Bonjour à toutes!!
J'ai ouvert un nouveau sujet Fausse couche il y a 2j car je viens de rentrer de la "maternité" ou j'ai du "expulser" (pour ne pas dire accoucher) mon foetus a 15SA+4 dont le coeur s'est arrêté il y a 10 jours environs....
Je n'avais pas vu ce post qui me semble être tout à fait pour moi. Malheureusement....
Je suis bouleversée évidemment car c'est tout frais.
Boulversée car j'en suis à ce jour à ma 5eme fausse couche en à peine plus d'un an!!!
J'ai 34 ans, mon mari 35. Mariés depuis 2 ans.
BB1 en mai 2011, facilement, grossesse parfaite, un grand soleil ma fille d'amour
Puis on veut un BB2 retrait de l'implant en juillet 2013,
Essais en septembre 2013
++ léger octobre 2013 FC a 17DPO ( donc très tôt)
++ novembre 2013 echo a 6SA OK, saignements -decollemnts- repos, coeur arrêté a 7/8 SA environ-> échec cytotec-> curetage janvier 2014
++ mars 2014 echo a 6SA OK , saignements a 7SA énorme décollement 80%, repos, coeur arrêté a 7/8 SA environ-> échec cytotec-> curetage mai 2014
( puis hémorragie fin mai, rétention de throphoblaste, hospi, cytotec, et hysteroscopie chirurgicale en juillet 2014) ( bien bien galère!)
++ aout 2014 ( accident car on voulait faire une pause! les spermato sont restés 10j à l'affut de l'ovule!) , progestérone, pas de décollement, ni saignements, mais légèrement petit pour le terme à chaque fois. Puis mort de mon pere ( cancer) et 1 semaine plus tard, à 7SA coeur arrêté avec suspicion de malformation.... cette fois le cytotec marche, j'expulse de l'oeuf intacte chez moi ( avec invité et cocktail à la main!!!!) et je l'enterre chez mes parents.
-----> de la : bilans complets OK, caryotypes, PDS, spermo etc.....tout est OK. On voit un gyné PMA et pour lui on fait une pause de 3 mois et on relance!
dec 2014 on part en Thaïlande 2 semaines, on revient câlins à gogo,
le 2 janvier 2015++++
de la, je le sens bien, puis plus bien, je consulte, suspicion de grossesse molaire. J'arrête donc la progestérone, tire sur la corde, et hémorragie.
Donc décollement.
Puis repos, alité, la grossesse tient! à chaque écho tout est parfait!
Bébé bouge et devient "humain"!
à l'écho des 12SA tout est parfait, le décollement presque disparu! Je suis alité depuis 2 mois! ( 4eme sans asc en plus!)
Donc on se detend mais on lit dans le compte rendu que le cordon est mal inséré. Cordon velamenteux!!!! grosse galère!
4 jours plus tard, le 7/03 , 3 gouttes de sang, urgences, tout est OK.
5jours plus tard, le 8/03 3 gouttes de sang, urgences, tout est OK. Ils m'envoient .... Tout va bien mlle!
Je decide de me calmer.
Puis je prends RDV dans mon cabinet d'écho, qui me connaisse très bien.
C'etait mardi 17 mars, ils me reçoivent le 18 matin, on rit, tout va bien.
je pense bien connaitre le sexe!!!
Elle pose l'appareil sur mon ventre, on voit le bras bouger. Elle nous dit: "ha le coquin il bouge deja!", puis l'image s'éclaircit.
Et plus rien, plus de mouvement, il est en boule. Immobile.
Je regarde le coeur... rien. Tout s'effondre. Je lui demande si elle elle voit quelque chose et non.
elle est triste, elle nous dit que c'est fini.
On s'effondre.
La suite, le choix de l'expulsion pour avoir une autopsie. Pour essayer de comprendre. Et ca se passe. Et me voila.
C'est frais.
J'ai expulsé lundi soir à minuit. (le 24 officiellement)
J'ai passé 2 nuit à la clinique.
Je viens de rentrer. Ce mercredi.
Et c'est difficile.
Ma fille de 3 ans et demi est en pleine forme, elle danse , fait la folle. ET je la regarde. Elle ne sera pas grande soeur.
PAs avant un moment. Ca sera 5 ans d'écart au mieux des mieux, si un jour ça marche...
PAs d'enfant "rapproché"
Mon deuil le plus difficile.
tristesse et desespoir....
Tout les examens sont bons.
On est perdu.
Tout allait bien "avant".
On a même eu 2 IVG avec mon mari, ( on est punis maintenant)
- une il y a 12 ans, quand on avait 23 ans, qu'on se rencontrait.
- Une juste apres ma fille, au retour de couche, elle avait 5 mois, j'avais pris des medicaments toxiques pour foetus, il y avait de gros risques, et rien n'allait à cette epoque, j'etais au bout du rouleau, on habitait chez mes beaux parents, pas da appart, ma fille ne nous laissait jamais jamais dormir. Elle avait des douleurs inexpliqué. Ca a été très difficile de choisir....
On s'en veut à mort maintenant. On s'en est tout de suite voulu.
Il y avait un gros risque de malformation, et notre couple n'aurait peut être pas tenu, mais aujourd'hui c dur de penser à ça. J'aimerai tellement revenir en arrière.
Voila, c'etait un sacré roman.
Je ne sais pas si vous arriverez à le lire, mais si vous vivez des FC... ou si vous avez envie de me repondre, je suis par la.....
Un peu en miette...