Fausse couche à répétition

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
myleene
Top fraise
Top fraise

Re: Fausse couche à répétition

:coucou: kkouet
Effectivement on peut par partager nos expériences . Pour ma part j ai réussi à avoir ma fille peut être grâce au traitement que j ai pris avant et pendant toute ma grossesse: corticoïdes et aspegic nourrisson . J avais aussi l acide folique comme toutes les femmes. Je n ai pas eu de traitement plus poussés ni de gros examen pour savoir d ou venait le problème. En as tu fait? Pour cette grossesse ça a pris au moment où j ai commence a tout envoyer balader. Après ma grossesse extra utérine (3ème échec après 2fC) j étais trop mal et presque obsédée par ce :+++: , j avais le traitement qui n aide pas non plus à penser à autre chose. Du coup j ai décidé de tout arrêter après 8 mois de traitement et à la fin de ce mois là c était positif. En plus de ça je faisais de la relaxation qui m a bcp aide à destresser et surtout me réconcilier avec mon corps. Car après plusieurs FC on finit par détester ce corps qui ne fonctionne pas comme on voudrait.
Il faut malgré tout essayer de rester positive. Tant que ce n est pas un pb de stérilité il faut garder espoir. La roue tourne. Ça a fini par fonctionner pour moi et je suis sûre que ça marchera aussi pour vous les filles.
:bisou:
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image

aureliloutte

3eme fausse couche

Bonjour à toutes!
C'est la 1er fs que je vient en discuté sur un forum...
J'ai bientôt 24 ans, pas d'enfant et vie avec mon homme depuis 7 ans.
Nous sommes en essai bébé depuis environ 3ans
En juin et décembre 2012, puis février 2014,mes grossesses ont fini en fausses couches.
J'ai rdv avec gynéco et je me demandais qu'elles sont les examens a faire après 3 fc,et si tout ces examen mettent du temps? Si je doit attendre que les exam avance avant de prévoir une nouvelle grossesse?
Bref, à toutes celles qui sont passé par là, je tiens vraiment a être renseigné le plus possible et que vous soyez honnête avec moi.
gaceo17
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles,

Tout est dans ma signature... J'enchaine moi aussi les FC mes bilans sont normaux mais la FIV a révélé une qualité ovocytaire médiocre.... Qui explique en partie les FC car hélas ma première fiv s'est soldée par une FC très précoce, alors que j'avais deux embryons top qualité, j'étais sous cortisone et aspegic nourisson...

Elo Elo, peut être devrais tu tenter la fiv pour voir si toi aussi tu n'as pas un pb ovocytaire....

Je félicite toutes les battantes qui ont enfin eu leur petit bout malgré ces fc et celles qui se battent encore. :applose: :applose: :applose:
Moi 33 ans, cheri 35
5 ans d'essais 8 fc
FIV ICSI 1 : 13 embryons, 2 transférés, grossesse bioch pas de tec.
FIV ICSI 2 : 16 embryons, 3 transférés. FC a 5 SA. Pas de tec.
FIV IMSI 3 : 11 embryons, 2 transférés, 2 vitrifiés. Grossesse bioch. TEV : -
FIV IMSI 4 : en mai
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

bravo à vous aussi les filles !

pour moi tjs RAS...sous dudu ... mais ça ne prend plus la tête, j'y pense même pas quasiment

mes bilans :

1 bilan hormonale complet (dépassement honoraire de ma poche !)
1 bilan de trombophilie dans un CHU (couple)
1 spermogrammr avec fragmentation de l'adn (homme)
1 hysterosalpingographie
1 hysteroscopie avec biopsie de l'endomètre
1 rdv chez endocrino avec re bilan hormonal

tout est absolument OK

je crois que je n'oublie rien

j'ai aussi eu stimulation ovarienne => kyste donc on a arrêté

la FIV ne nous intéresse absolument pas, si ça marche pas avec l'aide de médoc, tant pis, nous avons déjà une fille qui nous prends bcp d'énergie et qu'on adore :-D

bisous et courage à vous !
BB1 : mai 2009 MANON :coeur:
Essais bb2 : depuis 2011: 13 FC
FIV 1 : +++ mais FC à 4SA

FIV 2 : +++ il est parfait notre bb
Il se sera fat désirer jusqu'au bout ! Terme + 1j
ROBIN est né le 6 juillet 2017 :boum:

Image
myleene
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Pour moi le traitement qui a fonctionne c est aspegic nourrisson +cortisone après 2 fc et une GEU ( ça rien a y faire). J ai eu un bilan sanguin pour avoir ce traitement et mon taux d anticorps était un peu trop élevé ce qui pouvait combattre l embryon. Mais ma fille est bien là depuis presque 2 mois , après 2 ans d essaies . Il faut continuer à garder espoir.
Je connais aussi une fille qui vient d accoucher d un bébé qu elle a eu par FIV après plein de FC et 6 ans d essaie.
Courage les filles et gardez confiance en vous et votre corps .
En essai bébé 1 depuis novembre 2011

14 février 2012 : Œuf clair donc FC déclenchée après 1 mois et demi de grossesse

4 septembre 2012 : FC naturelle après 2 mois de grossesse

7 décembre 2012: GEU après 2 semaines de grossesse ( pas d hémorragie et trompe sauvée)
Image
Julia est née le 1/02/2014 Image
tifiline
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes!!

J'ai ouvert un nouveau sujet Fausse couche il y a 2j car je viens de rentrer de la "maternité" ou j'ai du "expulser" (pour ne pas dire accoucher) mon foetus a 15SA+4 dont le coeur s'est arrêté il y a 10 jours environs....

Je n'avais pas vu ce post qui me semble être tout à fait pour moi. Malheureusement....

Je suis bouleversée évidemment car c'est tout frais.
Boulversée car j'en suis à ce jour à ma 5eme fausse couche en à peine plus d'un an!!!

J'ai 34 ans, mon mari 35. Mariés depuis 2 ans.
BB1 en mai 2011, facilement, grossesse parfaite, un grand soleil ma fille d'amour :applose:

Puis on veut un BB2 retrait de l'implant en juillet 2013,

Essais en septembre 2013

++ léger octobre 2013 FC a 17DPO ( donc très tôt)

++ novembre 2013 echo a 6SA OK, saignements -decollemnts- repos, coeur arrêté a 7/8 SA environ-> échec cytotec-> curetage janvier 2014

++ mars 2014 echo a 6SA OK , saignements a 7SA énorme décollement 80%, repos, coeur arrêté a 7/8 SA environ-> échec cytotec-> curetage mai 2014
( puis hémorragie fin mai, rétention de throphoblaste, hospi, cytotec, et hysteroscopie chirurgicale en juillet 2014) ( bien bien galère!)

++ aout 2014 ( accident car on voulait faire une pause! les spermato sont restés 10j à l'affut de l'ovule!) , progestérone, pas de décollement, ni saignements, mais légèrement petit pour le terme à chaque fois. Puis mort de mon pere ( cancer) et 1 semaine plus tard, à 7SA coeur arrêté avec suspicion de malformation.... cette fois le cytotec marche, j'expulse de l'oeuf intacte chez moi ( avec invité et cocktail à la main!!!!) et je l'enterre chez mes parents.

-----> de la : bilans complets OK, caryotypes, PDS, spermo etc.....tout est OK. On voit un gyné PMA et pour lui on fait une pause de 3 mois et on relance!

dec 2014 on part en Thaïlande 2 semaines, on revient câlins à gogo,

le 2 janvier 2015++++

de la, je le sens bien, puis plus bien, je consulte, suspicion de grossesse molaire. J'arrête donc la progestérone, tire sur la corde, et hémorragie.
Donc décollement.
Puis repos, alité, la grossesse tient! à chaque écho tout est parfait!
Bébé bouge et devient "humain"!

à l'écho des 12SA tout est parfait, le décollement presque disparu! Je suis alité depuis 2 mois! ( 4eme sans asc en plus!)

Donc on se detend mais on lit dans le compte rendu que le cordon est mal inséré. Cordon velamenteux!!!! grosse galère!

4 jours plus tard, le 7/03 , 3 gouttes de sang, urgences, tout est OK.
5jours plus tard, le 8/03 3 gouttes de sang, urgences, tout est OK. Ils m'envoient .... Tout va bien mlle!

Je decide de me calmer.

Puis je prends RDV dans mon cabinet d'écho, qui me connaisse très bien.

C'etait mardi 17 mars, ils me reçoivent le 18 matin, on rit, tout va bien.
je pense bien connaitre le sexe!!! :croisedoigts:

Elle pose l'appareil sur mon ventre, on voit le bras bouger. Elle nous dit: "ha le coquin il bouge deja!", puis l'image s'éclaircit.
Et plus rien, plus de mouvement, il est en boule. Immobile.
Je regarde le coeur... rien. Tout s'effondre. Je lui demande si elle elle voit quelque chose et non.
elle est triste, elle nous dit que c'est fini.
On s'effondre.

La suite, le choix de l'expulsion pour avoir une autopsie. Pour essayer de comprendre. Et ca se passe. Et me voila.

C'est frais.
J'ai expulsé lundi soir à minuit. (le 24 officiellement)
J'ai passé 2 nuit à la clinique.
Je viens de rentrer. Ce mercredi.

Et c'est difficile.

Ma fille de 3 ans et demi est en pleine forme, elle danse , fait la folle. ET je la regarde. Elle ne sera pas grande soeur.
PAs avant un moment. Ca sera 5 ans d'écart au mieux des mieux, si un jour ça marche...
PAs d'enfant "rapproché"
Mon deuil le plus difficile.

tristesse et desespoir....

Tout les examens sont bons.

On est perdu.

Tout allait bien "avant".

On a même eu 2 IVG avec mon mari, ( on est punis maintenant)
- une il y a 12 ans, quand on avait 23 ans, qu'on se rencontrait.
- Une juste apres ma fille, au retour de couche, elle avait 5 mois, j'avais pris des medicaments toxiques pour foetus, il y avait de gros risques, et rien n'allait à cette epoque, j'etais au bout du rouleau, on habitait chez mes beaux parents, pas da appart, ma fille ne nous laissait jamais jamais dormir. Elle avait des douleurs inexpliqué. Ca a été très difficile de choisir....

On s'en veut à mort maintenant. On s'en est tout de suite voulu.
Il y avait un gros risque de malformation, et notre couple n'aurait peut être pas tenu, mais aujourd'hui c dur de penser à ça. J'aimerai tellement revenir en arrière.

Voila, c'etait un sacré roman.
Je ne sais pas si vous arriverez à le lire, mais si vous vivez des FC... ou si vous avez envie de me repondre, je suis par la.....

Un peu en miette...
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour
Voilà longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je découvre ton histoire :'(

Ou en es tu aujourd'hui ?

Pour ma part voilà la 11eme fausse couche au compteur depuis le début du mois ! (La précédente ayant eu lieu le mois avant !!!!)

Ma chance dans ce malheur si j'ose dire c'est de ne jamais mener la grossesse au delà de 5/6sa et donc je ne "personnalise" jamais le petit bout qui devrait se former.

Finalement on envisage la FIV à défaut d'explication à ces FC précoce :(

Je viens de refaire le bilan hormonale + pvlmt vaginal et en novembre l'hystérographie et spermo sont prévus

J'appelle demain pour nouveau rdv à la clinique PMA...

Tiens moi au courant de la suite de ton parcours si tu veux.

À+

Image
tifiline
Top fraise
Top fraise

Salut elo-elo !!

Merci pour ta réponse!

Le temps a un peu passé, et cette pause a fait du bien.
Le mois de septembre-ou il aurait du naitre- a été difficile mais ouf, c'est passé!

Je pense à l'avenir maintenant, et j'ai tellement envie de remettre ça!!!!

Sauf que maintenant je n'ai pas/plus le feux vert des médecins.
Car:
-ma muqueuse est trop fine depuis juin
- j'ovule maintenant trop tôt, presque pendant mes pseudo règles donc mes cycles sont de 25jours, après des micro règles...
- on va faire une stimulation ovarienne le mois prochain pour voir ce qu'il en est

et jeudi j'ai une hysterosonographie
et vendredi -enfin- mon rdv chez l'endocrinologue!!!!

J'enchaine des tonnes de rdv et de bilans, tout était parfait jusqu'a maintenant!
c'est donc de plus en plus sombre....

:zen:

J'aimerai tellement être enceinte, avoir un bébé en bonne santé....

Et toi!!! 11 FAUSSES COUCHES!!!!! mon dieu! les as tu enchainer?
Je vais relire tous les messages pour voir si tu ne l'as pas deja raconté!!!

tu as donc deja un enfant toi aussi!

Ou en es tu????
Pause
2016:
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
tifiline
Top fraise
Top fraise

tu as eu rdv en pma aujourd'hui!! vient me raconter!!!!
courage!!!!
Pause
2016:
elo-elo
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour tiffline
J'imagine que ce mois "anniversaire" est une epreuve dur, j'ai eu moi aussi un sentiment de tristesse profonde 9mois après mes 2 première FC, depuis je ne me projette pas plus loin que le lendemain :(

J'en suis à 12FC et les trois dernières je les ai effectivement enchaînées puisque août sept et octobre

J'ai tjs fait des FC très très tôt (de qqes jours de retard à 10jrs max) donc moins traumatisant je pense

Et puis j'ai déjà un grand bb de 6ans qui me comble :bbfille:

Alors mon rdv PMA à été annulé par le biologiste :rougedecolere: donc j'ai repris rdv le 17dec... Encore un long moi d'attente :ouin:

Entre temps j'ai commencé de l'acuponcture et la thérapeute pense que je suis tellement vide d'énergie que le bb ne s'accrochera jamais tant que je ne me remet pas d'aplomb.
Donc acuponcture tous les 15jours + pharmacopée (j'attends ma commande) et changement radical dans mon alimentation
Ça revient très cher mais si ça peut m'aider à avoir ce bb2 tant attendu :croisedoigts:

Tiens moi au courant de la suite pour toi :trefle:

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations