Un BB1 pour Décembre 2014 dans le valenciennois besoin infos

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Répondre
Delphy59
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 23 juil. 2013, 15:17
Contact :

Un BB1 pour Décembre 2014 dans le valenciennois besoin infos

[font=Lucida Sans Unicode][/font]
Bonjour à toutes!!!

Voilà le 1er Avril j'ai eu mon :+++: et le poisson était bel et bien dans mon bidou et pas dans mon dos pour me faire une blague!! HiHi :tropdrole:
je pense donc être dans ma 4 ième semaine de grossesse ;=) et ce devrait être un BB de décembre! alors je m'attache à trouver un bon gygy dans mon coin qui pourrait me suivre du début à la fin (au moins dans un premier tps puis si tt Ok sage femme)

Alors voilà j'ai vraiment besoin d'avis, de conseils avisés quand au choix d'un bon Gygy Pro, Patient, Sympa et surtout à l'écoute dans le coin de Valenciennes / Denain / St Saulve etc.... :reflechis:
Mon souhait serait d'accoucher à la mater de Denain (Vous connaissez? C'est bien?) Je n'ai réussit à avoir un RDV qu'avec le Doc LAMRI qui bosse dans cette maternité justement mais il m'a été déconseillé par une amie alors je suis un peu déçue et stressée avec ça surtout que se sera ma première écho (moment magique) avec mon chéri... :???: :ouin: Les autres pas dispo avant Mai et à des horaires où mon homme ne pourra pas se rendre dispo (travail) .... et je refuse totalement de ne pas partager ce moment avec le papa!!!
Et puis je souhaiterai avoir au moins une première oscultation car je commence à être un peu malade (estomac surtout), prise de tension, prise de poids etc.... même mon médecin ne me l'a pas fait qd j'y suis allée pour PDS ....pfffffff!! :???:

Quand au suivi d'une sage femme si tt est OK qu'en pensez-vous? Idem, est-ce que vous en connaissez une super dans le même coin?

Voilà j'ai hâte de vous lire (si vous voulez en MP ou non) , je dois voir pour prendre RDV rapidement (1ère consultation / date de l'accouchement à préciser et tout et tout (jai une PDS à 16266 UI/ML))

Affaire à suivre

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Un BB1 pour Décembre 2014 dans le valenciennois besoin i

Coucou !

Alors pour répondre à toutes tes questions !
Ma gynéco pour ma première grossesse ne m'a jamais pesée ! elle me demandait mon poids c'est tout !
Cette fois je suis suivis par une sf qui ne m'a prit la tension et pesée qu'au rdv du 4ème mois, pas de toucher non plus avant ça ne sert à rien de trop tripoter la bas dessous... dc normal que ton médecin traitant n'est pas fait tout ça !

Concernant le gynéco si tu demandes pour un médecin à toutes ses patientes tu auras des contentes et des déçues ! Je comprends que ça soit important d'avoir un bon gynéco mais si tu veux réélement un suivi ou tu auras le tps d'être écouter autant que tu veux mieux vaut aller vers une sf !

Cette grossesse je n'ai vu aucun gynéco, une sf libérale me fait des échos, et je ne verrais pas une fois un gygy puisqu'à partir du 7ème mois c'est une sf qui prendra le relais ds la mat ou je veux accoucher !

C'est normal de vouloir qqn de bien, compétent, à l'écoute... mais bon tu n'auras pas tout en même tps ! Par ex ma gynéco était super mais n'avait que 10min à m'accorder et ce n'était pas elle qui faisait mes échos pas le tps ! ensuite impossible de la joindre au tel, entre ses rdv, ses gardes à l'hosto... jms la !! et d'un côté tu n'aimerais pas être dérangée pendant une cs avec lui dc pareil pour les autres ! Ensuite il voit énormément de monde, à chaque fois il relit ton dossier, te repose les mêmes questions...

Bref si tu veux vraiment un suvi proche prend une sf, elles ont tjs un portable, te répondent de suite ou dès qu'elles ont ton msg... la mienne je lui envoie même des sms pdt ses vacs et elle me répond, j'ai un rdv ds la demi journée si j'ai besoin elle peut venir à la maison si je ne peux me déplacer...

Après ce n'est que mon avis mais pour avoir connu les deux je préfère largement la sf !

Bonne grossesse à toi !
:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Delphy59
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 23 juil. 2013, 15:17
Contact :

Re: Un BB1 pour Décembre 2014 dans le valenciennois besoin i

cam38 a écrit :Coucou !

Alors pour répondre à toutes tes questions !
Ma gynéco pour ma première grossesse ne m'a jamais pesée ! elle me demandait mon poids c'est tout !
Cette fois je suis suivis par une sf qui ne m'a prit la tension et pesée qu'au rdv du 4ème mois, pas de toucher non plus avant ça ne sert à rien de trop tripoter la bas dessous... dc normal que ton médecin traitant n'est pas fait tout ça !

Concernant le gynéco si tu demandes pour un médecin à toutes ses patientes tu auras des contentes et des déçues ! Je comprends que ça soit important d'avoir un bon gynéco mais si tu veux réélement un suivi ou tu auras le tps d'être écouter autant que tu veux mieux vaut aller vers une sf !

Cette grossesse je n'ai vu aucun gynéco, une sf libérale me fait des échos, et je ne verrais pas une fois un gygy puisqu'à partir du 7ème mois c'est une sf qui prendra le relais ds la mat ou je veux accoucher !

C'est normal de vouloir qqn de bien, compétent, à l'écoute... mais bon tu n'auras pas tout en même tps ! Par ex ma gynéco était super mais n'avait que 10min à m'accorder et ce n'était pas elle qui faisait mes échos pas le tps ! ensuite impossible de la joindre au tel, entre ses rdv, ses gardes à l'hosto... jms la !! et d'un côté tu n'aimerais pas être dérangée pendant une cs avec lui dc pareil pour les autres ! Ensuite il voit énormément de monde, à chaque fois il relit ton dossier, te repose les mêmes questions...

Bref si tu veux vraiment un suvi proche prend une sf, elles ont tjs un portable, te répondent de suite ou dès qu'elles ont ton msg... la mienne je lui envoie même des sms pdt ses vacs et elle me répond, j'ai un rdv ds la demi journée si j'ai besoin elle peut venir à la maison si je ne peux me déplacer...

Après ce n'est que mon avis mais pour avoir connu les deux je préfère largement la sf !

Bonne grossesse à toi !
:bisou:
Merci Cam38, tu as des noms de SF super ou GyGy qui pourraient me suivre dans le valenciennois?
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités