aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :-(

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Bonjour [glow=red]Belune[/glow],

ton histoire m'interpelle beaucoup parce que c'est exactement se que j'ai vécu pour la grossesse de ma fille (BB2).
J'ai vécu une première grossesse pour mon fils qui va avoir 3 ans, je peut la décrire comme grossesse de rêve, tout allais super bien, aucune douleurs, aucune nausées, je pouvaia faire tout se qui me plaisais et bébé est arrivé n pleine forme 2 jours avant le terme.
Par contre la grossesse de ma fille qui a 1 an aujourd'hui, j'ai vécu ce que l'on peut appeler un calvaire. Pourtant bébé était en très très bonne santé toute la grossesse, mais j'était ruhée de douleurs, de nausées et j'en passe. J'ai eu avant l'accouchement 1 semaine de faux travail non-stop, et bébé est arrivé 3 jours après terme mais en bonne santé. Je pense que a cause de cette grossesse horrible je n'ai pas réussi a aimé ma fille comme j'ai aimé mon fils a la naissance. C'est dur a dire, et même moi c'est très dur a penser mais j'ai eu beaucoup de mal mais au bout de 3 jours je l'aimais autant que mon fils !
Et pour couronné le tout je suis retombé enceinte au 4 mois de ma fille, j'ai été ruiné, je ne voulais plus d'enfants après elle car la grossesse m'avais dégouté. Aujourd'hui j'attend BB3 qui doit naitre dans 1 mois et demi et j'adore ma grossesse ! Je n'ai aucune douleur, aucune nausée, rien de rien.

Donc pour te dire que chaque grossesse est différente d'une autres, donc ne baisse pas les bras bébé arrive bientot et une fois qu'elle sera la tu ne feras que profité, surtout ne fait pas la même erreur que moi, parle-en a quelqu'un sa peut t'aidé. Moi je n'en ai même pas parler a mon homme, je commence seulement a lui dire... Et je me sens tellement mieux et j'adore mes enfants plus que tout au monde, surtout fait toi soutenir et parle-en a ton homme il peut te réconforter et lui aussi sa lui fera du bien de voir que tu te confie a lui et il se sentira bien plus impliqué dans ta grossesse.

J'espère t'avoir éclairé et redonner l'envie de ne pas baisser les bras !
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image

belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

tartinenutella a écrit :Mes bébés ne l'ont jamais fait non plus et je n'ai jamais parlé à mon ventre non plus, je trouvais ça trop bizarre.
Si elle arrête de bouger, c'est sûrement que ton contact la rassure aussi.
Non tartinenutella, ton message ne me parrait pas du tout froid, au contraire ;o)
et c'est vrai que vu comme cela, c'est plausible qu'elle arrete de bouger car je l apaise, je penserais a ca la prochaine fois!
merci beaucoup!

MERCI Sulyvanne,
ton message me réconforte fortement, je vois que je ne suis pas la seule et ca me donne énormément de confiance pour la suite, car après BB1, mon chéri veut mettre en route BB2 de suite, et je ne voulais pas car j'ai trop peur de revivre la meme chose... comme quoi, toutes les grossesses ne sont pas pareilles!!!
j'aime vraiment ma petite Margo et je veux qu'elle se dise qu'elle est aimée et désirée...
mais j'ai tellement idéalisé la grossesse que les nausées, les douleurs dorsales, etc ont fait que j'en suis dégoutée...
Mon chéri sait que je ne supporte pas cette grossesse, mais je n en parle pas car je n'ai pas envie de casser son bonheur! il est tellement heureux, il me demande toujours: "elle bouge?" pour pouvoir deposer ses mains sur ce ventre qui me rebute... mais je ne lui dis rien...
je vais essayer de trouver de l'aide, je suis déjà au regime (sur ordre de mon gyneco!) en esperant que l image de mon corps change grace a ca...
on vera...

MERCI pour tout à toutes :bisou:
Sulyvanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:44
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Alors si je peut te conseiller, pour après l'accouchement allaite ta fille, ça va aidé ton ventre a redevenir plat en un rien de temps et ça va surtout nouée des liens encore plus fort avec ta fille que tu n'aurais peut etre pas eu pendant ta grossesse.

Et pour moi BB1 est un garçon, BB2 une fille et BB3 un garçon ! Donc j'en conclu que c'est les grossesses des filles que je ne supporte pas, alors que pour les garçon j'adore sa !
BB1: né le 23 juin 2011 a 40+5sa

BB2: née le 4 juin 2013 41+3sa

Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Salut!
Ne tkt pas tu es normale haha
Moi non plus j'ai pas particulièrement aimé être enceinte, j'ai passé les trois premiers mois a gerber donc bien bien horribles, sciatique de malade aussi, j'avais qu'une envie c'était que mon bebe sorte.
Chaque jour je voyais mon ventre grossir, et avec, les vergetures s'étirer et se multiplier.
J'ai du aller plein de fois aux urgences, j'ai du me taper X monitos et mon bebe avait toujours un rythme cardiaque pourri a la moindre contraction!
Mais tu vois aujourd'hui ma grossesse me manque!

Pour ton cas je pense surtout que tu n'aimes pas la grossesse car tu n'as pas l'air d'aimer ton corps de femme enceinte, et si ton mari est un peu rebuté ça n'arrange pas les choses!

Effectivement aller consulter c'est une bonne idée, essaye aussi de prendre soin de ton corps pour l'apprivoiser, vas chez le coiffeur, l'esthéticienne, achete toi de jolies chaussures ou qques belles pièces de lingerie pour apres, ce qui devrait aussi plaire a ton mari!

J'espère que tu finiras par aller mieux, et je ne doute pas que quand ton bebe sera là à te casser les oreilles toutes les nuits tu repenseras avec nostalgie a ta grossesse haha
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Sulyvanne a écrit :Alors si je peut te conseiller, pour après l'accouchement allaite ta fille, ça va aidé ton ventre a redevenir plat en un rien de temps et ça va surtout nouée des liens encore plus fort avec ta fille que tu n'aurais peut etre pas eu pendant ta grossesse.
là est le gros gros soucis post partum! je suis plus mal a l aise que jamais en pensant a l allaitement que je trouve malsain... mais j aimerai tant (petite part d'egoisme qui ne permettrait que moi de nourrire mon bébé!)
Je suis compliquée n'est ce pas...
OhMonBidon a écrit : Pour ton cas je pense surtout que tu n'aimes pas la grossesse car tu n'as pas l'air d'aimer ton corps de femme enceinte, et si ton mari est un peu rebuté ça n'arrange pas les choses!
je n'aais déjà ps une bonne estime de moi avant la grossesse, je suis en surpoid depuis qq années, et le corps qui change, la cellulite qui apparait, je ne vois deja plus mes orteils, etc... je n'apprecie pas du tout!
Mon cheri lui ne se preoccupe pas de mon changement, il me dit que tant que je perd le poid prit apres l accouchement, le reste il s en moque...
puis je ne lui parle pas de mon mal etre... je ne veux pas lui gacher son bonheur...
je me doute que je vais peut etre regretter la tranquilité a son arriver, mais j'ai franchement hate!
Sinon, j ai déjà entendu dire que les grossesses de filles etaient tres difficiles! info ou intox, je sais pas, mais j ai tellement été malade que tout le monde m'a dit: ca sera une fille!!!
bingo... hihi
merci pour tous vos conseils et temoignages les filles, ca remonte le moral ;o)
bonne soirée a toutes
bizooooo
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Coucou

Décidément tu me fait vraiment penser à moi j'ai les même sentiment que toi vis à vis de l'allaitement et au risque de me faire lyncher par les pro allaitement si tu ne le sent pas ne te force pas ton bb le sentira et ça se passera pas bien je pense qu'il faut mieux un bib donner avec plaisir qu'un allaitement fait à contre coeur!

Courage à toi gros bisous
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

J'avoue avoir été assez choquée de lire allaitement et malsain dans la même phrase sachant que le lait maternel est l'aliment le plus adapté pour bébé.

Cela dit, je comprends qu'on puisse donner le biberon pour partager avec son conjoint et je suis d'accord avec Nanie sur le fait qu'il faille vouloir allaiter pour se lancer. On donne de soi, on reçoit aussi heureusement : la fusion avec bébé est prolongée en un sens, c'est épuisant et il y a des moments difficiles mais pour moi et celles qui allaitent ça en vaut le coup, après c'est un choix qu'on fait et qui est personnel, mais par pitié, attention aux termes que vous employez.
Allaiter pour perdre du poids, je trouve que c'est très moyen comme motivation, mieux vaut être convaincue du bien qu'on apporte à bébé. Je n'ai pas perdu mes kg de grossesse, je sais que ça viendra de toute façon, j'allaiterai le plus longtemps possible car personnellement, je ne veux pas donner à mon bébé des laits "trafiqués" où on trouve huile de palme et graisse de poisson ce qui est le lot des laits artificiels. Ce n'est pas le débat ici donc j'arrête.
Les grossesses de filles seraient plus difficiles car pour une fille, on a plus d'hormone. Pour ma part, je n'ai eu que des grossesse asymptomatiques, donc je ne pourrai pas vous dire. J'espère quand même que vous vous réconcilierez avec votre corps pour ne pas regretter après coup de ne pas en avoir profité.

Bon courage
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
belune
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 11 janv. 2014, 22:23
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

merci les filles...
je pèse mes mots dans mes descriptions pour ne pas choquer justement...
je veux allaiter pour donner que le bon a mon bébé, mais je suis mal a l aise rien que d y penser!
je veux allaiter pour ce coté proximité avec louloutte aussi mais bon...
on vera bien... je vous dirais quoi dans 3mois ;o)
mnt, j ai pris sur moi c est derniers jours pour en faire profiter un max a mon cheri, et c est impressionnant comme en 2jours, on la voit bouger, mon ventre se deforme sous ses coup... je crois qu elle aime aussi montrer ses fesses car j ai tjs une grosse bosse a droite hihi
je n aime toujours pas ca, mais pour lui, je le fais, je veux qu il s investisse dans ma grossesse!
Merci nanie76 de me comprendre, tu es actuellement enceinte? tu vis la meme chose que moi actuellement? ou tu "te soigne"?
passez toutes une excellente soirée
gros bizoo
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

Coucou

Alors moi je ne suis plus enceinte j'ai eu 2 petits garçons on octobre 2013 donc le côté hormones en folie je connais car mes loulous sont des "faux" jumeaux et mon taux d'hormone était double à mon test j'était enceinte de 4semaine et le taux était celui de 8 a 9 semaine.

Fait comme tu le sent avec ta fille pour moi c'est vrai que le côté je veut le nourrir moi même ne s'est pas posé avec 2 on avait chacun le sien mais même avant de savoir qu'ils étaient 2 je voulais pas allaiter et sincèrement le lait maternisé et l'un des produits les plus contrôlé donc si tu veut pas allaiter ou si tu veut du mixe ne culpabilise pas je n'ai pas la sensation de donner des cochonneries à mes fils et pour des jumeaux je peu te dire que ce sont de très beau bb donc si je peu me permettre un conseil fait le au feeling et te prend pad la
Par contre lors de l'entretiens du 4ème mois la sage femme m'a beaucoup déculpabiliser par rapport à mon ressenti et j'ai aussi fait de l'acupuncture ça m'a fait beaucoup de bien!

Gros bisous et si besoin n'hésite pas
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: aidez moi! je ne supporte pas ma grossesse tant voulue :

bonjour à toutes
je suis passée voir comment tu allée belune et je suis contente de voir que autant de personnes t aient répondu!
je suis aussi étonnée de lire que plus de symptômes égal souvent fille car ma mère me l a dit quand je lui ai dit que j étais super malade avec ce petit et pas avec mon aîné je la croyais pas alors que maintenant avec vos témoignages j y crois! à confirmer!

pour l allaitement belune franchement ne te force pas et ne pense qu'à toi! perso je n ai pas été soutenu pour le mien! à la mater ils étaient pas assez dispo mon mari pas assez patient et mon fils hurlait j'ai craquer j'ai demander un biberon et là j'ai enfin pu entrer en vrai contact avec mon fils! 3 jour qu'il faisait que pleurer j avais pas eu la chance de l avoir en peau à peau et nos contacts étaient difficiles dl là miracle il mangeait et enfin me regardait. on a fait des longs câlins après les biberon c'était super! alors oui j'ai pas donné le meilleur je l ai exposé aux maladies je pouvais partager avec papa je n étais pas en fusion avec mon fils! je t en passé des conneries entendu car le papa à pas aidait, mon fils n pas été malade, et nos long câlins prouvent bien que ça fusion existe quand même! alors au prochain c'est sur je se sera aussi biberon et cette fois sans culpabilité!
il faut vraiment faire comme on le sens j'ai des amies qui ont allaité mais qui n y ont pas pris de plaisir! mais elles sont fière de l avoir fait! tel intérêt!
bref tout ce que tu fera pour ton enfant fait le par envie et pas pour faire comme il faut!! :wink:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités