Acouchement avec ou sans péridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
nanisdu1811

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Oui il est génial :) même s'il me charriait en me disant qu'il me donnerais une lettre du prénom toutes 10 marches, la mater est au 4ème et hors de question de prendre l’assesseur... :lol: heureusement il ne l'as pas fais...

Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Bonjour les filles, vos histoire donne vraiment envie !

Je suis enceinte de BB3, pour mes deux premier accouchement j'ai accoucher sous péri, sa c'est très très bien passer, j'ai adorer mes accouchement. Mais comme celui la est normalement le dernier j'aimerai vraiment le vivre pleinement et aussi me prouver a moi même que j'en suis capable. Le soucie c'est que j'ai vraiment peur de jongler a mort et de ne pas supporter la douleur, mes accouchement précédent on été assez rapide, pour BB1 je suis arrivé a la mater a 1h du mat et bébé est né a 6h01. A savoir que je suis parti a la mater dès que j'ai commencer a avoir un peu mal pareil pour le deuxième. Pour BB2 je suis arrivé a 3h a la mater et bébé est née a 7h27. Donc je me dit que c'est faisable et que comme on dit la peri ralenti le travail, donc sa devrais aller encore plus vite, mais d'un autre coté on dit aussi que chaque accouchement est différent...

J'ai vraiment cette volonté d'essayé donc je pense que je vais dire non si il me la propose jusqu'a se que la douleur soit insoutenable (si se n'est pas trop tard). Après vous qui avez accoucher sans peri, qu'est-ce qui fait le plus mal ?
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Moi j'ai vraiment eu mal quand on m'a percé la poche, dilaté à 8. Une heure après je poussais et plus aucune douleur même pour passer la tête et les épaules.
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Pioupette2
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 05 mars 2014, 16:01
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Les contractions sont violentes, mais supportable, et quand sa devient plus supportable, c'est que tu vas devoir pousser pour sortir ton petit bout. Moi c'est au niveau de la poussée ou j'ai eu du mal, parce que les contractions etaient assez forte, mais c'est assez rapide au final

A mon avis, tuot depend des femmes !
[align=left][font=Trebuchet MS]Arret pillule : Janvier 2013
Apres des cycles tres irregulier,
Bébé 1 finit par s'installer le 24 Juillet 2013.
Declanchement suivit d'un accouchement physiologique merveilleux,
Ilyas nous a rejoins au petit matin, le 8 Avril 2014
du haut de ses 52 cm et 3,440 kgs !
[/align][/font]

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

C'est clair, c'est très subjectif tous ça ! La seule chose que l'on peu toutes dire, c'est que c'est intense et magique ^^ Pour le reste, c'est vraiment aléatoire d'une femme à une autre !
Par contre, moi c'et pareil, quand j'en pouvais vraiment plus, c'est quand le moment de pousser est arrivé. De toute manière, il y a une phase de deséspérance juste avant la poussée ! Quand tu n'en peux plus, que tu veux qu'il sorte, ou que tu veux mourrir, c'est que la poussée va arriver à l'instant ! :D
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Moi ce qui m'a fait le plus mal, c'est les doigts de ma gynéco qui allaient sur mon col pour enlever le bourrelet qu'il restait, puis à la fin la douleur musculaire à force de bander mes muscles de tout mon corps pour pousser (poussée de 2h). Les contractions, totalement gérables ! J'imaginais que je montais un escalier, une marche après l'autre, en regardant mes pieds. L'intensité des contractions augmente progressivement et c'est cette violence qui est impressionnante. Mais parallèlement, quand tu n'as pas de péridurale, ton corps produit de plus en plus de morphine, donc je trouve que la douleur n'augmente pas de beaucoup au fil des heures.

Je n'ai rien senti quand mon bébé est sorti, ni quand on a coupé pour l'épisio. Alors que c'est ce que j'appréhendais le plus.

Au vu de mon expérience, je te dirais de te préparer à accoucher sans péridurale, tout en la gardant comme filet de secours (pour rester zen). De rester dans ta bulle aussi. Sous péridurale, les hormones ne sont plus là pour créer cette bulle. Mais sans péridurale, le monde devient flou, on se met dans une bulle, sous l'effet des hormones. Lâcher prise est très important. Faire des 8 avec ton bassins permet d'aider ton bébé à avancer, un peu comme si tu passais du sable au tamis. Rester debout plutôt que couchée, parce que ça fait nettement moins mal ! Privilégier le quatre pattes, qui est une excellente position tant pour le travail que pour l'accouchement (en appuyant ton torse sur un ballon).

Il est aussi important que tu sois zen et que tu te sentes en sécurité. C'est dans ces conditions que les hormones feront le mieux leur boulot : de plus en plus d'ocytocine (naturelle) pour faire augmenter les contractions et de plus en plus d'endorphine pour la douleur. La nature est tellement bien faite ! Par contre, si tu es stressée, si on regarde ton col toutes les heures, tu produiras de l'adrénaline, qui va perturber les autres hormones et là le travail risque de ralentir.

Je te conseille le livre "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" (en vente sur amaz***). Il est génial :-D
Modifié en dernier par Nausicaa22 le 12 juin 2014, 12:01, modifié 1 fois.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

hello la discussion m'intéresse de + en + (pas pr tt de suite le N°2 mais je me renseigne lentement !) car je voudrai éviter la péri pr le deuxieme, mais pr des raisons assez précises, directement liées à mon 1er accouchement... pour la faire courte j'ai eu la péri alors que je contractais d'emblée non stop en ayant pété la poche des eaux et en ayant déjà envie de pousser et je me dilatais super vite... donc niveau bobomètre, on peut difficilement faire + violent, donc niveau douleur pour un deuxieme, j'apprhénde moins, je relativise, au pire je connaitrais cette douleur... sur le coup j'ai pas regretté d'avoir la péri, ça m'a bien soulagée ! mais le probleme est qu'ensuite, installation gynéco, pas à l'aise pour pousser, pas position physio (je me serai sentie capable de changer de position, je controlais mes jambes à la vue), shootéer par les médocs, épisio que j'ai sentie + ventouse au final, puis rétention d'urines monstrueuse...
au final, j'ai eu de grosses complications de mon épisio et eu mal pendant trèèèèèès longtemps ! entre la douleur de l'accouchement, ultra violente, mais de durée limitée, et souffrir fortement pendant des semaines... y a vraiment pas photo !!!
je n'ai pas eu de complications une fois revenue en chambre, j'ai pu me lever assez vite...
bref je ferai la consultation anesthésie hein, mais je me documenterai sur les positions, les préparations, et sur les structures proches de chez moi qui respectent surtout la position choisie par la femme!!
:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

De toute façon, ils ne peuvent pas nous forcer à accoucher en position gynéco ! On a des droits, il ne faut pas l'oublier.

Moi ce sera à 4 pattes et le premier qui me touche, je lui en colle une :-D Je rêve d'un accouchement à domicile, mais mon mari ne veut pas. Donc ce sera la maternité, mais à ma manière.

Je ne "passerai la main" que si bébé a un souci.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Moi aussi j'aurais voulu un AAD mais je suis trop loin d'une hopital en cas de soucis, et comme c'était un premier bébé. Mais pour le deuz j'veux vraiment un AAD !
Par contre, je voulais et pensais absolument accoucher accroupis, et en faite, le jour J, j'ai accouché semi assise sur la table ! Personne me l'a imposé, mais je me suis mise comme ça sur la fin pour me reposer, et après, j'arrivais plus a bouger ^^ Donc j'ai pas changé de position
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Pour moi c'est juste innimaginable de penser accoucher sans l'épidural ! Déjà je l'ai pris lors que mon accouchement (qui s'est fini en césarienne) et ça m'a permis de ne pas souffrir toute la nuit pendant les contractions. Par contre quand le gros travail a commencé, là je sentais les fortes contractions et l'envie de pousser puis ça fait trop trop mal ! Alors j'imagine pas sans ! :etonnant: :???:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités