Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Les essayeuses de la région centre
albane30
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé sur Tours pour 2014 | 4+++

Merci à toutes de m'avoir répondu!

Lolotte, si, une maternité privée est beaucoup plus chere qu'une maternité publique! :wink: sauf si tu as une super mutuelle qui te rembourse tout, mais je crois pas que ce soit mon cas... J'ai une amie qui vient d'accoucher au Vinci, péridurale + chambre seule elle s'en tire pour 250 euros de sa poche (et elle a une bonne mutuelle) alors que quand j'ai accouché de mon fils, c'était à l'hopital à Nimes, pour les mêmes prestations, je n'ai absolument rien payé de ma poche! Après, mon amie était super contente du Vinci! Elle n'allaite pas, je n'ai pas allaité non plus donc là, aucun point de comparaison! :-D

Loam, ton boulot devait etre super non?? j'entends bcp parler de la maternité de Chinon, elle a l'air vraiment top mis ça me fait vraiment loin...j'habite pas loin de Monnaie et à cause de mon hématome, la voiture m'est interdite, sauf pour venir aux consultations...du coup Chinon, c'est vraiment trop loin mais c'est bien dommage!!

Pour les soins dans la salle et les 2h de peau à peau, je l'ai vécu avec mon 1er, c'est magique...j'espère pouvoir le revivre avec le 2eme!

Pour le parking gratuit 4h, c'est pas mal! Au moins ya aucun soucis quand on vient juste en consultation! (remarquez, la dernière fois, ma gynéco etait partie faire un accouchement, on a attendu 2h15 en salle d'attente!!! c'était trop long!!)

bonne journée à toutes
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021

Loam

Je viens de m'inscrire à la mat du pslv et la fille de l'accueil m'a prévenue que l'anesthesiste se prend une majoration d'environ 80 - 90 €. Certaines mutuelles la prennent en charge il faut que je me renseigne auprès de la mienne. Mais bon la péri c le plan B, si vraiment, vraiment je ne tiens plus. Ca rend le travaille inefficace, le fait durer plus longtemps, prive bébé d'oxygène. c'est avec péri qu'il y a plus de chance que bébé souffre car coincé inconfortablement dans le bassin et manque d'oxygène. Ces là qu'il y a le plus de complications du coup je tiens à l'éviter tant que possible, et en tout cas la repousser au max.
Oui c'etait cool de bosser a la mat de chinon, mais je ne me faisais pas à la route, aux horraires décalés et au week end au boulot. Mais le boulot en lui meme, j'ai adoré ! Bien qu'à cause du manque de personnel y'avait beaucoup de glissements de taches et je me retrouvais avec de sacrées responsabilités qui n'etaient pas sensées etre les miennes et ca ca me stressait beaucoup !
Chouch35
Top fraise
Top fraise

Dis donc elle a l'air top la maternité de Chinon. C'est super de former tout le monde à l'allaitement. D'ailleurs je trouve que ça devrait être normal et systématique.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Moi j ne reaccoucherais pas aux PSLV...trop de mauvaises prises en charges les deux fois.
personnel pas très agréable/ manque de communication...je trouve ça dommage.. On sent que l'ambiance est différente entre le premier étage de la mat et le deuxième...
Enfin pour le premier j'étais sortie avec une entorse et j'étais à la limite de la transfusion( mais ça c'est mon médecin traitant qui a gérer car les infirmières avaient pas informé mon gygy que je pisser le sang...) pour le deuxième on a eu les complications pour Camille...donc j'ai moyennement apprécié...Puis bon j'en ai marre du : Vous êtes infirmières vous savez...
Après je ne tenais pas ce discours il y a quelques mois mais bon la je trouve que la mentalité de la clinique change...
Et pas que niveau mat hélas.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
komett
Top fraise
Top fraise

Au fait autre changement aussi, elles n'aspirent plus les éléments gênants dans le nez car cela traumatise les bébés. J'avais envie de leur dire et le fait de mal respirer pendant les tétées et la nuit cela ne les traumatise pas ?
Ma fille, tu es née le 26 mars 2014 à 18h15. Je t'aime.

Mon loulou, tu es né le 17 novembre 2018 à 05h15. Je t'aime.

Komett
Loam

elles aspiraient par le nez ? Moi j'aspirais par la bouche. Mais c'est juste quand ils sont vraiment encombrés a la naissance.
LOLOTE37
Super fraise
Super fraise

Demain matin je fais mon pelviscan puis rdv gygy et anesthesiste et je vais minscrire en meme temps..
Mince pour le depassement pour noemie javais pas eu et heleana je comprends pour toi deux fois ca a ete dur....apres ce doit dependre de lequipe medical...je verrais cette fois ci si jen suis autant contente...

Sinon ma cholestase revient je crois... Mes transaminases sont pas bonnes jai de la bilirubine...jattends les resultats de sels biliaires mais je me gratte horriblement malgre atarax pffff
Bébé 3 : cycle 1 ++
Dpa 25/12/2015
Alexis est né le 24 novembre 2015

Bébé 2 : cycle 4 ++
dpa 17 juin 2014
Petit ange le 16 mai 2014

Bébé 1 : cycle 2 ++
dpa 18 octobre 2011
Noémie est née le 23 septembre 2011
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

J'ai rien a redire sur mon gygy...il est particulier mais aucun soucis...
Pour mon premier accouchement la sage femme a fait une erreur et l'a reconnu...ouf aujourd'hui c'est une anecdote...mais ça aurait pu très mal se finir..
Pour mon deuxième accouchement sage femme extra...et grosse difficulté de communication au sein de l'équipe...enfin bref pour moi c'est la totalité qui est à prendre en compte...
Sinon quand j'ai accouché on était que 3 a allaité et bizarrement on m'a expliquer qu'on avait pas trop de temps à m'accorder car fallait s'occuper des mamans qui n'allaitaient pas... Heureusement deux jours plus tard on a eu un auxiliaire qui avait des connaissances en allaitement...mais ça ne rattrape pas tout...
Mais c'est comme partout...on sent que certaines sont blasés d,autres super gentilles...au final il y a des jours ou on se dit que c'était pas mal et d'autres ou ça aurait pu être mieux...
Moi je pense juste que vu la politique de la clinique je sais pas si j'y retournerais pour un troisième...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Loam

Tu penses déjà au troisième !
Des auxiliaires pas sympas y'en avait aussi a chinon et y'en a aussi a bretonneau. Et puis quand elles sont de mauvaise humeur c'est pire ! Perso je suis plus a l'aise avec les plus jeunes. Celles qui ont le plus de bouteille sont souvent les plus jugeantes.
Moi je vais me faire toute patiente, toute souriante et toute gentille, comme ca j'aurais pas de soucis.Et puis je me débrouillerai avec mon fils.
MarieBie

Loam a écrit :Je viens de m'inscrire à la mat du pslv et la fille de l'accueil m'a prévenue que l'anesthesiste se prend une majoration d'environ 80 - 90 €. Certaines mutuelles la prennent en charge il faut que je me renseigne auprès de la mienne. Mais bon la péri c le plan B, si vraiment, vraiment je ne tiens plus.
Moi aussi, je préfère éviter la péridurale… elle présente trop de risques pour le bébé et en plus elle n’est pas remboursée par la sécu.

A propos des remboursements, je conseille à toutes de vérifier ce qu’indemnisent leurs mutuelles en matière de dépassements d’honoraires. La mienne rembourse des broutilles… et je compte en changer après mon accouchement.

D’ailleurs, je viens de faire des devis sur "Mutuelle-Pas-Cher.fr" et je découvre que plusieurs compagnies prennent les nouveaux nés :boum: gratuitement la 1ère année. Dommage, je m’y prends un peu tard.
Répondre

Retourner vers « Centre »

• Informations