Les Févriettes 2014 !! Le nouveau post :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Re: Les Févriettes 2014 !! Le nouveau post :)

Coucou les filles!

Tout va bien içi, hier on a commencé l'adaptation chez la nounou, pour le premier jour on a fait une heure et je suis resté toute l'heure avec elle et ce matin elle est resté de 9h à 11h toute seule et ça s'est super bien passé!! Elle a joué sur le tapis d'éveil, a fait une sieste dans le litsans même pleurer et a prit un ptit biberon!!! Je suis bien contente et soulagée :-) Demain ce sera plus long, 8h-12h!! Je sens qu'elle va terriblement me manquer!! Et le réveil va être dure lol! Anaé m'a habitué au grasse mat' jusqu'à 12h!!

Sinon bein aujourd'hui ça fait 3 mois que ma puce est née :-) Je suis toute nostalgique et quand je regarde l'heure je repense au moment du jour J!!

Efaize, Anaé a fait un tout petit peu de température le samedi, mais comme on était en vadrouille toute l'aprem, j'ai pris la température juste avant de partir, elle avait un petit 38 mais j'ai donné du doliprane pour éviter qu'elle monte et qu'on soit pas à la maison! Du coup elle a roupillé dans l'écharpe toute l'aprem!! Y avait un meeting dans ma ville avec pleins de coccinelle et de van volskwagen! C'était bien sympa! Par contre Anaé refuse vraiment le bib à température amibante du coup j'ai du rentré en vitesse pour qu'elle puisse prendre son bib chaud mais de toute façon la pluie est venu tout de suite après alors c'était pas plus mal! Mais quand même embêtant qu'elle le prend plus à température ambiant alors qu'avant elle le buvait que comme ça!!
Oh bein j'espère que les nuits ça va s'arranger pour Axel, j'imagine que tu dois être Ko!!! Et j'espère que pour ton homme ça va aller.. Pas sympa les vertiges :-(

Poomy! Oui c'est vrai, ça devient vide par içi!! J'espère que toutes les févriettes 2014 vont bien et leurs ptits bouts aussi!!
Je suis bien d'accord avec toi, si seulement tous les mois étaient comme celui-ci! Un jour férié par semaine c'est bonnard :-D

Une petite photo de ma puce pour l'occasion, prise hier chez la nounou!!

Bonne journée bisous :bisou:
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur

efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ! :coucou:
Vivement jeudi, je vais avoir les nouvelles mensurations de mon ti crapaud d'amour :applose: !
Pooomy : un rythme de compette pour ta puce dis donc !!! Mais je crois que 3 bibs ce n'est pas correct, Antoine tournait à 3 repas à un moment, plus vieux que ta puce, et la pédiatre m'avait grondée car ce n'était pas assez :ouin: ....
Isilwen : super, l'adaptation :good: ! Dur dur de se lever tôt :ouin: ..... M'en parles pas, ça fait 2 jours que je dois me lever tôt avec un coucher tardif et une tétée pendant la nuit parce que mon homme est repris de vertiges donc nouvel arrêt de travail, il ne peut pas conduire, dire que ça allait mieux depuis 2 ou 3 mois :marre: ..... Joyeux mensiversaire à Anaé :-D ! Super, pas trop embêtant ce vaccin :applose: ! C'est rigolo que ses goûts aient changé pour la température du bib, quelle coquine :lol: ! D'ailleurs on voit bien que c'est une jolie coquine sur la photo :tropdrole: !!!
Bon mercredi ! :coucou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mince Efaize pour ton homme :???: Vous enchaînez à vous 2, c'est pas possible. J'espère qu'il va vite se rétablir. Tu dois être KO !

Isilwen, je suis toujours aussi fan d'Anaë ! Elle a de ces airs coquins :lol:

Hi hi, oui le pédiatre m'avait déjà dit que c'était peu, mais de ne pas la forcer à changer son rythme. J'ai quand même tenté de lui présenter 2 bib de plus dans la journée en ajustant les doses mais que dalle ! En dehors de ses heures elle joue avec le bib, me regarder droit dans les yeux genre "tu peux t'accrocher !" mais ne mange rien du tout. Elle sait ce qu'elle veut la Demoiselle :lol:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:

Ma binôme : tal42 !
Maeg44
Top fraise
Top fraise

Coucou tout le monde ou toute seule ^^

Mes puces mardi a quasiment 4 mois pesaient 5kg400 pour Célia et 56cm, 5kg200 pour Maëlle et 57cm toujours aussi adorable. Mais il y a toujours un mais lol... Elles sont chiante si elles n'ont pas leur dessin animée le matin !! Déjà des caprices de star a cet âge ^^ elles me font tellement rire ! J'essaierai de mettre une photo quand je serais sur le Pc.
Elles ont eut leur vaccins du 4ème mois impeccable comme d'habitude, dormit toute la journée et toute la nuit pour le plaisir de maman 20h30 9h si ça c'est pas génial :D

Puis du mieux a ton homme et toi Efaize ;)
Les autres je ne vous oublie pas hein! Pas d'inquiétude :D

Je vois souhaite toute du mieux !

Par chez moi au havre magnifique soleil !!!! Et pose du stérilet vendredi, une bonne chose ;)
Maëlle et Célia, mes Amours !Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ! :coucou:
Super nuit de 10h pour Axel ! :-D Dommage qu'il ait fallu que je me lève en catastrophe pour conduire Antoine à l'école et Myriam à la garderie.... Du coup je n'ai pas dormi 10h, moi..... :ouin: Mais bon je suis contente quand même ! Grand soleil ici aussi ! :-D Finalement la balance a été sympa : pas pris un gramme malgré les kilos de chocolats de Pâques ingurgités ! :applose: Je suis contente, ça veut dire que sans chocolat à outrance, j'aurais perdu du poids ! Du coup je suis motivée et j'essaie de manger équilibré et en plus petites quantités sans me priver, prochaine pesée la semaine prochaine ! :croisedoigts:

Pooomy : juste un bib en + ce serait impeccable, c'est 4 repas le minimum, genre 8h-12h-16h-20h. Elle a son pti caractère, la chipie !!! :tropdrole:
Maeg : elles poussent bien nos ptites jujus ! :applose: Moi j'ai un RDV à la PMI cet aprem, je vais savoir le nouveau poids et la nouvelle taille d'Axel !

Bonne fin de semaine ! :coucou:

Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ben dis donc Maeg, elles poussent tes nénettes ! :applose:

Efaize, avant Milly tournait à 4 bib : 7h, 11h, 15h, 19h et dodo à 19h30.
Super pour la nuit d'Axel ! Mais dommage que tu n'aies pas pu dormir. Ah ah, pourquoi c'est toujours quand on ne peut pas dormir qu'ils font leurs nuits ces Loulous ? :lol:

Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !

efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Carrément, Pooomy !!! Sont contrariants, ces bébés !!! mdr
Axel mesure 59,5cm pour 5kg460. Paraît qu'il a pas assez grossi ! Sa courbe est parfaite pourtant.... Mais voilà, les bébés doivent prendre 750g par mois, Axel n'a pris que 585g. On m'avait fait le même coup pour Myriam déjà !!! Alors on m'a ressorti le blabla cliché (vous êtes sûre qu'il tète assez, vous avez assez de lait au moins, il faut lui donner les 2 seins, vous avez 3 enfants donc des journées fatigantes et votre lait est peut-être moins riche le soir.....etc..... Je m'étais jurée après mon 1er et sa cardiopathie où on m'avait mis une maxi pression sur son poids, on a le gavait en appuyant sur les côtés de la tétine pour faire couler le lait, donc je m'étais jurée de ne plus me laisser mettre la pression comme ça..... Et ben pour ma fille, quand on m'a sorti qu'elle grossissait pas assez et qu'on m'a pris la tête pour compléter, pour donner mon lait au bib et voir quelle quantité elle buvait....etc...ben j'ai fondu en larmes !!!! Pour moi tout se passait à merveille, la douche froide.... Et là, re.... Mais cette fois je me suis lâchée ! Non je ne reviendrai pas dans 2 semaines vérifier son poids, oui il tète assez, selon ses besoins, désolée s'il rentre pas dans les cases !!!!
Un pti coup de gueule, voilà.....

Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Purée Efaize, mais ils sont relou avec le poids les médecins ! C'est toi la mère, t'es encore la mieux placée pour savoir si Axel va bien ou non. Non mais le blague quoi ! Pour qui ils se prennent ?!

J'ai eu le problème inverse avec Milly : je disais que ça n'allait pas, qu'elle n'avait pas un comportement normal, qu'elle mangeait pas assez etc. et on me répondait "mais elle grossit bien, c'est que ça va" Sauf que moi je voyais bien que ma puce souffrait. Quand on a fait les tests pour l'intolérance au lactose et l'allergie aux PLV et qu'elle est ressortie positive, je l'ai foutu dans les dents du doc ! Et de toute ma famille d'ailleurs. Ils me prenaient tous pour une angoissée qui paniquait pour rien. Pauvre puce quoi, si je ne m'étais pas écoutée et que j'avais pas insisté lourdement, elle souffrirait encore à l'heure qu'il est :-(

Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !

babyjoli
Super fraise
Super fraise

mais oui ils sont relous!!! tant que les bébés suivent la courbe, c'est que tout va bien! moi je pense que lila n'aura pas beaucoup grossit mais ca a toujours été comme ca je vais pas la gaver de lait et lui faire mal a son petit estomac
Image

Image
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Hé bein y sont relou vos pédiatres!! Le mien est content de l'évolution d'Anaé, malgré qu'elle prenne seulement 500gr par mois, sa courbe de croissance est homogène depuis sa naissance, 500 gr et 3 cm par mois!
Faudra vraiment m'expliquer comment faire + manger un bébé qui a pas faim ? En lui donnant avec un entonnoir ? Et si c'est pour les rendre malade c'est pas la peine non plus!
Nos loulous se laissent pas mourire de faim, ils prennent ce dont ils ont besoin et c'est tout!!

L'adaptation d'Anaé se passe toujours bien, aujourd'hui elle va y etre de 10h à 18h! J'ai déjà hâte de la retrouver ce soir!!
Sinon nuit et endormissement caothique içi! J'ai refilé mon rhume à Anaé! J'ai bien fait attention, je lui ai pas fait de bisous, mais elle l'a quand même eu!! ça l'a beaucoup embêté pour s'endormir hier soir et cette nuit ça la réveillé toutes les heures!

Je vous souhaite une bonne journée!!
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations