Col rétréci, repos strict, on se suit?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
clelio
Fraise attitude
Fraise attitude

Col rétréci, repos strict, on se suit?

Coucou,

je me présente je m'appelle clelia, 24 ans, BB1 prévu pour le 15 aout, un tit gars :-D

Je vous raconte un tout petit peu mon histoire. Janvier 2013 fausse couche et fin 2013 un beau ++. Je ne rentre pas dans les details de la peur de refaire une fausse couche... je m'y perd je m'y perd lol donc jusque là tout va plus ou moins bien et dimanche bam contractions, rdv gygy lundi soir et col raccourci a 23 26mm :???: donc repos strict mais j'ai le droit de me lever quand même.
je precise que j'en suis à 20 sa

Avez vous déjà vécu ça?
Vivez vous la même chose?
Est ce que quelqu'un à besoin de parler comme moi? :cop:
ou d'entendre des temoignages? Lol

j'avoue que j'ai fait un petit peu long desole :reflechis:

clelio
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Col rétréci, repos strict, on se suit?

Personne dans le même cas en ce moment ??
sophyb92
Première fraise
Première fraise

Me voilà ! je m'appelle sophie, j'attends une petite fille pour fin juillet. Plus vieille que toi (42 ans !) dc les pbs je connais ! J'ai commencé aussi avec un col court estimé à 26mm, j'ai dc été arrêté début janvier et là je rentre ds ma 25e Sa. Sache déjà que selon les appareils (et la vessie vide ou pleine), la mesure du col peut varier : à la maternité on m'a parlé de 30 voire 32 et à l'écho des 22 Sa de 28 mm ! Dc ne stresse pas trop, l'important est de se reposer et d'être encore plus prudente que ce que préconisent les médecins.Tu es jeune, tt ira bien. Moi aussi j'ai un antécédent de FC qui fait que je perds vite confiance mais plus les jours avancent plus tu vas y croire. Fais toi bien suivre pr les contractions et n'hésite pas à retourner consulter à chaque fois que tu stresses. De mon côté, on vient de me découvrir en plus un diabète gestationnel, dc j'en oublierai presque le col court !
Courage et j'attends de tes nouvelles
clelio
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour Sophie,
Je suis désolé pour ton diabète et je comprend que cette histoire de col court tu y prête moins d'attention.

Une petite question est ce que tu sais si c'est avec une vessie vide ou pleine qui joue sur le col? (j'avais la vessie vide pendant la mesure...)

C'est vrai qu'après une ou plusieurs fausse couche on perd plus vite confiance en notre corps. Mais j'essai de relativiser tout de même et je me dis que sa pourrait se stabilisé jusqu'au therme...

Oui j'essai de ne pas trop stresser, en plus j'ai eu le droit à tout une panoplie d'exams dont j'attend les résultats.

Tu es alité aussi? complètement ou pas?

Merki et courage à toi aussi
sophyb92
Première fraise
Première fraise

Coucou
Alors oui c'est avec une vessie pleine, mais encore une fois tt dépend de l'appareil et ça peut varier. A la maternité, on m'a dit : 26, 30 c'est pareil, tt dépend de la mesure ! Mais sais-tu à combien était ton col au début ? Peut-être as tu commencé ta grossesse avec un col déjà court ? De mon côté, j'avais un col court dès le début. Je ne suis pas complètement alitée, juste du repos, et autorisation d'aller faire des petites marches de tps en tps. Et je suis la preuve vivante que ça peut se stabliser ! On m'a même dit que je n'étais pas forcément condamnée à un accouchement prématuré .... tu des medocs contre les contractions ? Et quels sont les examens dt tu attends les résultats ? Ne t'inquiète pas, on va y arriver ! Je ne sais plus à quelle semaine tu en es mais tiens bon !
oce34200
Première fraise
Première fraise

Salut les filles , et bien je vous rejoint :euh:

Je suis actuellement enceinte de 28Sa et des brouettes , je suis alitée depuis 11 jours parce que bébé etait en siege et appuyait fortement sur le col (je ne connait pas la mesure exacte du col .... plus ou moins 35 mm)

Donc une sage femme est passée a domicile lundi dernier et passera toutes les semaines jusqu'au terme ....

Plus le droit de marcher,de faire le menage,plus de calins avec doudou..plus le droit de restée assise ou debout plus de 15 minutes :grattelatete: et la liste est pas fini ...

J ai 31 ans ,une fille de 8 ans et ma grossesse a debuter 15 jours après ma fausse couche sans Rdc

Bon encore quelques semaines a patienter comme cela , j espere que je vais tenir le coup car c est pas la joie tout les jours de mon coté ...mais c est pour le bien de bébé ,il est hors de question qu'il naisse prématurement :non:
oce34200
Première fraise
Première fraise

Aller les filles courage , et motivation :coucou:
DADOUNE81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour les filles, je vous rejoint si vous le voulez bien !
Je vous raconte vite fait mon histoire car sinon y en a pour des jours ! mdr
J'ai 32 ans mon homme a 33 ans , nous arrivons dans notre 13 eme année d'amour, nous avons un petit garçon de 7ans et demi. Depuis 4 ans nous avions essayé de faire le 2eme mais sans résultat ou si mais finissant tjs par une FC ! aujourd'hui je suis enceinte donc grace a la FIV ICSI (3eme) de jumelles, je suis a ma 28eme SA ! ce mercredi j'ai dû rentré a l’hôpital car mon col était ouvert et limite donc je suis alitée complètement et il faut que je tienne au moins jusqu’à ma 34eme SA ! voila mais sinon ce n'est qu'un grand bonheur immense qui m'envahit de jour en jour et dont nous sommes trés fière !

voila donc je suis complètement OPEN pour discuter ! :bisou:
moi 32 ans - lui 33 ans - 13 années d'amour et encore plein d'autres a vivre
1 superbe petit garçon né le 26/05/06 et deux superbes filles nées le 22 Mai 2014 grâce à une FIV ICSI ( la 3eme plus précisément)
Maintenant a fond sur le mariage prévu en juillet 15
oce34200
Première fraise
Première fraise

Salut dadoune et bienvenu :coucou:

Je vois que nous sommes au meme terme i :-D

Il parait qu a partir de maintenant le temps va filer plus vite 28,30,32,34 sa de 2 semaines en 2 semaines nos bébés passent des caps importants !

Est tu toujours hospitalisée ?
DADOUNE81
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oce34200 a écrit :Salut dadoune et bienvenu :coucou:

Je vois que nous sommes au meme terme i :-D

Il parait qu a partir de maintenant le temps va filer plus vite 28,30,32,34 sa de 2 semaines en 2 semaines nos bébés passent des caps importants !

Est tu toujours hospitalisée ?

:coucou: :coucou: OCE34200 ! Tu crois que ca passe plus vite j'en ai pas le souvenir avec mon fils bien au contraire mais si ca pouvait se serait bien, mais en étant complètement alitée c'est plus difficile , j'ai tellement de choses a faire ! Oui nous sommes au même stade effectivement et j'ai l'impression que nous avons bcp de choses quasiment identique enfant de 8 ans (enfin moi il les aura le 26 mai) notre age ect... et alitée tte deux ! moi mon col est passé a 25mm en mm pas 10 jours mais bon il est fréquent chez des juju, car notre terme est 38 SA et au dela c'est rare, il faut que je tienne apparemment jusqu'a ma 34 eme SA afin qu'elles ne soient plus considérées comme grande préma , juste préma simple et encore ca dépend des poids mais apparemment elles ont deja un bon poids car a mon écho du 20 mars elles étaient a plus de 1kgs !

et toi le temps n'est pas trop dur? tu attends quoi?
moi 32 ans - lui 33 ans - 13 années d'amour et encore plein d'autres a vivre
1 superbe petit garçon né le 26/05/06 et deux superbes filles nées le 22 Mai 2014 grâce à une FIV ICSI ( la 3eme plus précisément)
Maintenant a fond sur le mariage prévu en juillet 15
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations