Mamans & Bébés d'octobre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou:
enfin en vacance depuis hier soir, pendant 3 semaines bon la semaine qui m attend pas terrible car je suis en normandie :ouin: .
les loulous chez mes parents bien passer mais le soir je les récuperaient alors que la semaine dernière chez mes beaux parents une semaine sans eux et la oui modus du bien. des pre vacances :lol: .
silas tousse toujours, toujours le nez qui coule mais je pense qu il n a pas eu son traitement ici donc doit reprendre pas cool.
sinon mes beaux parents savent pas trop si vont partir en vacance donc on verra si rentrera pas plus tot a la maison.
sinon chez emmener mes chats et pas tres content mais bon 1 semaine et demi pas possible de les laisser.
voila j espere que chez vous ca va :bisou: :bisou: .

modus
alors du bien ses vacances , meme si tu restes par chez toi ? moi aussi emmener mes loulous a gulli park ont ete content en plus mari rempli un formulaire gagner 1 entrée gratuite. je pense les emmener a coté du mans ,il y a un grand volcan on verra.oui je garde la forme avec le velo mais j avoue m habitue bien a la voiture aussi.
:bisou: :bisou:

modus
Top fraise
Top fraise
Messages : 698
Enregistré le : 14 févr. 2011, 12:41
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou: oui ici ça va mais le soleil manque. bon on dirait qu'il doit être la enfin! la petite pouce tellement vite que je suis tomber a court de vêtement, le 9 mois est trop petit et je n’avais quasiment pas de 12 mois été!
les travaux avance bien. mais reprise lundi, j'attaque la dernière semaine! sa passe trop vite.

votane profite bien, bonne vacance.
AbigaelImage
LaurelineImage
izaboune
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:12
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Coucou!

Ça doit faire deux mois que je ne vous ai rien écrit je suis désolée!
Je suis en vacances depuis le 25 Juillet mais franchement on a pas trop de chance avec le temps. Les garçons sont épuisants et se battent tout le temps.
Nolan fait encore caca à sa culotte, c'est vraiment rare qu'il fasse aux toilettes. La rentrée approche et je suis de plus en plus inquiète. Au niveau du pipi pas de soucis. il est propre à la sieste et la plupart du temps la couche de la nuit reste sèche. On a essayé des méthodes douces, on s'est fâchés fort, fait du chantage pour l'école rien n'y fait il ne veut pas faire caca aux toilettes, enfin c'est rare...
Il a un grand lit depuis début juillet et tout se passe bien. On a acheté hier le sac pour l'école, un cars, il était fou de joie! Espérons que ça aide pour la propreté.
Le chantier a commencé pour notre maison. La dalle du RDC est coulée et doit sécher jusqu'au 18. On est contents de voir que ça avance enfin même si j'avoue que ça me stresse beaucoup...
Lucas va bien mais changer d'école l'inquiète beaucoup. J'espère qu'il se fera vite de nouveaux copains.
Profitez bien de vos vacances! Bisous!
Image

LucasImage

NolanImage
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou:
bon le temps moyen pour les vacances , espere que quand dans le sud pas de soucis.
aujourd hui on a emmener les enfants au zoo spaycific a spay ( a coté du mans) , c etait super top, vraiment sympas. d ailleur le temps pas mal heureusement.beaucoup d oiseaux en plus pour 1 euro 20 paquet de graines, pour tous les animaux.
deplus plein de petit jeux dans le parc pour les loulous , bref a faire passer une bonne journée.
DSC_8038.JPG
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

franchement aller s y si vous pouvait.
sinon vous est pas dit,ma niece de 4 mois est allergique au proteine de lait de vache :ouin: , je :croisedoigts: que ca passe vite.
en plus comme effet elle vomit tout ce qu elle peut pauvre puce.
mon frere aussi a appris dimanche dernier le deces d un ami ( 45 ans) accident de moto dur dur pour lui . vraiment la vie est bizarre , injuste .
j ai des amis aussi du avorter a 4 mois de grossesse probleme de ombilic franchement les nouvelles c pas top en ce moment.
vivement le mariage de ma meilleure amie je vous le dit.
bon je vais aller lire un peu :bisou: :bisou: .

modus
alors pas trop dur le retour au boulot? a h oui deja du 12 mois :quoi:

izaboune
contente de te lire. super en vacance tu as pris 4 semaines?
te rassure ici aussi se battent tout le temps , on a pas fini :lol: .
pour la propreté je te dirait de lacher un peu c pas facile a gerer le caca donc laisse le tranquille avec . apres prefere peut etre faire dans le pot moi pour silas c le cas du mal sur les toilettes.apres tu sais a l ecole les toilettes sont a leur taille et tu as des enfants qui ne font que chez eux.
silas aussi a eu une periode ou refaisait caca dans sa culotte et en faite c etait pour dire que c etait un bebe. car ma mere avait mis ma niece dans son lit.et il a été vexé et super jaloux pour le montrer faisiat caca dans sa culotte.
bon courage a toi :bisou: .
:yes: pour les travaux. courage a ton grand :bisou:
modus
Top fraise
Top fraise
Messages : 698
Enregistré le : 14 févr. 2011, 12:41
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou:
la reprise c'est lundi! donc j'ai encore 2 jour. ici aussi le temps pas top mais on dirait que sa va mieux. on devrait enfin pouvoir faire notre sortie en famille en Alsace.
votane super pour le parc profite bien et :croisedoigts: que ta météo soit meilleur que la mienne! pas cool toute ses mauvaise nouvelle.

izaboun :-D pour la maison. c'est sur le changement c'est toujours dur,et angoissant. mais il devrait se faire vite de nouveau copain! pas cool pour silas, zero conseil a te donner! mais il ne devrait pas y avoir de souci avec l'école sa va le régulé peut être. courage. ici je n'ai pas encore acheter son sac ni ses feutres et autre bricole qui sont demander, il va falloir que j'y pense!

J'ai emmener laureline chez le coiffeur pour la première fois elle avait les cheveux dans les yeux. hier en sortant sa fessait bizarre sa nouvelle coup mais c'est parce qu'il était coiffer! :tropdrole: maintenant on voit plus la différence a part qu'il sont moins long!

je file au lit bisous et bonne vacance.
AbigaelImage
LaurelineImage
izaboune
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:12
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Coucou!

Bon tout le monde a été bien occupé ces derniers temps...
Demain c'est la rentrée et nos "bébés" vont découvrir les joies de l'école...non sans un petit pincement pour moi j'avoue...ça va tellement vite! Bon pour Nolan j'espère que ça ira car on a toujours un problème avec les selles...c'est encore difficile de le faire aller aux toilettes. Soit l'école est un déclic soit il nous faudra trouver une solution car malheureusement il ne sera plus accepté à l'école. Et là c'est le petit drame pour tout le monde à commencer par lui qui a très envie d'y aller...
Lucas est un peu angoissé aussi à l'idée de changer d'école mais d'ici quelques jours je pense que tout ira mieux!
Sinon je reprends le boulot jeudi mais franchement je n'ai pas envie du tout. Ces vacances ont un petit goût d'inachevé. En même temps vu le temps qu'on a eu on a pas eu l'impression d'être au mois d'août. Les sorties piscines ont toutes été annulées...Par contre on a emmené les enfants passer une journée au parc du Fraispertuis ils ont adoré. Et c'est super la plupart des manèges "de grands" sont accessibles à partir de 95 cm donc pas de soucis pour Nolan. Il n'y avait que 3 manèges qu'il ne pouvait pas faire mais que Lucas pouvait faire (genre avec la tête à l'envers...) Il a adoré et pourtant il y en avait certains avec déjà pas mal de sensations!
Pour la maison les murs du RDC et du garage sont montés. Il faut attendre que ça sèche et d'ici 2 semaines ils devraient couler la dalle du premier étage. On est contents ça a bien avancé cet été!

Et vous comment allez vous? Tout le monde est prêt pour la rentrée???
Bisous!
Image

LucasImage

NolanImage
Magalie85
Top fraise
Top fraise
Messages : 417
Enregistré le : 05 avr. 2009, 00:01
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Coucou les filles ! Coucou les écoliers !
Eh oui, ça y est, les premiers pas dans l'école sont faits. Et ce n'est que le début ! :lol:
Ici tout s'est bien déroulé. Le grand a fait sa rentrée seul car nous étions avec les filles. Elles sont dans 2 classes séparées mais se voient aux récrés, à la cantine et à la sieste donc ça va, elles passent quand même beaucoup de temps ensemble. La séparation de ce matin a été un peu difficile autant pour l'une que pour l'autre mais surtout, c'est toujours autant le binss. Chacune a 2 maitresses + 1 ATSEM et toujours personne pour venir aider à faire la transition ! Grrr :marre: Résultat, au plus on restait, au plus la séparation est dure. Moi je me suis occupée de B. et Papa de M. Demain, on inverse mais ça va, les filles veulent bien retourner à l'école ! :good:
Pour ce qui est de la propreté, tout n'est pas parfait ici non plus. Pour le pipi, aucun souci que ce soit la journée à la maison, en sortie à faire dans la nature, en voiture ou à la sieste. Par contre, ici aussi elles demandent toujours la couche pour la selle. Je leur mets et je ne m'inquiète pas, ça fera comme pour leur grand frère : il avait fait une fois en classe dans sa culotte. Mais un accident ça arrive à cet âge là. Donc la maitresse m'avait juste dit et puis c'est tout. Donc izaboune, pas d'inquiétude, en voyant les autres faire, tout va très vite se régler !
Bon allez, je retourne aux joies de la rentrée : remplir tous les papiers et ici, c'est en 3 exemplaires !
A bientôt de vous lire les filles !!!
Image


[align=center]2 ans: B. 87,5 cm / 11,26 kg - M. 85,5 cm / 10,56 kg[/align]
izaboune
Top fraise
Top fraise
Messages : 719
Enregistré le : 24 févr. 2011, 14:12
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

Coucou!

La rentrée s'est bien passée chez nous. Nolan était vraiment pressé d'aller à l'école et il m'a à peine dit au revoir. Je suis restée deux minutes...Pas d'accident hier à l'école par contre nous les avons emmenés au Buffalo le midi et il a fait à nouveau dans le slip...à voir demain si tout se passe bien. Ici nous avons la chance pour l'instant d'être toujours sur une semaine de 4 jours.
Pour Lucas ça a été un peu plus difficile. Il ne voulait pas changer d'école et il nous le rappelle dès qu'il peut...bref il n'est pas ravi et il met toute la mauvaise volonté qu'il peut en nous disant que quand nous aurons marre qu'il ne se fasse pas de copains nous finirons bien par le remettre dans son ancienne école...Mais bon je pense que d'ici quelques temps il se fera de nouveau copain et ça ira mieux. Il a une jeune maîtresse qui a l'air gentille.
Pour moi la reprise c'est demain...et franchement je n'ai aucune envie de reprendre le chemin de boulot...mais bon y'a pas trop le choix!
Magalie :croisedoigts: pour que la séparation se passe mieux. Bon courage pour tous les papiers. Déjà :marre: ici aussi d'écrire tout le temps la même chose et pourtant que 2 exemplaires pour moi. Pour la propreté les filles te demandent une couche donc ça devrait vite passer. Nolan fait dans son slip la plupart du temps et du coup on est vraiment perdu. Je n'arrive pas à savoir si il fait exprès, si vraiment il sent quand il va à la selle???On verra demain si tout se passe bien...
Allez mon mini casse pied appelle...on a toujours des nuits entrecoupées et des réveils bien matinaux à 6h15...donc il faut bien l'occuper sur cette longue matinée...
Bisous à toutes et contente de t'avoir lu Magalie!
Image

LucasImage

NolanImage
modus
Top fraise
Top fraise
Messages : 698
Enregistré le : 14 févr. 2011, 12:41
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Mamans & Bébés d'octobre 2011

:coucou: ici la rentré c'est très bien passé on a du réclamer un au revoir du fond de la classe!!! elle l'attendait temps cette rentré!

bon j'espère que sa va vite s'arranger ces problèmes de propreté.

izaboune super pour les travaux. ici aussi on avance.

moi sa va j'ai encore qu'un exemplaire a remplir! :wink: sa va vite. ici pas de cahier de transmission c'est par internet.

:bisou:
AbigaelImage
LaurelineImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités