!
Et si tu lui donnes 180 le soir elle le boit???
Je me demande parce que moi j'avais l'impression que d'avoir augmenter les doses 200 avec la poudre lui donnait des remontés acides dans la bouche elle faisait la grimace ou pleurait quand elle faisait un rot et depuis que je lui redonne 150 plus rien?!?

Merci de croiser les doigts pour moi se serait génial mais ce serait trop beau j'y crois pas! C'est vraiment pas loin de chez moi d'habitude j'ai au moins 45 min de route pour aller au boulot!!La galère :rougedecolere: !!!

Gros bisous à vous toutes bonne aprèm!! :bisou: :bisou:
laeti77176
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour les filles,

Par ici ca va plutôt bien ,Chloé n'a plus sa bronchiolite docn elle mange mieux, seulement 3 séances de claping et c'était bon!!!

Elle fait toujours de bonnes nuits 21h30-7h30.

moi aussi je lui coupe les ongles kan elle dort et avec un ciseaux a bout rond par contre je n'ai jamais fait ses pieds car ils ne pousse pas vraiment.

Hier 1ère sénace de réeduc, et monpérinée est tonique donc c'est une bonne nouvelle.C'est un peu bizarre au début mais on s'habitue au courant éléctrique d'ailleurs je sens déjà une différence avec seulement une séance je contracte beaucoup mieux!!!

Aujourd'hui dernière sénace de kiné pour ses petits pieds, enfin...
et vendredi visite chez la pédiatre et deux vaccins, j'espere aussi kelle ne fera pas de fievre et kelle ne sera pas trop patraque après!!!

elle boit toujours 150 ml vitesse 2 mais elle n'est pas encore prete a passer a 180 ml car elle prends son temps pour boire ses bibs alors qu'avant elle les degomait en a peine 10 min.

Moi aussi mon mari s'occupe bien d'elle en plus elle adore ca, en général c'est lui ki lui donne son bain car c'est un moment kil aime comme il ne peuit pas donner de bibis ou un seul dans une journée car il travaille beaucoup.

Bonne aprem a toutes et aux bébés.
Banana
Top fraise
Top fraise

coucou

bin elle prend toujours 150 c'est juste le dernier bib que j'ai essayer d'augmenter a 180 elle a du boire 160 du coup elle m'a fait 22H-5H30, mais du coup le reste de la journée je lui est donner 150 comme d'habitude mais elle me re réclame toute les 3H :rougedecolere: et en plus elle se réveille en pleur :grattelatete: et est inconsolable pendant 30mins.
Je ne sais plus trop comment faire :ouin:
Naëllia un vrai petit amour de poupée !!!!Image
trolley girl
Top fraise
Top fraise

coucou les mamounettes!

Il est 00h41, je suis fracassée! J'ai trop sommeil! :zen: J'ai passé la journée avec ma belle famille. On a vu beaucoup de monde du coup à la fin de la journée, ça fatigue. Maïleen a été trop sage, c'est un ange. Elle n'arrête pas d'être gâtée, je vais pouvoir ouvrir un magasin à force! :tropdrole:

Je suis allée clôturer ma liste à bébé9 et ça y est tout est réglé. Au moins, je n'entendrais plus parler d'eux!

Pralinemma, moi aussi je focalise un peu sur le poids de Maïleen mais c'est vrai qu'elle avait beaucoup pris le 1er mois. J'ai envie d'acheter une balance pour être rassurée même si elle est bien dans la courbe et elle a de bonnes joues et cuisses.

Ce matin, elle s'est réveillée à 8h et je lui ai donné la tétée à 8h30. Tout le monde me dit qu'elle est très éveillée. Elle a les yeux gros comme des billes, elle est curieuse, il faut qu'elle regarde tout dès qu'il y a un bruit. Tout à l'heure elle regardait les infos pendant un moment avec nous!lol

Emilie, oui c'était bien ça ma question!lol Merci pour ta rep. C'est bien qu'il prenne bien comme ça.

Moi aussi, je fais les massages à ma poupette. En fait je lui donne la tétée , après le bain et un petit massage. Ca lui plait bien. Et les fesses à l'air elle adore ça! :good:

Trop mimi ta choupette Laeti77176! C'est bien qu'elle aille mieux.

Pour les bibis, je ne peux pas vous aider les filles.

Lundi, je reçois mon lave linge et mon sèche linge! Je vais revivre!

Poutoux

Poutoux!
Image

Image
lolo59100
Top fraise
Top fraise

coucou es filles

moi elle a jamais pris la tutute mais elle prend son index
les biberon ces 180ml sauf le dernier du soir 210ml et la elle commence les dent les joue rouge elle bave et y a deux petites trace a ces gensive et pour ces saignement de nez ces bon elle a juste les vaiseaux fragile donc il faudre faire atention surtout au soleil il ma dit sinon pour moi je n'arive plus a perdre le moindre kilo meme avec la wii fit + je reste bloquer a 60 kilo moi qui aimerai en faire 50 car je ne mesure que 1m56
voilas les news je vous dit bonne journée est bon courage
laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles,

J espère que vous et vos bébés avez la forme.

Ici tout va bien, il fait super beau en plus :applose:

Mathis a eu droit à ses premiers vaccins ce matin, tout s est bien passé, il a pleuré mais dès qu il a été dans mes bras avec sa sussu, il s est calmé direct.
Tout à l heure il a tout bu son bib, il n a pas de température, et là il sourit et scrute ses mains, donc tout va bien :-D
Il fait 60cm et 5.4kg à 2 mois et demi, il a pris 9cm et 2kg depuis la naissance, nickel le pédiatre était tout content.

En ce qui concerne la sussu, je trouve pas cool de la leur enlever à 2 mois parce que soit disant ils n auraient plus besoin de succion ! C est un plaisir pour eux de sucer ce truc, comme le shopping ou autres pour nous :tropdrole: En tous cas je n ai pas le coeur à lui la supprimer la journée, déjà que la nuit il ne l a pas...

Hier en fin de journée mon loulou a beaucoup pleuré et j ai l impression que c était à cause de l aprem qu il a passé avec moi dans les mags.
Ca vous le fait aussi ?
Je pense que le bruit, l agitation etc font qu après ils doivent pleurer pour sortir tout ça !

Hihih j adore ragarder Mathis qui découvre ses mains, c est juste génial de vivre toute cette évolution, toutes ces découvertes :applose:

Lolo j espère que tu pourras perdre tes kilos, fais-tu du sport ?

Banana, je peux pas trop t aider avec tes bibs ! Peut être que le lait que tu lui donnes n est plus assez rassasiant !!!! :reflechis:
ici MAthis prend 4 bib de 180ml par jour, mais il les finit pratiquement jamais, encore moins le bib du soir...

Ninounette, alors ce job ? :croisedoigts:

Jess, j ai déjà fait 2 sorties copines, et franchement ca fait du bien !!!!Mais bien sur toujours très contente de retrouver mon bébé d amour et mon mari chéri :wink:

Emilie je vois que Hugo ets vraiment un bébé-ange :good:

Allé je me sauve
A plus
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
lolo59100
Top fraise
Top fraise

comme sport^pour avoir ma puce avec moi je fait 45 miniute de wii fit
Banana
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou:

J'espère que tu à pu te reposer Vanessa.

Avant hier soir j'ai appris qu'un copain était décédé ça m'a toute retourné, et du coup inconsciemment je n'était pas bien, et ma poupette a eu le ressentir parce qu'elle ne faisait que se réveiller en pleurant, ma pauvre poupée.

Bon bin je crois que je vais pouvoir la passer a 180 elle les boit bien quand je lui donner et puis peut-être qu'elle fera c'est nuits comme ça. Hier elle a pris 180 a 20H30 elle a réclamer à 2H30 et elle a a pris 150 puis elle a remanger à 8H donc ça va. Je vais essayer qu'elle est ses 4H bib 8H-12-16H-20H et si elle veut un 5ème dans la nuit elle l'aura voilou.

laet1010 j'espère que Mathis va bien aller après l'épreuve des vaccins :croisedoigts: :bisou: a lui.
Et c'est fort possible que ce soit a cause des bruits et de l'activité qu'il soit ronchon le soir. Comme tu dit il faut qu'ils évacue tout ça après.

Gros poutoux les filles. :bisou: :bisou:
Naëllia un vrai petit amour de poupée !!!!Image
JuP
Top fraise
Top fraise

hello les copines!
dsl je n'ai pas trop eu le tps de venir vous voir ces derniers jours!
Alors g une bonne nlle...g trouvé un nveau taf! Je v bosser à l'office notarial de mon village avec un salaire tres correct! Le top! Je commence le 28 juin, en attendant je reste la ou je suis.
Autrement depuis que g vu la ditheticienne g perdu 2 kilos et moi aussi je fais de la wii! mais qd j'arrive à trouver le tps...
Si non ca y est j'arrete definitivement l allaitement. je tire encore le lait qui me reste mai c fini, trop contraignant et ma puce réclame trop! Par contre au niveau des bib vous faites à la dde? Perso je prépapre des bib de 180 et parfois elle prend moins, parfois plus...
au fait ma puce ne va pas tarder à passer au 6 mois, et vous? Je trouve qu'elle a un de ses bidous! :tropdrole: vous c pareil?
Bonne soirée les copines
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations