Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Les essayeuses de la région centre
Chouch35
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Loam en effet je comprends que tu n'aies pas envie de laisser ton bébé à quelqu'un pour t'occuper des enfants des autres :)
Si je ne me trompe pas la prochaine réunion au Vinci est mardi 20. J'appellerais quand même pour vérifier.

Komett c est ce qui me fait peur :/ Tomber sur du personnel qui s y connait peu en allaitement et qui me " force" à lui donner des biberons de complément et tout ça. Tu as eu des difficultés pour ton allaitement?

J'ai lu un petit livre sur l allaitement dernièrement, ça disait que l ideal c etait de rencontrer des personnes qui allaitent pour vraiment partager et pouvoir observer les positions du bébé etc.

Sinon je crois que la semaine pro on voit l allaitement avec la sage femme pendant le cours de prépa. On verra ce que ça donne :)
Image

Chouch35
Top fraise
Top fraise

Qu'est ce que vous pensez de se rapprocher de la leche league sinon?
Image
Loam

C'est quoi la leche league ?
Pour l'allaitement c clair que la plupart des auxiliaires qui bossent dans les maternités ne sont pas formées sur l'allaitement. Du coup, quand ca devient compliqué pour les mamans qui allaitent, elles se sentent dépassées et proposent un bib. J'ai bossé a la mat de chinon et la bas la politique c de former tout le personnel sur l'allaitement pour accompagner au mieux les mamans qui allaitent. Du coup j'ai appris plein de trucs là bas qui vont bien me servir maintenant. Mais si il y a un truc que je peux vous dire c'est que la plupart des mamans qui pensent qu'elles n'ont pas assez de lait et sont incapables de nourrir leurs bébés se trompent. Et les crevasses, c'est dû à un mauvais positionnement du bébé. La mise en place de l'allaitement c pas évident mais si on est motivée et qu'on fait confiance à ses instincts maternels, y'a pas de raison que ca ne marche pas !
albane30
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes, puis je me joindre à vous?
J'habite à côté de Tours, 1 petit garçon qui aura 4 ans dans 1 mois et je suis enceinte de 3 mois.
Je dois choisir où je dois accoucher, mais j'arrive pas à choisir entre Vinci et Bretonneau....
Pour le moment je suis suivie au Vinci mais je trouve ça cher...un peu l'impression d'être un chéquier sur pattes! Lol

Que pouvez vous me conseiller?

Sinon je suis assistante maternelle mais je suis déjà arrêtée car j'ai un gros hématome et du coup je dois me reposer pour que j'aie une chance qu'il s'évacue...

Bonne journée à toutes
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
albane30
Top fraise
Top fraise

Merci d'avance!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Loam

Bonjour a toutes et bienvenue à Albane
Albane, si ce n'est toutes, il me semble que nous avons en majorité choisit la maternité du pslv. Ceci dit la maternité de bretonneau est une très bonne maternité. Personnellement si j'ai choisit le pslv c'est parce que
1- mon gynéco y est obstétricien et il est top
2- j'ai une super mutuelle
3- parce que mon bébé recevra ses soins après sa naissance dans la salle d'accouchement et pourra rester en peau a peau avec moi pendant 2h avant d'etre habillé. Il ne me sera pas enlevé.
4- Les chambres sont mieux isolées phonétiquement
5- J'ai la possibilité de le saiser un peu a la nurserie si j'ai envie de m'extraire le temps d'une ballade de ma petite chambre ou si la nuit j'ai bien besoin de me reposer un peu toute seule.
Félicitation pour ta grossesse. Comment s'appelle ton premier petit mec ?

Sinon, bonne nouvelle au sujet du parking du pslv. J'en reviens et il y avait des papiers d'information à disposition. Alors en fait ils font ca pour séparer les voitures du personnel et celles des clients, pour nous, parce qu'on galerait a trouver des places. Du coup le parking payant: devant, c'est que pour nous. C'est gratuit 4h (c pas mal) puis 1€ la demi heure. Suffira aux papas de retourner toutes les 4h a la voiture pour sortir du parking et y rerentrer.

Sinon je reviens de ma visite chez le gyneco:
bébé va très bien, et en dépit de mes inquiétudes mon col est toujours "parfait". Bon ben c'est que des bonnes nouvelles. Du coup cet aprem je me lance dans la confection de coussins assortis aux couleurs de la chambre de mon petit chat, puis j'ai acheté de quoi lui confectionner un mobile étoilé, ainsi que des moulins a vent pour la déco.
komett
Top fraise
Top fraise

Tout d'abord bienvenue à toi Albane, bien sure tu peux te joindre à nous.

Chouch35: Mon allaitement s'est très bien passé. La mise au sein s'est faite quasiment tout de suite. La puce s'en est très tirée. Elle a trouvé les seins très vite et ne s'y décolle plus. ^^
Toutefois petite précision, la première fois au sein juste après l'accouchement, la puce n'arrivait pas à tétée alors la SF est partie après avoir essayé 1 min à tout cassé. Elle m'a dit je reviens dans une heure et si mon mari n'avait pas insisté, elle m'aurait proposé le biberon. C'est pour cela que je vous préviens. Et ayez toujours confiance en vous et votre bout de chou.

Par contre très vite, j'ai eu des crevasses et les tétons très secs. La meilleur choses à faire et de faire goutter un peu de votre lait et vous enduire les seins avec. Cela cicatrisera tout seul et rapidement. Les crevasses sont dues à une mauvaise position de bébé donc n'hésitez pas à demander si vous positionnez bien bébé et s'il tête bien.

Et oui l’allaitement cela fait mal au début. :(( Mais c'est pour leur bien.

Albane: j'ai choisi la clinique vinci car c'était mon premier accouchement donc je ne savais pas comment cela allait se passer, donc pour raisons de facilité et car c'est à côté de chez moi. Je ne me suis pas posé la question financière car j'ai une très bonne mutuelle.

Sinon pour l'allaitement il y a aussi des rdv un samedi par moi à bretonneau. (j'ai ma belle-sœur qui en fait partie). Je m'y suis rendue 2 fois. C'est vrai cela est intéressant. Elles répondent à toutes tes questions. Elles mettent fin aux préjugés et idées préconçues.
Mais je m'y sent mal à l'aise pour des raisons personnelles.
Ma fille, tu es née le 26 mars 2014 à 18h15. Je t'aime.

Mon loulou, tu es né le 17 novembre 2018 à 05h15. Je t'aime.

Komett
komett
Top fraise
Top fraise

Loam: je tiens à t informer que bébé sera posé sur toi une 10 min tout de suite après l'accouchement mais très vite la SF te le prend pour le nettoyer et le donnera au papa, pendant que tu te feras recoudre. Donc les 2h en peau à peau avec ton petit bout, ça ne sera pas dans l'immédiat mais c'est vrai que tu reste 2h si tu allaites, dans la salle d'accouchement avant d'aller dans ta chambre.
Ma fille, tu es née le 26 mars 2014 à 18h15. Je t'aime.

Mon loulou, tu es né le 17 novembre 2018 à 05h15. Je t'aime.

Komett
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise

Ici pareil le vinci car cest la que mon gyneco accouche et sinon financierement je vois pas ce qui bloque par rapport a une autre mater..

Cool pour le parking et ouf!
Sinon pareil une fois bebe sorti elle fait les soins dans la salle pendant que les sf finissent le travail avec toi et apres tu as bebe en peau a peau pendant deux heures oui et apres elle habille le bebe et remonte dans la chambre
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
Loam

Quand je bossais a chinon, je sechais les bébés sur le ventre de leur maman, mettais leur petit bonnet, leur couche, au besoin les aspirais et clampais le cordon, toujours sur la maman. Et si il y avait un peu de couture a faire pour la maman (ce qui n'etait pas souvent le cas puisque l'episio n'est pas pratique courante là bas) elle avait le choix de le garder ou de le laisser au papa.

Y'a pas a dire c quand meme le top a chinon. Après faut se farcir la route ! Si t'es motivee albane, sache qu'en plus elles sont au top sur l'allaitement la bas
Répondre

Retourner vers « Centre »

• Informations