Salut
Que de stresse et d'aventure pour moi en ce moment!
Pour l'inscription en maternelle à Strasbourg on m'a raconté n'importe quoi au téléphone!
On m'a dit de remplir un formulaire de dérogation, ce que j'ai fait et hier comme j'étais sur Strasbourg avec mon homme on est passé à la mairie parc de l'étoile le remettre en main propre ... et en faite ba c'était pas ça du tout, heureusement la nana était sympa et comme j'avais plus de papier que nécessaire elle m'a inscrit de suite mon fils à la maternelle de notre futur quartier et m'a donné le certificat d'inscription
Du coup je peux encore appeler la directrice la semaine prochaine pour fixer un rdv et voir la maternelle avec mon fils avant la rentrée scolaire! Quel soulagement pour moi et pour lui surtout(car il se fait déjà une joie d'y aller!)
On a fait aussi la visite de la maternité hier, et en rentrant chez nous quel catastrophe on ne découvre pas ... innondation dans le débarras ou il y a le ballon d'eau chaude! Le ballon avait bien eu le temps de se vider pendant notre absence (près de 200 litres !!!!) Les plombs avaient sauté car il y a une prise près du ballon, toute l'isolation en dessous dans la cave a pris un coup! Bref et le pompom on avait aucun numéro d'urgence de notre bailleur social

bref on se voyait déjà sans eau tout le week-end (car obligé de fermer l'arrivé d'eau sinon le ballon continué de se remplir et de fuire (y avait pas de robinet sur le ballon qu'on pouvait fermer)!
J'ai mis un statut sur facebook et là le truc improbable un pote du lycée qui habite même plus en Alsace connait quelqu'un qui travaille chez OPUS (notre bailleur) du coup ce matin on a eu un plombier qui est passé arrangé le truc le temps du weekend (il leur transmet le devis lundi et normalement le ballon est changé mardi ou mercredi)! On a plus l'eau chaude, mais au moins on a de l'eau!!!!! Parce que pour les toilettes, laver les mains, cuire des pates, faire de la vaisselle ou une machine ça devient vite la galère plus d'eau du tout!
Je vous jure encore un truc déglingué dans cette maison on est bien content d'en partir, on a vraiment l'impression que les choses tombent en miette les unes après les autres (entre les volets qu'on ne peut plus remonter jusqu'au bout sinon il reste coincé dans la boite, la porte du jardin qui a la serrure qui ne fonctionne plus, la porte d'entrée aussi ou on a du percé un verrou car il voulait pas la changer bref et plein plein d'autres choses)
Isilween oui les courgettes ça passait aussi super bien chez moi, et comme c'est gorgé d'eau c'est bien liquide comme texture! Pour les fruits tu peux peut-être faire des jus pour l'été c'est désaltérant
Moi j'ai fais la diversification que vers 6 mois comme il était allaité! Tu fais maison tes purées? Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai réussi à ne jamais acheté de petit pot (après faut avoir un peu de temps je reconnais) mais comme toi je faisais beaucoup et hop congelo! Si je peux te passer un bon plan pour quand tu en auras p-e un peu marre, c'est d'acheter les légumes congelés chez picard! Ils sont lavés, coupés, y a juste à cuire et mixé lol! Moi ça m'a permis de faire vraiment plein plein de sortes de purées et de compotes cette astuce et pour pas chère et en ne prenant pas beaucoup de temps du coup! Et puis par la même occasion j'ai fait gouter à mon fils des trucs que moi j'aurai pas mangé mdr, du genre les salsifis lol ...
Allez je vous laisse, la semaine pro c'est dernier rdv normalement avec le gygy et l'anesthésiste! Ca approche à grand pas!
Et en plus ça tombe le jour des soldes, je suis pas sure d'aller en magasin vue mon bidon et la gentillesse parfois de certaines personnes, mais je pense en profiter de chez moi sur le net
A bientot