Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Re: Ils vont avoir 1 ans! Maman de Nov dec 2012 et jan 2013

Ben nous on aime bien les petites puces de bientôt 17 mois et leurs mamans aussi!
Alors Bienvenues!!!

Absa a bien compris aussi : donne quand tu as fini au lieu de jeter. Mais, c'est vrai que parfois, ça tombe aussi!
Quand je disais qu'elle jette les choses c'est que quand elle est contrariée, elle a cette fâcheuse tendance à balancer les objets à sa portée. Et là, maman se fâche!!! Et bb, pleure. Snif, j'aime pas ça! Mais, on n'a pas le choix sinon elle recommencera.
Au rayon des mots rigolos, nous avons chez minette Absa : "tchin"! Et oui, elle nous fait passer pour des arsouilles... La honte, l'autre jour, elle a voulu trinquer avec une jeune fille qui buvait sa canette de soda. Elle l'a regardée boire, à tendu sa bouteille d'eau en disant clairement "tchin"! On a bien ri!!!
Le mot gâteau est bien compris et presque bien prononcé. On a le ch de chaussures ou chaussons. Un truc qui ressemble à "à boire".
Bref, ma fille s'intéresse essentiellement à la bouffe!
Allez, ce n'est pas tout à fait vrai. On se dit aussi "à tout à l'heure"...

Bisous, j'hésite entre continuer ma prep qui n'avance pas et aller au dodo pour tout faire demain d'un coup. Chéri-doudou a bien compris que demain ce serait boulot,boulot pour moi...
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image

TiTeFaN77
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]Merci Cocoamoureuse!
Trop mignonne ta puce pour le "tchin" ;)
Ici aussi p'tite puce jette par terre en particulier des crayons que je lui donne pour qu'elle dessine, je lui explique qu'il ne faut pas jeter mais elle recommence... :???:
C'est pareil, j'ai l'impression qu'elle ne fait que manger! Elle réclame surtout tout ce qu'on mange, du pain, des gâteaux, des frites... Bref tout![/font]
Image
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Alors faut te présenter un peu plus et ta petite coquine aussi! Son prénom, ses mensurations et tout et tout!
Je suis une grande curieuse mais je sais que je ne suis pas la seule.
Bises
Image
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Bienvenue à toi TiteFan77, comment s'appelle ta petite puce?
Moi c'est Dharma, ma petite Louna aura 17 mois le 28 Mai, elle marche, essaie de grimper, elle commence à dire quelques mots (surtout doudou en ce moment mais aussi maman, papa, dodo, chat coucou, caca, ect), elle a aussi de plus en plus de dents et c'est génial de voir tous les progrès qu'elle fait tous les jours. Elle ne dis pas encore tchin mais quand elle voit papa boire une bière elle cherche à la mettre à sa bouche! Sinon je compte investir dans un pot d'ici quelques semaines pour commencer à tenter de lui apprendre à faire caca dedans car depuis quelque temps avant qu'elle fasse caca elle me dit caca et me montre ses fesses, :tropdrole: !
Vous avez commencé le pot vous?
:bisou:
Image

Image
puxx
Super fraise
Super fraise

Salut salut les gonz

Bienvenue a la nouvelle !! Raconte nous tout sur ta grossesse ton accouchement, ta puce

Ici ça va je vois plus la vie passe, boulot nounou repas dodo c est pas facile mais bon point positif normalement on acheté notre maison youpi tralala

Ici aloi test maman et papa c est a cette âge la qu'il commence a bien savoir ce qu'il veut ou pas. Donc on garde les règle mais on s adapte

Félicitation a notre première maman bb2 youpiii

Gros bisous mzs belle je pars au staff grrr
Moi 27ans Cheri 31ans
BB2
DDR 24 aout 2017
DPA 7 juin
1er écho le 10/10/17 tu mesure 5.6 mm et ton coeur bat la chamade
2eme écho le 19/10/17 tu mesure 11 mm petit coeur de champion

BB1 C2
DDR 19 mars 2012
DPA 26 Decembre 2012
Echo morpho: Je suis un Mec en devenir
01/01/2013 tu es la
Guismai
Top fraise
Top fraise

Salut !
Bienvenüe a Titefan77, raconte nous en un peu plus sur ta puce :) comme les filles, je suis curieuse !

Cool puxx pr votre maison, raconte !!

Ici, c'est la course aussi, je pas se un exam la semaine pro... Pr cela que ne ne suis pas bcp revenue... Stress et révision, je vous en dirais plus plus tard :)

Sinon ma petite Anaïs va bien, 17 mois aujourd'hui, c'est dingue des progrès de langages.. Ça va vite !
On a commence le pot ici pour la familiarise avec l'objet ! Chez ma mère l'autre jour, elle y a fait "par accident" son premier caca. Je ne la stress pas avec ça, mais ça va venir doucement. J'aimerais qu'elle soit propre pr cet hiver ;)
Elle nous test aussi bcp... Alors comme vous, on maintien à fond les règles pr ne pas se faire débordés plus tard ! Pas tjrs simple mais on tient bon !!

Aujourd'hui trop, fan je lui ai acheté ses première chaussure ouverte d'été (oui j'ai un peu traine !) hâte de la voir les petites pieds à l'air !!!

Gros bisous et profitez bien du beau temps !!
Image
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise

Coucou!

Donc on attend le barbecue Puxx histoire de pendre la crémaillère!
Comme pour vous : course continuelle!
Je suis au bord de l'épuisement alors que je sors de vacances! Et oui, Puxx, malgré mes nombreux temps de vacances, je suis toujours débordée par le taff!!! Faut que je change!
Alors question retard, on se pose là nous aussi! Le pot? Une idée bien présente à mon esprit mais pas le courage, je l'avoue! Comment gérer ça avec le taf? Quand lui proposer? Et, j'avoue, j'en ai marre de toujours faire toute seule. Mon chéri est un super papa mais............. Il déteste que sa fille pleure donc pas de contrainte et on colle la tétine dans le bec si ça commence à pleurer. Alors lui demander de proposer le pot un petit temps après le goûter? Pfff!! J'attends cet été pour l'y mettre. De toute façon, minette ne commence que maintenant à bien marcher alors, avant, je ne suis pas certaine qu'elle aurait été capable de contrôler si elle fait pipi ou caca. Marrant d'ailleurs ça : j'ai l'impression qu'elle commence à s'en rendre compte un peu parce qu'elle me montre sa couche. On verra bien, j'ai bien d'autres soucis à gérer! Bon, j'ai pas mangé, j'suis vannée, j'ai enfin terminé (je crois) ma préparation. Allez, bonne nuit, bonne semaine, bon mois à toutes!

Les chaussures ouvertes!!! Oh la, la, j'y pense mais je n'ai absolument pas le temps de faire les boutiques! Et puis, la semaine dernière il a à nouveau neigé alors!!!!
Image
TiTeFaN77
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles!
Merci à toutes pour vos messages! Je vais me présenter.
Je suis maman de 28 ans et j'habite dans le 77, région parisienne! Je travaille à 80% afin de m'occuper de p'tite puce le soir!
Je suis tombée enceinte au C2. P'tite puce était prévue pour le 25 décembre! Eh oui jour de Noël! ;) elle est arrivée 1 semaine avant le 18 décembre! Ce jour-là j'ai commencé à avoir des contractions à 5h du matin! Elles étaient de plus en plus rapprochées! Chéri était de garde, il m'envoie ses collègues ambulanciers (la famille étant loin je n'avais personne pour m'emmener à la maternité...). Je suis à la maternité à 10h, contrôle, monito. Pendant le monito à 10h30, je perds les eaux! On me dit que c'est pour aujourd'hui! Super! Chéri arrive vers 11h30/12h! Je gère les contractions mais après elles étaient de plus en plus fortes! La péri a été posée vers 14h30! Que ça fait du bien! Et p'tite puce est arrivée à 18h25! J'ai eu une p'tite déchirure! La cousue a été trop horrible!! Je pleurais! J'avais p'tite puce sur moi, je voulais tellement qu'on me laisse avec elle! Voilà!
Elle a eu 18 mois hier! A 15 mois, elle mesurait 79,5 cm et pesait 9kg500...
Elle marche bien! Elle a marché à 12 mois et 10 jours! Elle dit maman, papa, chien, tiens, caca et me montre également la couche quand elle a fait caca!
Pour le pot, je vais essayer cet été pendant mes vacances, ça sera plus simple![/font]
Image
TiTeFaN77
Top fraise
Top fraise

[font=Comic Sans MS]Puxx génial pour votre maison!
Guismai je n'ai pas encore acheté ses chaussures d'été!! Tu les as acheté ou? Elle est encore avec ses chaussures de printemps! Je vais attendre un peu ça change trop vite à cet âge! Elle est déjà à sa 3ème paire, on a commence en 18, et elle met du 20 depuis presque 5 semaines! Je compte acheter en attendant des p'tites baskets en toile mais je ne sais pas où aller voir![/font]
Image
Guismai
Top fraise
Top fraise

Super présentation Titefan ! Merci :)
Ma petite puce est du 17 décembre !!

C'est sa 3ème paire de chaussure aussi, j'ai craqué, il fait tellement beau ! Je suis allée à Du pareil au même , j'adore ce magasin... C'est assez cher alors j'y vais que pendants les promo sous les soldes . En ce moment ils font des soldes, j'ai trouve ses chausses a -60% ;)
Et je vais lui a acheté aussi des chaussure fermée ms légère pr les jours il ne fera pas beau. Elle met du 20 depuis ce week end du coup :)

T'inquiète Coco, je te comprends, c'est tjrs la course ici aussi... Alors heureusement que je n'ai pas une classe a préparer le soir !!! ( étant fille d'instit, je vois très bien ce que ça représente !)
Et courage pr tt gérer, les papas ont une relation particulière avec leur petite fille... Ms bon faut pas qu'il lui cède tt, ce n'est pas lui rendre service a cette belle Absa :)

Aller, je file au dodo, bisous a toutes !
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations