aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :-(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

ah oui et aujourd'hui encore les biberon du matin c'est encore dans mes bras pour faire un câlins!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Il semble que mon message a été très mal perçu !!!
tartinenutella a écrit :
Cela dit, je comprends qu'on puisse donner le biberon pour partager avec son conjoint et je suis d'accord avec Nanie sur le fait qu'il faille vouloir allaiter pour se lancer. On donne de soi, on reçoit aussi heureusement : la fusion avec bébé est prolongée en un sens, c'est épuisant et il y a des moments difficiles mais pour moi et celles qui allaitent ça en vaut le coup, après c'est un choix qu'on fait et qui est personnel, mais par pitié, attention aux termes que vous employez.

Pour le lait infantile : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_artificiel

Encore une fois faites ce qui vous semble le mieux pour votre enfant. L'allaitement est parfois difficile alors si on ne se le sent pas autant ne pas le faire.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

belune a écrit :merci les filles...

je veux allaiter pour donner que le bon a mon bébé, mais je suis mal a l aise rien que d y penser!
je veux allaiter pour ce coté proximité avec louloutte aussi mais bon...
on vera bien... je vous dirais quoi dans 3mois ;o)

gros bizoo
Je pense que tu devrais aller à une rencontre sur l'allaitement, beaucoup de mater en propose. Je ne te dirais pas que les consultantes sont impartiales, elles ne le sont pas, mais vu le tollé que mon message précédent a suscité, qui l'est ? mais au moins, elles seront plus à même de t'éclairer sur tes doutes. ça n'engage bien évidemment à rien et le moment venu, tu verras ce que tu préfères faire.

Quand tu as pris sur toi, c'était vraiment désagréable ou tu commences à apprécier un peu quand même ?
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10577
Enregistré le : 23 avr. 2011, 22:40
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Coucou

Tu as deja eu pas mal de réponses, mais je souhaite rajouter mon ressenti
Moi aussi j'ai eu une grossesse très difficile. Le premier trimestre tout allait bien, j'étais juste très fatigué. Mais arrivé le 2eme trimestre, une horreur, j'ai commencé a vomir, j'ai perdu 6kg … Ensuite quand mon ventre s'est bien arrondit j'ai commencé a avoir d'horrible douleur de sciatique dès que je marchais trop:-( puis les remontées acides et j'en passe. J'appelais aussi mon bébé « aliene » lol
Et pour courronner le tout j'ai eu un problème de plaquettes en fin de grossesse, j'avais des prises de sang + monito régulièrement pour surveiller tout ca …

J'ai aussi eu du mal a parler a mon ventre, puis s'est venu naturellement

Pour l'allaitement, comme te l'ont dit les filles, il ne faut pas te forcer si tu n'en as pas réellement envie. J'ai bien aimé la réunion info allaitement, renseigne toi dans ta mater

Moi aussi j'ai été très malade, et c'était une fille

Courage pour la suite
BB1 FIV 3 / TEC +++ juillet 2012
Née à terme le 15 avril 2013 - Cacahuète - 4,155 kg et 52 cm

BB2 FIV 6 / TEC 2 +++ juin 2016
Née à terme le 5 mars 2017 - Choupette - 3,890 kg et 54 cm

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
TEC 2 fevrier 2019 négatif
Une pause s'impose ...
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

bonjour
tartine j espère que ce n est pas ma réponse qui te fait penser ça au contraire je trouve que ta façon de voir les choses est bien! le post plus haut auquel tu as fait référence me choque plus! non on allaité pas pour avoir un ventre plat. allaité c'est avoir de réelles motivations. allaiter c'est pas toujours une partie de plaisir et il y à aussi tout ce te ça implique dans le couple. ce n est donc pas qu'un choix personnel. mon mari m avait dit qu'il n était pas pour avec des raisons à la .. donc j avais passez outre mais quand j'ai eu besoin d aide il était pas là car lui il voulait pas! donc c'est important de ne pas avoir uniquement cette part d égoïsme féminin. et dire c'est pour donner le meilleur certes oui mais bon si c'est pour venir 15jours je n en vois pas l intérêt. et pourtant c'est ce qu'on voit parfois! les lait infantiles sont de très bonne qualité maintenant alors faut vraiment avoir une motivation autre!
et les rencontres allaitement oui ça peut être intéressant au moins pour avoir des témoignages!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Coucou !!
Un petit coup de gueule, aujourd'hui je ne supporte pas ma grossesse. Tout m'énerve je veux ranger les chaussettes qui sèchent mais je ne trouve pas les jumelles donc ça me gave à mort, mon chat n'arrête pas de miauler tous les deux secondes car on a changé ses croquettes et il les mange pas donc il a faim et ses chatons jouent dans le sac des poubelles jaunes que je viens de fermer ils s'amusent à sauter dessus et griffe le canapé
En plus je suis constipée depuis je ne sais combien de jours alors qu'hier j'ai mangé plein de pruneaux et bu de l'hépar. Mais non ça fait rien..
Puis c'est le bordel la vaisselle est pas faite et l'odeur me donne la gerbe donc j'ai pas envie de la faire.
Grrrrrrr j'en ai marre :marre: :rougedecolere:
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Vous avez raison les filles, je vais y aller au feeling... le soucis, c est qu'apparement, a la mater ou je vais, il te donne le choix dès le début, tu allaite ou tu donne le bibi, si tu choisi d allaiter mais que ca fonctionne pas, il ne te fournisse plus le bibi... (des on dit... mais quand meme, ca me fait réfléchir) puis, je vais vous parlerfranchement, mes relations avec la belle famille ne sont pas top du tout, du coup j ai entre autre, envie d allaiter pour ne pas qu ils puissent donner le bibi (je sais, c est honteux, mais c'est une motivation supplémentaire)...
Maintenant, je prends bcp sur moi! je fais participer mon chéri a ma grossesse, je l'appelle dès que mistinguette bouge, ca lui fait plaisir, mais moi, je suis tjs aussi mal a l aise!
mais elle se fait tellement sentir, que je n ai pas le choix :-D
petiteelfe a écrit : le post plus haut auquel tu as fait référence me choque plus! non on allaité pas pour avoir un ventre plat.
ne te tracasse pas petiteelfe,
ce n'est pas du tout ma motivation ni première ni dernière!!! je ne suis pas mince donc ce n'est pas mon but ;o)
et je vais me renseigner pour les reunions a la mater... on sait jamais
Xeniram a écrit :Coucou !!
Un petit coup de gueule, aujourd'hui je ne supporte pas ma grossesse. Tout m'énerve...
Grrrrrrr j'en ai marre :marre: :rougedecolere:
comme je te comprends!!! j'ai vécu ca aussi, ce sont les hormones... irritabilité, agressivite, etc... ca me parle... mais ca s'estompe avec le temps... lorsque tu sens ca monter, tu dois faire le vide, tu te couche sur le sol, les pieds sur une chaise et tu respire profondément... moi ca a marché...
tiens nous au courant mais je te souhaite bcp de courage pour surmonter ca... et surtout, fais attention avec ton compagnon, car moi il s en prenait pleins la tete, et heureusement, j ai un amoureux formidable et tres patient... mais tous ne sont pas comme ca et peuvent très mal le prendre :wink:
Gros bizoo a toutes et merciiiiiiiiiiiiiii pour tout
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

belune a écrit : mes relations avec la belle famille ne sont pas top du tout, du coup j ai entre autre, envie d allaiter pour ne pas qu ils puissent donner le bibi (je sais, c est honteux, mais c'est une motivation supplémentaire)...
Je connais ça aussi ! Seulement voilà, le babyblues aidant j'avais l'impression pour bébé1 d'être passée de ventre à sein et de ne plus exister comme une personne pour les parents de mon conjoint (parce que on peut pas dire que son père soit beau vu les propos qu'il a eu sur mon fils lorsqu'il avait 4 jours de vie, je ne lui pardonnerais jamais) . En fait je ne crois pas que c'était seulement une impression. J'ai dû recadrer ma belle-mère qui jouait à la maman !

Quand tu auras accouché, suivant ton état, ton ressenti avec bébé qui cessera d'occuper les lieux et que tu auras sur ta peau, tu verras ce que tu feras. Certains cherchent d'emblée le sein. Si tu changes d'avis après une journée, tu seras toujours à temps d'envoyer chéri acheter un bib et du lait si la mater ne t'aide pas, mais je pense qu'ils le feront (surtout si c'est la nuit ) car une accouchée c'est fragile.

Bon courage
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

petiteelfe a écrit :bonjour
tartine j espère que ce n est pas ma réponse qui te fait penser ça au contraire je trouve que ta façon de voir les choses est bien! le post plus haut auquel tu as fait référence me choque plus! non on allaité pas pour avoir un ventre plat. allaité c'est avoir de réelles motivations. allaiter c'est pas toujours une partie de plaisir et il y à aussi tout ce te ça implique dans le couple. ce n est donc pas qu'un choix personnel. mon mari m avait dit qu'il n était pas pour avec des raisons à la .. donc j avais passez outre mais quand j'ai eu besoin d aide il était pas là car lui il voulait pas! donc c'est important de ne pas avoir uniquement cette part d égoïsme féminin. et dire c'est pour donner le meilleur certes oui mais bon si c'est pour venir 15jours je n en vois pas l intérêt. et pourtant c'est ce qu'on voit parfois! les lait infantiles sont de très bonne qualité maintenant alors faut vraiment avoir une motivation autre!
et les rencontres allaitement oui ça peut être intéressant au moins pour avoir des témoignages!
Il faut quand même que j'explique pourquoi j'ai employé le mot "trafiqué" pour le LA. En fait c'est tout simple, à la base c'est du lait de vache auquel on enlève des trucs (protéines), on a rajoute d'autres (vitamines, acides gras, fer, huile de palme et coprah ...), du coup à la fin, c'est totalement différent de la base, d'où le mot "trafic", c'est pas par rapport à la qualité . Lorsque j'ai voulu sevrer ma fille à un an, je me suis renseignée sur le lait (de croissance du coup) et la liste des composants (l'huile de palme notamment, on nous préconise de limiter la prise pour les enfants mais, il y en a partout ) m'a rebutée. J'ai poursuivi mon allaitement espérant trouver une solution alternative et finalement à 18 mois, j'étais enceinte et je ne pouvais plus le faire donc on s'est tournés vers le lait de croissance. Elle n'en a jamais voulu, d'une certaine façon j'étais soulagée. On a donné des laitages et du lait entier.
Pour moi, l'allaitement aller de soi, je me souviens avoir vu ma mère allaiter ma soeur. Mon mari me soutenait aussi, mais les nuits, c'est forcément nous qui nous levons à moins d'avoir tiré le lait et ça non plus c'est pas rose.
Les maris devraient peut être aussi aller aux réunions allaitement !

:coucou:
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

[align=justify]On ne vit pas tous la grossesse de la même façon ! Moi aussi j'avais entendu tellement de truc du genre c'est magique, merveilleux, on est épanouie, etc. Et bha non pas pour moi, j'ai détesté être enceinte ! J'ai pourtant eu une grossesse qui c'est assez bien déroulée, et heureusement. Mais c'est pas pour autant que j'ai aimé ça. J'avais qu'une hâte c'est que ça se termine. Je ne me suis jamais sentit épanouie enceinte ou quoi que ce soit du genre. J'étais grosse, fatiguée et je me sentais tellement empotée ! :etonnant: Puis de sentir bébé bouger c'était pas plus génial que ça. Alors ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule a vivre cette situation ![/align]
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités